Nous sommes le Jeu Oct 23, 2014 2:33 am

voyant défaut moteur suite passage pompe méca 2.1TD


Utilisateurs parcourant ce forum: willy26 et 2 invités

voyant défaut moteur suite passage pompe méca 2.1TD

Message:#1  Messagede mathieu tct » Ven Fév 08, 2013 9:34 pm

Bonsoir a tous, suite au passage de la pompe Epic a la pompe mécanique, il me reste un petit soucis electrique a résoudre, ce voyant de défaut moteur!!!
Alors, ma question est simple, est-ce qu'il sert seulement pour la gestion?
Si oui, j'aurais juste a retirer l'ampoule... Merci ;)
mathieu tct
539 Messages / 9 Sujets

Avatar de l’utilisateur
Fidèle

Donateur
 
Homme
mathieu
33 ans
Loiret
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Publicité

Re: voyant défaut moteur suite passage pompe méca 2.1TD

Message:#2  Messagede grandphil90 » Sam Fév 09, 2013 12:29 am

bonjour.je pense que du fait que le systeme epic n'est plus branché le voyant s'allume parce que le calculo ne voit plus le capteur rotor d'une part et les consignes qu'il envoie à la pompe sont eronnées par rapport aux mesures effectuées..
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286
grandphil90
2722 Messages / 5 Sujets

Avatar de l’utilisateur
V.I.P

Donateur
 
Homme
philippe
43 ans
BELFORT
406 ST
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001

Re: voyant défaut moteur suite passage pompe méca 2.1TD

Message:#3  Messagede vince406 » Sam Fév 09, 2013 12:46 am

Si tu as mis une pompe méca, tu peux virer le voyant
vince406
733 Messages / 14 Sujets

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Homme
Vincent

Re: voyant défaut moteur suite passage pompe méca 2.1TD

Message:#4  Messagede teambooster18 » Sam Fév 09, 2013 8:01 am

Ces sur que le calculo lui il envoie toujours l'info au compteur donc pour lui ya un default vue que ta pompe est pas brancher


Envoyé de mon iPhone depuis l'application TapaTalk
teambooster18
1977 Messages / 17 Sujets

Avatar de l’utilisateur
V.I.P

Donateur
 
Homme
david
28 ans
18100 vierzon

Re: voyant défaut moteur suite passage pompe méca 2.1TD

Message:#5  Messagede mathieu tct » Sam Fév 09, 2013 8:35 am

Merci pour vos réponses ;)
(voyant allumé car plus d'Epic, j'avais compris... :D )
mathieu tct
539 Messages / 9 Sujets

Avatar de l’utilisateur
Fidèle

Donateur
 
Homme
mathieu
33 ans
Loiret
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: voyant défaut moteur suite passage pompe méca 2.1TD

Message:#6  Messagede teambooster18 » Sam Fév 09, 2013 9:43 am

a voir si sa met pas la voiture en mode dégrader maintenant, mais vue que ces une ph1 je ne pence pas
teambooster18
1977 Messages / 17 Sujets

Avatar de l’utilisateur
V.I.P

Donateur
 
Homme
david
28 ans
18100 vierzon

Re: voyant défaut moteur suite passage pompe méca 2.1TD

Message:#7  Messagede grandphil90 » Sam Fév 09, 2013 11:51 pm

je ne pense pas au mode degradé.le calculo ne commande plus la gestion moteur du fait que la pompe est mécanique il ne peut plus gerer les debit et avance...
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286
grandphil90
2722 Messages / 5 Sujets

Avatar de l’utilisateur
V.I.P

Donateur
 
Homme
philippe
43 ans
BELFORT
406 ST
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001

Re: voyant défaut moteur suite passage pompe méca 2.1TD

Message:#8  Messagede JOJO » Mar Mar 12, 2013 6:10 pm

Bonjour le sujet m intéresse moi j ai une 406 td de 1996 avec une pompe bosch

j ai des soucis avec le mode dégradé comment faire pour que la pompe ne soit plus commandée par le calculateur
JOJO
41 Messages / 3 Sujets


Membre
 
Non spécifié
jzzzzzzzzzzzzzz
100 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
DW12ATED (4HZ)
Millésime 1996

Re: voyant défaut moteur suite passage pompe méca 2.1TD

Message:#9  Messagede mathieu tct » Mar Mar 12, 2013 7:21 pm

Et bien... Remplaçer la pompe par une version mécanique.
mathieu tct
539 Messages / 9 Sujets

Avatar de l’utilisateur
Fidèle

Donateur
 
Homme
mathieu
33 ans
Loiret
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: voyant défaut moteur suite passage pompe méca 2.1TD

Message:#10  Messagede teambooster18 » Mar Mar 12, 2013 7:49 pm

Ba la question ne se pose pas pour lui vue qu'il as un 1.9td ^^
teambooster18
1977 Messages / 17 Sujets

