ASR/ESP hors service + anomalie ABS
- vieri28
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: ASR/ESP hors service + anomalie ABS
Merci les gars .
Les groupes hydrauliques des modèles sans ESP ressemblent très fort à ce que j'ai vu sur la voiture de mon collègue, il ne doit donc pas avoir l'ESP. J'avais noté son VIN dans un coin, faut que je vérifie ça.
Et celui de la voiture 2004 d'Eric me semble être le même que le mien. Eric, STP, peux-tu me confirmer que le numéro frappé sur le métal entre les tuyaux RD et RG est le suivant : 96 328 335 80 ? Merci d'avance .
On a donc bien 2 montages différents de la connectique, selon que la voiture a l'ESP ou non. Si je ne dis pas de conneries, les modèles sans ESP embarquent le calculateur d'ABS directement sur le groupe hydraulique, alors que les modèles avec ESP ont en plus un calculateur spécifique situé derrière la boîte à gants, dans l'habitacle . Quelqu'un peut confirmer ?
Les groupes hydrauliques des modèles sans ESP ressemblent très fort à ce que j'ai vu sur la voiture de mon collègue, il ne doit donc pas avoir l'ESP. J'avais noté son VIN dans un coin, faut que je vérifie ça.
Et celui de la voiture 2004 d'Eric me semble être le même que le mien. Eric, STP, peux-tu me confirmer que le numéro frappé sur le métal entre les tuyaux RD et RG est le suivant : 96 328 335 80 ? Merci d'avance .
On a donc bien 2 montages différents de la connectique, selon que la voiture a l'ESP ou non. Si je ne dis pas de conneries, les modèles sans ESP embarquent le calculateur d'ABS directement sur le groupe hydraulique, alors que les modèles avec ESP ont en plus un calculateur spécifique situé derrière la boîte à gants, dans l'habitacle . Quelqu'un peut confirmer ?
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: ASR/ESP hors service + anomalie ABS
vieri28 a écrit :On a donc bien 2 montages différents de la connectique, selon que la voiture a l'ESP ou non. Si je ne dis pas de conneries, les modèles sans ESP embarquent le calculateur d'ABS directement sur le groupe hydraulique, alors que les modèles avec ESP ont en plus un calculateur spécifique situé derrière la boîte à gants, dans l'habitacle . Quelqu'un peut confirmer ?
exact
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- rone
- Grand bavard
- Messages : 1179
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
- Prénom : eric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 292000
-
eric
59 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: ASR/ESP hors service + anomalie ABS
salut François ,
je te confirme que tu as les bons numéros pour le boitier de ma 2004 .
Par contre , la voiture est équipée d'un système d'alarme ultra sophistiqué , d'une vidéosurveillance permanente et de 3 pittbulls accrochés à la calandre ...
bonne recherche !
je te confirme que tu as les bons numéros pour le boitier de ma 2004 .
Par contre , la voiture est équipée d'un système d'alarme ultra sophistiqué , d'une vidéosurveillance permanente et de 3 pittbulls accrochés à la calandre ...
bonne recherche !
- vieri28
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: ASR/ESP hors service + anomalie ABS
merci Eric ! Et ne t'inquiètes pas, je ne vais pas monter une opération commando pour te piquer ton groupe hydraulique .
J'ai fait une recherche Google avec le numéro d'ailleurs, et j'ai trouvé des groupes d'occasion sur eBay Allemagne, référencé pour 607. Mes soupçons se confirme donc.
Il faut maintenant que je sois sûr que c'est le groupe hydraulique qui est HS, je travaille là -dessus.
J'ai fait une recherche Google avec le numéro d'ailleurs, et j'ai trouvé des groupes d'occasion sur eBay Allemagne, référencé pour 607. Mes soupçons se confirme donc.
Il faut maintenant que je sois sûr que c'est le groupe hydraulique qui est HS, je travaille là -dessus.
