Reprog du HDI 110cv via galletto 1260
- karamazov994
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 161
- Enregistré le : jeu. août 23, 2012 2:36 pm
- Prénom : Oliv
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 488800
-
Oliv
41 ans
-
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Reprog du HDI 110cv via galletto 1260
Bonjour à tous,
Je dispose à la maison d'un PP2000/Lexia 3 pour faire diagnostiques PSA. Ca marche plutot pas mal mais comme vous le savez c'est juste une demande d'infos au BSI qui ramène les infos du calculateur et du BSI par la meme occasion, en clair, de la lecture simple. On peut aussi effacer les codes défauts (ce qui s'apparente à de l'écriture) mais bon à ce niveau on ne peut pas toucher au soft du calculateur pour autant.
Après m'être renseigné, il existe plusieurs type d'outils permettant de faire de la lecture/ecriture d'Ecu (galletto, KWP2000...)
Par exemple, pour le galetto, il suffit de lire les données, enregistrer le fichier, modifier via un soft comme WinOls, puis réinjecter la conf dans l'Ecu. (partie la plus délicate car si le transfert plante, l'eprom sera bloquée et il faudra "débloquer" le calculateur en shuntant des lignes du le calculateur...)
Tout ca pour dire que vu le prix d'un galletto (30euros), j'ai bien envie d'en acheter un mais par contre je me demandais si certains d'entre vous avaient déja modifié les courbes de puissances via ce type de procédure. Je sais bien qu'il existe des préparateurs qui modifient les configurations moyennant une somme bien moindre que s'ils fesaient la reprog du calculateur (avec lecture et écriture) mais l'idée c'est de partager les connaissances du forum afin d'essayer de faire nous meme une config intéressante.
Le but n'est pas de coller 150cv à mon HDI 110, mais par exemple gratter un peu en consommation, augmenter un poil le couple...l'empecher de s'étouffer après 2500trs...
A vos claviers...
Kara
Je dispose à la maison d'un PP2000/Lexia 3 pour faire diagnostiques PSA. Ca marche plutot pas mal mais comme vous le savez c'est juste une demande d'infos au BSI qui ramène les infos du calculateur et du BSI par la meme occasion, en clair, de la lecture simple. On peut aussi effacer les codes défauts (ce qui s'apparente à de l'écriture) mais bon à ce niveau on ne peut pas toucher au soft du calculateur pour autant.
Après m'être renseigné, il existe plusieurs type d'outils permettant de faire de la lecture/ecriture d'Ecu (galletto, KWP2000...)
Par exemple, pour le galetto, il suffit de lire les données, enregistrer le fichier, modifier via un soft comme WinOls, puis réinjecter la conf dans l'Ecu. (partie la plus délicate car si le transfert plante, l'eprom sera bloquée et il faudra "débloquer" le calculateur en shuntant des lignes du le calculateur...)
Tout ca pour dire que vu le prix d'un galletto (30euros), j'ai bien envie d'en acheter un mais par contre je me demandais si certains d'entre vous avaient déja modifié les courbes de puissances via ce type de procédure. Je sais bien qu'il existe des préparateurs qui modifient les configurations moyennant une somme bien moindre que s'ils fesaient la reprog du calculateur (avec lecture et écriture) mais l'idée c'est de partager les connaissances du forum afin d'essayer de faire nous meme une config intéressante.
Le but n'est pas de coller 150cv à mon HDI 110, mais par exemple gratter un peu en consommation, augmenter un poil le couple...l'empecher de s'étouffer après 2500trs...
A vos claviers...
Kara
Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme : une réponse aux problèmes de couple...
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Reprog du HDI 110cv via galletto 1260
tu as Rocks59 près de chez toi qui touche pas mal sa bille dans la reprog
- ben43
- VIP
- Messages : 3446
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
- Prénom : Benjamin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 415000
- Localisation : Le Puy en Velay
-
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: Reprog du HDI 110cv via galletto 1260
Si il étouffe après 2500 tours c'est que ton moteur est encrassé... Moi ça le faisait même avec la reprog et depuis que j'ai fais une 50aines de bornes à 4000tr et le reste à 3000, plus de problème. (enfin pour moi c'était comme ça, y'a une histoire de limiteur de couple sur non reprog, je sais pas comment ça marche...)
