panne regulateur de vitesse
- tifiu62
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 3
- Enregistré le : mar. janv. 10, 2012 11:34 am
- Prénom : alain
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 170000
- Localisation : calais
-
alain
68 ans
calais -
406 Ne sais pas
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2004
panne regulateur de vitesse
bonjour. j'ai une 406 break 2.1 hdi qui n'avait jamais eu de panne....brusquement, le regulateur de vitesse n'a plus fonctionné.J'ai amené ma voiture au concessionnaire peugeot. On m' a demandé 70 euros pour un diagnostic via leur valise electronique.On n' a rien décelé de ce fait le technicien me propose de changer mon" boitier servitude intelligent". devis : 691 euros.....Et il me précise qu'il n'est pas du tout sûr que ce soit cela...Et que si ce n'est pas cela, j'ai perdu les 691 euros et les 70...Il peut y avoir autre chose..mais...C'est quand même assez revoltant que le constructeur ne puisse garantir son diagnostic, non ? Et vous, avez vous une idée ? merci et bonne année amitiés de ch' Nord !
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: panne regulateur de vitesse
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: panne regulateur de vitesse
suffit qu'un de capteur pédale déconne et plus de régulateur , je commencerais par la avant de parlé BSI !
Dans tous les cas le diagnostiqueur de ton garage est un minable car il est soumis a résultat , s'il change une pièce en l'occurence la BSI et que c'est pas ca ; il re-démonte et se la remballe , c'est la loi !
Dans tous les cas le diagnostiqueur de ton garage est un minable car il est soumis a résultat , s'il change une pièce en l'occurence la BSI et que c'est pas ca ; il re-démonte et se la remballe , c'est la loi !
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
-
- V.I.P
- Messages : 17432
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
- Prénom : Christophe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
Christophe
57 ans
Re: panne regulateur de vitesse
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv
X206 - 298 cv
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: panne regulateur de vitesse
biff a écrit :suffit qu'un de capteur pédale déconne et plus de régulateur , je commencerais par la avant de parlé BSI !
biff a écrit :Dans tous les cas le diagnostiqueur de ton garage est un minable
Une fois le PP2000 branché, c'est quand même pas compliqué d'aller faire un tour dans les menus mesures paramètres, pour vérifier rapidement si l'état des contacteurs de frein et d'embrayage changent d'état quand on appuie sur les pédales... 70€ le diag si c'est pour faire une vraie recherche de panne, c'est raisonnable, mais pour faire une simple lecture des défauts et dire "je sais pas, y a qu'à changer la BSI" c'est abuser !!!
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- tifiu62
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 3
- Enregistré le : mar. janv. 10, 2012 11:34 am
- Prénom : alain
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 170000
- Localisation : calais
-
alain
68 ans
calais -
406 Ne sais pas
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2004
Re: panne regulateur de vitesse
merci de m'avoir répondu.La personne qui m' a reçu m'affirme qu'il ne peut mettre un nouveau BSI et le retirer après si ce n'est pas la cause de la panne.La nouvelle pièce serait inutilisable par la suite...Et je ne m'y connais rien...Le" pp2000" avait repéré un defaut au contacteur pedale embrayage ..mais celui ci était neuf et venait d'être changé !!!...C'est quand même hallucinant qu'un concessionnaire peugeot ne puisse diagnostiquer la panne , non? , et vous garantir la réparation ....merci d'avoir essayé de m'aider....
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: panne regulateur de vitesse
tifiu62 a écrit :La personne qui m' a reçu m'affirme qu'il ne peut mettre un nouveau BSI et le retirer après si ce n'est pas la cause de la panne.La nouvelle pièce serait inutilisable par la suite...
Effectivement elle serait inutilisable ensuite sur une autre voiture (enfin, presque...). Mais c'est la solution de facilité, il ne sait pas faire une recherche de panne, et demande au client de prendre la décision de changer la BSI, comme ça il se décharge de ses obligations !!!
tifiu62 a écrit :Le" pp2000" avait repéré un defaut au contacteur pedale embrayage ..mais celui ci était neuf et venait d'être changé !!!...
