connecteurs sous la boite à gants moteur 2,1l TD
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connecteurs sous la boite à gants moteur 2,1l TD
Bonjour à tous,
J’ai un souci actuellement qui concerne mon affichage de vitesse, le comptage kilométrique journalier et total. Je n’ai plus rien.
En lisant différents posts, j’ai compris que sur la phase 1 moteur 2,1l, il y avait un boitier sous la boite à gants
qui recevait le signal du capteur de vitesse pourvu de trois broches.
Avant de changer mon capteur, je voulais vérifier ce fameux boitier.
Il y a du monde là dessous…
Qui peut me donner la fonction de ces différents boitiers vus sur mes photos ?
de 1 à 7. Je suis sûr que beaucoup de bricoleurs seraient intéressés.
Premier constat personnel :
Le connecteur, à tirette rouge repéré 5, que l’on aperçoit à peine n’a aucune fonction.
Il est libre et est emboité à l’emplacement de la croix rouge.
J’ai déconnecté le boitier noir repéré 7= Plus de démarrage possible.
Ce boitier est situé juste à côté du boitier bleu
J’ai un souci actuellement qui concerne mon affichage de vitesse, le comptage kilométrique journalier et total. Je n’ai plus rien.
En lisant différents posts, j’ai compris que sur la phase 1 moteur 2,1l, il y avait un boitier sous la boite à gants
qui recevait le signal du capteur de vitesse pourvu de trois broches.
Avant de changer mon capteur, je voulais vérifier ce fameux boitier.
Il y a du monde là dessous…
Qui peut me donner la fonction de ces différents boitiers vus sur mes photos ?
de 1 à 7. Je suis sûr que beaucoup de bricoleurs seraient intéressés.
Premier constat personnel :
Le connecteur, à tirette rouge repéré 5, que l’on aperçoit à peine n’a aucune fonction.
Il est libre et est emboité à l’emplacement de la croix rouge.
J’ai déconnecté le boitier noir repéré 7= Plus de démarrage possible.
Ce boitier est situé juste à côté du boitier bleu
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Re: connecteurs sous la boite à gants moteur 2,1l TD
https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?f=34&t=51&p=389879&hilit=boitier+capteur+de+vitesse#p389879
une autre des pannes est aussi l'état des soudures des compteurs
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Re: connecteurs sous la boite à gants moteur 2,1l TD
Le 7 c'est la centralisation HF, le 6 c'est juste un connecteur sur le faisceau, le 3 c'est la centralisation des portes, je suppose que l'un d'entre eux est pour les essuis glace auto, un autre l'antidemarage et le dernier le transfo signal compteur.
Pour moi l'antidemarage et l'info compteur sont les boîtiers noirs et le bleu pour les essuie-glaces.
Pour les identifier cherche les numéros de fils entre le compteur et les boîtiers avec un peu de chance... Sinon y a toujours la revue technique pour trouver les fils.
Pour moi l'antidemarage et l'info compteur sont les boîtiers noirs et le bleu pour les essuie-glaces.
Pour les identifier cherche les numéros de fils entre le compteur et les boîtiers avec un peu de chance... Sinon y a toujours la revue technique pour trouver les fils.
- DAN41
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Re: connecteurs sous la boite à gants moteur 2,1l TD
Ah, bien ! Merci.
Ça s'éclaire un peu pour moi.
Oui c'est vrai que je peux faire une identification des fils, un peu fastidieux malgré tout ...
Autant avoir l'info de la part d'expériences d'autres.
Quant à un problème de soudure sur la platine électronique du tableau de bord, je n'y crois pas beaucoup puisque pas de mouvement d'aiguille, pas de comptage. Mais bon, peut être que je terminerai là dessus.
Ça s'éclaire un peu pour moi.
Oui c'est vrai que je peux faire une identification des fils, un peu fastidieux malgré tout ...
Autant avoir l'info de la part d'expériences d'autres.
Quant à un problème de soudure sur la platine électronique du tableau de bord, je n'y crois pas beaucoup puisque pas de mouvement d'aiguille, pas de comptage. Mais bon, peut être que je terminerai là dessus.
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Re: connecteurs sous la boite à gants moteur 2,1l TD
Le 1 ces pour le plip (fermeture a distancé). Le 2 un boitier bitron. Le 6 ces un connecteur du faisceaux. Le 7 sa doit etre le boitier qui est en relation avec le transpondeur de l'anti-demarrage. Pour le compteur je dirais le 4 mais bizarre je les pas sur mes 2 coupé.
