grosses incohérences lors d'un diag

Image
Avatar du membre
jojo62
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 55
Enregistré le : mer. janv. 08, 2014 11:51 am
Prénom : jordan
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1999
Kilométrage : 180000
jordan
35 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 1999

grosses incohérences lors d'un diag

Messagepar jojo62 » jeu. févr. 27, 2014 7:35 pm

:slt: tout le monde


J'ai un gros soucis sur ma 406 HDI de 1999 injection Bosch edc15c2 90 ch ( vin : 80869121 ), le moteur a été remplacé par un 110 ch de 307.


quand on la passe a la valise ( Diagbox 7.30 ), beaucoup de défauts apparaissent et son complètement incohérents.

le plus ennuyeux, c'est au niveau du calculateur moteur, il arrive que PPS ne reconnait pas les calculos et marque " référence inconnu de PP2000, calculateur en cours de référencement ", dans ce cas, on le fait manuellement, mais même dans ce cas, il m'indique que le calculateur choisi ( Bosch RHY ) ne correspond pas :???:

Nous ( enfin Sorcier ) arrivons tout de même a dialoguer avec et lire les défauts, mais impossible de télécoder quoi que ce soit.

Quand on passe par " test par calculateur " , même chose, et dans les paramètres, beaucoup d'incohérences comme :

paramètres lié au FAP ( alors que je n'en suis pas équipé )

refroidissement : valeur reçu incorrecte etc...

A ma connaissance, le calculateur n'a pas été remplacé, mais ça reste a confirmer, car aucun numéro de série y figure.

Est ce un problème de faisceau ( fils endommagé lors du changement de moteur ), un calculateur qui proviendrait d'un autre véhicule ou un soucis interne a celui ci ?

je privilégierais la piste du calculateur de 307 ( a cause des paramètres liés au FAP ), mais comment le rendre compatible a 100% avec ma voiture ?

Merci
Ne buvez pas au volant, vous pourriez en renverser!

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: grosses incohérences lors d'un diag

Messagepar sorcierste » jeu. févr. 27, 2014 7:40 pm

:slt: les tests ont été fait " a l'arrache.com ", n'ayant pas le véhicule a disposition suffisamment longtemps pour pouvoir approfondir, je ne peux qu'émettre des suppositions

Jordan doit me laisser théoriquement sa voiture plusieurs jours pour trouver ce qu'il en est, mais en attendant, je ne vois que le remplacement du calculo par l'ancien proprio :tristounet:

Apparemment, cette voiture a été pas mal bidouillée, et pour la remettre d'équerre, je vais avoir besoin de Yourichef :mrgreen:

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: grosses incohérences lors d'un diag

Messagepar Youri30 » jeu. févr. 27, 2014 7:55 pm

Oula, je relirai tout ça à tête reposée, mais une ou deux choses déjà :

Je ne pense pas qu'il y ait le calculateur de 307 sur ta voiture, sauf erreur de ma part, il n'est pas possible de mettre un CMM de 307 sur une 406 semi-mux. La 307 correspond plus à la 406 full-mux du point de vue architecture électronique.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
vince406
VIP
VIP
Messages : 556
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 8:34 am
Prénom : Vincent
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Sport Pack
Millésime : 2004
Kilométrage : 140800
Vincent
 ans

Re: grosses incohérences lors d'un diag

Messagepar vince406 » jeu. févr. 27, 2014 9:03 pm

Est il possible de lire l'identification calculateur?

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: grosses incohérences lors d'un diag

Messagepar sorcierste » jeu. févr. 27, 2014 9:22 pm

vince406 a écrit :Est il possible de lire l'identification calculateur?


c'est un truc que j'ai pas testé par manque de temps, et aussi parce que j'y ai pas pensé ;)

Avatar du membre
jojo62
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 55
Enregistré le : mer. janv. 08, 2014 11:51 am
Prénom : jordan
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1999
Kilométrage : 180000
jordan
35 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 1999

Re: grosses incohérences lors d'un diag

Messagepar jojo62 » jeu. févr. 27, 2014 9:42 pm

:slt: Tout le monde!
Merci a vous et surtout au sorcier d'y mettre la patte!
Une sacrée histoire cette voiture!roule bien mais apparemment un peu taré sur les bord!!!
Sorcieste, je te tiens au courant pour le pret de la voiture faut que je contacte le frangin
Ne buvez pas au volant, vous pourriez en renverser!

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: grosses incohérences lors d'un diag

Messagepar Ti-Lu » jeu. févr. 27, 2014 10:06 pm

déjà le moteur de la 307 est un RHS et non pas un Y ou Z comme sur 406
alors certe le bloc est le même, mais à quelque chose pret peut être :tristounet:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: grosses incohérences lors d'un diag

Messagepar Youri30 » jeu. févr. 27, 2014 10:08 pm

Le RHS est un DW10ATED avec FAP, le RHZ un DW10ATED sans FAP.
Après, je sais pas s'il y a d'autres différences entre les deux moteurs à part le FAP.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: grosses incohérences lors d'un diag

Messagepar Ti-Lu » jeu. févr. 27, 2014 10:13 pm

ah ok, merci youri de cette précision
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
vince406
VIP
VIP
Messages : 556
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 8:34 am
Prénom : Vincent
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Sport Pack
Millésime : 2004
Kilométrage : 140800
Vincent
 ans

Re: grosses incohérences lors d'un diag

Messagepar vince406 » jeu. févr. 27, 2014 10:26 pm

sorcierste a écrit :
vince406 a écrit :Est il possible de lire l'identification calculateur?


c'est un truc que j'ai pas testé par manque de temps, et aussi parce que j'y ai pas pensé ;)