Pour ton histoire, je voulais faire la même. J'ai essayé Winols et ai regardé quelque tuto mais c'est assez compliqué. Faut pas mal de connaissances déjà ou alors étudier le truc pendant des semaines...
Moi je peux extraire ma carto reprog à 135-140cv (dans ces eaux la) si tu veux et tu peux modifier le chucksum ou les truc du genre pour l'intégrer sur ta caisse. Ma reprog est super bien faite j'ai aucun soucis de fumée, à coups, surconsommation,... Elle est nickel, j'en suis super content.
Pour ton histoire, je voulais faire la même. J'ai essayé Winols et ai regardé quelque tuto mais c'est assez compliqué. Faut pas mal de connaissances déjà ou alors étudier le truc pendant des semaines...
Moi je peux extraire ma carto reprog à 135-140cv (dans ces eaux la) si tu veux et tu peux modifier le chucksum ou les truc du genre pour l'intégrer sur ta caisse. Ma reprog est super bien faite j'ai aucun soucis de fumée, à coups, surconsommation,... Elle est nickel, j'en suis super content.
- karamazov994
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 161
- Enregistré le : jeu. août 23, 2012 2:36 pm
- Prénom : Oliv
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 488800
-
Oliv
41 ans
-
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Reprog du HDI 110cv via galletto 1260
Rocks59 est à 10kilomètres de chez moi en effet! Ca pourrait etre intéressant de le contacter
Ma 406 ne s'étouffe pas trop en dessous de 2500trs, mais je roule rarement au dessus (max 3000trs), donc je pense en effet qu'elle est un poil encrassé....
Je fais beaucoup d'autoroute, donc je me dis, si je peux passer de 5,6L/100 à 5,0L/100 ca me plairait pas mal...surtout que je sors d'une 106 1.5D qui faisait 4,8L...
Merci pour ta proposition, je veux bien ta carto, comme ca limite je pourrais comparer la mienne d'origine avec la tienne pour voir les paramètres qui ont été modifiés.
Je ne l'intégrerai pas sur la mienne car 135-140cv c'est un peu bcp pour mon utilisation, mais je pourrais au moins voir ce qui est modifié entre les 2 (limiteur de pression tout ca...)
Ma 406 ne s'étouffe pas trop en dessous de 2500trs, mais je roule rarement au dessus (max 3000trs), donc je pense en effet qu'elle est un poil encrassé....
Je fais beaucoup d'autoroute, donc je me dis, si je peux passer de 5,6L/100 à 5,0L/100 ca me plairait pas mal...surtout que je sors d'une 106 1.5D qui faisait 4,8L...
Merci pour ta proposition, je veux bien ta carto, comme ca limite je pourrais comparer la mienne d'origine avec la tienne pour voir les paramètres qui ont été modifiés.
Je ne l'intégrerai pas sur la mienne car 135-140cv c'est un peu bcp pour mon utilisation, mais je pourrais au moins voir ce qui est modifié entre les 2 (limiteur de pression tout ca...)
Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme : une réponse aux problèmes de couple...
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Reprog du HDI 110cv via galletto 1260
karamazov994 a écrit :Je dispose à la maison d'un PP2000/Lexia 3 pour faire diagnostiques PSA. Ca marche plutot pas mal mais comme vous le savez c'est juste une demande d'infos au BSI qui ramène les infos du calculateur et du BSI par la meme occasion, en clair, de la lecture simple.
Juste pour mettre mon grain de sel et chipoter un peu, PP2000 c'est un peu plus que ça quand même.
Ça ne discute pas uniquement avec le CMM ou la BSI, ça discute avec tous les calculateurs du véhicule.
Ça ne fait pas que de la lecture, ça fait aussi de l'écriture (téléchargement du logiciel sur un certain nombre de calculateurs, télécodage, apprentissage des clés, ...).
En revanche, ça ne permet pas en effet d'extraire la carto moteur ni de la réinjecter, c'est clair que pour faire de la reprog moteur, cet outil ne sera d'aucun intérêt.