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Re: connecteurs sous la boite à gants moteur 2,1l TD
Merci pour ta réponse.
Le 1 je vais le déconnecter demain pour voir. mais la condamnation centralisée, beaucoup disent que c'est le gris clair, le 3 sur photo.
Le 7 c'est effectivement rapport à l'anti démarrage, car testé déconnecté.
Mais le boitier gestion vitesse n'est sans doute pas le 4, mais plutôt le 2, face blanche avec connecteur rouge à clips. C'est ainsi qu'il est vu sur un forum, où on le montre ouvert. Des composants discrets, condo, diode ont été changés. C'était l'origine de la panne afficheur vitesse.
Pas facile d'accès, mais je vais essayer demain.
Si j'arrive à tout identifier, je ferai un tuto, car franchement c'est pas clair ce qu'on lit à droite et à gauche.
Le 1 je vais le déconnecter demain pour voir. mais la condamnation centralisée, beaucoup disent que c'est le gris clair, le 3 sur photo.
Le 7 c'est effectivement rapport à l'anti démarrage, car testé déconnecté.
Mais le boitier gestion vitesse n'est sans doute pas le 4, mais plutôt le 2, face blanche avec connecteur rouge à clips. C'est ainsi qu'il est vu sur un forum, où on le montre ouvert. Des composants discrets, condo, diode ont été changés. C'était l'origine de la panne afficheur vitesse.
Pas facile d'accès, mais je vais essayer demain.
Si j'arrive à tout identifier, je ferai un tuto, car franchement c'est pas clair ce qu'on lit à droite et à gauche.
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Re: connecteurs sous la boite à gants moteur 2,1l TD
La centralisation je te confirme ces bien le 1. Le 4 je sais vraiment pas ce que c'est. Le 2 ces un bitron . Il faudrait que je le débranche sur la mienne pour voir ce que sa donne.
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Re: connecteurs sous la boite à gants moteur 2,1l TD
Salut David,
Tu es du Loir et Cher ?
Je suis enfin arrivé à dégrafer les boitiers, pas facile pour certains ... J'ai donc fait des essais en déconnectant.
Tu avais raison le 1 est la commande à distance fermeture centralisée.
Le 2 est le fameux module qui gère, entre autres, l'affichage vitesse et kilomètre.
Le 3 reste non identifié. Il faut que j'arrive à le déconnecter.
Le 4, bleu, est la marche auto des essuies glace.
Je dois donc tester le module 2.
A suivre ...
Tu es du Loir et Cher ?
Je suis enfin arrivé à dégrafer les boitiers, pas facile pour certains ... J'ai donc fait des essais en déconnectant.
Tu avais raison le 1 est la commande à distance fermeture centralisée.
Le 2 est le fameux module qui gère, entre autres, l'affichage vitesse et kilomètre.
Le 3 reste non identifié. Il faut que j'arrive à le déconnecter.
Le 4, bleu, est la marche auto des essuies glace.
Je dois donc tester le module 2.
A suivre ...
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Re: connecteurs sous la boite à gants moteur 2,1l TD
bizarre que le 4 sois les essuie glace auto car il n'y est pas sur mon v6 qui a cette option, effectivement je viens d'aller sur SB et ces bien le 2 pour le compteur, teste le et dit moi ce qu'il en est. je vais en avoir un a vendre si entre essence et fioul ces les meme . Le 3 je vois pas du tout ce que c'est par contre
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Re: connecteurs sous la boite à gants moteur 2,1l TD
Le 4 est bien l'automatisme essuies glace. Déconnecté il n'y a plus de détection.
J'ai testé le module grâce à un tuto d'un dénommé TOF sur un forum 605. Très bon tuto, rigoureux et très logique pour les mesures.
Le module est bien alimenté en 12V mais l'entrée provenant du capteur est à 0V en roulant. Donc capteur à changer.
Je vais voir à la casse car chez oscaro je suis tombé sur un mec qui ne semblait pas connaître grand chose. Il m'a dit que le capteur ne conviendrait pas ....étonnant, puisqu'il était répertorié pour mon véhicule.
Je n'ai pas eu le temps de débrancher le numéro 3.
Joyeuses fêtes !!!
J'ai testé le module grâce à un tuto d'un dénommé TOF sur un forum 605. Très bon tuto, rigoureux et très logique pour les mesures.
Le module est bien alimenté en 12V mais l'entrée provenant du capteur est à 0V en roulant. Donc capteur à changer.
