Panne intermittente bizarre/ toutes vitres électriques

Image
romano_sgrvs
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 11
Enregistré le : mar. mai 14, 2024 9:11 am
Prénom : Romain
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : ST
Millésime : 2001
Romain
 ans
406 ST
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2001

Panne intermittente bizarre/ toutes vitres électriques

Messagepar romano_sgrvs » mar. mai 14, 2024 9:33 am

Bonjour à tous,
après avoir parcouru de nombreux sujets sur le forum mais ne trouvant pas la solution à mon problème, j'ouvre un nouveau sujet.

Depuis quelques temps, j'ai un souci au niveau de toutes les vitres électriques (sauf côté conducteur, puisque son moteur a rendu l'âme il y a quelques années et après avoir cassé la vitre en la relevant à la main, j'ai préféré la condamner, n'étant pas assez doué pour changer le moteur moi-même).

De façon aléatoire et par temps chaud (?), les commandes des vitres (aussi bien côté conducteur que sur les autres portières) ne fonctionnent pas.
Parfois, d'un coup, ça fonctionne de nouveau sans raison apparente et sans intervention particulière.
Mais depuis quelques jours ça ne fonctionne plus du tout et évidemment j'ai été joueur en laissant les vitre ouvertes la dernière fois qu'elles ont fonctionné puisqu'il faisait beau, sauf que maintenant il pleut :-D

Ce que j'ai déjà vérifié/effectué :
- fusibles : R.A.S
- platine de la commande principale : soudures et pattes OK, bombe contact + grattage du vert de gris. La commande de rétroviseurs fonctionne bien, le verrouillage arrière aussi.
- réinitialisation du BSI en suivant la méthode trouvée sur le forum : rien de mieux


Précisions et choses "bizarres" :
- les leds de la commande fonctionnent mais s'éteignent si j'actionne une des commandes (de lève-vitre)
- portière ouverte, si j'actionne n'importe quelle commande de lève-vitre ça verrouille/déverrouille les portières (le déverouillage me semble logique puisque la portière est ouverte)
- si j'actionne les commandes arrières (G ou D) j'entends un bruit de buzzer au niveau des relais 5 broches, qui s'interromp si j'actionne en même temps une des commandes de la portière conducteur
- je me souviens très bien du bruit que faisait le moteur de la vitre AV G avant de rendre l'âme, je n'ai eu ce problème sur aucune des autres portières et ça semblerait fou qu'ils lachent tous en même temps


Quelqu'un aurait une idée ?


D'avance merci pour votre aide

Romano

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6783
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 271000
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Panne intermittente bizarre/ toutes vitres électriques

Messagepar caloulou89 » mar. mai 14, 2024 11:04 am

Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com :slt:
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance ;)





:megaphone: Bonjour et Bienvenue sur Passion-406.com !

Quelques sujets importants pour les nouveaux arrivants:

Règles d’usageConditions d’utilisationFAQRenseigner votre profil
Insérer une signatureChoisir un avatarPoster une photoCréer ton album personnel
Mettre un sujet comme [Résolu]Remonter un sujetKilométrage de ta 406Couleur de ta 406
Pour papoterAjouter ta position sur la carte des membresPour avoir les caractéristiques détaillées de ta 406Présenter ta 406
La Charte du Boulet


Si tu as besoin de quoi que ce soit, n’hésite pas à t’adresser à un modérateur, il sera toujours là pour t’aider.
Passe un bon moment en notre compagnie :slt:
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

romano_sgrvs
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 11
Enregistré le : mar. mai 14, 2024 9:11 am
Prénom : Romain
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : ST
Millésime : 2001
Romain
 ans
406 ST
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2001

Re: Panne intermittente bizarre/ toutes vitres électriques

Messagepar romano_sgrvs » mer. mai 15, 2024 8:47 am

Précision supplémentaire :
j'ai constaté que si le contact est mis au premier cran, portière ouverte, lorsque j'actionne la commande de lève vitre, l'écran du tableau de bord est perturbé et le voyant batterie s'allume puis s'éteint si je relâche.

Je n'avais jamais fait attention à ça, c'est peut-être normal, mais j'imagine que ça peut aussi signifier un faux-contact...

Avatar du membre
J44
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : mer. déc. 21, 2022 1:46 pm
Prénom : Jeremy
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2003
Kilométrage : 213000
Localisation : Loire Atlantique
Jeremy
29 ans
Loire Atlantique
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: Panne intermittente bizarre/ toutes vitres électriques

Messagepar J44 » mer. mai 15, 2024 10:52 am

Bonjour :)

Merci pour ces détails et c'est en effet bien étrange..

