problème démarage

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problème démarage

Messagepar abi » lun. nov. 24, 2014 1:22 pm

Bonjour,
J'ai un problème avec ma 406 1.9td, en effet elle ne veut plus démarer. Elle a les même symptomes qu'une batterie à plat. La batterie est neuve mais toujours pareil. Je l'ai enmener dans 3 garages, deux me dident que l'alternateur à l'air ok, le 3eme me dit que l'alternateur est un peu faible. Ils me proposent tous de changer l'alternateur par précaution, mais vu le prix, je voudrais avoir la certitude de l'origine de la panne.
Sachant que cela fait 6 mois que j'ai acheté la voiture et qu'avant elle démarait au quart de tour. Elle a un autre problème électrique et je ne sais pas si c'est lié, le compte tour est déréglé quand je met le contact, il saute partout.
Sachant que ma panne a commencé lorsque je me suis garé dans mon parking, en enlevant la clef, le voyant batterie est resté alumé et la veilleuse des vitres électriques est restée alumé et en fonction.
Une fois en démarant la voiture à l'aide de cable, elle s'est même arrêté toute seule, sans caler, eteinte direct (depuis l'angoise).
Voila si quelqu'un à une idée ou explication.
Merci d'avance

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Re: problème démarage

Messagepar Johnattan07 » lun. nov. 24, 2014 2:15 pm

Un problème au niveau du démarreur :tristounet:
L'abus de 406 est très bon pour la santé

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Re: problème démarage

Messagepar pierrickh76 » lun. nov. 24, 2014 2:40 pm

Pour le démarrage, à l'aide des pinces elle démarre bien?
Si ton compte tour "saute partout" c'est peut être dû à ton alternateur qui est mal entrainé: à vérifier la tension de courroie et si les roulement de l'alternateur sont bon (voir peu être les charbons)
Pour tes lampes qui restent allumées, le neiman est peu être mort. Si tu le débranche et que ça reste allumé tu à peu être un défaut dans ton câblage (autoradio?), il me semble avoir déjà lu dans le forum des pannes liées au neiman
Il se peut aussi que les bornes +batterie et +moteur tournant de l'alternateur soient en contact et donc permettent l'alimentation de certains équipements (voir si peux allumer le dégivrage moteur éteint (neiman en position pré-contact ou contact)
Ce ne sont que des suppositions mais elle peuvent t'aider à avancer dans ta recherche, attend un peu l'avis d'autres passionnés qui pourront t'aiguiller d'avantage sur ton problème.

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Re: problème démarage

Messagepar abi » lun. nov. 24, 2014 3:54 pm

Bonjour,
Merci pour vos réponses, juste pour préciser que la voiture démare impec avec des cables, et que la veilleuses des vitres élèctrique n'est restée qu'une seule fois alumée. La couroie d'alternateur est bien tendu.

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Re: problème démarage

Messagepar pierrickh76 » lun. nov. 24, 2014 8:27 pm

Avec un voltmètre au bornes de la batterie dis nous combien tu a à l’arrêt, et moteur tournant, si tu obtient moins de 13 volts moteur tournant ton alternateur est défaillant du moins les charbons au minimum

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Re: problème démarage

Messagepar abi » mer. nov. 26, 2014 12:15 pm

Bonjour,
Donc j'ai recharger la batterie, et le viens juste de faire le test avec le multimetre. J'ai comme valeur:
Batterie a l'arret 13v(elle sort de charge)
Batterie moteur tournant 12,5v
Alternateur moteur tournant 11,8v.
Le verdict à l'air sans appel...
Si vous me confirmez que c'est l'alternateur, quel amperage doit avoir le nouveau? Sachant que je ne le lis nulle part sur l'alternateur actuel, mais ma 406 est une 1.9 td 92cv finition northwest avec clim?
En revanche, j'ai relevé des références tel que
9631318480
A002ta2094d
12v cl9 h7 26
Cela vous aide t'il?

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Re: problème démarage

Messagepar Youri30 » mer. nov. 26, 2014 1:43 pm

C'est un 90A pour ton VIN, la réf Peugeot d'origine est 5705 L7
Tu cherches les équivalences avec cette référence sur les sites de pièces auto.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

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Re: problème démarage

Messagepar abi » mer. nov. 26, 2014 9:26 pm

Merci beaucoup, c'est cool, ça m'enlève un soucis.
Juste une question pour la culture, que ce passe t'il si on met un 95a ou 120a par exemple, au lieu de 90a?

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Re: problème démarage

Messagepar Aerandir » mer. nov. 26, 2014 9:43 pm

bah, tu dépense plus de sous.... :tristounet: Sinon, rien de plus...
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
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Re: problème démarage

Messagepar abi » mer. nov. 26, 2014 10:22 pm

Lol, effectivement. En revanche le problème du compte tour, qui lorsque que l'on met le contact est déjà sur 1000tr/min et lors du démarage en fonction de la longueur de celui-ci de saute partout, puis se déregle, voir même ne fonctionne pas (plus rare); est ce lié a l'alternateur? Il y aurait-il d'autre endroit où creuser?

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Re: problème démarage

Messagepar pierrickh76 » mer. nov. 26, 2014 11:23 pm

C'est possible que cela soit du à l'alternateur, en principe le compte tour y est relié (c'est le cas sur plusieurs voitures mais il peut y avoir d'autres moyens de capter la vitesse moteur).

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Re: problème démarage

Messagepar abi » mer. nov. 26, 2014 11:37 pm

Ok merci! Une dernière question, sur oscaro ils vendent des alternateurs tantôt en 12v tantôt en 14v, y-a-t-il une différence ou bien se sont des données constructeurs qui diffèrent?

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Re: problème démarage

Messagepar Youri30 » jeu. nov. 27, 2014 12:51 am

Ce sont juste des conventions différentes, mais le résultat est le même.
Les alternateurs pour une voiture en 12V délivrent en réalité 14V environ.
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- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

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Re: problème démarage

Messagepar sorcierste » jeu. nov. 27, 2014 9:43 am

Youri30 a écrit :Ce sont juste des conventions différentes, mais le résultat est le même.
Les alternateurs pour une voiture en 12V délivrent en réalité 14V environ.



:plus1: 12V pour le fonctionnement normal de la voiture et environ 2V pour la recharge de la batterie ;)