Ampoules H7 (feu de croisement)

Image
Avatar du membre
Nikola
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 493
Enregistré le : mer. juin 27, 2012 9:11 pm
Prénom : Nikola
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 356400
Localisation : MARSEILLE
Nikola
41 ans
MARSEILLE

Ampoules H7 (feu de croisement)

Messagepar Nikola » ven. déc. 20, 2013 8:08 pm

Bonsoir à tous, :slt:

Je viens à nouveau vous raconter un de mes problème du jour sur ma berline bleu … :lover:

Hier au soir, j’ai constaté que l’ampoule H7 (feu de croisement) du phare gauche était HS.
J’échange donc celle de droite avec la gauche, et fixe à droite une ancienne H7 que j’avais retiré car j’avais fait un changement en préventif en aout 2012.
Ce matin, j’ai constaté que le connecteur (la broche noir) a une fente de presque fondue mais ça s’allume !! :affraid:

MAIS quelques kilomètres plus tard, je constate que l’ampoule est à nouveau hs … :roll: mais bon en meme temps c’était celle de aout 2012
Je rachète donc deux ampoules h7 neuves cette après-midi et les replace.. puis ca à l’air de fonctionner.


Je me demande pour quelles raisons et surtout si ça ne va pas y mettre le feu en roulant ce soir .. ?

qu'en pensez vous ?

merci de vos conseils et avis.

a bientôt et de joyeuses fêtes à TOUS.
STATUT: EN MESURE DE NOUVEL EXAMEN AU PERMIS DE CONDUIRE TYPE B
#Auto passée:
406 ST HDi 110C - MEC:02/2001 - TOTALISEUR: 357 862K relève du 12/10/2015 - Cédé le 13/10/2015
*306 Norwest 1.6i 90ch du 03/1999 - TOTALISEUR: 116 175K relève du 26/04/2013 - Cédé le 27/04/2013

tribuvdb
V.I.P
V.I.P
Messages : 17432
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
Prénom : Christophe
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Christophe
57 ans

Re: Ampoules H7 (feu de croisement)

Messagepar tribuvdb » ven. déc. 20, 2013 8:13 pm

Bonjour,

Les ampoules H7 sont assez fragiles, quand tu remplace une ampoule nettoie les contacts,

si l'isolant est fendu, tu peux mettre un peu de scotch d'électricien pour refaire l'isolation.

sinon met une photo de ta cosse
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: Ampoules H7 (feu de croisement)

Messagepar Nano21 » ven. déc. 20, 2013 8:15 pm

Peut être un amorçage au niveau des cosses ont fait cramer le connecteur

Avatar du membre
Nikola
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 493
Enregistré le : mer. juin 27, 2012 9:11 pm
Prénom : Nikola
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 356400
Localisation : MARSEILLE
Nikola
41 ans
MARSEILLE

Re: Ampoules H7 (feu de croisement)

Messagepar Nikola » ven. déc. 20, 2013 8:30 pm

Nano21 a écrit :Peut être un amorçage au niveau des cosses ont fait cramer le connecteur


bonsoir à tous, merci pour vos réponses
du coup, si je ne refais pas le connecteur, je risque de griller une h7 tous les jours ? :???:
STATUT: EN MESURE DE NOUVEL EXAMEN AU PERMIS DE CONDUIRE TYPE B
#Auto passée:
406 ST HDi 110C - MEC:02/2001 - TOTALISEUR: 357 862K relève du 12/10/2015 - Cédé le 13/10/2015
*306 Norwest 1.6i 90ch du 03/1999 - TOTALISEUR: 116 175K relève du 26/04/2013 - Cédé le 27/04/2013

Avatar du membre
Nikola
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 493
Enregistré le : mer. juin 27, 2012 9:11 pm
Prénom : Nikola
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 356400
Localisation : MARSEILLE
Nikola
41 ans
MARSEILLE

Re: Ampoules H7 (feu de croisement)

Messagepar Nikola » ven. déc. 20, 2013 8:30 pm

je vous fais une photo dès demain
STATUT: EN MESURE DE NOUVEL EXAMEN AU PERMIS DE CONDUIRE TYPE B
#Auto passée:
406 ST HDi 110C - MEC:02/2001 - TOTALISEUR: 357 862K relève du 12/10/2015 - Cédé le 13/10/2015
*306 Norwest 1.6i 90ch du 03/1999 - TOTALISEUR: 116 175K relève du 26/04/2013 - Cédé le 27/04/2013