Dommage, c'est le meilleur moyen de savoir ce que c'est

Avatar du membre
momoh-93
V.I.P
V.I.P
Messages : 2392
Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 8:15 pm
Prénom : Diagmobile
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,2L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 151000
Diagmobile
 ans

Re: grosses incohérences lors d'un diag

Messagepar momoh-93 » jeu. févr. 27, 2014 10:33 pm

eastride a écrit :pour moi, il te faut mettre un ccm de 406 rhz, après avoir fait une imo off


:japon:

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: grosses incohérences lors d'un diag

Messagepar Youri30 » jeu. févr. 27, 2014 10:37 pm

Pour faire les choses proprement, copier l'anti-démarrage plutôt que le supprimer ;)
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
jojo62
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 55
Enregistré le : mer. janv. 08, 2014 11:51 am
Prénom : jordan
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1999
Kilométrage : 180000
jordan
35 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 1999

Re: grosses incohérences lors d'un diag

Messagepar jojo62 » jeu. févr. 27, 2014 10:50 pm

petit renseignement, mon moteur 307 est, je pense, un RHS puisqu'on a virer le FAP(la petite bonbonne couleur alu prés de l'EGR), les erreurs vendraient peut être de là!!! :???:
Ne buvez pas au volant, vous pourriez en renverser!

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: grosses incohérences lors d'un diag

Messagepar Ti-Lu » jeu. févr. 27, 2014 10:51 pm

le FAP ce n'est pas sa
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
jojo62
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 55
Enregistré le : mer. janv. 08, 2014 11:51 am
Prénom : jordan
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1999
Kilométrage : 180000
jordan
35 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 1999

Re: grosses incohérences lors d'un diag

Messagepar jojo62 » jeu. févr. 27, 2014 10:53 pm

Ca c'est le petit réservoir avec le produit pour nettoyer c'est ca!?
Ne buvez pas au volant, vous pourriez en renverser!

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: grosses incohérences lors d'un diag

Messagepar Ti-Lu » jeu. févr. 27, 2014 10:55 pm

non plus, il est dessous le réservoir de cerrine
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
vince406
VIP
VIP
Messages : 556
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 8:34 am
Prénom : Vincent
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Sport Pack
Millésime : 2004
Kilométrage : 140800
Vincent
 ans

Re: grosses incohérences lors d'un diag

Messagepar vince406 » jeu. févr. 27, 2014 10:55 pm

Avec un peu de chance, c'est l'échangeur egr

Avatar du membre
jojo62
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 55
Enregistré le : mer. janv. 08, 2014 11:51 am
Prénom : jordan
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1999
Kilométrage : 180000
jordan
35 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 1999

Re: grosses incohérences lors d'un diag

Messagepar jojo62 » jeu. févr. 27, 2014 11:01 pm

ok c'est vous les pro! je sais qu'il y avait une ref en dessous du moteur RH_? si je vais la dessous dès que possible essayer de retrouver cette ref, sa pourrait aider quelqu'un!?
Ne buvez pas au volant, vous pourriez en renverser!

Avatar du membre
vince406
VIP
VIP
Messages : 556
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 8:34 am
Prénom : Vincent
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Sport Pack
Millésime : 2004
Kilométrage : 140800
Vincent
 ans

Re: grosses incohérences lors d'un diag

Messagepar vince406 » jeu. févr. 27, 2014 11:04 pm

Tu as un gravage sur le bas du bloc moteur

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: grosses incohérences lors d'un diag

Messagepar Youri30 » jeu. févr. 27, 2014 11:05 pm

Ce qui pourrait peut-être aider aussi, c'est de voir s'il y des étiquettes sur le calculateur moteur, et d'en faire des photos nettes et bien lisibles.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
jojo62
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 55
Enregistré le : mer. janv. 08, 2014 11:51 am
Prénom : jordan
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1999
Kilométrage : 180000
jordan
35 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 1999

Re: grosses incohérences lors d'un diag

Messagepar jojo62 » jeu. févr. 27, 2014 11:08 pm

oui c'est celui la que j'avais vu au remplacement du moteur!
Ne buvez pas au volant, vous pourriez en renverser!

Avatar du membre
jojo62
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 55
Enregistré le : mer. janv. 08, 2014 11:51 am
Prénom : jordan
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1999
Kilométrage : 180000
jordan
35 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 1999

Re: grosses incohérences lors d'un diag

Messagepar jojo62 » jeu. févr. 27, 2014 11:12 pm

oui il y a bien des étiquettes sur la calculateur, sorcier y avait jeter un coup d'oeil! Voila les photos du calculateur!

DSC_0849.JPG


DSC_0850.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ne buvez pas au volant, vous pourriez en renverser!

Avatar du membre
momoh-93
V.I.P
V.I.P
Messages : 2392
Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 8:15 pm
Prénom : Diagmobile
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,2L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 151000
Diagmobile
 ans

Re: grosses incohérences lors d'un diag

Messagepar momoh-93 » ven. févr. 28, 2014 1:25 pm

photo droites sa aurais été mieux :tristounet:
C'est quoi ton VIN ?

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: grosses incohérences lors d'un diag

Messagepar sorcierste » ven. févr. 28, 2014 1:55 pm

80869121

Avatar du membre
jojo62
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 55
Enregistré le : mer. janv. 08, 2014 11:51 am
Prénom : jordan
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1999
Kilométrage : 180000
jordan
35 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 1999

Re: grosses incohérences lors d'un diag

Messagepar jojo62 » ven. févr. 28, 2014 3:28 pm

Merci Stéphane tu as répondu plus vite que moi! :D
Ne buvez pas au volant, vous pourriez en renverser!