Bonjour je suis nouveau sur le forum donc j'ai une 406 2.2 hdi 136cv defapé électroniquement et mécanique mon souci c'est que des je démarre voyant moteur allumé et anomalie antipollution affiché.Jusqu'a ce que le moteur soit chaud elle répond bien pas de soucis par contre après c'est un veau plus de puissance et les cotes c'est pas la joie.Jai déjà remplacé EV turbo EV egr et EV swirl.
Donc en cherchant mon swirl ne bouge plus il n'est plus alimenté électriquement.
S'il vous plaît aidez moi j'ai la rta 406 mais sans résultats.
Anomalie antipollution et mode dégradé fluctuent
- bct-86
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 5
- Enregistré le : jeu. avr. 13, 2017 10:46 pm
- Prénom : Dominique
- Carrosserie : Break
- Motorisation : Autre
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
Dominique
38 ans
-
406 Ne sais pas
Autre
DW12TED4 (4HX)
Millésime Ne sais pas
- Mandine55
- Modérateur
- Messages : 14038
- Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
- Prénom : Amandine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 50000
- Localisation : verdun meuse lorraine
-
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine -
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: Anomalie antipollution et mode dégradé fluctuent
Tu l'as changé ton swirl? Ton poumon doit être percé si il ne fonctionne plus.
Électrovanne du swirl?
Électrovanne du swirl?
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"
- bct-86
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 5
- Enregistré le : jeu. avr. 13, 2017 10:46 pm
- Prénom : Dominique
- Carrosserie : Break
- Motorisation : Autre
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
Dominique
38 ans
-
406 Ne sais pas
Autre
DW12TED4 (4HX)
Millésime Ne sais pas
Re: Anomalie antipollution et mode dégradé fluctuent
Le swirl je vais le changez le week-end prochain et oui l electrovanne swirl qui est positionné sur la pompe à eau.Ce qui me gêne le plus c'est de pas avoir d'alimentation sur celle ci.
- Mandine55
- Modérateur
- Messages : 14038
- Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
- Prénom : Amandine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 50000
- Localisation : verdun meuse lorraine
-
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine -
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: Anomalie antipollution et mode dégradé fluctuent
Le plus simple serait deja de passer le diag sur ta voiture pour voir les défauts qui ressortent plutôt que d'y aller à tâtons.
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"
- Mandine55
- Modérateur
- Messages : 14038
- Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
- Prénom : Amandine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 50000
- Localisation : verdun meuse lorraine
-
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine -
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: Anomalie antipollution et mode dégradé fluctuent
Sur la pompe à eau??? C'est pas plutôt sur le calorstat?
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"
- bct-86
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 5
- Enregistré le : jeu. avr. 13, 2017 10:46 pm
- Prénom : Dominique
- Carrosserie : Break
- Motorisation : Autre
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
Dominique
38 ans
-
406 Ne sais pas
Autre
DW12TED4 (4HX)
Millésime Ne sais pas
Re: Anomalie antipollution et mode dégradé fluctuent
Oui sur le calorstat je la passé au diagnostic après demain
- Mandine55
- Modérateur
- Messages : 14038
- Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
- Prénom : Amandine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 50000
- Localisation : verdun meuse lorraine
-
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine -
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: Anomalie antipollution et mode dégradé fluctuent
D'accord tiens nous au courant.
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"
- bct-86
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 5
- Enregistré le : jeu. avr. 13, 2017 10:46 pm
- Prénom : Dominique
- Carrosserie : Break
- Motorisation : Autre
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
Dominique
38 ans
-
406 Ne sais pas
Autre
DW12TED4 (4HX)
Millésime Ne sais pas
Re: Anomalie antipollution et mode dégradé fluctuent
Re après passage à la valise défauts commande swirl débitmètre surpression turbo et vanne egr.Apres en avoir discuté avec mon mécanicien on a vérifier l'alimentation de l ev du swirl rien donc première semaine de mai passage chez un expert en électronique voiture pour voir d'où sa viens.Je fais tous sa et je vous redis.
- Mandine55
- Modérateur
- Messages : 14038
- Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
- Prénom : Amandine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 50000
- Localisation : verdun meuse lorraine
-
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine -
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: Anomalie antipollution et mode dégradé fluctuent
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"
- mlevrard
- Touriste
- Messages : 9
- Enregistré le : mer. déc. 28, 2011 3:27 pm
- Prénom : marc
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 370000
-
marc
55 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Anomalie antipollution et mode dégradé fluctuent
bonjour
Cela m'est arrivé sur le périph de paris à 110 : moteur coupé!!!!argh....
en fait régulateur de pression encrassé par les micro particules de filtre à gasoil : bouché d'où le côté épisodique.
Depuis : YES! ne fume plus , je peux tirer dessus et franchamnet pour 250 euros, c'est tout bon.
bon courage.
Cela m'est arrivé sur le périph de paris à 110 : moteur coupé!!!!argh....
en fait régulateur de pression encrassé par les micro particules de filtre à gasoil : bouché d'où le côté épisodique.
Depuis : YES! ne fume plus , je peux tirer dessus et franchamnet pour 250 euros, c'est tout bon.
bon courage.