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Le futur contrôle technique de 2018
François tu peux regardé si une des références correspond à la tienne
Peugeot 9632833580 / Bosch 0265202418
Vehicle applicability:
(2000-2004)
Peugeot 406
Peugeot 607
Reference numbers:
9632833580, 96-328-335-80, 96 328 335 80
9604541498, 96-045-414-98, 96 045 414 98
0265202418, 0265-202-418, 0-265-202-418, 0 265 202 418
0265202419, 0265-202-419, 0-265-202-419, 0 265 202 419
0130108097, 0130-108-097, 0-130-108-097, 0 130 108 097
454149, 4541-49, 4541 49, 0000454149
4541W7, 4541-W7, 4541 W7, 00004541W7 - uncoded
4541W8, 4541-W8, 4541 W8, 00004541W8 - coded
Peugeot 9632833580 / Bosch 0265202418
Vehicle applicability:
(2000-2004)
Peugeot 406
Peugeot 607
Reference numbers:
9632833580, 96-328-335-80, 96 328 335 80
9604541498, 96-045-414-98, 96 045 414 98
0265202418, 0265-202-418, 0-265-202-418, 0 265 202 418
0265202419, 0265-202-419, 0-265-202-419, 0 265 202 419
0130108097, 0130-108-097, 0-130-108-097, 0 130 108 097
454149, 4541-49, 4541 49, 0000454149
4541W7, 4541-W7, 4541 W7, 00004541W7 - uncoded
4541W8, 4541-W8, 4541 W8, 00004541W8 - coded
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- vieri28
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: Le futur contrôle technique de 2018
Oui Ludo, c'est clairement psychologique ...
Ma référence de groupe hydraulique, c'est bien 9632833580. Service Box me donne la réf 4541 W7, en NFP.
Hormis les groupes vendus sur Ebay, je n'ai pas trouvé d'autres sources d'approvisionnement. Il n'y en a pas sur les sites de vente en ligne type Oscaro ou Mister-Auto... Peut-être qu'il existe des sites spécialisés ?
Ce que je me dis, c'est que tant que je n'ai pas une 3ème voiture qui me permettra de me déplacer si je tente une réparation de l'ESP, je ne fais rien qui puisse être irréversible. Ce que j'imaginais, c'était de changer uniquement la partie calculateur du groupe hydraulique en laissant la partie hydraulique en place, et voir ce qu'il se passe. Mais il me faudra une valise car si j'ai bien compris, ce calculateur sur le groupe doit être télécodé. Ma peur c'est que ça ne fonctionne pas mieux et que pire, ça foute encore plus le brin dans la voiture, et que je ne puisse pas revenir en arrière et remettre l'ancien calculateur. Je me retrouverai à pieds ...
Je risque donc d'attendre de ne plus avoir le choix (comme être recalé au nouveau CT par exemple), et d'être au pied du mur et obligé de tenter un truc...
Déjà, faut que je trouve quelqu'un avec un PP2000 pour me faire une lecture complète de tous les défauts, pour en savoir plus.
Ma référence de groupe hydraulique, c'est bien 9632833580. Service Box me donne la réf 4541 W7, en NFP.
Hormis les groupes vendus sur Ebay, je n'ai pas trouvé d'autres sources d'approvisionnement. Il n'y en a pas sur les sites de vente en ligne type Oscaro ou Mister-Auto... Peut-être qu'il existe des sites spécialisés ?
Ce que je me dis, c'est que tant que je n'ai pas une 3ème voiture qui me permettra de me déplacer si je tente une réparation de l'ESP, je ne fais rien qui puisse être irréversible. Ce que j'imaginais, c'était de changer uniquement la partie calculateur du groupe hydraulique en laissant la partie hydraulique en place, et voir ce qu'il se passe. Mais il me faudra une valise car si j'ai bien compris, ce calculateur sur le groupe doit être télécodé. Ma peur c'est que ça ne fonctionne pas mieux et que pire, ça foute encore plus le brin dans la voiture, et que je ne puisse pas revenir en arrière et remettre l'ancien calculateur. Je me retrouverai à pieds ...
Je risque donc d'attendre de ne plus avoir le choix (comme être recalé au nouveau CT par exemple), et d'être au pied du mur et obligé de tenter un truc...
Déjà, faut que je trouve quelqu'un avec un PP2000 pour me faire une lecture complète de tous les défauts, pour en savoir plus.
