voyant batterie + bruit courroie
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Etienne
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voyant batterie + bruit courroie
Bonjour à tous
En ce moment , je ne roule pas ( une fois par semaine pour faire 3km, et environ 40km une fois tous les 15 jours ) ce depuis 6mois environ, et la courroie fait du bruit . Le bruit s'atténue voir s’arrête des que je dépasse les 3000 Tr/min , donc aucune inquiétude jusque la .
Ce soir, en rentrant , j'ai le voyant de la batterie qui s'allume normalement , puis deviens faible une fois démarré , mais ne s’éteint pas . La courroie fait toujours du bruit , mais le bruit s’arrete à environ 2000Tr/min . Pour voir, j'ai coupé le moteur en rentrant, je l'ai rallumé, elle redémarre au quart de tour
J'ai plus de 800 bornes a faire très prochainement en une journée , alors je voulais savoir si le voyant de batterie allumée faiblard c'est juste pour dire faut recharger la batterie , ou si c'était lié a la courroie ?
Merci pour vos conseils par avance
En ce moment , je ne roule pas ( une fois par semaine pour faire 3km, et environ 40km une fois tous les 15 jours ) ce depuis 6mois environ, et la courroie fait du bruit . Le bruit s'atténue voir s’arrête des que je dépasse les 3000 Tr/min , donc aucune inquiétude jusque la .
Ce soir, en rentrant , j'ai le voyant de la batterie qui s'allume normalement , puis deviens faible une fois démarré , mais ne s’éteint pas . La courroie fait toujours du bruit , mais le bruit s’arrete à environ 2000Tr/min . Pour voir, j'ai coupé le moteur en rentrant, je l'ai rallumé, elle redémarre au quart de tour
J'ai plus de 800 bornes a faire très prochainement en une journée , alors je voulais savoir si le voyant de batterie allumée faiblard c'est juste pour dire faut recharger la batterie , ou si c'était lié a la courroie ?
Merci pour vos conseils par avance
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Jérôme
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Re: voyant batterie + bruit courroie
Lié et a la courroie et a un pb de charge de l alternateur
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
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Etienne
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Re: voyant batterie + bruit courroie
Merci biff pour ce diagnostic , bon bah , je vais l'économiser jusqu’à mon départ , et recharger la batterie avant de partir..
Je verrais ce soucis une fois les 800 bornes réalisés
Je verrais ce soucis une fois les 800 bornes réalisés
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Re: voyant batterie + bruit courroie
Généralement on vérifie avant de faire 800bornes non ? Et si sa tombe en rade en pleine nuit ... plus de feux plus rien .
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Re: voyant batterie + bruit courroie
Tu changes ta courroie vu le prix, et tu verras si le bruit est toujours présent. Faire 800 bornes sans savoir ou est le soucis. Et si c'est un galet en fin de vie et qu'il casse sur la route en envoyant la courroie accessoire dans la distrib.
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Re: voyant batterie + bruit courroie
salut
a 20€ la courroie neuve ou 50€ l'alterateur (d'ocaze) voir acheter juste les charbons (10€ neufs),
je ne prends pas le risque de rouler et tomber en panne.
a 20€ la courroie neuve ou 50€ l'alterateur (d'ocaze) voir acheter juste les charbons (10€ neufs),
je ne prends pas le risque de rouler et tomber en panne.
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Etienne
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Re: voyant batterie + bruit courroie
ben123456 a écrit :salut
a 20€ la courroie neuve ou 50€ l'alterateur (d'ocaze) voir acheter juste les charbons (10€ neufs),
je ne prends pas le risque de rouler et tomber en panne.
Merci a toi , réponse facile surtout quand on a l'équipement mais pas sur place pis va tant jouer a pile ou face quand t'a jamais démonté de moteur , que tu dois faire vite ...
Sinon J'ai écouté vos conseils, j'ai changé alternateur + la distri , je vous passe le prix... seulement voila , je prend la voiture, je fait 2 fois quelque chose comme 1 km, le voyant de batterie est éteint . Je prend la voiture pour le jour J , le voyant est allumé , mais je décide quand meme de prendre la route . ( pas le choix ) . Au bout de 30 km, le voyant s'éteint , et je fait environ 600 Km comme ça sans rien déplorer . Puis après une ennieme pause , le voyant de la batterie se réallume jusqu'a mon arrivée .Le lendemain je fait encore Environ 8 km, puis je decide de recharger la batterie avec un chargeur digne de ce nom . Surprise ,( ou pas ) la batterie était au bord de l'agonie , c'est a dire que sa capacité est de 63 ampères, et en rechargeant la batterie, je lui ai remis 35 ampères !
Je décide de prendre une mesure au boulot, , et la le constat est le suivant : 12,8 V à l'arret ( donc la batterie est encore bonne malgrès tout ce qu'elle à subit ) , et au démarrage, la clim s'est mise en route de moitié ( j'y ai pas fait gaffe ) et la je mesure plus que 12,1V
Donc je pense qu'il y a peut etre une cosse de mal branchée ou oxidée , mais ou chercher ?
Si vous avez une solution, je suis preuneur !
Merci à vous par avance .
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Re: voyant batterie + bruit courroie
personne n'a une petite idée ?
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Re: voyant batterie + bruit courroie
T es sur de ton alternateur ?
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Re: voyant batterie + bruit courroie
Problème d'alternateur. Moteur en route tu dois avoir au moins 13v
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Re: voyant batterie + bruit courroie
Merci pour vos réponses !
