problème de centralisation 406 2000 Semi-Mux
- rominette
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 8
- Enregistré le : ven. mai 25, 2012 6:15 pm
- Prénom : rene
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : ST
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 126000
-
rene
56 ans
-
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999
problème de centralisation 406 2000 Semi-Mux
bonjour a tous
la centralisation de ma 406 phase 2 de l'année 2000 ne fonctionne plus.la lumière rouge de la clé fonctionne .quand j'essaye d'ouvrir les portes cela ne fonctionne que porte par porte hormis le coffre que je n'arrive pas a ouvrir avec la clé.sinon quand j appui sur le bouton sur la clé j 'entend au niveau du bsi les relais qui claquent.
merci pour les solutions et réponses que certains pourront me donner et bon week end.
cordialement.
la centralisation de ma 406 phase 2 de l'année 2000 ne fonctionne plus.la lumière rouge de la clé fonctionne .quand j'essaye d'ouvrir les portes cela ne fonctionne que porte par porte hormis le coffre que je n'arrive pas a ouvrir avec la clé.sinon quand j appui sur le bouton sur la clé j 'entend au niveau du bsi les relais qui claquent.
merci pour les solutions et réponses que certains pourront me donner et bon week end.
cordialement.
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: problème de centralisation
Une fois n’est pas coutume, on va commencer par le commencement : les fusibles…
Vérifie en particulier le fusible A sur la BSI.
Vérifie en particulier le fusible A sur la BSI.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- rominette
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 8
- Enregistré le : ven. mai 25, 2012 6:15 pm
- Prénom : rene
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : ST
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 126000
-
rene
56 ans
-
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999
Re: problème de centralisation
bonjour youri30
pas de problème avec les fusibles.
pas de problème avec les fusibles.
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: problème de centralisation
C'est à dire ? Visuellement ou à l’ohmmètre ?
- rominette
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 8
- Enregistré le : ven. mai 25, 2012 6:15 pm
- Prénom : rene
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : ST
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 126000
-
rene
56 ans
-
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999
Re: problème de centralisation 406 2000 Semi-Mux
bonjour
visuellement.
visuellement.
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: problème de centralisation 406 2000 Semi-Mux
Pas suffisant, donc....
Certains peuvent "paraître" ok à la vue ( languette non fondue nettement), mais défectueux ou corrodés ailleurs, donc à démonter, nettoyer et vérifier avec un ohmmètre...
Quand cela sera fait, on pourra continuer...
Certains peuvent "paraître" ok à la vue ( languette non fondue nettement), mais défectueux ou corrodés ailleurs, donc à démonter, nettoyer et vérifier avec un ohmmètre...
Quand cela sera fait, on pourra continuer...
- Franck 29640
- Touriste
- Messages : 1
- Enregistré le : sam. avr. 17, 2021 7:28 pm
- Prénom : Franck
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 3,0L
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 280000
-
Franck
ans
-
406
3,0L
Ne sais pas
Millésime 1998
Re: problème de centralisation 406 2000 Semi-Mux
Bonjour
Il est où ce fusible À svp?
Merci
Il est où ce fusible À svp?
Merci
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: problème de centralisation 406 2000 Semi-Mux
Bonjour Franck 29640, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- isakev
- Membre actif
- Messages : 108
- Enregistré le : dim. nov. 27, 2011 10:03 pm
- Prénom : Patrick
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 319000
- Localisation : Var
-
Patrick
64 ans
Var -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: problème de centralisation 406 2000 Semi-Mux
Salut à tous,
Puisque ce post reprend de l'activité, je me permets d’exposer mon problème.
Je viens de faire l'acquisition d'une semi-mux de 2000 pour remplacer ma 2002 en fin de vie
Je ne voulais pas mettre trop d'argent, je n'ai trouvé que cette 406.
Malheureusement, je n'ai pas la télécommande.
J'envisageais de récupérer celle de ma 2002 full mux mais à lire le peu de posts sur ce sujet cela ne m'apparaît pas évident.
Avez-vous une solution pour, soit utiliser celle de mon ancienne 406, soit une solution alternative ?
Merci
Puisque ce post reprend de l'activité, je me permets d’exposer mon problème.
Je viens de faire l'acquisition d'une semi-mux de 2000 pour remplacer ma 2002 en fin de vie
Je ne voulais pas mettre trop d'argent, je n'ai trouvé que cette 406.
Malheureusement, je n'ai pas la télécommande.
J'envisageais de récupérer celle de ma 2002 full mux mais à lire le peu de posts sur ce sujet cela ne m'apparaît pas évident.