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: Ampoules H7 (feu de croisement)

Messagepar Nano21 » ven. déc. 20, 2013 8:34 pm

Essayes de voir ça rapidement ;)

Avatar du membre
flip
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : sam. sept. 24, 2011 8:01 pm
Prénom : Philippe
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2002
Kilométrage : 270000
Philippe
 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Ampoules H7 (feu de croisement)

Messagepar flip » ven. déc. 20, 2013 11:44 pm

Bonsoir
J'ai eu l’expérience aussi sur une des ampoules. La cosse était un peu fatiguée mécaniquement parlant, ce qui fait que le contact électrique n'est pas franc. Il faut mettre un petit coup de pince pour resserrer la cosse, sans l’écraser, et bien la repositionner sur l'ampoule lors du remontage. Faire attention aussi a ne pas mettre l'ampoule n’importe comment, ça éblouit ceux qui arrivent en face et on éclaire aux fraises.
Le fait de ne pas avoir un bon contact, affaiblit la tension d'utilisation du composant. Du coup, pour une même puissance consommée, l'intensité augmente. Il y a risque de surintensité, et le composant crame ! c'est tout bête !! c'est la loi d'ohm.
Y'a longtemps que je n’étais pas venu, ça fait du bien !!
Peugeot 406, ... what else ?

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Ampoules H7 (feu de croisement)

Messagepar Aerandir » ven. déc. 20, 2013 11:50 pm

Contents de te revoir aussi !!! :bien:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Nikola
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 493
Enregistré le : mer. juin 27, 2012 9:11 pm
Prénom : Nikola
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 356400
Localisation : MARSEILLE
Nikola
41 ans
MARSEILLE

Re: Ampoules H7 (feu de croisement)

Messagepar Nikola » sam. déc. 21, 2013 12:02 am

merci pour les précisions

sous pluie battante ce soir sur 120km, l'ampoule tenait bon :cheers:
les feux de croisement éclaire bien; mais si je me met face au véhicule; c'est vrai que ça a l'air éblouissant
maintenant j'ai peur de redémonter pour faire une photo... mais ça vaut le coup de vous faire le cliché...
STATUT: EN MESURE DE NOUVEL EXAMEN AU PERMIS DE CONDUIRE TYPE B
#Auto passée:
406 ST HDi 110C - MEC:02/2001 - TOTALISEUR: 357 862K relève du 12/10/2015 - Cédé le 13/10/2015
*306 Norwest 1.6i 90ch du 03/1999 - TOTALISEUR: 116 175K relève du 26/04/2013 - Cédé le 27/04/2013

Avatar du membre
Nikola
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 493
Enregistré le : mer. juin 27, 2012 9:11 pm
Prénom : Nikola
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 356400
Localisation : MARSEILLE
Nikola
41 ans
MARSEILLE

Re: Ampoules H7 (feu de croisement)

Messagepar Nikola » sam. déc. 21, 2013 12:09 am

flip a écrit :Bonsoir
J'ai eu l’expérience aussi sur une des ampoules. La cosse était un peu fatiguée mécaniquement parlant, ce qui fait que le contact électrique n'est pas franc. Il faut mettre un petit coup de pince pour resserrer la cosse, sans l’écraser, et bien la repositionner sur l'ampoule lors du remontage. Faire attention aussi a ne pas mettre l'ampoule n’importe comment, ça éblouit ceux qui arrivent en face et on éclaire aux fraises.
Le fait de ne pas avoir un bon contact, affaiblit la tension d'utilisation du composant. Du coup, pour une même puissance consommée, l'intensité augmente. Il y a risque de surintensité, et le composant crame ! c'est tout bête !! c'est la loi d'ohm.
Y'a longtemps que je n’étais pas venu, ça fait du bien !!


merci flip

ce qui est sur et merci de me l'avoir rappelé c'est que je les ai mal refixés Car je trouve qu'elles tournent mal dans leur logement
du coup j'ai maintenu juste avec la fixation en fer.
bon je revois tout ça demain en les fixant proprement
cette berline a encore mis le bazar dans ma tete et mon esprit toute la journée
STATUT: EN MESURE DE NOUVEL EXAMEN AU PERMIS DE CONDUIRE TYPE B
#Auto passée:
406 ST HDi 110C - MEC:02/2001 - TOTALISEUR: 357 862K relève du 12/10/2015 - Cédé le 13/10/2015
*306 Norwest 1.6i 90ch du 03/1999 - TOTALISEUR: 116 175K relève du 26/04/2013 - Cédé le 27/04/2013

tribuvdb
V.I.P
V.I.P
Messages : 17432
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
Prénom : Christophe
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Christophe
57 ans

