Centralisation
- guena
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guena
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Salut à tous.
Je viens de remettre en route un deuxième 406 2l hdi 90 de 2001. (linguet cassés).
J'ai un problème avec la centralisation. Je n'ai pas la télécommande, que la clé. Quand je la met dans la serrure il n'y a que la porte chauffeur qui se verrouille. De même quand je suis dans la voiture et que je la ferme avec le bouton au niveau de la poignée de porte. J'entends un relais derrière le tableau de bord mais rien ne se passe. Y a t'il une solution pour récupérer la centralisation même sans la télécommande ?
Je viens de remettre en route un deuxième 406 2l hdi 90 de 2001. (linguet cassés).
J'ai un problème avec la centralisation. Je n'ai pas la télécommande, que la clé. Quand je la met dans la serrure il n'y a que la porte chauffeur qui se verrouille. De même quand je suis dans la voiture et que je la ferme avec le bouton au niveau de la poignée de porte. J'entends un relais derrière le tableau de bord mais rien ne se passe. Y a t'il une solution pour récupérer la centralisation même sans la télécommande ?
- ubuntu406
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Re: Centralisation
Pour diagnostiquer le souci de centralisation et visualiser les états: Diagbox est le meilleurs ami.
Avec DiagBox/PP2000 tu peux lancer des demandes fermeture et voir ou y'a une anomalie. Lire les états serrure Fermé/ouverte ect...
Avec DiagBox/PP2000 tu peux lancer des demandes fermeture et voir ou y'a une anomalie. Lire les états serrure Fermé/ouverte ect...
- guena
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Re: Centralisation
Merci pour votre réponse. Je vais essayer de voir avec mon agent Peugeot
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Re: Centralisation
guena a écrit : Y a t'il une solution pour récupérer la centralisation même sans la télécommande ?
Oui, avec un boîtier de centralisation universel
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Re: Centralisation
Denis 68. C'est à dire ?
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Re: Centralisation
C'est un boîtier qui coûte en gros 30€, livré avec 2 télécommandes, à brancher sur 2 fils du bsi + alim et clignos.
Une fois les fils trouvés ça fonctionne bien, tu trouveras quelques premières infos sur ce post :
https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?f=223&t=21478
Une fois les fils trouvés ça fonctionne bien, tu trouveras quelques premières infos sur ce post :
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- guena
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Re: Centralisation
Ça a l'air bien. Mais je ne sais pas si ça va résoudre mon problème car quand je ferme ma porte chauffeur ou ma porte passager manuellement les autres ne se ferment pas non plu
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Re: Centralisation
Pas sûr...
Bon après si tu cherches à résoudre ton problème, c'est pas très cher et si ça ne le résout pas, ça te servira par la suite une fois le problème résolu
Bon après si tu cherches à résoudre ton problème, c'est pas très cher et si ça ne le résout pas, ça te servira par la suite une fois le problème résolu
- ubuntu406
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Re: Centralisation
_Regarde tout les fusibles habitacleguena a écrit :De même quand je suis dans la voiture et que je la ferme avec le bouton au niveau de la poignée de porte. J'entends un relais derrière le tableau de bord mais rien ne se passe.
- guena
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Re: Centralisation
Un fusible grillé. J'en ai remis un mais ça a marché 2 ou 3 fois et re grillé. Je pense que j'ai une serrure ou un faisceau qui merde
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Re: Centralisation
ubuntu406 a écrit :_Regarde tout les fusibles habitacleguena a écrit :De même quand je suis dans la voiture et que je la ferme avec le bouton au niveau de la poignée de porte. J'entends un relais derrière le tableau de bord mais rien ne se passe.
guena a écrit :Un fusible grillé. Je l'ai remplacé mais il re-grille. Je pense que j'ai une serrure ou un faisceau qui merde
Oui exactement..
Bonne recherche électrique pour éliminer 2 pistes tu déconnecte le faisceau de passage de porte arrière et re-test avec un fusible neuf
_En procèdent ainsi tu sauras différencier Avant où Arrière . Attention le coffre est toujours actif
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Re: Centralisation
Ma 406 SRDT de MAI 1996 a ça télécommande (HF)
d'origine qui ne fonctionnent pas ( comme bien d'autres je pense ) .
La solution économique pour contrer ce problème est l'ajout d'un boîtier de centralisation universel ( on va dire en parallèle, mais en vérité c'est pas tout à fait le cas ) .