Je vais voir à la casse car chez oscaro je suis tombé sur un mec qui ne semblait pas connaître grand chose. Il m'a dit que le capteur ne conviendrait pas ....étonnant, puisqu'il était répertorié pour mon véhicule.
Je n'ai pas eu le temps de débrancher le numéro 3.
Joyeuses fêtes !!!
- doudou41
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Re: connecteurs sous la boite à gants moteur 2,1l TD
Oscaro c'est des naze
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Re: connecteurs sous la boite à gants moteur 2,1l TD
Après vérif, le boitier 3 est lié à la fermeture centralisée des portes, par action avec la clé.
Tandis que le boitier 1, c'est lié à la télécommande infra rouge.
Je ferai un petit tuto bientôt pour résumer ces constatations. Çà pourra toujours servir, au moins pour gagner du temps lors d'une défaillance électrique.
Oui, les soi-disant conseillers techniques d'Oscaro ne sont pas à la hauteur.
Je vais aller dans une casse où on me propose un capteur de vitesse d'un moteur 1,9TD 406. Je suppose qu'ils sont identiques.
Tandis que le boitier 1, c'est lié à la télécommande infra rouge.
Je ferai un petit tuto bientôt pour résumer ces constatations. Çà pourra toujours servir, au moins pour gagner du temps lors d'une défaillance électrique.
Oui, les soi-disant conseillers techniques d'Oscaro ne sont pas à la hauteur.
Je vais aller dans une casse où on me propose un capteur de vitesse d'un moteur 1,9TD 406. Je suppose qu'ils sont identiques.
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Re: connecteurs sous la boite à gants moteur 2,1l TD
Ah tu a la centralisation infra rouge. Ces pour sa que moi la prise 3 ces 2 fiche une noir et une blanche vue que je suis en HF
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Re: connecteurs sous la boite à gants moteur 2,1l TD
oui, 406 phase 1, c'est infra rouge. Un seul bouton sur la clé qui fait fermeture/ouverture.
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Re: connecteurs sous la boite à gants moteur 2,1l TD
DAN41 a écrit :oui, 406 phase 1, c'est infra rouge.
Pas forcément. Il y a eu infrarouge et HF sur phase 1.
DAN41 a écrit :Un seul bouton sur la clé qui fait fermeture/ouverture.
Ça c'est pas uniquement sur phase 1, c'est comme ça aussi sur phase 2 semi-mux.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: connecteurs sous la boite à gants moteur 2,1l TD
Youri30 a écrit :DAN41 a écrit :oui, 406 phase 1, c'est infra rouge.
Pas forcément. Il y a eu infrarouge et HF sur phase 1.DAN41 a écrit :Un seul bouton sur la clé qui fait fermeture/ouverture.
Ça c'est pas uniquement sur phase 1, c'est comme ça aussi sur phase 2 semi-mux.
Aussi sur ph1 hf sans super conda
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Re: connecteurs sous la boite à gants moteur 2,1l TD
Ah ben, du coup, il est de quelle nature mon signal de clé ? J'ai ce fameux boitier noir repéré 1 sur ma photo.
J'ai voulu insérer de nouveau ma photo, mais je n'ai pas eu la main ....bizarre.
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Re: connecteurs sous la boite à gants moteur 2,1l TD
Tu as une télécommande HF d'après ton VIN.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
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Re: connecteurs sous la boite à gants moteur 2,1l TD
Bonjour,
- Pour le connecteur rouge 5 sans branchement ce doit être pour moi le pré-cablage pour le calculateur du régulateur de vitesse, mais comme on ne le voit pas bien il faudrait une photo plus précise. Il s'agit en fait d'un connecteur noir avec une glissière rouge de blocage.
- Pour le 4 es-tu sur ? car le module, son connecteur et les fils ressemblent à un module de rétroviseurs rabattables électriquement. Donc si tu as les rétroviseurs rabattables - très rares en phase 1 - c'est surement çà.
Je n'ai pas ce module à cet endroit alors que j'ai les essuie-glace auto.
- Le connecteur gris 6 est effectivement un connecteur de relais du faisceau et ne supporte aucun boitier.
- Le 7 c'est la centralisation HF
- Mais le signal du capteur de vitesse arrive aussi au compteur car c'est là que l'on se branche lorsque l'on fait les branchements pour avoir l'odb (recherche sur le site du coupé il y a un tuto la dessus) et regarde aussi mon tuto sur le montage du régulateur de vitesse (sur ce site).