Avatar de l’utilisateur
V.I.P

Donateur
 
Homme
david
28 ans
18100 vierzon

Re: voyant défaut moteur suite passage pompe méca 2.1TD

Message:#11  Messagede mathieu tct » Mar Mar 12, 2013 7:50 pm

vince406 a écrit:Si tu as mis une pompe méca, tu peux virer le voyant

Merci Vincent, c'est ce que j'ai fait ;)
mathieu tct
539 Messages / 9 Sujets

Avatar de l’utilisateur
Fidèle

Donateur
 
Homme
mathieu
33 ans
Loiret
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: voyant défaut moteur suite passage pompe méca 2.1TD

Message:#12  Messagede mathieu tct » Mar Mar 12, 2013 7:52 pm

teambooster18 a écrit:Ba la question ne se pose pas pour lui vue qu'il as un 1.9td ^^

Ah ok, alors ce mode dégradé??
mathieu tct
539 Messages / 9 Sujets

Avatar de l’utilisateur
Fidèle

Donateur
 
Homme
mathieu
33 ans
Loiret
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: voyant défaut moteur suite passage pompe méca 2.1TD

Message:#13  Messagede teambooster18 » Mar Mar 12, 2013 7:53 pm

Surment l'injecteur pilote sur le 1.9td
teambooster18
1977 Messages / 17 Sujets

Avatar de l’utilisateur
V.I.P

Donateur
 
Homme
david
28 ans
18100 vierzon

Re: voyant défaut moteur suite passage pompe méca 2.1TD

Message:#14  Messagede mathieu tct » Mar Mar 12, 2013 7:55 pm

Il sert a quoi si c'est une pompe méca?? :roll: :study:
mathieu tct
539 Messages / 9 Sujets

Avatar de l’utilisateur
Fidèle

Donateur
 
Homme
mathieu
33 ans
Loiret
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: voyant défaut moteur suite passage pompe méca 2.1TD

Message:#15  Messagede teambooster18 » Mar Mar 12, 2013 7:59 pm

Ces bizarre car la pompe a une prise en plus que la meca normal. Et elle a un calculo et sa sue les modèles a partir de 1996.
teambooster18
1977 Messages / 17 Sujets

Avatar de l’utilisateur
V.I.P

Donateur
 
Homme
david
28 ans
18100 vierzon

Re: voyant défaut moteur suite passage pompe méca 2.1TD

Message:#16  Messagede JOJO » Mar Mar 12, 2013 10:34 pm

bonsoir

j ai testé l injecteur pilote j ai 136 ohms

sinon la panne voyant diag allumé en permanence je n a plus de compte tour et ça claque au niveau des injecteurs

j ai testé des sondes mais j ai dû cramer un truc je n ai plus de préchauffage

alors c est la M.....
JOJO
41 Messages / 3 Sujets


Membre
 
Non spécifié
jzzzzzzzzzzzzzz
100 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
DW12ATED (4HZ)
Millésime 1996

Re: voyant défaut moteur suite passage pompe méca 2.1TD

Message:#17  Messagede grandphil90 » Mar Mar 12, 2013 10:46 pm

et ton capteur de pmh il est bon?tes bougies ne sont pas en court circuit?
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286
grandphil90
2722 Messages / 5 Sujets

Avatar de l’utilisateur
V.I.P

Donateur
 
Homme
philippe
43 ans
BELFORT
406 ST
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001

Re: voyant défaut moteur suite passage pompe méca 2.1TD

Message:#18  Messagede JOJO » Mar Mar 12, 2013 11:07 pm

merci de t intéresser a mon cas mais je ne sais pas comment on le teste le capteur pmh

vu ce que j ai écrit au dessus tu penses que l injecteur pilote es hs ou pas comment le savoir

par contre j ai testé le boitier de préchauffage comme il est dit sur le tuto du site j ai du jus a l arrivée mais pas en sortie alors je pense qu il est mort

par contre au départ elle démarrait bien puis a chaud le voyant diag s alumait et la voiture se mettait en mode dégradé

par contre le lendemain elle redémarrait au quart et tournait super
JOJO
41 Messages / 3 Sujets


Membre
 
Non spécifié
jzzzzzzzzzzzzzz
100 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
DW12ATED (4HZ)
Millésime 1996

Re: voyant défaut moteur suite passage pompe méca 2.1TD

Message:#19  Messagede grandphil90 » Mar Mar 12, 2013 11:21 pm

JOJO a écrit:bonsoir

j ai testé l injecteur pilote j ai 136 ohms

sinon la panne voyant diag allumé en permanence je n a plus de compte tour et ça claque au niveau des injecteurs

j ai testé des sondes mais j ai dû cramer un truc je n ai plus de préchauffage

alors c est la M.....