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: ASR/ESP hors service + anomalie ABS
si ça ce trouve c'est juste à retelecodé un coup d'arc de batterie ça arrive
j'ai trouvé ta ref sur un site (pas français) qui propose ces bestioles la
neuf ou pas je sais je parlais pas la langue
j'ai trouvé ta ref sur un site (pas français) qui propose ces bestioles la
neuf ou pas je sais je parlais pas la langue
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- vieri28
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: ASR/ESP hors service + anomalie ABS
Donne le lien du site, on sait jamais
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: ASR/ESP hors service + anomalie ABS
bah j'ai plus
mais en gros c'était pour dire que quand on veut on peux
c'est juste que tu n'ose pas
mais en gros c'était pour dire que quand on veut on peux
c'est juste que tu n'ose pas
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: ASR/ESP hors service + anomalie ABS
j'ai le bloc ABS si t'as besoin au cas ou
- vieri28
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: ASR/ESP hors service + anomalie ABS
Ti-Lu a écrit :bah j'ai plus
mais en gros c'était pour dire que quand on veut on peux
c'est juste que tu n'ose pas
Pas grave pour le lien. Et c'est vrai que je n'ose pas certains trucs, soit parce que j'ai peur de me louper et de causer plus de dégâts qu'avant d'y toucher, soit parce que ça me fout les jetons, tout bêtement ...
J'arrive de plus en plus à cerner mes limites, et quand je vois que ça ne va pas le faire, je ne tente plus. Je dois commencer à vieillir ...
Un autre truc aussi : j'ai une sorte de faculté (je ne vais pas appeler ça un don) à voir ce qui pourrait foirer. Ça me sert beaucoup dans mon boulot, car ça permet d'éviter pas mal de problèmes, mais au quotidien et dans le privé, c'est déjà plus compliqué. Je sais très bien que "la peur n'évite pas le danger", mais comme c'est dans ma nature profonde, j'ai du mal à lutter contre ...
sorcierste a écrit :j'ai le bloc ABS si t'as besoin au cas ou
Oui, je m'en souviens Steph . Je n'en suis pas encore au point de tenter l'échange du bloc hydraulique (en clair : de fournir un bloc d'occasion à mon garagiste pour qu'il me le monte), mais par contre si tu envisages de t'en séparer d'une façon ou d'une autre, fais-moi signe avant .
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: ASR/ESP hors service + anomalie ABS
vieri28 a écrit :Ti-Lu a écrit :bah j'ai plus
mais en gros c'était pour dire que quand on veut on peux
c'est juste que tu n'ose pas
Pas grave pour le lien. Et c'est vrai que je n'ose pas certains trucs, soit parce que j'ai peur de me louper et de causer plus de dégâts qu'avant d'y toucher, soit parce que ça me fout les jetons, tout bêtement ...
J'arrive de plus en plus à cerner mes limites, et quand je vois que ça ne va pas le faire, je ne tente plus. Je dois commencer à vieillir ...
Un autre truc aussi : j'ai une sorte de faculté (je ne vais pas appeler ça un don) à voir ce qui pourrait foirer. Ça me sert beaucoup dans mon boulot, car ça permet d'éviter pas mal de problèmes, mais au quotidien et dans le privé, c'est déjà plus compliqué. Je sais très bien que "la peur n'évite pas le danger", mais comme c'est dans ma nature profonde, j'ai du mal à lutter contre ...
je suis d'accord avec toi, mais c'est pas comme ça qu'on progresse
si j'ai ce niveau aujourd'hui (sans prétention bien entendu)
c'est que j'ai rencontré des situations, j'ai fais des bétises, puis réparé
et c'est comme ça que j'ai apprit, ont apprend toujours de ces erreurs
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- vieri28
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: ASR/ESP hors service + anomalie ABS
Le truc qui me freine aussi, c'est que j'ai besoin des 2 voitures tout le temps. Je me dis que si je commence et que je rencontre un problème qui me bloque pendant un certain temps, je me retrouve à pied .
Je n'avais pas le problème quand j'avais encore la 309, j'étais tranquille de ce côté-là, je pouvais toujours me déplacer. Je songe de plus en plus à avoir une 3ème voiture, déjà parce que mon fiston va bientôt passer son permis, et ça pourra aussi nous dépanner au besoin.
