Phase II...Problème antivol elec...

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Re: Phase II...Problème antidémarage elec...

Messagepar Youri30 » mar. févr. 19, 2013 6:42 pm

Bred a écrit :@ Ti-Lu : Si j'ai bien compris le transpondeur est sur les clés, il faudrait que les 3 foire...

Je pense que Ti-Lu voulait parler de l'antenne plutôt, qui est autour du neiman.

Bred a écrit : ou alors que la "principale" entraine l'erreur de code et crée un bug dans le prog qui fait tout foiré ???... c'est possible, ça ?

Non, ça c'est pas possible...

Bred a écrit :@ Youri : Oui, merci, le coup du mauvais contact qui entrainerai un bug dans le prog de reconnaissance des clés j'y ai logiquement pensé... mais il semble que ce soit difficile à trouver... et que le diag valise ne semble rien donner...

Clairement, un faux contact, c'est effectivement difficile à trouver... Quand au diag, même s'il ne remonte pas de défaut, il offre aussi d'autres menus pour lire en temps réel un certain nombre de paramètres, qui donnent des indications précieuses pour la recherche de panne. La valise, c'est pas seulement un truc pour lire les défauts signalés par les calculateurs, c'est plus que ça, mais il faut savoir où chercher... Cela étant dit sans vouloir dénigrer, hein, on ne sait pas ce que fait concrètement ton garagiste.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

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Re: Phase II...Problème antidémarage elec...

Messagepar Bred » mar. févr. 19, 2013 7:03 pm

Le garagiste me dit clairement qu'il veut trouver d'où le problème vient... après, savoir si il est compétant pour ça... :tristounet:

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Re: Phase II...Problème antidémarage elec...

Messagepar Ti-Lu » mar. févr. 19, 2013 11:11 pm

espéron qu'il ne mette pas 15 jours alors
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Re: Phase II...Problème antidémarage elec...

Messagepar Bred » mer. févr. 20, 2013 12:21 pm

Salut,
un collègue me conseille de changer le batterie, avec dans l'idée qu'il peut y avoir une baisse de tension qui engagerais un bug dans le prog du BSI...
Votre avis, c'est possible ça ?

Merci d'avance.

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Re: Phase II...Problème antidémarage elec...

Messagepar Ti-Lu » mer. févr. 20, 2013 12:23 pm

je ne pense pas, mais avec l'electronique rien n'est impossible, et si tu as un pote qui à une batterie rescente le test ne coute rien

le seul "hic" elle ne le te fais pas tout les jours si ?
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Re: Phase II...Problème antidémarage elec...

Messagepar Bred » mer. févr. 20, 2013 12:30 pm

Merci pour la réponse.
Non, elle ne me le fait pas tous les jours.
C'est à dire :
- elle passe chez le mécano qui la reprogramme
- elle démarre nickel pendant 5/6 jours
- elle comme à ne plus vouloir démarrer du premier coup ensuite, avec le message d’anti-demarrage, elle démarre ensuite
- ... jusqu'au jour où elle ne veut plus rien savoir....

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Re: Phase II...Problème antidémarage elec...

Messagepar Ti-Lu » mer. févr. 20, 2013 12:36 pm

ah donc elle ne veut pas démarrer, et ce n'est qu'enssuite qu'elle t'affiche le message

"ANOMALIE ANTI DEMARRAGE" ??
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Re: Phase II...Problème antidémarage elec...

Messagepar Bred » mer. févr. 20, 2013 12:45 pm

Non, lorsque je met le contact :
- soit je lance le démarreur et le message s'affiche et elle ne démarre pas
- soit je met le contact (j'entends la pompe qui siffle, les aiguilles qui bougent, le préchauffage...) et elle me met au bout de quelque seconde le message (et impossible de démarrer).

Je ne peux démarrer que si je n'ai pas le message.
(il m'est déjà arrivé de pouvoir démarrer avec le message, mais c'était après le changement physique du BSI).

("message" = message + logo de la clé s'entends)

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Re: Phase II...Problème antidémarage elec...

Messagepar Ti-Lu » mer. févr. 20, 2013 12:46 pm

tu es en semi mux toi, me rappel plus ?

ce qui est étrange, ça le fait avec les 3 clefs :scratch:
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Re: Phase II...Problème antidémarage elec...

Messagepar Bred » mer. févr. 20, 2013 12:52 pm

Oui, je crois avoir compris que celles de 2000 sont en "semi".