le role du capteur pmh est de renseigner un calculo sur la position du piston cylindre n°1(en general)au point mort haut.il permet de renseigner:la vitesse du moteur(accessoirement le compte tours)
le pmh pour agir sur le calage dynamique de la pompe a injection(injecteurs qui claquent a cause d'un défaut de calage)
ce qui fait allumer le voyant diag parce que le calculateur ne sait plus où donner de la tête(mode dégradé).le fait qu'elle tourne bien a froid et ratatouille a chaud s'expliquerait par le fait d'avance à l'injection (bon a froid puis moins a chaud)
.
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286
grandphil90
2722 Messages / 5 Sujets

Avatar de l’utilisateur
V.I.P

Donateur
 
Homme
philippe
43 ans
BELFORT
406 ST
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001

Re: voyant défaut moteur suite passage pompe méca 2.1TD

Message:#20  Messagede JOJO » Mer Mar 13, 2013 12:25 pm

merci pour ta réponse grandphil

donc d aprs toi se serai le capteur pmh qui est hs??? tu ne m as dis pour l injecteur pilote si la mesure est bonne

je l ai démonté le capteur pmh il était plein de calamine mais je ne sais pas comment on fait pour le tester

tu peux me le dire merci
JOJO
41 Messages / 3 Sujets


Membre
 
Non spécifié
jzzzzzzzzzzzzzz
100 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
DW12ATED (4HZ)
Millésime 1996

Re: voyant défaut moteur suite passage pompe méca 2.1TD

Message:#21  Messagede teambooster18 » Mer Mar 13, 2013 12:47 pm

si sa claque au niveau des injecteur ces que le pilote est HS
teambooster18
1977 Messages / 17 Sujets

Avatar de l’utilisateur
V.I.P

Donateur
 
Homme
david
28 ans
18100 vierzon

Re: voyant défaut moteur suite passage pompe méca 2.1TD

Message:#22  Messagede JOJO » Mer Mar 13, 2013 1:30 pm

merci les gars

j ai testé l injecteur pilote j ai 136 ohms c est bon ou pas ?

de plus au début de la panne ca ne le faisait qu a chaud s il était mort ca le ferait tout le temps non???

et si je le débranche une fois le moteur démarré ca donne quoi
JOJO
41 Messages / 3 Sujets


Membre
 
Non spécifié
jzzzzzzzzzzzzzz
100 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
DW12ATED (4HZ)
Millésime 1996

Re: voyant défaut moteur suite passage pompe méca 2.1TD

Message:#23  Messagede Kristof » Mer Mar 13, 2013 1:41 pm

Quelqu'un pourrais me renseigner sur cet injecteur pilote ? Il sert à quoi au juste ?

Sur mon 1.9 j'ai une connection avec un branchement électrique mais qui n'est pas branché. Il pend en quelques sorte sur la culasse. C'est ça ? Ou peut être une option.

Je sais que sur le 2.1 il y a un injecteur avec un capteur de levé d'aiguille mais pas sur le 1.9.

8-)
Kristof
129 Messages / 5 Sujets

Avatar de l’utilisateur
Membre actif
 
Homme
Christ
25 ans
Orange (84)
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: voyant défaut moteur suite passage pompe méca 2.1TD

Message:#24  Messagede grandphil90 » Mer Mar 13, 2013 2:00 pm

l'injecteur pilote n'est ni plus ni moins qu'un injecteur qui renseigne le calculo sur le débit de gazole..deja pour ton capteur pmh c'est un capteur electromagnétique donc s'il est plein de limaille il se peut qu'il soit toujours "excité".nettoie le .il a deux ou trois fils?
vu qu'il est demonté tu peux lire sa marque et reference?
pour tester déja verifies la continuité des fils avec un ohmmetre....
Dernière édition par grandphil90 le Mer Mar 13, 2013 8:49 pm, édité 2 fois.
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286
grandphil90
2722 Messages / 5 Sujets

Avatar de l’utilisateur
V.I.P

Donateur
 
Homme
philippe
43 ans
BELFORT
406 ST
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001

Re: voyant défaut moteur suite passage pompe méca 2.1TD

Message:#25  Messagede Kristof » Mer Mar 13, 2013 5:32 pm

grandphil90 a écrit:l'injecteur pilote n'est ni plus ni moins qu'un injecteur qui renseigne le calculo sur le débit de gazole..deja pour ton capteur pmh c'est un capteur electromagnétique donc s'il est plein de limaille il se peut qu'il soit toujours "excité".nettoie le .il a deux ou trois fils?
vu qu'il est demonté tu peux lire sa marque et reference?
pour tester déja verifies la continuité des fils avec un ohmmetre....


Merci grandphil. Du coup il est présent sur le 1.9 mais inopérant quoi ...
Kristof
129 Messages / 5 Sujets

Avatar de l’utilisateur
Membre actif
 
Homme
Christ
25 ans
Orange (84)
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Suivante

Retourner vers Electricité