Je n'avais pas le problème quand j'avais encore la 309, j'étais tranquille de ce côté-là, je pouvais toujours me déplacer. Je songe de plus en plus à avoir une 3ème voiture, déjà parce que mon fiston va bientôt passer son permis, et ça pourra aussi nous dépanner au besoin.
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: ASR/ESP hors service + anomalie ABS
ouai ça je comprend entièrement
et c'est précisément les gens comme toi, qui ont besoin de gens comme moi
pas trop de sous pour allez au garage, mais faut bien la faire roulé
et c'est précisément les gens comme toi, qui ont besoin de gens comme moi
pas trop de sous pour allez au garage, mais faut bien la faire roulé
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- 406 GGC
- V.I.P
- Messages : 4554
- Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 9:56 pm
- Prénom : gerard
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 205000
- Localisation : basse normandie
-
gerard
72 ans
basse normandie -
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: ASR/ESP hors service + anomalie ABS
bonjour ici
Francois,as tu aissayé de débrancher la batterie une nuit ,par exemple
des fois,ca marche bien
j'avais comme toi des soucis de voyant ,diverses informations,sur l'ordi
j'ai débranché la batterie une nuit,et pas mal d'erreurs ont disparu,pas toutes,les voyant abs:esp,se sont éteints un moment,mais sont revenus
Francois,as tu aissayé de débrancher la batterie une nuit ,par exemple
des fois,ca marche bien
j'avais comme toi des soucis de voyant ,diverses informations,sur l'ordi
j'ai débranché la batterie une nuit,et pas mal d'erreurs ont disparu,pas toutes,les voyant abs:esp,se sont éteints un moment,mais sont revenus
Juste,penser a demain
- vieri28
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: ASR/ESP hors service + anomalie ABS
Oui Gérard, j'ai fait le test, mais les voyants étaient toujours là en rebranchant .
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
- vieri28
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: ASR/ESP hors service + anomalie ABS
Bonjour à tous ceux qui suivent le feuilleton !
Je me suis enfin décidé à m'équiper d'un PC de diag. Je viens de faire une lecture globale des défauts, et j'ai donc :
Je vous joins les captures d'écran que j'ai fait :
Tout d'abord, le défaut :
Puis, les conditions d'apparition :
Là, ça me perturbe, car je vois que la vitesse doit être supérieure à 6 km/h. Or, j'ai le défaut au démarrage, après environ 5 secondes, et en étant toujours à l'arrêt ...
Ensuite, la liste des contrôles à effectuer :
Ainsi que les moyens de contrôle disponibles (chez Peugeot évidemment ) :
J'ai déjà fait une bonne partie de ces contrôles l'année dernière (j'ai retrouvé les mesures, vers la fin de la page 8 de ce sujet). Apparemment, il ne me manquerait que le contrôle de l'isolement au "+" du fil 14 du bloc ABS, faut que je retrouve la méthode de contrôle, j'ai oublié depuis ...
Au final, ça me confirme plusieurs choses :
1) le calculateur ABS/ESP fonctionne toujours, car il a au moins remonté le défaut quand PP2000 l'a interrogé,
2) a priori, le problème ne peut effectivement venir que du bloc hydraulique, ou à la limite du faisceau ou du relais (que j'ai changé pour un neuf l'année dernière, donc...).
Je n'ai pas effacé les défauts, car j'ai vu qu'il fallait renseigner une zone de service avec le kilométrage lors de l'effacement des défauts. Je m'interroge : si j'efface les défauts en étant "dans" le calculateur ABS/ESP, est-ce que ça n'efface que le défaut de ce calculateur, ou tous les défauts de tous les calculateurs ? Je n'ai pas envie de cramer plusieurs zones de service lorsque j'efface les défauts (à moins qu'il y ait un autre moyen de les effacer sans utiliser les zones de service, dont le nombre est apparemment limité) ?
J'ai relu aussi le sujet sur forum-peugeot que j'avais mis en lien pour une 607 affecté du même problème : le gars avait fait un test des actionneurs, et c'est comme ça qu'il avait trouvé que le moteur était HS (en fait le maxi-fusible correspondant était claqué). Comment fait-on un test d'actionneur avec PP2000 ? Il faut que le moteur tourne, ou ça se fait contact mis seulement ? Est-ce que ça présente un risque quelconque (sur les freins, sur l'électronique) ?
