Bilan une semaine plus tard :
Après mon gros nettoyage du débitmètre, j'ai roulé 2 jours sans défauts. Et ils sont revenus mardi dernier... Les messages et les voyants allumés sont systématiques depuis 4 jours maintenant.
J'ai vérifié, j'écarte le contacteur de frein, les feux s'allument bien même avec les messages et les voyants allumés, et le passage à la valise de l'autre jour n'avait pas signalé d'incohérence entre le contacteur et le contacteur redondant.
Comme je suis à nouveau en vacances ce soir pour une semaine et que je vais avoir un peu de temps, j'envisage donc de faire les choses suivantes :
1) Vérification du contacteur de la pédale d'embrayage, comme expliqué par Youri ci-dessus.
2) Nouveau nettoyage du débitmètre, juste pour voir si ça éteint toujours les voyants et les messages comme la fois précédente. Tant qu'à faire, si la réparation peut me coûter juste un débitmètre, je ne m'en plaindrais pas. Mais je doute que ce soit ça, parce que depuis le nettoyage, Titine a retrouvé la patate qu'elle n'avait plus...
3) Vérification des points de masse du bloc hydraulique ABS, de la pompe de précharge (s'il y en a) et du calculateur ESP, ainsi que de tous les connecteurs.
Concernant ces fameux points de masse, j'ai le souvenir d'être tombé sur un schéma représentant l'emplacement de tous les points de masse sur les 406, et je n'arrive pas à remettre la main dessus. Si quelqu'un a un lien
...
Aussi, je suppose qu'il faut débrancher la batterie avant d'attaquer ça ? Je ne voudrais pas que le remède soit pire que le mal...
Concernant le bloc hydraulique ABS, il y a une manip spéciale pour débrancher le connecteur
J'ai vu qu'il y a une sorte de cache en plastique dessus, qui coulisse vers le haut, mais pour la suite, je ne sais pas quoi faire et je n'ose pas forcer
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Merci d'avance si vous avez des réponses à mes questions