Bonjour, je sollicite votre aide concernant ma 406 coupé.
J'ai ce magnifique véhicule depuis 2012 cette dernière à bientôt 484000Km.
Et je rencontre un soucis mon comodo de clignotant à un soucis celui-ci reste enclenché vers le bas et active en continu mon clignotant je suis obligé de le calé avec un briquet pour le maintenir mais à force cela n'aide plus vraiment.
J'aurais besoin de changer le commutateur mais on m'a dit qu'il valait mieux en prendre un neuf car mon kilométrage de la voiture serait intégré dedans donc je ne dois pas prendre un commutateur d'occasion car sinon mon kilométrage pourrait changer. Je pensais changer que le comodo mais on m'a dit que c'était pas possible voir compliqué si c'est possible.
Du coup, j'aurais besoin de votre aide pour me dire si oui ou non je peux changer le commutateur en prenant un d'occasion ou si je peux changer que le comodo.
Merci par avance.
Passionné 406 coupé.
Compteur kilométrique / commutateur colonne de direction
- Alex80140
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 2
- Enregistré le : ven. janv. 05, 2024 5:31 pm
- Prénom : Alexis
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 484000
-
Alexis
ans
-
406 Ne sais pas
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
-
- Fidèle
- Messages : 583
- Enregistré le : dim. janv. 29, 2023 3:40 pm
- Prénom : Pierjean
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,0L
- Type : XU10J4R (RFV)
- Finition : Pack
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 284000
-
Pierjean
34 ans
-
406 Pack
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1999
Re: Compteur kilométrique / commutateur colonne de direction
Bonjour la plupart des membres vont te taper sur les doigts en sachant que tu n'as pas fait ta présentation mais surtout tes infos sont incohérentes. C'est bien un 2.2 HDi ? Parce que en 1998 le moteur n'était pas sorti... Les questions sur les comodos dépendent du millésime et du multiplexage. Du reste je t'invite à jeter un oeil au forum en faisant une recherche sur les comodos (les comodos berline et coupes sont les mêmes ) puisque je n'ai malheureusement pas la réponse à ta question.
- Alex80140
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 2
- Enregistré le : ven. janv. 05, 2024 5:31 pm
- Prénom : Alexis
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 484000
-
Alexis
ans
-
406 Ne sais pas
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Compteur kilométrique / commutateur colonne de direction
Bonjour, merci de votre réponse. Je vais allez chercher ma carte grise pour continuer à renseigner mon profil. Mais quand je regarde dessus date de première mise en circulation 2001 pour l'année en ce qui concerne mon moteur oui c'est bien un 2.2L HDI.
Je vais regarder le forum et faire ma présentation
Je vais regarder le forum et faire ma présentation
-
- Membre actif
- Messages : 141
- Enregistré le : jeu. sept. 10, 2020 9:57 am
- Prénom : Xavier
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2003
-
Xavier
ans
-
406 Sport Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: Compteur kilométrique / commutateur colonne de direction
Si ton véhicule a un COM2000, le défaut est bien connu et réparable sans remplacement du comodo, il faut tout simplement remplacer la pièce plastique qui retient le levier en place, qui s'use et provoque l'effet que tu décris.
viewtopic.php?t=19250
C'est un procés qui demande être rigoureux mais a la portée de presque tout le monde. Je l'ai fait sur le cómodo de ma 406 break 2003 qui avait le même souci.
viewtopic.php?t=19250
C'est un procés qui demande être rigoureux mais a la portée de presque tout le monde. Je l'ai fait sur le cómodo de ma 406 break 2003 qui avait le même souci.