Ça fait beaucoup de questions encore, mais merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne .
Je me suis enfin décidé à m'équiper d'un PC de diag. Je viens de faire une lecture globale des défauts, et j'ai donc :
- 1 défaut fugitif sur la BSI, qui concerne la charge de la batterie (j'ai eu un souci d'alternateur en début d'année, c'est peut-être un reste ?), je ferai une vérification de la tension moteur tournant assez vite, pour être sûr.
- 1 défaut permanent sur l'afficheur multifonction : comme j'ai viré l'autoradio d'origine, rien de surprenant. Il faudra que je télécode son absence, mais ça attendra que je sois plus à l'aise avec PP2000.
- 1 défaut fugitif sur le calculateur moteur (EDC15C2) concernant le débitmètre : l'année dernière, j'avais fait un test en le débranchant et en allant rouler un peu comme ça. Je suis surpris qu'il soit encore là, ce défaut ... Je croyais que les défauts fugitifs partaient d'eux-mêmes, au bout d'un certain temps ?
- et enfin, celui qui m'intéresse le plus évidemment : 1 défaut permanent dans le calculateur ABS/ESP.
Je vous joins les captures d'écran que j'ai fait :
Tout d'abord, le défaut :
Puis, les conditions d'apparition :
Là, ça me perturbe, car je vois que la vitesse doit être supérieure à 6 km/h. Or, j'ai le défaut au démarrage, après environ 5 secondes, et en étant toujours à l'arrêt ...
Ensuite, la liste des contrôles à effectuer :
Ainsi que les moyens de contrôle disponibles (chez Peugeot évidemment ) :
J'ai déjà fait une bonne partie de ces contrôles l'année dernière (j'ai retrouvé les mesures, vers la fin de la page 8 de ce sujet). Apparemment, il ne me manquerait que le contrôle de l'isolement au "+" du fil 14 du bloc ABS, faut que je retrouve la méthode de contrôle, j'ai oublié depuis ...
Au final, ça me confirme plusieurs choses :
1) le calculateur ABS/ESP fonctionne toujours, car il a au moins remonté le défaut quand PP2000 l'a interrogé,
2) a priori, le problème ne peut effectivement venir que du bloc hydraulique, ou à la limite du faisceau ou du relais (que j'ai changé pour un neuf l'année dernière, donc...).
Je n'ai pas effacé les défauts, car j'ai vu qu'il fallait renseigner une zone de service avec le kilométrage lors de l'effacement des défauts. Je m'interroge : si j'efface les défauts en étant "dans" le calculateur ABS/ESP, est-ce que ça n'efface que le défaut de ce calculateur, ou tous les défauts de tous les calculateurs ? Je n'ai pas envie de cramer plusieurs zones de service lorsque j'efface les défauts (à moins qu'il y ait un autre moyen de les effacer sans utiliser les zones de service, dont le nombre est apparemment limité) ?
J'ai relu aussi le sujet sur forum-peugeot que j'avais mis en lien pour une 607 affecté du même problème : le gars avait fait un test des actionneurs, et c'est comme ça qu'il avait trouvé que le moteur était HS (en fait le maxi-fusible correspondant était claqué). Comment fait-on un test d'actionneur avec PP2000 ? Il faut que le moteur tourne, ou ça se fait contact mis seulement ? Est-ce que ça présente un risque quelconque (sur les freins, sur l'électronique) ?
Ça fait beaucoup de questions encore, mais merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
- vieri28
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: ASR/ESP hors service + anomalie ABS
Suite de mes aventures...
Je viens de faire l'effacement du défaut sur le calculateur ESP/ASR, et ça m'a surpris, ça a été rapide une fois que j'ai validé, et PP2000 a tout de suite refait une lecture sur ce calculo en m'annonçant l'absence de défaut. Il ne m'a pas demandé de couper le contact, d'attendre 5 secondes puis de remettre le contact ...