Bah il est encore plus nul que ce que je croyais... S'il y a un défaut contacteur d'embrayage, il faut chercher d'où ça vient... Ça peut être le contacteur lui-même ou un problème faisceau/connectique, ou éventuellement le contacteur pas correctement en place. Et de toute façon, sauf erreur de ma part, ça n'incrimine en aucun cas la BSI, puisque le contacteur d'embrayage n'est pas connecté à la BSI mais au calculateur moteur...
tifiu62 a écrit :C'est quand même hallucinant qu'un concessionnaire peugeot ne puisse diagnostiquer la panne , non?
Oui, c'est impressionnant...
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: panne regulateur de vitesse
avec Youri,
de plus, avant la dépose d'une BSI, il y a tout un tas de procedures a effectuer pour savoir si Peugeot autorise ou pas sa dépose
Bon nombre de mécanos utilisent le PPS sans réellement savoir s'en servir, c'est bien dommage car normalement ils sont censés être former a cet outil !
Y'a qu'a voir la tête qu'ils font chez Peugeot quand tu leur annonces quel code default presente ton vehicule et que tu leur donnes la solution ou tout simplement quand tu vas au magasin avec les références dont tu as besoin
de plus, avant la dépose d'une BSI, il y a tout un tas de procedures a effectuer pour savoir si Peugeot autorise ou pas sa dépose
Bon nombre de mécanos utilisent le PPS sans réellement savoir s'en servir, c'est bien dommage car normalement ils sont censés être former a cet outil !
Y'a qu'a voir la tête qu'ils font chez Peugeot quand tu leur annonces quel code default presente ton vehicule et que tu leur donnes la solution ou tout simplement quand tu vas au magasin avec les références dont tu as besoin
- tifiu62
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 3
- Enregistré le : mar. janv. 10, 2012 11:34 am
- Prénom : alain
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 170000
- Localisation : calais
-
alain
68 ans
calais -
406 Ne sais pas
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2004
Re: panne regulateur de vitesse
merci à vous tous qui m'avez conseillé. le directeur de la concession va me recevoir la semaine prochaine.Et si effectivement changer la BSI ne sert à rien...
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: panne regulateur de vitesse
Il m'arrive de perdre par moment le régulateur sur le Picasso a madame qui est équipée du com2000 , cela vient d'un faut contact de la manette de régulateur emboité dans le com2000 .....
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: panne regulateur de vitesse
J'ai retouvé celà dans un tuto de réparation de com2000
"BONUS :
Si votre ou vos commandes (autoradio et régulateur) ne fonctionnent pas bien car
elles verrouillent mal dans le com2000. Voilà une solution efficace et pas chère.
Déposer la commande en question.
Couper un petit bout de durite (hauteur de la fente ), par exemple durite de
retour injecteur."
harf c'est un tuto pdf , j'arrive pas a mettre les photos et explications détaillées .....
a suivre ici :
http://www.coupe406.com/documents/Tutoriels/Procedures/Remplacement_Com2000.pdf
"BONUS :
Si votre ou vos commandes (autoradio et régulateur) ne fonctionnent pas bien car
elles verrouillent mal dans le com2000. Voilà une solution efficace et pas chère.
Déposer la commande en question.
Couper un petit bout de durite (hauteur de la fente ), par exemple durite de
retour injecteur."
harf c'est un tuto pdf , j'arrive pas a mettre les photos et explications détaillées .....
a suivre ici :
http://www.coupe406.com/documents/Tutoriels/Procedures/Remplacement_Com2000.pdf
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
-
- Touriste
- Messages : 10
- Enregistré le : ven. août 28, 2015 2:52 pm
- Prénom : Patrice
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12ATED (4HZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 199426
-
Patrice
53 ans
-
406 Confort Pack
2,2L HDI
DW12ATED (4HZ)
Millésime 2003
Re: panne regulateur de vitesse
Bonjours a tous, je possede une 406 coupé HDI de 2003 phase 2 avec 200465 kms et j'ai un petit probleme de regaluteur de vitesse. celui fonctionne jusqu"a 90km/h puis ce desactive sans raison. quelqu'un aurait une idée sur ce probleme.