Automaticien de métier , l'opération ne me fait pas peur le seul problème c'est que je n'est pas le schéma du boitier de centralisation d'origine de mon véhicule dont voici la photo:
Si quelqu'un avait le schéma ça serait top .
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Re: Centralisation
Je vous indique que ce boîtier équipe les 406 break ou berline phase 1 avec télécommande HF donc ne pas tenir compte des inscriptions sur la photo .
Merci de votre aide
Et bon confinement
Merci de votre aide
Et bon confinement
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Re: Centralisation
Si par hasard mon message n'est pas au bon endroit aidez moi a le mettre au bon endroit dans ce forum.
Merci.
:
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Re: Centralisation
Hors-sujet
tvcabo a écrit :_La solution économique pour contrer ce problème est l'ajout d'un boîtier de centralisation universel ( on va dire en parallèle, mais en vérité c'est pas tout à fait le cas ) .
Automaticien de métier , l'opération ne me fait pas peur le seul problème c'est que je n'est pas le schéma du boitier de centralisation d'origine
Si quelqu'un avait le schéma ça serait top .
Ici c'est un forum d’être-aide donc avec vos connaissance métier vous vous engagez a fournir des infos Tech sur ce montage et détaillé pour une meilleur compréhension (Schémas compréhensible + fonctionnement, ect...
Si celà vous conviens, je pourrai remonté les schémas. XUD9TE
"_C'est direct mais je profite de vos compétences car c'est pas tout les jours qu'ont a cette occasion de nourrir le forum en Tech !! "
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Re: Centralisation
Bonjour.
Super sympa à vous car j'ai vaut fouiller sur internet mais je ne trouve pas les schémas de câblage de ces boîtiers.
Pour une opération simple mais sans schéma. .....
Et j'ai pas envie de charcuter les fils au niveau de la portière comme on le voit si souvent sur youtube et avec des dominos par dessous tout .
La règle de base pour une installation durable c'est souder les fils comme fesait mon cousin pour installer les alarmes sur les XM et autres PSA .
MERCI et à bientôt
Super sympa à vous car j'ai vaut fouiller sur internet mais je ne trouve pas les schémas de câblage de ces boîtiers.
Pour une opération simple mais sans schéma. .....
Et j'ai pas envie de charcuter les fils au niveau de la portière comme on le voit si souvent sur youtube et avec des dominos par dessous tout .
La règle de base pour une installation durable c'est souder les fils comme fesait mon cousin pour installer les alarmes sur les XM et autres PSA .
MERCI et à bientôt
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Re: Centralisation
Effectivement avec le confinement j'ai beaucoup plus de temps donc je peu aider sur ce type de véhicule .
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Re: Centralisation
Alors nous somme en phase.
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Re: Centralisation
Merci infiniment.
Mais en faite comment à porter mon aide d'une façon sélective sans avoir à parcourir le forum de fond en comble ?
Je peu donner mon émail ? ???
Je peu te donner mon émail et après tu le re-donnes selon les besoins des gens ?????
Activer une notification par émail pour les post qui sont de mon ressort ?????
Tiens moi au courant.
Mais en faite comment à porter mon aide d'une façon sélective sans avoir à parcourir le forum de fond en comble ?
Je peu donner mon émail ? ???
Je peu te donner mon émail et après tu le re-donnes selon les besoins des gens ?????
Activer une notification par émail pour les post qui sont de mon ressort ?????
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Re: Centralisation
Bonjour.
Pour ne pas te embêter, j'ai tenter de télécharger la revue technique de la 406 d8b mais impossible de l'ouvrir après téléchargement.
Y a t'il une manipe à faire ????
Pour ne pas te embêter, j'ai tenter de télécharger la revue technique de la 406 d8b mais impossible de l'ouvrir après téléchargement.
Y a t'il une manipe à faire ????
- ubuntu406
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Re: Centralisation
Voici les Schémas: PACK 406 Ph1 1998
Pour l'aide du forum.
Sois tu recrée un post avec le bon intitulé et ton montage. Par la suite tu pourras demander à un admin de le verrouiller ??
Exemple: 406 Ph1 1998 montage Centralisation universelle.
Pour l'aide du forum.
Sois tu recrée un post avec le bon intitulé et ton montage. Par la suite tu pourras demander à un admin de le verrouiller ??
Exemple: 406 Ph1 1998 montage Centralisation universelle.
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Re: Centralisation
Salut ok merci à très bientôt.
Le kit va arriver vers lundi car ils sont en grève et mardi c'est férié du coup je pense que je vais monter le kit vers jeudi prochain et du coup je ferais le post le weekend.