Re: Ampoules H7 (feu de croisement)

Messagepar tribuvdb » sam. déc. 21, 2013 7:58 am

:cheers:
Nikola a écrit :merci pour les précisions

sous pluie battante ce soir sur 120km, l'ampoule tenait bon :cheers:
les feux de croisement éclaire bien; mais si je me met face au véhicule; c'est vrai que ça a l'air éblouissant
maintenant j'ai peur de redémonter pour faire une photo... mais ça vaut le coup de vous faire le cliché...



:cheers:
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv

Avatar du membre
Nikola
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 493
Enregistré le : mer. juin 27, 2012 9:11 pm
Prénom : Nikola
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 356400
Localisation : MARSEILLE
Nikola
41 ans
MARSEILLE

Re: Ampoules H7 (feu de croisement)

Messagepar Nikola » sam. déc. 21, 2013 3:40 pm

Voici l'image:

Image

@tribuvdb> J'ai bien pris soin de refixer les ampoules dans le logement (ça ne tourne pas comme je le pensais) puis j'ai vérouillé à l'aide des pattes en fer
STATUT: EN MESURE DE NOUVEL EXAMEN AU PERMIS DE CONDUIRE TYPE B
#Auto passée:
406 ST HDi 110C - MEC:02/2001 - TOTALISEUR: 357 862K relève du 12/10/2015 - Cédé le 13/10/2015
*306 Norwest 1.6i 90ch du 03/1999 - TOTALISEUR: 116 175K relève du 26/04/2013 - Cédé le 27/04/2013

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27650
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Ampoules H7 (feu de croisement)

Messagepar Youri30 » sam. déc. 21, 2013 3:51 pm

flip a écrit :Le fait de ne pas avoir un bon contact, affaiblit la tension d'utilisation du composant. Du coup, pour une même puissance consommée, l'intensité augmente. Il y a risque de surintensité, et le composant crame ! c'est tout bête !! c'est la loi d'ohm.

Non, c'est pas comme ça que ça marche ;) Si tu diminues la tension d'alimentation de la lampe, ça diminue aussi le courant consommé, et donc la puissance.

La lampe est, d'un point de vue électrique, ni plus ni moins qu'une simple résistance. La puissance annoncée sur la lampe correspond à la puissance consommée quand elle est alimentée sous sa tension nominale, 12V en l'occurrence. Pour une lampe de 60W sous 12V, ça veut donc dire qu'elle consomme 5A sous 12V, soit une résistance équivalente de 12/5=2,4Ohm. Si tu l'alimentes sous 6V, elle consommera donc 2,5A (6V/2,4Ohm), et la puissance consommée sera donc 6*2,5=15W.

Si les contacts sont "mauvais", ça a en revanche trois effets :
1. Si la surface de contact est diminuée, ça conduit à faire passer le même courant sur une plus petite surface, ce qui provoque un échauffement au niveau du contact si la surface devient trop faible par rapport au courant à faire passer.
2. Si le contact est intermittent, ça provoque d'une part un scintillement de la lampe, donc une usure prématurée de la lampe qui n'est pas conçue pour ça, d'autre part un phénomène d'amorçage ("étincelle") au niveau du contact qui a pour effet d'abîmer encore davantage la surface de contact, et selon les cas de faire fondre le plastique autour.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: Ampoules H7 (feu de croisement)

Messagepar sorcierste » sam. déc. 21, 2013 7:02 pm

Youri30 a écrit :
flip a écrit :Le fait de ne pas avoir un bon contact, affaiblit la tension d'utilisation du composant. Du coup, pour une même puissance consommée, l'intensité augmente. Il y a risque de surintensité, et le composant crame ! c'est tout bête !! c'est la loi d'ohm.

Non, c'est pas comme ça que ça marche ;) Si tu diminues la tension d'alimentation de la lampe, ça diminue aussi le courant consommé, et donc la puissance.