Ta voiture est une Semi-Mux ou une Full-Mux ? (Full-Mux = Date de production > 1er Juillet 2001 & DAM > 09001 .. Le DAM, tu le retrouves sur l'étiquette près des charnières de la portière conducteur).

Je viens quand même de faire une rapide comparaison entre les schémas, et je ne trouve pas de différence notable concernant les lève-vitres (je sous-entendais que le faisceau pouvait être légèrement différent entre Semi & Full Mux ... Par conséquent, pour t'aider, c'est mieux d'être au clair là-dessus).

D'après ce que tu décris, j'ai l'impression de voir un problème d'oxydation / de masse quelque part sur une platine ou un raccord de faisceau.
Mais ça peut aussi être une batterie vraiment faiblarde (mais dans ce cas, tu l'aurais sans doute remarqué au démarrage).. Ou encore l'un des relais du circuit de lève-vitre qui est HS.

Tu disais que tu entendais un bruit de "Buzzer" côté relai. Tu as déjà une piste la ;)

Regarde ces images (Schéma full mux) :

- Schéma électrique du composant 6126 : Relais Lève-vitres AR en + APC :
► Afficher le texte

- Et son emplacement proche du BH28 :
► Afficher le texte


Regarde s'ils sont en bon état ... essais de les inverser avec d'autres relais similaires ?

Ces relais ne semblent pas avoir de lien direct avec le côté AVD. Mais ils sont en lien avec la platine conducteur ... qui elle, est en lien avec le côté AVD. J'ignore la circuiterie interne à la platine conducteur, mais il est possible qu'une défaillance soit de ce côté-ci :)

Bon courage à toi ;)
Jeremy
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

romano_sgrvs
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 11
Enregistré le : mar. mai 14, 2024 9:11 am
Prénom : Romain
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : ST
Millésime : 2001
Romain
 ans
406 ST
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2001

Re: Panne intermittente bizarre/ toutes vitres électriques

Messagepar romano_sgrvs » mer. mai 15, 2024 11:33 am

Merci beaucoup Jérémy pour cette longue réponse.
Je pense en effet que je vais commencer par changer les relais, je ne suis pas expert mais je crois comprendre qu'il est possible qu'un relai soit "partiellement" défectueux : il claque mais pour autant le courant ne passe plus, d'où le bruit de buzzer ? ...

Et je me dis que le fonctionnement intermittent (plus rien du tout désormais) c'était peut-être le signe de fin de vie

Il est vrai qu'ils sont présentés comme dédiés aux vitres arrières, mais dans la platine côté conducteur, tout semble lié et j'imagine qu'il est possible qu'ils génèrent un défaut plus global.
A suivre

Avatar du membre
J44
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : mer. déc. 21, 2022 1:46 pm
Prénom : Jeremy
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2003
Kilométrage : 213000
Localisation : Loire Atlantique
Jeremy
29 ans
Loire Atlantique
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: Panne intermittente bizarre/ toutes vitres électriques

Messagepar J44 » mer. mai 15, 2024 12:01 pm

De rien ;)

Oui ce ne serait pas impossible. Le contact interne peu être usé .. voir totalement "charbonné", ce qui ne l'empêche pas de se déplacer / claquer, mais le contact est absent ou très mauvais.

:study: .. D'après le schéma, ces relais sont protégés par les fusibles F14 & F27 du BH28. A noter que l'un des relais semble dédié aux contacteurs des lève-vitres AR et le 2nd semble être en lien avec la platine conducteur et le BSI (il est peut-être dédié au "verrouillage" des vitres AR).

Oui c'est souvent le cas ;)
Et parfois, selon les conditions de cette intermittence (froid / chaud / humide / sec par exemple), il est possible de suspecter une oxydation d'un composant ou d'un contact ... ;)

Selon l'état de la circuiterie et des contacts internes à la platine conducteur, tu as peux être des faux contacts "important" qui cause ce genre de défaut. Est-ce que tu l'as ouvert ? Un camarade a fait ça il n'y a pas longtemps, la platine en avait biiien besoin .. C'était bien oxydé / usé la dedans :siffle:

EDIT : Je lui empreinte sa photo .. Voila ce que tu as peux être dans ta platine .. ;)
► Afficher le texte
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par J44 le mer. mai 15, 2024 12:06 pm, modifié 1 fois.

romano_sgrvs
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 11
Enregistré le : mar. mai 14, 2024 9:11 am
Prénom : Romain
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : ST
Millésime : 2001
Romain
 ans
406 ST
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2001

Re: Panne intermittente bizarre/ toutes vitres électriques

Messagepar romano_sgrvs » mer. mai 15, 2024 12:04 pm

Oui je l'ai ouverte, nettoyée, gratée et passée à la bombe contact.
Sans résultat.
Et visiblement, aucune patte n'est cassée, les plaques ne semblent pas tellement oxydées.