Je m'arrête là car la PP2000 n'est pas l'objet de ce topic, c'était juste pour préciser que s'il n'est pas utile pour ce sujet, il n'est pas non plus aussi limité que ce tu pouvais en laisser penser
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- karamazov994
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 161
- Enregistré le : jeu. août 23, 2012 2:36 pm
- Prénom : Oliv
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 488800
-
Oliv
41 ans
-
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Reprog du HDI 110cv via galletto 1260
Youri30 a écrit :karamazov994 a écrit :Je dispose à la maison d'un PP2000/Lexia 3 pour faire diagnostiques PSA. Ca marche plutot pas mal mais comme vous le savez c'est juste une demande d'infos au BSI qui ramène les infos du calculateur et du BSI par la meme occasion, en clair, de la lecture simple.
Juste pour mettre mon grain de sel et chipoter un peu, PP2000 c'est un peu plus que ça quand même.
Ça ne discute pas uniquement avec le CMM ou la BSI, ça discute avec tous les calculateurs du véhicule.
Ça ne fait pas que de la lecture, ça fait aussi de l'écriture (téléchargement du logiciel sur un certain nombre de calculateurs, télécodage, apprentissage des clés, ...).
En revanche, ça ne permet pas en effet d'extraire la carto moteur ni de la réinjecter, c'est clair que pour faire de la reprog moteur, cet outil ne sera d'aucun intérêt.
Je m'arrête là car la PP2000 n'est pas l'objet de ce topic, c'était juste pour préciser que s'il n'est pas utile pour ce sujet, il n'est pas non plus aussi limité que ce tu pouvais en laisser penser
Tu as tout a fait raison Youri...on va dire que j'ai assez simplifié son utilisation car l'objet n'était pas PP2000 mais plutot faire une reprog...
On va dire que tu as eu le courage d'expliquer clairement là où j'ai eu la flemme
Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme : une réponse aux problèmes de couple...
- ben43
- VIP
- Messages : 3446
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
- Prénom : Benjamin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 415000
- Localisation : Le Puy en Velay
-
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: Reprog du HDI 110cv via galletto 1260
Tu peux aussi effacer les calculateurs ! S'il te plaît Youri, un peu de respect pour mes exploits...
Modifié en dernier par ben43 le ven. août 24, 2012 1:25 pm, modifié 1 fois.
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Reprog du HDI 110cv via galletto 1260
ben43 a écrit :Tu peux aussi effacer les calculateurs ! S'il te plaît Youri, un peu de rester respect pour mes exploits...
Oui, j'avais prévu un clin d'oeil, mais j'ai oublié ensuite quand j'ai écrit mon message
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Reprog du HDI 110cv via galletto 1260
Youri30 a écrit :[
Oui, j'avais prévu un clin d'oeil
çà vaut plus qu'un clin d'oeil un tel exploit
- ben43
- VIP
- Messages : 3446
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
- Prénom : Benjamin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 415000
- Localisation : Le Puy en Velay
-
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: Reprog du HDI 110cv via galletto 1260
Attention les gars on rigole pas avec ça sinon je serai vexé Y'en à plus d'un qui aurai pas réussi un tel exploit !
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Reprog du HDI 110cv via galletto 1260
Faut tenter un concours pour voir
- ben43
- VIP
- Messages : 3446
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
- Prénom : Benjamin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 415000
- Localisation : Le Puy en Velay
-
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: Reprog du HDI 110cv via galletto 1260
Je me propose pour ta voiture Arnaud ! Tu seras pas déçu
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Reprog du HDI 110cv via galletto 1260
ben43 a écrit :Je me propose pour ta voiture Arnaud ! Tu seras pas déçu
je pense aussi
- Xud
- Donateur
- Messages : 3212
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:43 am
- Prénom : Damien
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Base
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 615000
-
Damien
ans
Re: Reprog du HDI 110cv via galletto 1260
Quelle joie de rouler avec une pompe VE
- michmuch
- Membre confirmé
- Messages : 421
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 1:04 pm
- Prénom : mich
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 361690
- Localisation : 35 (Bzh)
-
mich
46 ans
35 (Bzh) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Reprog du HDI 110cv via galletto 1260
Moi j'suis pas en 2.0l 110 mais en 2.2l 136cv (pour le moment d'origine avec fap et cata) et j'envisage très sérieusement de franchir le pas de défap + reprogr... Donc je vais suivre ce post avec intérêt, et tenter d'y participer en espérant que ça débouche bientôt sur du concret !
