Bonjour,
Je m'attendais à un sujet traité maintes fois, mais j'ai trouvé réponse que pour les phase 2 semi-mux ou full-mux.
Pour ma 406 berline phase 1, j'ai acheté un combiné de phase 1 coupé (donc cerclages chrome)
Au début je pensais uniquement intervertir la vitre et les entourages chrome, mais en les comparant de plus près:
Je préfère compteur km/h du coupé, les nombres sont impairs comme les limitations, puis le compte-tours à un chiffre plus sympa aussi
*Si je met ce nouveau compteur, quel kilométrage sera affiché:
- celui de l'ancien?
- celui du nouveau?
- le plus élevé des deux?
*Si je me rend compte que le nouveau marche mal (jauges ou autres pb connus) et que je remet l'ancien compteur, quel kilométrage sera affiché:
- celui de l'ancien?
- celui du nouveau?
- le plus élevé des deux?
Merci d'avance
Echange compteur phase 1
- Ricco 38
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Re: Echange compteur phase 1
C'est le kilométrage le plus élevé qui sera gardé en mémoire.
Dans tous les cas il ne sera plus possible de revenir en arrière si ton nouveau compteur a plus de km que celui d'origine.
Dans tous les cas il ne sera plus possible de revenir en arrière si ton nouveau compteur a plus de km que celui d'origine.
- Ricco 38
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Re: Echange compteur phase 1
Merci, donc vu qu'il n'y a pas de BSI sur les phase 1, le kilométrage est copié où? Dans le calculateur moteur?
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Re: Echange compteur phase 1
comme ce n'est pas une semi ou full mux, c'est le kilométrage du nouveau compteur que tu auras et, si tu remets l'ancien, tu auras ton ancien kilométrage.
j'avais du faire changé à l'époque mon compteur de phase 1 (en garantie) et, le nouveau était à 0 alors que mon auto avait 46000km.
j'avais du faire changé à l'époque mon compteur de phase 1 (en garantie) et, le nouveau était à 0 alors que mon auto avait 46000km.
- samoslogos
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Re: Echange compteur phase 1
tu aurai du acheter uniquement le combiné avec les cercle chromé
2.0l 16v EW10J4 semi-cuir,garniture sport,siège elec ,16p ouragan
- Ricco 38
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Re: Echange compteur phase 1
Merci!
Donc sa ne me "coûte" rien de le brancher pour vérifier son kilométrage et voir s'il fonctionne avant de l'installer définitivement.
J'ai regardé tous les voyants du combiné, ils avait prévu l'anti-patinage ASR à l'époque! Et un témoin de surchauffe du cata on dirait? à coté de la suspension piloté:
Donc sa ne me "coûte" rien de le brancher pour vérifier son kilométrage et voir s'il fonctionne avant de l'installer définitivement.
J'ai regardé tous les voyants du combiné, ils avait prévu l'anti-patinage ASR à l'époque! Et un témoin de surchauffe du cata on dirait? à coté de la suspension piloté:
- samoslogos
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Re: Echange compteur phase 1
logiquement ui si de base c'est un combiné de meme model
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Re: Echange compteur phase 1
Oui ça devrait le faire, plus qu'a attendre que la colle des pattes de fixations cassé durant le transport sèche...
- Ricco 38
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Re: Echange compteur phase 1
J'ai branché mon "nouveau" compteur, il affiche (après avoir changé l'ampoule) 20000km de plus. Donc remis l'ancien en changeant uniquement la visière (je suis assuré au km, donc pas de bidouille) https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?f=15&t=1034
En plus du chrome, des km/h impairs, du compte-tours à 1 chiffre, autre différence, (là faut vraiment avoir le souci du détail ...): l'aiguille du compte-tour est amortie!! C'est vrai qu'au démarrage moteur l'aiguille tremblote comme à l'ancienne, d'où cette solution...
En plus du chrome, des km/h impairs, du compte-tours à 1 chiffre, autre différence, (là faut vraiment avoir le souci du détail ...): l'aiguille du compte-tour est amortie!! C'est vrai qu'au démarrage moteur l'aiguille tremblote comme à l'ancienne, d'où cette solution...