Tous les fusibles sont OK, maintenant j'ignore si un relais peut-être défectueux sans générer de court-circuit qui ferait sauter le fusible correspondant.

Avatar du membre
J44
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : mer. déc. 21, 2022 1:46 pm
Prénom : Jeremy
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2003
Kilométrage : 213000
Localisation : Loire Atlantique
Jeremy
29 ans
Loire Atlantique
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: Panne intermittente bizarre/ toutes vitres électriques

Messagepar J44 » mer. mai 15, 2024 12:15 pm

D'accord ! Je venais justement d'éditer mon message précédent pour y ajouter une photo ;)
N'hésite pas à bien supprimer l'oxydation.

Pour les relais, ça n'entraine pas forcément la rupture du fusible, je dirais même "au contraire". Si le relais est commandé .. Mais qu'il n'active pas la bobine en interne, il se passe juste rien. La source de tension protégée par un fusible ne sert pas .. donc le fusible ne va rien capter du tout .. et rien ne se passe ;)

romano_sgrvs
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 11
Enregistré le : mar. mai 14, 2024 9:11 am
Prénom : Romain
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : ST
Millésime : 2001
Romain
 ans
406 ST
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2001

Re: Panne intermittente bizarre/ toutes vitres électriques

Messagepar romano_sgrvs » mer. mai 15, 2024 12:19 pm

J'ai compris !
Merci pour tes explications.

Pour la platine, elle est à l'évidence beaucoup plus propre que sur ta photo :D

romano_sgrvs
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 11
Enregistré le : mar. mai 14, 2024 9:11 am
Prénom : Romain
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : ST
Millésime : 2001
Romain
 ans
406 ST
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2001

Re: Panne intermittente bizarre/ toutes vitres électriques

Messagepar romano_sgrvs » jeu. mai 16, 2024 8:48 am

Bon eh bien, relais changés, les nouveaux claquent de façon plus notable à l'activation des commandes (portière conducteur ou passager).
Toujours un bruit, un peu différent, de buzzer à l'activation des commandes arrières.

Ca ne résout pas mon problème mais j'en déduis que le courant passe correctement des boutons jusqu'au relais et à la boite à fusibles.

J'ai aussi remarqué qu'une activation de la commande de lève-votre droite vers le haut éteint les lumières de la commande principale portière conducteur, vers les bas elle les allume ?!

Je vais tenter d'en trouver une d'occase pour vérifier si le problème vient de la platine. Les lumières fonctionnent, la commande de rétro aussi, de même que la commande de verrouillage arrière...

Est-il normal que l'activation des commandes de lève-vitre sur portière conducteur si la porte est ouverte active la centralisation ???
Je suppose que non, là encore je me dis qu'il doit y a voir un faux contact...

romano_sgrvs
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 11
Enregistré le : mar. mai 14, 2024 9:11 am
Prénom : Romain
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : ST
Millésime : 2001
Romain
 ans
406 ST
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2001

Re: Panne intermittente bizarre/ toutes vitres électriques

Messagepar romano_sgrvs » jeu. mai 16, 2024 9:31 am

Question subsidiaire : existe-t-il un moyen de tester le bon fonctionnement de la commande principale ?

Avatar du membre
J44
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : mer. déc. 21, 2022 1:46 pm
Prénom : Jeremy
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2003
Kilométrage : 213000
Localisation : Loire Atlantique
Jeremy
29 ans
Loire Atlantique
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: Panne intermittente bizarre/ toutes vitres électriques

Messagepar J44 » jeu. mai 16, 2024 12:40 pm

Pas simple pas simple .. :scratch:

Le problème pourrait très bien être un faux contact dans la circuiterie interne d'une des commandes tout comme un faisceau d'habitacle / de portière abimée ..

Le bruit de buzzer est audible en activant les commandes de vitres arrière ? en activant les vitres arrière depuis la platine conducteur ? Les deux ?

Oui, de toute évidence, le courant passe, mais il ne passe pas "que" là .. :roll: Il doit bien y avoir un faux contact quelque part .. (pas suffisamment dangereux pour faire sauter un fusible ou tuer un relais, mais il vient perturber / commander d'autres fonctions).

Est-il normal que l'activation des commandes de lève-vitre sur portière conducteur si la porte est ouverte active la centralisation ???
Je suppose que non, là encore je me dis qu'il doit y a voir un faux contact..