- ben43
- VIP
- Messages : 3446
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
- Prénom : Benjamin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 415000
- Localisation : Le Puy en Velay
-
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: Reprog du HDI 110cv via galletto 1260
Tu peux contacter Autotronik pour defap et reprog. Il te fera peut être un prix si tu fais les 2, il est super sympa.
- karamazov994
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 161
- Enregistré le : jeu. août 23, 2012 2:36 pm
- Prénom : Oliv
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 488800
-
Oliv
41 ans
-
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Reprog du HDI 110cv via galletto 1260
Je pense que pour le defap de la 406 c'est assez simple, il existe un soft qui permetter de defaper depuis ton fichier binaire de cartographie, une fois le fap viré du calculateur, reste plus qu'à réinjecter la config ensuite et passer le PP2000 pour virer le FAP éectroniquement du BSI.
Ensuite coups de massettes pour vider mécaniquement le FAP et le tour est joué.
J'avais lu un post sur l'ancien forum 406 qui avait fait cette méthode...c'est assez simple avec le galetto et PP2000.
C'est plus la reprog qui m'interesse mais ca doit etre assez compliqué de toucher à la carto...
Ensuite coups de massettes pour vider mécaniquement le FAP et le tour est joué.
J'avais lu un post sur l'ancien forum 406 qui avait fait cette méthode...c'est assez simple avec le galetto et PP2000.
C'est plus la reprog qui m'interesse mais ca doit etre assez compliqué de toucher à la carto...
Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme : une réponse aux problèmes de couple...
- michmuch
- Membre confirmé
- Messages : 421
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 1:04 pm
- Prénom : mich
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 361690
- Localisation : 35 (Bzh)
-
mich
46 ans
35 (Bzh) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Reprog du HDI 110cv via galletto 1260
Alors le defap j'ai déjà trouvé des tutos expliquant comment le faire : c'est hyper simple et quasi sans risque de fausse manip, donc ça c'est clair, je vais le faire moi même! (des que j'aurai un galetto et un peu de temps)
Quand à la reprog, quand je vois les tarifs affichés je trouve que c'est abusé... J'ai "trouvé" quelqu'un près de chez moi qui pourrait le faire pour "moins cher" (soit 250€ environ) mais je veux d'abord tenter de comprendre exactement la manip et ensuite voir si je saurais / pourrais le faire moi-même (gratos du coup, sauf le prix du galetto). Ensuite seulement j'envisagerai de le faire faire par un autre
Quand à la reprog, quand je vois les tarifs affichés je trouve que c'est abusé... J'ai "trouvé" quelqu'un près de chez moi qui pourrait le faire pour "moins cher" (soit 250€ environ) mais je veux d'abord tenter de comprendre exactement la manip et ensuite voir si je saurais / pourrais le faire moi-même (gratos du coup, sauf le prix du galetto). Ensuite seulement j'envisagerai de le faire faire par un autre
- michmuch
- Membre confirmé
- Messages : 421
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 1:04 pm
- Prénom : mich
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 361690
- Localisation : 35 (Bzh)
-
mich
46 ans
35 (Bzh) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Reprog du HDI 110cv via galletto 1260
merci pour l'adresse ben
Mais je suis dans le 35 moi (en Bretonie pour les inclutes! ) et je n'ai pas l'intention de traverser la France pour faire ma reprog : des gugus qui savent faire ça on en trouve un peu partout en cherchant un peu, alors si je fais faire ça sera pas trop loin (en plus en cas de soucis ça permet de pouvoir revenir plus facilement )
Mais je suis dans le 35 moi (en Bretonie pour les inclutes! ) et je n'ai pas l'intention de traverser la France pour faire ma reprog : des gugus qui savent faire ça on en trouve un peu partout en cherchant un peu, alors si je fais faire ça sera pas trop loin (en plus en cas de soucis ça permet de pouvoir revenir plus facilement )
- ben43
- VIP
- Messages : 3446
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
- Prénom : Benjamin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 415000
- Localisation : Le Puy en Velay
-
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: Reprog du HDI 110cv via galletto 1260
Moi j habite à Marseille... J'ai envoyé mon calculo par la poste. Ça a prit 1 semaine.