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Re: Phase II...Problème antidémarage elec...

Messagepar Ti-Lu » mer. févr. 20, 2013 12:58 pm

oui voila le full n'est arrivé que début 2002 je crois,

mais le problème n'est pas la, j'avai une idée mais si ça te le fait avec les 3 clefs :scratch:
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Re: Phase II...Problème antidémarage elec...

Messagepar peria » mer. févr. 20, 2013 2:27 pm

Je ne suis pas sur que ça t'aide mais sur la mienne (qui est une non-mux donc rien à voir), j'ai moi même monté une alarme et j'ai soudé les fils de l'antidémarrage sur les fils de l'interrupteur à inertie de coupure de gasoil. J'ai l'impression qu'il déconne maintenant parce que de temps en temps on dirait qu'il ne se désenclanche pas car je ne peux pas démarrer.
Il me semble peu probable voir impossible que ça vienne de là pour toi (surtout à la vue de ton message d'erreur), mais je donne l'info, ça ne me coute rien.

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Re: Phase II...Problème antidémarage elec...

Messagepar Bred » mer. févr. 20, 2013 2:30 pm

merci pour la réponse.
C'est quoi, les "fils d'antidémarrage" ?

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Re: Phase II...Problème antidémarage elec...

Messagepar Bred » mer. févr. 20, 2013 2:44 pm

Re,
pour info, j'ai envoyé un mail de réclamation à Peugeot, et ceux-ci m'ont répondu qu'ils allait s'en occupé, qu'ilq voulaient les coordonnées du garage, le numéro de la voiture, etc....
Je ne pense pas arriver à quelque chose par là, mais on ne sait jamais....

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Re: Phase II...Problème antidémarage elec...

Messagepar peria » mer. févr. 20, 2013 3:02 pm

Bred a écrit :merci pour la réponse.
C'est quoi, les "fils d'antidémarrage" ?


Ce sont deux fils qui partent de mon alarme et qui servent à commander quelque chose qui pourrait empêcher ta voiture de démarrer. J'ai choisi de les brancher sur cet interrupteur parce que c'est le plus simple que j'ai trouvé. Y'avait aussi surement le neiman mais ça ne me tentait pas de raccorder des fils de 1mm² à des fils qui font au moins 4.5mm² :mrgreen: .

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Re: Phase II...Problème antidémarage elec...

Messagepar Ti-Lu » mer. févr. 20, 2013 3:42 pm

l'anti démarrage y'a pas de fil, c'est une demande d'autorisation du calculateur à démarré

si le transpondeur ne dit pas "OK" donc qui ne reconnais pas la clé
il dit pas au calculateur "OK c'est bon let's GO !)

et la dans ton cas tu as le transpondeur qui lit la clé
il donne l'info à la BSI, qui elle dit au calculateur "OK"

donc il n'y à pas de fil "propre" à l'anti démarrage
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Re: Phase II...Problème antidémarage elec...

Messagepar peria » mer. févr. 20, 2013 4:06 pm

Evidemment, c'est pour ça que j'ai bien précisé que ma bagnole était une non mux et que ces fils provenaient de mon alarme ;). Désolé Bred si je me suis mal fait comprendre.

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Re: Phase II...Problème antidémarage elec...

Messagepar Youri30 » mer. févr. 20, 2013 4:34 pm

Ti-Lu a écrit :et la dans ton cas tu as le transpondeur qui lit la clé
il donne l'info à la BSI, qui elle dit au calculateur "OK"

Pour être exact, le transpondeur c'est la puce qui est dans la clé. Autour du neiman, c'est l'antenne transpondeur. . ;)

C'est donc la BSI qui lit le transpondeur à travers l'antenne, et si elle reconnaît, elle dit OK au calculateur moteur.


Concernant les infos de peria, l'anti-démarrage n'a rien à voir entre non-mux et semi-mux, donc pas la peine de tout embrouiller ;)


Sinon, une batterie faible peut-être une piste à explorer effectivement, même si je n'y crois pas trop dans ce cas. Comment ça se comporte quand tu fais tourner le démarreur ? Est-ce que le démarreur tourne franchement, ou bien est-ce que tu sens parfois un peu de faiblesse ? Et tu fais quels types de trajets habituellement ? Plutôt courts ou longs ? Une batterie faible peut donner de grosses variations de tension pendant le démarrage, qui sont plus ou moins bien acceptées par l'électronique. Et si elle est faiblarde et que tu multiplies les petits trajets, bah ça ne l'arrange pas. Si en plus elle couche dehors chez toi, alors qu'au garage elle est à l'intérieur, et éventuellement branchée sur chargeur comme ils ne roulent pas avec, ça pourrait expliquer qu'ils arrivent à refaire fonctionner tout ça et que ça se dégrade progressivement une fois que tu l'as récupérée...