Je suppose que non aussi. Pour avoir regardé les schémas de la centralisation conducteur, il n'y a pas de lien avec la platine conducteur. Mais ! Les faisceaux passent forcément au même endroit > Par le connecteur de la portière (Ref IC70).

Illustration de l'emplacement du connecteur (et des faisceaux de portes) :
► Afficher le texte

En imaginant que tu as de l'oxydation dans ce connecteur, tu as peux être de multiple faux contact lors de l'activation des commandes ... Et pour le coup, en excluant un faisceau abimé, ce connecteur est une piste à explorer. Surtout si la voiture à déjà pris un peu l'humidité.

Parallèlement, je t'invite à regarder les connecteurs du BSI ! Car tout ce qu'on cite jusqu'à présent .. transite tôt ou tard au BSI.
Et pour avoir vérifié, le moteur de centralisation de la porte AVG finit sa course dans le connecteur 16 Voies noir du BSI (pin 3 & 4). Tout comme les commandes de lève-vitre AVD .. qui ont un fil "commun" sur le pin 8 de ce même connecteur.

Petite illustration des connecteurs du BSI :
► Afficher le texte

Question subsidiaire : existe-t-il un moyen de tester le bon fonctionnement de la commande principale ?

Je pense que oui, mais ça va être une usine à gaz ... Je te présente quelques schémas de SEDRE (Pour une 406 Full-Mux de fin 2001, mais je ne suis pas certain qu'il y est du changement sur une version Semi Mux ici. À vérifier)

Pour commencer, voici une illustration de ta platine, elle porte 3 connecteurs (16 voies Noir / 6 voies Noir / 6 voies Marron)
► Afficher le texte

Et la ça se complique : Voici le schéma électrique (théorique) qui va avec. La platine conducteur est le composant n°6036. Tu peux y voir la présence des 3 connecteurs, du N° pin utilisé pour chaque référence de fil .. et si tu suis le schéma, tu fais le lien entre "qui fait quoi" grâce à ça. Je ne détaille pas l'ensemble des composants en lien avec la platine pour le moment, autrement nous en avons pour 3 jours :siffle:

Petite précision, en plein milieu du schéma tu aperçois "une colonne" avec en entête "IC70A & B". C'est le connecteur qui fait passer l'ensemble des faisceaux de la porte AVG vers l'habitacle (celui que je citais plus haut).
Et respectivement ... IC71 > Connecteur porte AVD .. IC72 > Connecteur porte ARG ... IC73 > Connecteur porte ARD.
► Afficher le texte

Sous une autre forme, la référence des fils / pins / connecteurs de la platine conducteur :
► Afficher le texte

Donc bon ... avec ça .. tu peux tester chacune des fonctions de ta platine "sur le papier". Mais dans la pratique, c'est vraiment complexe. Sans même parler du fait que rien ne représente la circuiterie interne.
Autre point ... sachant qu'on cherche un potentiel faux contact "interne". Cela sous-entend de tester la continuité de l'ensemble des pins des diverses fonctionnalités pour chaque fonctionnalité donnée ... tout en activant physiquement cette dernière (en appuyant sur le bouton tout simplement).

Autant te dire que tu peux prendre deux tisanes, un bloc-notes et une après-midi complète :lol:

Voilà pour quelques explications / précisions ;)
Mais je t'invite dans un 1er temps à faire le tour des connecteurs de la platine jusqu'au BSI .. Ce sera nettement plus simple que de jouer aux électroniciens et de mettre sa patience à rude épreuve ;)

À noter qu'il est aussi possible de tester la continuité des faisceaux entre les connecteurs dédiés à la platine conducteur et ceux du BSI par exemple ... Mais la, il te faudra au moins deux tisanes supplémentaires ! :siffle:

Bon courage ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

romano_sgrvs
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 11
Enregistré le : mar. mai 14, 2024 9:11 am
Prénom : Romain
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : ST
Millésime : 2001
Romain
 ans
406 ST
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2001

Re: Panne intermittente bizarre/ toutes vitres électriques

Messagepar romano_sgrvs » jeu. mai 16, 2024 1:52 pm

Ouah merci pour cette longue réponse et tous ces schémas, ça va sacrément m'aider !

J'étais justement en train de me dire que les connecteurs du faisceau AV G sur l'habitacle mériteraient bien une déconnexion et un nettoyage, ça ne mange pas de pain et pour le coup c'est à ma portée.
En effet, la voiture dort dehors et avec toute cette pluie ces dernier mois, il est plus que possible qu'il aient été exposés à l'humidité.
Hier j'ai défait le manchon en caoutchouc qui protège le faisceau, je n'ai rien vu d'anormal, or il semble que c'est un endroit critique pour les fils, mais j'ai peut-être une rupture ailleurs.