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6765
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: panne regulateur de vitesse
Bonjour.
Assez étrange en effet de se déconnecter à cette vitesse la.
Moi, c'est plutôt tout juste sous 50km/h qu'il a tendance des fois à ne pas se mettre en fonction.
pas d'autres PB en dehors, genre perte de puissance qui occasionnerait ce déclenchement intempestif?
J'ai eu ce cas sur un véhicule, où un PB moteur déconnectait le régulateur pour sécuriser le moteur.
Assez étrange en effet de se déconnecter à cette vitesse la.
Moi, c'est plutôt tout juste sous 50km/h qu'il a tendance des fois à ne pas se mettre en fonction.
pas d'autres PB en dehors, genre perte de puissance qui occasionnerait ce déclenchement intempestif?
J'ai eu ce cas sur un véhicule, où un PB moteur déconnectait le régulateur pour sécuriser le moteur.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- fransix6
- Touriste
- Messages : 1
- Enregistré le : dim. janv. 07, 2024 4:04 pm
- Prénom : francis
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2003
-
francis
ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: panne regulateur de vitesse
Bonjour à tous.
Sur le 2.0 hdi, le régulateur devient inactif en cas de désynchronisation capteur aac / capteur vilebrequin.
Il suffit que la courroie se soit détendue un poil.
Vérifier avec diagbox, par ex, que la synchro soit effective (oui / non).
Si OUI, la panne est ailleurs.
Si NON, alors un calage de la distrib résoudra la problème.
Je n'ai jamais compris le lien qu'il peut y avoir entre la syncro distrib et le régulateur, mais bon... Les ingénieures programmateurs du calculateur doivent le savoir.
Ça, c'est valable pour le 2.0 hdi. Pour le 2.2, je ne sais. enfin, ça ne coute rien de vérifier l'état de la syncro avec le diag.
Sur le 2.0 hdi, le régulateur devient inactif en cas de désynchronisation capteur aac / capteur vilebrequin.
Il suffit que la courroie se soit détendue un poil.
Vérifier avec diagbox, par ex, que la synchro soit effective (oui / non).
Si OUI, la panne est ailleurs.
Si NON, alors un calage de la distrib résoudra la problème.
Je n'ai jamais compris le lien qu'il peut y avoir entre la syncro distrib et le régulateur, mais bon... Les ingénieures programmateurs du calculateur doivent le savoir.
Ça, c'est valable pour le 2.0 hdi. Pour le 2.2, je ne sais. enfin, ça ne coute rien de vérifier l'état de la syncro avec le diag.
-
- Membre actif
- Messages : 128
- Enregistré le : mer. déc. 20, 2023 6:28 pm
- Prénom : Gaël
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 290000
-
Gaël
ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: panne regulateur de vitesse
Bonjour.
Merci pour l'info !!!
Merci pour l'info !!!
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3076
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: panne regulateur de vitesse
_Si pas de syncro l'autorisation de démarré est impossible.fransix6 a écrit :Vérifier avec diagbox, que la synchro PMH avec AAC soit effective (oui / non)
-
- Touriste
- Messages : 10
- Enregistré le : ven. août 28, 2015 2:52 pm
- Prénom : Patrice
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12ATED (4HZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 199426
-
Patrice
53 ans
-
406 Confort Pack
2,2L HDI
DW12ATED (4HZ)
Millésime 2003
Re: panne regulateur de vitesse
Bonjour, apres avoir eu un probleme sur le regulateur de vitesse, pour ma part j'ai trouvé la solution. cela provenait d'un bouton poussoir qui ce trouve a la pedalle d'embrayage debraché. Tous fonctionne correctement maintenant. Pourvu que cela dur..
-
- Membre actif
- Messages : 128
- Enregistré le : mer. déc. 20, 2023 6:28 pm
- Prénom : Gaël
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 290000
-
Gaël
ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: panne regulateur de vitesse
Bonjour.
Merci pour l'info !
Merci pour l'info !