Par acquis de conscience, j'ai refait un test global de tous les calculateurs, et le défaut est réapparu. Je n'ai pas redémarré la voiture entre temps, est-ce pour ça ? Ou alors, mon bloc ABS et/ou le faisceau est vraiment HS et il déclenche le défaut dès que la voiture est sous tension ?
J'en ai profité pour supprimer le défaut sur l'afficheur multifonction, et télécoder l'absence de l'autoradio d'origine. De ce côté-là, ça a marché.
Je n'ai pas effacé les défauts de la BSI (2 défauts fugitifs aujourd'hui : charge batterie (pourtant OK, testée au voltmètre : 12,4 V à l'arrêt, 14,7 V en charge), et transpondeur), ni celui du calculateur moteur (défaut fugitif sur le débitmètre).
Est-ce qu'ils peuvent provoquer le retour/maintien du défaut d'ESP ?
Je viens de faire l'effacement du défaut sur le calculateur ESP/ASR, et ça m'a surpris, ça a été rapide une fois que j'ai validé, et PP2000 a tout de suite refait une lecture sur ce calculo en m'annonçant l'absence de défaut. Il ne m'a pas demandé de couper le contact, d'attendre 5 secondes puis de remettre le contact ...
Par acquis de conscience, j'ai refait un test global de tous les calculateurs, et le défaut est réapparu. Je n'ai pas redémarré la voiture entre temps, est-ce pour ça ? Ou alors, mon bloc ABS et/ou le faisceau est vraiment HS et il déclenche le défaut dès que la voiture est sous tension ?
J'en ai profité pour supprimer le défaut sur l'afficheur multifonction, et télécoder l'absence de l'autoradio d'origine. De ce côté-là, ça a marché.
Je n'ai pas effacé les défauts de la BSI (2 défauts fugitifs aujourd'hui : charge batterie (pourtant OK, testée au voltmètre : 12,4 V à l'arrêt, 14,7 V en charge), et transpondeur), ni celui du calculateur moteur (défaut fugitif sur le débitmètre).
Est-ce qu'ils peuvent provoquer le retour/maintien du défaut d'ESP ?
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
- damien68
- Touriste
- Messages : 1
- Enregistré le : sam. déc. 23, 2023 6:20 pm
- Prénom : Damien
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2002
-
Damien
ans
-
406 Ne sais pas
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2002
Re: ASR/ESP hors service + anomalie ABS
bonjour
comment savoir sur le bloc ESP quel connecteur correspond à quel capteur de roue?
comment savoir sur le bloc ESP quel connecteur correspond à quel capteur de roue?
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3069
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: ASR/ESP hors service + anomalie ABS
damien68 a écrit :bonjour
comment savoir sur le bloc ESP quel connecteur correspond à quel capteur de roue?
Bonjour, soiez le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
Bonjour et Bienvenue sur Passion-406.com !
Quelques sujets importants pour les nouveaux arrivants:
Règles d’usage • Conditions d’utilisation • FAQ • Renseigner votre profil
Insérer une signature • Choisir un avatar • Poster une photo • Créer ton album personnel
Mettre un sujet comme [Résolu] • Remonter un sujet • Kilométrage de ta 406 • Couleur de ta 406
Pour papoter • Ajouter ta position sur la carte des membres • Pour avoir les caractéristiques détaillées de ta 406 • Présenter ta 406
La Charte du Boulet
Si tu as besoin de quoi que ce soit, n’hésite pas à t’adresser à un modérateur, il sera toujours là pour t’aider.
Passe un bon moment en notre compagnie
Quelques sujets importants pour les nouveaux arrivants:
Règles d’usage • Conditions d’utilisation • FAQ • Renseigner votre profil
Insérer une signature • Choisir un avatar • Poster une photo • Créer ton album personnel
Mettre un sujet comme [Résolu] • Remonter un sujet • Kilométrage de ta 406 • Couleur de ta 406
Pour papoter • Ajouter ta position sur la carte des membres • Pour avoir les caractéristiques détaillées de ta 406 • Présenter ta 406
La Charte du Boulet
Si tu as besoin de quoi que ce soit, n’hésite pas à t’adresser à un modérateur, il sera toujours là pour t’aider.
Passe un bon moment en notre compagnie