Hiers je me suis acheté un multimètre a brico machin , je voulais me prendre un modèle un peu performant , mais rupture de stock que me dis le vendeur ! Bon, c'est pas grave je me rabat sur un modele cheap , 10 euros tout compris ,Sachant que la pile n'était pas incluse !
Je fait mes tests a la maison , moteur a l'arrêt , clés absentes du contact : sur la batterie, j'ai bien mes 12V ( un peu plus en fait ) , et sur l'alternateur j'ai la même tension .
Je démarre la voiture, j'obtient 11,8V ( ou un truc du genre, mais en tout cas moins de 12V ) sur la batterie , et 5V sur l'alternateur ....
J'en conclu donc la même chose que vous ... Le soucis c'est pour la prise en charge SAV , sachant que j'ai fait faire la réparation à 900 bornes d'ou je suis actuellement, ce qui peut me sauver c'est que c'est une chaine . ( speedy)
Deuxième soucis , le centre le plus proche de chez moi est à 100 km... même batterie pleine , j'espère que je vais tenir !
Hiers je me suis acheté un multimètre a brico machin , je voulais me prendre un modèle un peu performant , mais rupture de stock que me dis le vendeur ! Bon, c'est pas grave je me rabat sur un modele cheap , 10 euros tout compris ,Sachant que la pile n'était pas incluse !
Je fait mes tests a la maison , moteur a l'arrêt , clés absentes du contact : sur la batterie, j'ai bien mes 12V ( un peu plus en fait ) , et sur l'alternateur j'ai la même tension .
Je démarre la voiture, j'obtient 11,8V ( ou un truc du genre, mais en tout cas moins de 12V ) sur la batterie , et 5V sur l'alternateur ....
J'en conclu donc la même chose que vous ... Le soucis c'est pour la prise en charge SAV , sachant que j'ai fait faire la réparation à 900 bornes d'ou je suis actuellement, ce qui peut me sauver c'est que c'est une chaine . ( speedy)
Deuxième soucis , le centre le plus proche de chez moi est à 100 km... même batterie pleine , j'espère que je vais tenir !
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Re: voyant batterie + bruit courroie
tiens, voilà les mesure pour tester ta batterie
Mesure de la charge de l’Alternateur
-Mesurer la tension aux bornes de la batterie, moteur tournant :
-La tension est comprise entre 13.7V et 14.7V : Alternateur OK
-La tension ne monte pas à 13.7V ou monte à 13.7V mais chute dés que l on relâche l’accélérateur : Alternateur HS a controler
-La tension est supérieure a 15.00V : Régulateur d alternateur HS
- -Tension 10.5 V Batterie HS soudure inter-élément coupée
- -Tension 12.00V =0% Batterie OK , juste déchargée (a recharger pendant 24 à 48h jusqu’à 15V (tension fin de charge)
- -Tension 12.30V =50% Batterie OK , à recharger 24h
- -Tension 12.60V =100% Batterie chargée :
Mesure de la charge de l’Alternateur
-Mesurer la tension aux bornes de la batterie, moteur tournant :
-La tension est comprise entre 13.7V et 14.7V : Alternateur OK
-La tension ne monte pas à 13.7V ou monte à 13.7V mais chute dés que l on relâche l’accélérateur : Alternateur HS a controler
-La tension est supérieure a 15.00V : Régulateur d alternateur HS
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Re: voyant batterie + bruit courroie
mystic a écrit :Je démarre la voiture, j'obtient 11,8V ( ou un truc du genre, mais en tout cas moins de 12V ) sur la batterie , et 5V sur l'alternateur ....
(...)
Deuxième soucis , le centre le plus proche de chez moi est à 100 km... même batterie pleine , j'espère que je vais tenir !
Ah ouais, gros problème sur l'alternateur effectivement, si t'as 5V à ses bornes...
Donc, là, si tu envisages de rouler un peu pour aller au garage, je te conseille fortement de débrancher l'alternateur (et, très important, bien isoler l'extrémité du câble pour qu'il ne puisse en aucun cas se mettre en contact avec la masse), sinon il va te vider la batterie très rapidement. Et, bien sûr, charge bien ta batterie avant, avec un chargeur.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: voyant batterie + bruit courroie
Je tenait a vous remercier car une fois de plus vous aviez tout bon !
C'était bien l'alternateur ( celui qui a été remplacé ) qui était hs .
Heureusement pour moi ,le fait de passer par une concession de type marchand de pneus national permet d'aller dans n'importe quelle concession de la marque dans toute la France pour faire marcher la garantie
J'ai été étonné car sur place le gars m'a demandé aucun papier ( même pas la Carte Grise !) , je lui ai dis que j'aimerais avoir une trace de la réparation, il m'a dis repassez un autre jour ( car quand je suis parti il fermait la concession ) .
C'était bien l'alternateur ( celui qui a été remplacé ) qui était hs .
Heureusement pour moi ,le fait de passer par une concession de type marchand de pneus national permet d'aller dans n'importe quelle concession de la marque dans toute la France pour faire marcher la garantie
J'ai été étonné car sur place le gars m'a demandé aucun papier ( même pas la Carte Grise !) , je lui ai dis que j'aimerais avoir une trace de la réparation, il m'a dis repassez un autre jour ( car quand je suis parti il fermait la concession ) .
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Christophe
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Re: voyant batterie + bruit courroie
406 2l Es ST 7 places 08/99
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