Après oui yen à plein qui le fond mais c'est pas toujours bien fait... Certains se plaigne de fumée noire ou d'une consommation excessive après reprog... Renseigné toi sur le zigoto qui te le fait parce que s'il te fait de la merde t'aura payé pour rien...
Après oui yen à plein qui le fond mais c'est pas toujours bien fait... Certains se plaigne de fumée noire ou d'une consommation excessive après reprog... Renseigné toi sur le zigoto qui te le fait parce que s'il te fait de la merde t'aura payé pour rien...
-
- Invité
-
ans
Re: Reprog du HDI 110cv via galletto 1260
sans compter le risque de casse moteur qu'une mauvaise reprog peut engendrer
- karamazov994
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 161
- Enregistré le : jeu. août 23, 2012 2:36 pm
- Prénom : Oliv
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 488800
-
Oliv
41 ans
-
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Reprog du HDI 110cv via galletto 1260
Invité a écrit :sans compter le risque de casse moteur qu'une mauvaise reprog peut engendrer
Tout a fait, raison pour laquelle je ne veux pas pousser le moteur mais simplement l'optimiser de façon raisonnable, quelques cv en plus, un peu de couple en plus, et une légère conso en moins serait le top du top...
Comme on dit, "on est jamais aussi bien servi que par soi meme", mais à la fois on dit aussi "c'est en faisant des erreurs qu'on apprend.."
c'est sur que si c'est pour claquer un calculateur et au final le faire faire par un reprogrammateur réputé pour ne plus rien casser, ca coutera plus cher à la fin...
Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme : une réponse aux problèmes de couple...
- michmuch
- Membre confirmé
- Messages : 421
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 1:04 pm
- Prénom : mich
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 361690
- Localisation : 35 (Bzh)
-
mich
46 ans
35 (Bzh) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Reprog du HDI 110cv via galletto 1260
Je suis d'accord avec vous tous sur les risques d'une reprog foirée, et c'est justement parceque j'ai pas trop confiance dans le péquin lambda que je commence à me renseigner d'abord pour voir si c'est faisable tout seul...
Après envoyer le calculo par la poste c'est pas idiot, mais pour moi c'est juste hors de question : je fais 80km par jour aller/retour pour aller au taf, impossible de me passer de ma 406 pendant une semaine à moins d'y être contraint et forcé !
Enfin voilà... je vais continuer à éplucher le web et ses méandres à la recherche d'infos précises et concrètes, avant de me décider (ou pas!)
Après envoyer le calculo par la poste c'est pas idiot, mais pour moi c'est juste hors de question : je fais 80km par jour aller/retour pour aller au taf, impossible de me passer de ma 406 pendant une semaine à moins d'y être contraint et forcé !
Enfin voilà... je vais continuer à éplucher le web et ses méandres à la recherche d'infos précises et concrètes, avant de me décider (ou pas!)
-
- Invité
-
ans
Re: Reprog du HDI 110cv via galletto 1260
c'est surtout que d'après les connaisseurs (et au final c'est tout à fait logique) chaque moteur a ses propres réglages, donc une reprog par distance n'est pas ce qui se fait de mieux
- karamazov994
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 161
- Enregistré le : jeu. août 23, 2012 2:36 pm
- Prénom : Oliv
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 488800
-
Oliv
41 ans
-
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Reprog du HDI 110cv via galletto 1260
michmuch a écrit :Je suis d'accord avec vous tous sur les risques d'une reprog foirée, et c'est justement parceque j'ai pas trop confiance dans le péquin lambda que je commence à me renseigner d'abord pour voir si c'est faisable tout seul...
Après envoyer le calculo par la poste c'est pas idiot, mais pour moi c'est juste hors de question : je fais 80km par jour aller/retour pour aller au taf, impossible de me passer de ma 406 pendant une semaine à moins d'y être contraint et forcé !
Enfin voilà... je vais continuer à éplucher le web et ses méandres à la recherche d'infos précises et concrètes, avant de me décider (ou pas!)
Rocks59 étant à 10kms de chez moi, je pense que je vais le contacter, surtout que j'ai une 206 HDI 90 full mux et une 406 HDI 110 RHZ, donc j'aimerai bien les reprogrammer toutes les 2...
Je suis dans le meme cas que toi Michmuch...je fais 100kms tous les jours et je ne peux pas me passer de mon véhicule...
Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme : une réponse aux problèmes de couple...