grosses incohérences lors d'un diag
- jojo62
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 55
- Enregistré le : mer. janv. 08, 2014 11:51 am
- Prénom : jordan
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 180000
-
jordan
35 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 1999
grosses incohérences lors d'un diag
tout le monde
J'ai un gros soucis sur ma 406 HDI de 1999 injection Bosch edc15c2 90 ch ( vin : 80869121 ), le moteur a été remplacé par un 110 ch de 307.
quand on la passe a la valise ( Diagbox 7.30 ), beaucoup de défauts apparaissent et son complètement incohérents.
le plus ennuyeux, c'est au niveau du calculateur moteur, il arrive que PPS ne reconnait pas les calculos et marque " référence inconnu de PP2000, calculateur en cours de référencement ", dans ce cas, on le fait manuellement, mais même dans ce cas, il m'indique que le calculateur choisi ( Bosch RHY ) ne correspond pas
Nous ( enfin Sorcier ) arrivons tout de même a dialoguer avec et lire les défauts, mais impossible de télécoder quoi que ce soit.
Quand on passe par " test par calculateur " , même chose, et dans les paramètres, beaucoup d'incohérences comme :
paramètres lié au FAP ( alors que je n'en suis pas équipé )
refroidissement : valeur reçu incorrecte etc...
A ma connaissance, le calculateur n'a pas été remplacé, mais ça reste a confirmer, car aucun numéro de série y figure.
Est ce un problème de faisceau ( fils endommagé lors du changement de moteur ), un calculateur qui proviendrait d'un autre véhicule ou un soucis interne a celui ci ?
je privilégierais la piste du calculateur de 307 ( a cause des paramètres liés au FAP ), mais comment le rendre compatible a 100% avec ma voiture ?
Merci
J'ai un gros soucis sur ma 406 HDI de 1999 injection Bosch edc15c2 90 ch ( vin : 80869121 ), le moteur a été remplacé par un 110 ch de 307.
quand on la passe a la valise ( Diagbox 7.30 ), beaucoup de défauts apparaissent et son complètement incohérents.
le plus ennuyeux, c'est au niveau du calculateur moteur, il arrive que PPS ne reconnait pas les calculos et marque " référence inconnu de PP2000, calculateur en cours de référencement ", dans ce cas, on le fait manuellement, mais même dans ce cas, il m'indique que le calculateur choisi ( Bosch RHY ) ne correspond pas
Nous ( enfin Sorcier ) arrivons tout de même a dialoguer avec et lire les défauts, mais impossible de télécoder quoi que ce soit.
Quand on passe par " test par calculateur " , même chose, et dans les paramètres, beaucoup d'incohérences comme :
paramètres lié au FAP ( alors que je n'en suis pas équipé )
refroidissement : valeur reçu incorrecte etc...
A ma connaissance, le calculateur n'a pas été remplacé, mais ça reste a confirmer, car aucun numéro de série y figure.
Est ce un problème de faisceau ( fils endommagé lors du changement de moteur ), un calculateur qui proviendrait d'un autre véhicule ou un soucis interne a celui ci ?
je privilégierais la piste du calculateur de 307 ( a cause des paramètres liés au FAP ), mais comment le rendre compatible a 100% avec ma voiture ?
Merci
Ne buvez pas au volant, vous pourriez en renverser!
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: grosses incohérences lors d'un diag
les tests ont été fait " a l'arrache.com ", n'ayant pas le véhicule a disposition suffisamment longtemps pour pouvoir approfondir, je ne peux qu'émettre des suppositions
Jordan doit me laisser théoriquement sa voiture plusieurs jours pour trouver ce qu'il en est, mais en attendant, je ne vois que le remplacement du calculo par l'ancien proprio
Apparemment, cette voiture a été pas mal bidouillée, et pour la remettre d'équerre, je vais avoir besoin de Yourichef
Jordan doit me laisser théoriquement sa voiture plusieurs jours pour trouver ce qu'il en est, mais en attendant, je ne vois que le remplacement du calculo par l'ancien proprio
Apparemment, cette voiture a été pas mal bidouillée, et pour la remettre d'équerre, je vais avoir besoin de Yourichef
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: grosses incohérences lors d'un diag
Oula, je relirai tout ça à tête reposée, mais une ou deux choses déjà :
Je ne pense pas qu'il y ait le calculateur de 307 sur ta voiture, sauf erreur de ma part, il n'est pas possible de mettre un CMM de 307 sur une 406 semi-mux. La 307 correspond plus à la 406 full-mux du point de vue architecture électronique.
Je ne pense pas qu'il y ait le calculateur de 307 sur ta voiture, sauf erreur de ma part, il n'est pas possible de mettre un CMM de 307 sur une 406 semi-mux. La 307 correspond plus à la 406 full-mux du point de vue architecture électronique.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- vince406
- VIP
- Messages : 556
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 8:34 am
- Prénom : Vincent
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 140800
-
Vincent
ans
Re: grosses incohérences lors d'un diag
Est il possible de lire l'identification calculateur?
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: grosses incohérences lors d'un diag
vince406 a écrit :Est il possible de lire l'identification calculateur?
c'est un truc que j'ai pas testé par manque de temps, et aussi parce que j'y ai pas pensé
- jojo62
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 55
- Enregistré le : mer. janv. 08, 2014 11:51 am
- Prénom : jordan
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 180000
-
jordan
35 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 1999
Re: grosses incohérences lors d'un diag
Tout le monde!
Merci a vous et surtout au sorcier d'y mettre la patte!