En ce qui concerne les connectiques du BSI, si je ne dis pas de bêtise, il se situe derrière la première planche de fusibles, non ?
Donc il faut la retirer pour y accéder, n'est-ce pas ?

Pour la vérification de la platine, en effet je vais devoir préparer un bidon de café si je veux faire tous ces tests !!!

+
"Le bruit de buzzer est audible en activant les commandes de vitres arrière ? en activant les vitres arrière depuis la platine conducteur ? Les deux ?"

Uniquement en actionnant les commandes depuis les portes arrières, et si j'actionne une de ces commandes et en même temps une des commandes de la porte AV G (j'ai des longs bras...), le bruit s'arrête.

Avatar du membre
J44
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : mer. déc. 21, 2022 1:46 pm
Prénom : Jeremy
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2003
Kilométrage : 213000
Localisation : Loire Atlantique
Jeremy
29 ans
Loire Atlantique
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: Panne intermittente bizarre/ toutes vitres électriques

Messagepar J44 » jeu. mai 16, 2024 2:58 pm

Y'a pas de quoi ;)

Tout à fait pour l'humidité .. Et je t'invite à bien contrôler l'absence d'humidité (ou l'absence de traces d'humidité !) autour du BSI.

Oui, le BSI est situé derrière le boitier fusible d'habitacle (BH28 de son petit nom). Tu devras en effet dégrafer / dévisser le BH28 puis l'écarter doucement pour accéder au BSI. Mais c'est là que les emmerdes commencent. Comme tu as pu le remarquer, bon nombre de connecteurs sont maintenus et verrouillés par une "tirette" rouge. Un petit tournevis plat ou un outil en plastique dédié et ce n'est pas compliqué à faire coulisser pour libérer le connecteur (délicatement, c'est fragile ..). Or ! Sur le BSI, les deux connecteurs 16 voies vert & noir présent sur le côté gauche possèdent cette petite tirette "vers la gauche" .. et c'est particulièrement peu accessible à moins d'avoir des petits doigts .. et un petit outil qui va bien. Tout ceci dans une position particulièrement délicate, le nez sous le volant :siffle: .

Si je précise ça, c'est parce que tu vas devoir retirer les connecteurs du BSI pour le sortir ... Une fois "déconnecté", tu pourras le faire coulisser vers l'avant pour le récupérer (le BSI est pris dans une sorte de rail). À partir de là, tu auras tout le loisir d'observer d'éventuelles traces d'oxydations sur les pins du BSI ou sur les connecteurs du faisceau ;)

Pour le remontage, tu ne peux pas te tromper. Chaque connecteur à une couleur ou une forme particulière et la référence est inscrit sur la coque du BSI ! Et de toute façon, tu as l'illustration postée au-dessus désormais ;)

Absolument pour la platine, bon courage :japon:

Ok pour le buzzer. Je pense simplement que le fait d'appuyer sur la commande conducteur "annule" l'effet de la commande des vitres AR. Cela doit tout simplement stopper le relais.
Si tu souhaites t'amuser à étudier et comprendre comment interagit la platine conducteur avec le relais et les commandes AR, je peux te transmettre les schémas des différents composants. Mais prépare-toi un nouveau bidon de café :mrgreen:

romano_sgrvs
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 11
Enregistré le : mar. mai 14, 2024 9:11 am
Prénom : Romain
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : ST
Millésime : 2001
Romain
 ans
406 ST
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2001

Re: Panne intermittente bizarre/ toutes vitres électriques

Messagepar romano_sgrvs » ven. mai 17, 2024 9:06 am

Bon eh bien, le moins qu'on puisse dire c'est que c'est la m**de ces connecteurs de porte ?!!

Essai de débranchage non concluant pour le moment, je vais réessayer au calme.

romano_sgrvs
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 11
Enregistré le : mar. mai 14, 2024 9:11 am
Prénom : Romain
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : ST
Millésime : 2001
Romain
 ans
406 ST
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2001

Re: Panne intermittente bizarre/ toutes vitres électriques

Messagepar romano_sgrvs » sam. mai 18, 2024 11:21 am

Question supplémentaire, est il possible de ponter les connecteurs qui se branchent à la platine, avec un fil entre les différentes bornes pour vérifier si le courant passe et s'il se produit quelque chose ?
Ex. Câblage direct entre le connecteur du bouton de la vitre AV D vers les câbles correspondants sur le connecteur principal ?
Je suspecte de plus en plus la platine d'être en cause ...