[Résolu] démontage contacteur tournant sous volant
- Houdelat
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Francis
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démontage contacteur tournant sous volant
Bonjour à tous,
N'ayant pas trouvé de tuto concernant le démontage du contacteur tournant sous le volant sur le forum, j'aimerais bien savoir comment l'on si prend.
Faut-il débrancher la batterie ?
comment est fixé ce contacteur, y a t-il un repère zéro?
Bref, si vous pouvez m'aider, celà me faciliterait la procédure (les photos sont les bienvenues )
D'avance merci!
A+
Francis
N'ayant pas trouvé de tuto concernant le démontage du contacteur tournant sous le volant sur le forum, j'aimerais bien savoir comment l'on si prend.
Faut-il débrancher la batterie ?
comment est fixé ce contacteur, y a t-il un repère zéro?
Bref, si vous pouvez m'aider, celà me faciliterait la procédure (les photos sont les bienvenues )
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- Houdelat
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Re: démontage contacteur tournant sous volant
Encore une question: est ce que tous les volants de 406 phase 1 sont les memes?
A+,
Francis
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Re: démontage contacteur tournant sous volant
Voilà j'ai reussi à démonter l'airbag mais comment le déconnecter? et quel est le type de connecteur ( N°1 ou 2 sur la photo ci-jointe)? Apparemment le N°1 devrait etre juste enfoncé !
Merci ,
A+
Francis
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Francis
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Re: démontage contacteur tournant sous volant
Salut Francis
J'te réponds pour pas que tu te sentes trop seul, mais je peux pas t'aider, désolé....
J'te réponds pour pas que tu te sentes trop seul, mais je peux pas t'aider, désolé....
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Re: démontage contacteur tournant sous volant
... Contacteur Tournant AirBag
Ref: 4112.x5
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- Houdelat
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Re: démontage contacteur tournant sous volant
Contacteur Tournant AirBag
Ref: 4112.x5
n'est plus au catalogue Peugeot. Plus que d'occasion et là pas sur qu'il soit en état !
Moi je voulais récupérer celui de ma 406 break (qui fonctionne) pour le mettre sur ma 406 berline (de la meme année).
ma question est de savoir comment débrancher le connecteur à l'aibag...
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n'est plus au catalogue Peugeot. Plus que d'occasion et là pas sur qu'il soit en état !
Moi je voulais récupérer celui de ma 406 break (qui fonctionne) pour le mettre sur ma 406 berline (de la meme année).
ma question est de savoir comment débrancher le connecteur à l'aibag...
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Re: démontage contacteur tournant sous volant
Voilà J'ai bien reussi à déconnecter l'airbag et maintenant il faut démonter le volant mais la vis (T50) est tellement bien serrée que je n'arrive pas à la dévisser.
Avez-vous une astuce pour la rendre moins corriace?
A+,
Francis
Avez-vous une astuce pour la rendre moins corriace?
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Re: démontage contacteur tournant sous volant
Clé à chocs, ou tournevis à frapper....
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Re: démontage contacteur tournant sous volant
Francis,si tu n'as pas ces clés,tu peut te servir d'une clé a œil que,tu met dans ta clé pour faire levier
tu as ainsi une plus grande force,et,ca devrait aller
c'est ce que,je fais quant j'ai un souci de cet ordre ,et,ca marche
tu as ainsi une plus grande force,et,ca devrait aller
c'est ce que,je fais quant j'ai un souci de cet ordre ,et,ca marche
Juste,penser a demain
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Re: démontage contacteur tournant sous volant
Une clé à oeil pour augmenter la force sur un Torx de 50 ?
Sans vouloir te contrarier, Gérard, ça me paraît light... ça doit être du 7, au mieux du 8, ça reste faiblard comme levier....
A la limite, un porte-embout et une poignée coulissante ou la clé telescopique pour les roues, mais moins que ça, je vois pas, si vraiment ça résiste....
Sans vouloir te contrarier, Gérard, ça me paraît light... ça doit être du 7, au mieux du 8, ça reste faiblard comme levier....
A la limite, un porte-embout et une poignée coulissante ou la clé telescopique pour les roues, mais moins que ça, je vois pas, si vraiment ça résiste....
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Re: démontage contacteur tournant sous volant
Yep, en gardant à l’esprit que plus le levier est grand, plus on a de couple évidemment (c’est le but justement…), mais plus on risque aussi de cisailler l’antivol de direction.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Houdelat
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Re: démontage contacteur tournant sous volant
Je crois que je vais acheter "ein Schlagschrauber" ( Visseuse à accout, comme pour dévisser les vis des roues) et je pense avec 300 Nm cela devrait suffir ?
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Re: démontage contacteur tournant sous volant
Francis, je suis toujours avec mon prob de voyant airbag, j'ai démonré mon volant mais je ne vois pas comment e,lever le raccord tournant. J'ai enlevé les trois vis qui le tiennent, il vient un peu mais pas complètement, dois je débrancher les comodos clignotant, lave glace et radio ?
- Houdelat
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Re: démontage contacteur tournant sous volant
@ Yves,
Il y a juste les 3 vis à retirer et débrancher les deux paires de connecteurs. je n'ai pas touché aux commodos clignotant ni les autres.
Normalement il sort facilement (ou il serait grippé ?!).
Comme ton millésime est le meme que le mien, il ne doit pas y avoir de différence
A+,
Francis
Il y a juste les 3 vis à retirer et débrancher les deux paires de connecteurs. je n'ai pas touché aux commodos clignotant ni les autres.
Normalement il sort facilement (ou il serait grippé ?!).
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Re: démontage contacteur tournant sous volant
Merci pour ta réponse, il y a le connecteur de l'airbag et les trois ce sont bien ceux des clignotants, du lave vitre et du Klaxon ?
- Iffic
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Re: démontage contacteur tournant sous volant
C'est bon je l'ai changé et ça fonctionne, juste une petite remarque mon contact n'avait que les prises oranges !
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Re: démontage contacteur tournant sous volant
Bonjour.
Le principal, c'est que ça re-fonctionne.
Le principal, c'est que ça re-fonctionne.
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Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
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