- Pour le connecteur rouge 5 sans branchement ce doit être pour moi le pré-cablage pour le calculateur du régulateur de vitesse, mais comme on ne le voit pas bien il faudrait une photo plus précise. Il s'agit en fait d'un connecteur noir avec une glissière rouge de blocage.
- Pour le 4 es-tu sur ? car le module, son connecteur et les fils ressemblent à un module de rétroviseurs rabattables électriquement. Donc si tu as les rétroviseurs rabattables - très rares en phase 1 - c'est surement çà.
Je n'ai pas ce module à cet endroit alors que j'ai les essuie-glace auto.
- Le connecteur gris 6 est effectivement un connecteur de relais du faisceau et ne supporte aucun boitier.
- Le 7 c'est la centralisation HF
- Mais le signal du capteur de vitesse arrive aussi au compteur car c'est là que l'on se branche lorsque l'on fait les branchements pour avoir l'odb (recherche sur le site du coupé il y a un tuto la dessus) et regarde aussi mon tuto sur le montage du régulateur de vitesse (sur ce site).
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Re: connecteurs sous la boite à gants moteur 2,1l TD
Une vue du boitier du régulateur derrière la boite à gants :
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- DAN41
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Daniel
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Re: connecteurs sous la boite à gants moteur 2,1l TD
Salut Philippe,
Oui, ce connecteur 5 non utilisé chez moi, c'est certainement pour le régulateur de vitesse. Il est identique à celui sur ta photo et possède 5 voies.
On le déconnecte en tirant sur la clavette rouge.
Pour le boitier bleu 4, c'est assurément la marche auto des essuies glace. Il a 7 voies et peut très bien gérer les rétros rabattables que je n'ai pas.
Le boitier 7 c'est la HF, vérifié OK.
Quant au capteur de vitesse, à effet hall, qui envoie un signal analogique au boitier bitron, je me suis fié, comme dit précédemment, sur une démarche de diag, très bien faite, vue sur un site de 605.
Je confirmerai lorsque j'aurai le courage de me mettre sous la voiture, déconnecter le capteur et faire des tests de continuité.
Je vais laisser passer le nouvel an pour éviter d'avoir les mains de "mécano" pour le réveillon .....
Oui, ce connecteur 5 non utilisé chez moi, c'est certainement pour le régulateur de vitesse. Il est identique à celui sur ta photo et possède 5 voies.
On le déconnecte en tirant sur la clavette rouge.
Pour le boitier bleu 4, c'est assurément la marche auto des essuies glace. Il a 7 voies et peut très bien gérer les rétros rabattables que je n'ai pas.
Le boitier 7 c'est la HF, vérifié OK.
Quant au capteur de vitesse, à effet hall, qui envoie un signal analogique au boitier bitron, je me suis fié, comme dit précédemment, sur une démarche de diag, très bien faite, vue sur un site de 605.
Je confirmerai lorsque j'aurai le courage de me mettre sous la voiture, déconnecter le capteur et faire des tests de continuité.
Je vais laisser passer le nouvel an pour éviter d'avoir les mains de "mécano" pour le réveillon .....
- doudou41
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Re: connecteurs sous la boite à gants moteur 2,1l TD
le 7 ces pas le HF car le HF ces le 1. le 7 ces le module pour l'anti-démarrage par transpondeur
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- DAN41
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Re: connecteurs sous la boite à gants moteur 2,1l TD
Le 1 reste bien sûr le récepteur HF de télécommande centralisation fermeture/ouverture.
Mais le boitier anti démarrage 7 en relation avec le transpondeur fixé au neiman, fonctionne aussi en HF, non ?
Mais le boitier anti démarrage 7 en relation avec le transpondeur fixé au neiman, fonctionne aussi en HF, non ?
- doudou41
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Re: connecteurs sous la boite à gants moteur 2,1l TD
L'anti-demarrage n'a rien a voir avec le plip HF.
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- DAN41
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Re: connecteurs sous la boite à gants moteur 2,1l TD
DAN41 a écrit :Le 1 reste bien sûr le récepteur HF de télécommande centralisation fermeture/ouverture.
Mais le boitier anti démarrage 7 en relation avec le transpondeur fixé au neiman, fonctionne aussi en HF, non ?
doudou41 a écrit :L'anti-demarrage n'a rien a voir avec le plip HF.
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On ne se comprend pas ....
Je n'ai jamais dit que les deux étaient liés.