A bientôt donc .
Le kit va arriver vers lundi car ils sont en grève et mardi c'est férié du coup je pense que je vais monter le kit vers jeudi prochain et du coup je ferais le post le weekend.
A bientôt donc .
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Re: Centralisation
ouf c'est déjà plus clair avec le schéma .
merci et a bientôt ( week end prochain ) pour le reportage .
Voici le boîtier qui reçois les ondes parvenant de la télécommande ( dans mon cas HF) on aperçoit un autocollant ou il y a marqué NE PAS DÉCOLLER c'est normal c'est l'antenne.
L'autre boîtier c'est le boîtier qui gère la fermeture centralisée des portes dans mon cas véhicule équipé de la fameuse surpercondanation, le boîtier à 2 connecteurs .
Pour les véhicules SANS SURPERCONDANATION le boîtier à 1 connecteur et il est tout en longueur.
merci et a bientôt ( week end prochain ) pour le reportage .
Voici le boîtier qui reçois les ondes parvenant de la télécommande ( dans mon cas HF) on aperçoit un autocollant ou il y a marqué NE PAS DÉCOLLER c'est normal c'est l'antenne.
L'autre boîtier c'est le boîtier qui gère la fermeture centralisée des portes dans mon cas véhicule équipé de la fameuse surpercondanation, le boîtier à 2 connecteurs .
Pour les véhicules SANS SURPERCONDANATION le boîtier à 1 connecteur et il est tout en longueur.
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Re: Centralisation
Bonjour à tous avec un peu d'avance je viens exposer le montage d'un boîtier de fermeture centralisée universel.
Si comme moi votre télécommande est HS , aller en acheter une chez Peugeot faut pas y croire ; la solution c'est UN BOÎTIER RECEPTEUR UNIVERSEL pour remplacer le BOÎTIER RECEPTEUR D'ORIGINE (marque VALEO).
Acheter un boîtier recepteur universel (22€ Frais de port compris dans mon cas ) et le brancher comme suit :
Câble de commande ouverture sur câble n: 6231
Câble de commande fermeture sur câble n: 6251
Câble de commande fermeture vitres câble n : 626
+ permanent ou vous voulez
Masse ou vous voulez
Câbles pour les clingontants, je vous conseille derrière le bouton feux de détresse ; c'est le plus pratique ( je vous donnerais les numéros de câbles demain
Ce ci est valable pour une 406 équipe de la fameuse surpercondanation ( véhicule sans surpercondanation pas le même boîtier )
Si comme moi votre télécommande est HS , aller en acheter une chez Peugeot faut pas y croire ; la solution c'est UN BOÎTIER RECEPTEUR UNIVERSEL pour remplacer le BOÎTIER RECEPTEUR D'ORIGINE (marque VALEO).
Acheter un boîtier recepteur universel (22€ Frais de port compris dans mon cas ) et le brancher comme suit :
Câble de commande ouverture sur câble n: 6231
Câble de commande fermeture sur câble n: 6251
Câble de commande fermeture vitres câble n : 626
+ permanent ou vous voulez
Masse ou vous voulez
Câbles pour les clingontants, je vous conseille derrière le bouton feux de détresse ; c'est le plus pratique ( je vous donnerais les numéros de câbles demain
Ce ci est valable pour une 406 équipe de la fameuse surpercondanation ( véhicule sans surpercondanation pas le même boîtier )
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Re: Centralisation
Oups une photo pourri .
Demain j'en ferais une meilleure.
Toutes les commandes sont un apport de NÉGATIF.
Ça veux dire que pour que votre voiture S'OUVRE on apporte un NÉGATIF sur le câble n: 6231
Pour fermer on apporte un NÉGATIF sur le câble n:6251.
Pour fermer les vitres de votre véhicule on apporte un NÉGATIF sur le câble n: 626.
Pour activer les clignotants de votre véhicule on apporte un NÉGATIF sur les câbles n: ( je vous le dirais demain )
Demain j'en ferais une meilleure.
Toutes les commandes sont un apport de NÉGATIF.
Ça veux dire que pour que votre voiture S'OUVRE on apporte un NÉGATIF sur le câble n: 6231
Pour fermer on apporte un NÉGATIF sur le câble n:6251.
Pour fermer les vitres de votre véhicule on apporte un NÉGATIF sur le câble n: 626.
Pour activer les clignotants de votre véhicule on apporte un NÉGATIF sur les câbles n: ( je vous le dirais demain )