Une sacrée histoire cette voiture!roule bien mais apparemment un peu taré sur les bord!!!
Sorcieste, je te tiens au courant pour le pret de la voiture faut que je contacte le frangin
Merci a vous et surtout au sorcier d'y mettre la patte!
Une sacrée histoire cette voiture!roule bien mais apparemment un peu taré sur les bord!!!
Sorcieste, je te tiens au courant pour le pret de la voiture faut que je contacte le frangin
Ne buvez pas au volant, vous pourriez en renverser!
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: grosses incohérences lors d'un diag
déjà le moteur de la 307 est un RHS et non pas un Y ou Z comme sur 406
alors certe le bloc est le même, mais à quelque chose pret peut être
alors certe le bloc est le même, mais à quelque chose pret peut être
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: grosses incohérences lors d'un diag
Le RHS est un DW10ATED avec FAP, le RHZ un DW10ATED sans FAP.
Après, je sais pas s'il y a d'autres différences entre les deux moteurs à part le FAP.
Après, je sais pas s'il y a d'autres différences entre les deux moteurs à part le FAP.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: grosses incohérences lors d'un diag
ah ok, merci youri de cette précision
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- vince406
- VIP
- Messages : 556
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 8:34 am
- Prénom : Vincent
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 140800
-
Vincent
ans
Re: grosses incohérences lors d'un diag
sorcierste a écrit :vince406 a écrit :Est il possible de lire l'identification calculateur?
c'est un truc que j'ai pas testé par manque de temps, et aussi parce que j'y ai pas pensé
Dommage, c'est le meilleur moyen de savoir ce que c'est
- momoh-93
- V.I.P
- Messages : 2392
- Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 8:15 pm
- Prénom : Diagmobile
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 151000
-
Diagmobile
ans
Re: grosses incohérences lors d'un diag
eastride a écrit :pour moi, il te faut mettre un ccm de 406 rhz, après avoir fait une imo off
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: grosses incohérences lors d'un diag
Pour faire les choses proprement, copier l'anti-démarrage plutôt que le supprimer
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- jojo62
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 55
- Enregistré le : mer. janv. 08, 2014 11:51 am
- Prénom : jordan
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 180000
-
jordan
35 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 1999
Re: grosses incohérences lors d'un diag
petit renseignement, mon moteur 307 est, je pense, un RHS puisqu'on a virer le FAP(la petite bonbonne couleur alu prés de l'EGR), les erreurs vendraient peut être de là!!!
Ne buvez pas au volant, vous pourriez en renverser!
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: grosses incohérences lors d'un diag
le FAP ce n'est pas sa
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- jojo62
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 55
- Enregistré le : mer. janv. 08, 2014 11:51 am
- Prénom : jordan
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 180000
-
jordan
35 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 1999
Re: grosses incohérences lors d'un diag
Ca c'est le petit réservoir avec le produit pour nettoyer c'est ca!?
Ne buvez pas au volant, vous pourriez en renverser!
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: grosses incohérences lors d'un diag
non plus, il est dessous le réservoir de cerrine
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- vince406
- VIP
- Messages : 556
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 8:34 am
- Prénom : Vincent
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 140800
-
Vincent
ans
Re: grosses incohérences lors d'un diag
Avec un peu de chance, c'est l'échangeur egr
- jojo62
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 55
- Enregistré le : mer. janv. 08, 2014 11:51 am
- Prénom : jordan
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 180000
-
jordan
35 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 1999
Re: grosses incohérences lors d'un diag
ok c'est vous les pro! je sais qu'il y avait une ref en dessous du moteur RH_? si je vais la dessous dès que possible essayer de retrouver cette ref, sa pourrait aider quelqu'un!?
Ne buvez pas au volant, vous pourriez en renverser!
- vince406
- VIP
- Messages : 556
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 8:34 am
- Prénom : Vincent
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 140800
-
Vincent
ans
Re: grosses incohérences lors d'un diag
Tu as un gravage sur le bas du bloc moteur
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: grosses incohérences lors d'un diag
Ce qui pourrait peut-être aider aussi, c'est de voir s'il y des étiquettes sur le calculateur moteur, et d'en faire des photos nettes et bien lisibles.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- jojo62
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 55
- Enregistré le : mer. janv. 08, 2014 11:51 am
- Prénom : jordan
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 180000
-
jordan
35 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 1999
Re: grosses incohérences lors d'un diag
oui c'est celui la que j'avais vu au remplacement du moteur!
Ne buvez pas au volant, vous pourriez en renverser!
- jojo62
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 55
- Enregistré le : mer. janv. 08, 2014 11:51 am
- Prénom : jordan
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 180000
-
jordan
35 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 1999
Re: grosses incohérences lors d'un diag
oui il y a bien des étiquettes sur la calculateur, sorcier y avait jeter un coup d'oeil! Voila les photos du calculateur!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ne buvez pas au volant, vous pourriez en renverser!
- momoh-93
- V.I.P
- Messages : 2392
- Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 8:15 pm
- Prénom : Diagmobile
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 151000
-
Diagmobile
ans
Re: grosses incohérences lors d'un diag
photo droites sa aurais été mieux
C'est quoi ton VIN ?
C'est quoi ton VIN ?
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
- jojo62
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 55
- Enregistré le : mer. janv. 08, 2014 11:51 am
- Prénom : jordan
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 180000
-
jordan
35 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 1999
Re: grosses incohérences lors d'un diag
Merci Stéphane tu as répondu plus vite que moi!
Ne buvez pas au volant, vous pourriez en renverser!