Avez-vous une solution pour, soit utiliser celle de mon ancienne 406, soit une solution alternative ?
Merci
-
- Donateur
- Messages : 1101
- Enregistré le : mar. août 29, 2017 9:26 am
- Prénom : Denis
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 136000
-
Denis
64 ans
-
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2003
Re: problème de centralisation 406 2000 Semi-Mux
Le plus simple c'est un boîtier de centralisation universel, faut juste être en mesure de le brancher...
Centralisation
Centralisation
- STINGER
- V.I.P
- Messages : 2472
- Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
- Prénom : Thierry
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 140000
- Localisation : 64
-
Thierry
53 ans
64 -
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: problème de centralisation 406 2000 Semi-Mux
isakev a écrit ::slt: Salut à tous,
Malheureusement, je n'ai pas la télécommande.
Mais avec la clef, elle fonctionne ou pas
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
- isakev
- Membre actif
- Messages : 108
- Enregistré le : dim. nov. 27, 2011 10:03 pm
- Prénom : Patrick
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 319000
- Localisation : Var
-
Patrick
64 ans
Var -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: problème de centralisation 406 2000 Semi-Mux
Bonjour,
Merci Denis68
Stinger, avec la clé classique la centralisation fonctionne.
A+
Merci Denis68
Stinger, avec la clé classique la centralisation fonctionne.
A+
- isakev
- Membre actif
- Messages : 108
- Enregistré le : dim. nov. 27, 2011 10:03 pm
- Prénom : Patrick
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 319000
- Localisation : Var
-
Patrick
64 ans
Var -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: problème de centralisation 406 2000 Semi-Mux
Effectivement, la centralisation universelle est une solution.
Mais installer le COM2000 de mon ancienne 406 sur une semi-flux est-ce faisable ?
A la lecture des posts que j'ai parcourus ça ne me semble pas envisageable
Votre avis SVP ?
Merci
Mais installer le COM2000 de mon ancienne 406 sur une semi-flux est-ce faisable ?
A la lecture des posts que j'ai parcourus ça ne me semble pas envisageable
Votre avis SVP ?
Merci
-
- Donateur
- Messages : 1101
- Enregistré le : mar. août 29, 2017 9:26 am
- Prénom : Denis
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 136000
-
Denis
64 ans
-
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2003
Re: problème de centralisation 406 2000 Semi-Mux
Quel rapport avec le Com2000 ?
- isakev
- Membre actif
- Messages : 108
- Enregistré le : dim. nov. 27, 2011 10:03 pm
- Prénom : Patrick
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 319000
- Localisation : Var
-
Patrick
64 ans
Var -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: problème de centralisation 406 2000 Semi-Mux
Salut Denis68
Je me suis emporté et j'ai mélangé les idées.
Cela dit, où se trouve le récepteur de la télécommande sur une semi-mux?
Est-ce différent d'un full-mux ?
Bonne soirée
A+
Je me suis emporté et j'ai mélangé les idées.
Cela dit, où se trouve le récepteur de la télécommande sur une semi-mux?
Est-ce différent d'un full-mux ?
Bonne soirée
A+
-
- Donateur
- Messages : 1101
- Enregistré le : mar. août 29, 2017 9:26 am
- Prénom : Denis
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 136000
-
Denis
64 ans
-
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2003
Re: problème de centralisation 406 2000 Semi-Mux
Il me semble avoir lu que sur les semi mux il est dans le bsi et sur les full mux dans le com2000... mais pas sur à 100%
Mais perso j'irais pas bidouiller là dedans pour ce genre de problème
Les boîtiers universels ne coûtent vraiment pas chers, sont fournis avec deux télécommandes, et captent de plus loin que la télécommande d'origine.
Mais perso j'irais pas bidouiller là dedans pour ce genre de problème
Les boîtiers universels ne coûtent vraiment pas chers, sont fournis avec deux télécommandes, et captent de plus loin que la télécommande d'origine.
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3069
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: problème de centralisation 406 2000 Semi-Mux
Lien serrure: SERRURE 406R ph2: PACK complet (Semi(2000) & Full MUX(2004)
_Oui la schématique PSA semble le montrer.Denis68 a écrit :Il me semble avoir lu que sur les semi mux il est dans le bsi et sur les full mux dans le com2000... mais pas sur à 100%
- isakev
- Membre actif
- Messages : 108
- Enregistré le : dim. nov. 27, 2011 10:03 pm
- Prénom : Patrick
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 319000
- Localisation : Var
-
Patrick
64 ans
Var -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000