La lampe est, d'un point de vue électrique, ni plus ni moins qu'une simple résistance. La puissance annoncée sur la lampe correspond à la puissance consommée quand elle est alimentée sous sa tension nominale, 12V en l'occurrence. Pour une lampe de 60W sous 12V, ça veut donc dire qu'elle consomme 5A sous 12V, soit une résistance équivalente de 12/5=2,4Ohm. Si tu l'alimentes sous 6V, elle consommera donc 2,5A (6V/2,4Ohm), et la puissance consommée sera donc 6*2,5=15W.

Si les contacts sont "mauvais", ça a en revanche trois effets :
1. Si la surface de contact est diminuée, ça conduit à faire passer le même courant sur une plus petite surface, ce qui provoque un échauffement au niveau du contact si la surface devient trop faible par rapport au courant à faire passer.
2. Si le contact est intermittent, ça provoque d'une part un scintillement de la lampe, donc une usure prématurée de la lampe qui n'est pas conçue pour ça, d'autre part un phénomène d'amorçage ("étincelle") au niveau du contact qui a pour effet d'abîmer encore davantage la surface de contact, et selon les cas de faire fondre le plastique autour.


et le 3e :???: :face:

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27650
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Ampoules H7 (feu de croisement)

Messagepar Youri30 » sam. déc. 21, 2013 7:20 pm

:langue:
Y en a au moins un qui suit :bien:
Après avoir écrit "trois effets", j'en ai finalement regroupé deux dans le "2." : le scintillement de la lampe, et l'amorçage ;) et j'ai oublié de rectifier au dessus.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: Ampoules H7 (feu de croisement)

Messagepar sorcierste » sam. déc. 21, 2013 7:23 pm

Youri30 a écrit ::langue:
Y en a au moins un qui suit :bien:
Après avoir écrit "trois effets", j'en ai finalement regroupé deux dans le "2." : le scintillement de la lampe, et l'amorçage ;) et j'ai oublié de rectifier au dessus.



bein voui, je lis les sujets :langue:

je me doutais bien que t'avais regroupé dans le 2, c'était pour t'embêter :lol: :bise:

Avatar du membre
Nikola
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 493
Enregistré le : mer. juin 27, 2012 9:11 pm
Prénom : Nikola
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 356400
Localisation : MARSEILLE
Nikola
41 ans
MARSEILLE

Re: Ampoules H7 (feu de croisement)

Messagepar Nikola » sam. déc. 21, 2013 7:32 pm

et que pensez vous de mon connecteur ? :tristounet:
STATUT: EN MESURE DE NOUVEL EXAMEN AU PERMIS DE CONDUIRE TYPE B
#Auto passée:
406 ST HDi 110C - MEC:02/2001 - TOTALISEUR: 357 862K relève du 12/10/2015 - Cédé le 13/10/2015
*306 Norwest 1.6i 90ch du 03/1999 - TOTALISEUR: 116 175K relève du 26/04/2013 - Cédé le 27/04/2013

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27650
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Ampoules H7 (feu de croisement)

Messagepar Youri30 » sam. déc. 21, 2013 7:57 pm

Bah j'y vois pas grand chose sur la photo... :tristounet:
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
Nikola
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 493
Enregistré le : mer. juin 27, 2012 9:11 pm
Prénom : Nikola
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 356400
Localisation : MARSEILLE
Nikola
41 ans
MARSEILLE

Re: Ampoules H7 (feu de croisement)

Messagepar Nikola » dim. déc. 22, 2013 12:30 am

je suis désolé je ne dispose que d'un samsung galaxy s4
et le cable broche est super court... et y'a peu d'accès

vraiment vraiment désolé mon ami :tristounet:
STATUT: EN MESURE DE NOUVEL EXAMEN AU PERMIS DE CONDUIRE TYPE B
#Auto passée:
406 ST HDi 110C - MEC:02/2001 - TOTALISEUR: 357 862K relève du 12/10/2015 - Cédé le 13/10/2015
*306 Norwest 1.6i 90ch du 03/1999 - TOTALISEUR: 116 175K relève du 26/04/2013 - Cédé le 27/04/2013

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: Ampoules H7 (feu de croisement)

Messagepar Bruno_du_Garlaban » jeu. déc. 26, 2013 1:32 pm

Je dirais, autant changer le connecteur... un peu de bricolage et de fer à souder...
Voire souder carrément les fils sur les cosses de l'ampoule, si le connecteur est difficile à trouver (je ne pense pas, c'est du très répandu).

Plutôt qu'avoir de mauvais contacts qui font arquer, et claquer l'ampoule prématurément.

Cdt
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998