Bref, ça fait pas mal de suppositions et d'éléments qui peuvent intervenir... Peut-être creuser la piste batterie aussi...
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Re: Phase II...Problème antidémarage elec...

Messagepar Bred » mer. févr. 20, 2013 4:58 pm

Je ne fais plus de gros trajet avec, maxi 2 x 20 km par jour.

Quand elle démarre, le démarreur semble bien entrainé.

Au contraire, chez moi elle dors dans un garage la nuit tout le temps, et par contre elle "traine dehors" quand elle est chez le garagiste....

Je vais voir avec le garagiste si il n'a pas une batterie à me prêter pendant 2 semaines pour voir....

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Re: Phase II...Problème antidémarage elec...

Messagepar Youri30 » mer. févr. 20, 2013 5:15 pm

Bred a écrit :Je ne fais plus de gros trajet avec, maxi 2 x 20 km par jour.

Ça va, c'est pas des gros trajets, mais ça suffit à recharger la batterie après avoir pompé dessus pour démarrer.

Bred a écrit :Au contraire, chez moi elle dors dans un garage la nuit tout le temps, et par contre elle "traine dehors" quand elle est chez le garagiste....

Bon, tant pis pour mes explications alors ;) c'était bien tenté ;) va falloir trouver autre chose


T'as pas prévu un petit séjour dans le Gard un de ces jours :???: ;)
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Re: Phase II...Problème antidémarage elec...

Messagepar sorcierste » mer. févr. 20, 2013 5:20 pm

Youri30 a écrit :T'as pas prévu un petit séjour dans le Gard un de ces jours :???: ;)


tu commences a prospecter pour tes pièces :???:

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Re: Phase II...Problème antidémarage elec...

Messagepar Bred » mer. févr. 20, 2013 5:32 pm

sorcierste a écrit :tu commences a prospecter pour tes pièces :???:

:lol:

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Re: Phase II...Problème antidémarage elec...

Messagepar petitsuisse » mer. févr. 20, 2013 7:46 pm

Youri30 a écrit : Une batterie faible peut donner de grosses variations de tension pendant le démarrage, qui sont plus ou moins bien acceptées par l'électronique. Et si elle est faiblarde et que tu multiplies les petits trajets, bah ça ne l'arrange pas. Si en plus elle couche dehors chez toi, alors qu'au garage elle est à l'intérieur, et éventuellement branchée sur chargeur comme ils ne roulent pas avec, ça pourrait expliquer qu'ils arrivent à refaire fonctionner tout ça et que ça se dégrade progressivement une fois que tu l'as récupérée...



vu sur une 206 HDI70, avec la batterie presque HS mais pas encore assez pour empecher de demarrer, le moteur tournait comme une patate genre 1 ou plusieurs injecteurs HS. On a changé la batterie et le moteur tourne à nouveau comme une horloge. Conclusion, la batterie était trop morte pour que l'alternateur fournisse une tension bien stable...
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Re: Phase II...Problème antidémarage elec...

Messagepar Youri30 » mer. févr. 20, 2013 7:58 pm

Oui, une batterie faible ça fait des trucs bizarres des fois...
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Re: Phase II...Problème antidémarage elec...

Messagepar peria » jeu. févr. 21, 2013 10:51 am

Concernant les infos de peria, l'anti-démarrage n'a rien à voir entre non-mux et semi-mux, donc pas la peine de tout embrouiller


D'ailleurs tant qu'à y être, si une non-mux n'est pas équipée d'un clavier à code, il n'y a pas d'anti démarrage de base si? Je me suis toujours posé la question.
Il me semblait que uniquement les Ph2 l'avaient de série via transpondeur et les Ph1 l'avaient uniquement si elles étaient munies d'un clavier à code, mais un mec de chez peugeot m'a maintenu le contraire sans me donner d'explications. Je l'ai trouvé très peu sûr de lui mais dans le doute j'ai tenu ma langue.