voyant défaut moteur suite passage pompe méca 2.1TD

Image
Avatar du membre
grandphil90
V.I.P
V.I.P
Messages : 2590
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 2:00 pm
Prénom : philippe
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 200500
Localisation : BELFORT
philippe
52 ans
BELFORT
406 ST
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001

Re: voyant défaut moteur suite passage pompe méca 2.1TD

Messagepar grandphil90 » mer. mars 13, 2013 6:35 pm

ça dépend si tu as un calculo ou pas(si le tien n'est pas branché peut etre que le moteur a été remplacé..)
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286

Avatar du membre
Kristof
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : jeu. mars 07, 2013 6:55 pm
Prénom : Christ
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : ST
Millésime : 1998
Kilométrage : 225000
Localisation : Orange (84)
Christ
35 ans
Orange (84)
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: voyant défaut moteur suite passage pompe méca 2.1TD

Messagepar Kristof » mer. mars 13, 2013 6:37 pm

grandphil90 a écrit :ça dépend si tu as un calculo ou pas(si le tien n'est pas branché peut etre que le moteur a été remplacé..)


Ok. Je regarderai ça ce week end. Merci

JOJO
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : sam. nov. 17, 2012 10:38 pm
Prénom : jzzzzzzzzzzzzzz
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : DW12ATED (4HZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1996
Kilométrage : 190000
jzzzzzzzzzzzzzz
110 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
DW12ATED (4HZ)
Millésime 1996

Re: voyant défaut moteur suite passage pompe méca 2.1TD

Messagepar JOJO » mer. mars 13, 2013 9:35 pm

allo les mecanos si vous pouviez repondre a mes questions ce serait sympa car la je suis dans le brin

merci

Avatar du membre
grandphil90
V.I.P
V.I.P
Messages : 2590
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 2:00 pm
Prénom : philippe
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 200500
Localisation : BELFORT
philippe
52 ans
BELFORT
406 ST
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001

Re: voyant défaut moteur suite passage pompe méca 2.1TD

Messagepar grandphil90 » mer. mars 13, 2013 9:50 pm

grandphil90 a écrit :l'injecteur pilote n'est ni plus ni moins qu'un injecteur qui renseigne le calculo sur le débit de gazole..deja pour ton capteur pmh c'est un capteur electromagnétique donc s'il est plein de limaille il se peut qu'il soit toujours "excité".nettoie le .il a deux ou trois fils?
vu qu'il est demonté tu peux lire sa marque et reference?
pour tester déja verifies la continuité des fils avec un ohmmetre....

je t'ai répondu...je ne pense pas que l'injecteur pilote soit incriminé....
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286

JOJO
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : sam. nov. 17, 2012 10:38 pm
Prénom : jzzzzzzzzzzzzzz
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : DW12ATED (4HZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1996
Kilométrage : 190000
jzzzzzzzzzzzzzz
110 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
DW12ATED (4HZ)
Millésime 1996

Re: voyant défaut moteur suite passage pompe méca 2.1TD

Messagepar JOJO » jeu. mars 14, 2013 10:50 pm

salut gransphil90

j avais pas suivi donc d apres toi c est le capteur pmh qui est en cause.?

Avatar du membre
grandphil90
V.I.P
V.I.P
Messages : 2590
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 2:00 pm
Prénom : philippe
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 200500
Localisation : BELFORT
philippe
52 ans
BELFORT
406 ST
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001

Re: voyant défaut moteur suite passage pompe méca 2.1TD

Messagepar grandphil90 » jeu. mars 14, 2013 10:56 pm

de fortes probabilités d'apres les symptomes...tu l'as nettoyé?si tu me donnes la ref marquée dessus je peux eventuellement te trouver ou l'acheter au meilleur prix sans risque d'erreur(une vingtaine d'euros)...
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286

JOJO
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : sam. nov. 17, 2012 10:38 pm
Prénom : jzzzzzzzzzzzzzz
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : DW12ATED (4HZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1996
Kilométrage : 190000
jzzzzzzzzzzzzzz
110 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
DW12ATED (4HZ)
Millésime 1996

Re: voyant défaut moteur suite passage pompe méca 2.1TD

Messagepar JOJO » jeu. mars 14, 2013 11:56 pm

comment on fait pour le tester

Avatar du membre
grandphil90
V.I.P
V.I.P
Messages : 2590
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 2:00 pm
Prénom : philippe
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 200500
Localisation : BELFORT
philippe
52 ans
BELFORT
406 ST
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001

Re: voyant défaut moteur suite passage pompe méca 2.1TD

Messagepar grandphil90 » ven. mars 15, 2013 12:20 am

ohmetre pour verifier la continuité
http://www.panne-automobile.com/dossier ... r+pmh.html
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286

JOJO
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : sam. nov. 17, 2012 10:38 pm
Prénom : jzzzzzzzzzzzzzz
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : DW12ATED (4HZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1996
Kilométrage : 190000
jzzzzzzzzzzzzzz
110 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
DW12ATED (4HZ)
Millésime 1996

Re: voyant défaut moteur suite passage pompe méca 2.1TD

Messagepar JOJO » ven. mars 15, 2013 4:45 pm

la j ai un autre probleme je n ai plus de voyant de préchauffage donc plus de prechauffage cela va de soi

je viens de changer le boitier toujours rien j ai suivi le tuto du site concernant le boitier tou est nickel mais ca préchauffe pas

je ne vois pas de fusible qui pourrai correspondre a l allumage du voyant

je précise que c est une 1.9 TD avec anti demarrage codé

à l aideeeeeeeeeeeeeeeeee

Avatar du membre
grandphil90
V.I.P
V.I.P
Messages : 2590
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 2:00 pm
Prénom : philippe
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 200500
Localisation : BELFORT
philippe
52 ans
BELFORT
406 ST
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001

Re: voyant défaut moteur suite passage pompe méca 2.1TD

Messagepar grandphil90 » ven. mars 15, 2013 10:20 pm

tu n'as pas de fil de bougie en contact avec la masse?
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286

JOJO
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : sam. nov. 17, 2012 10:38 pm
Prénom : jzzzzzzzzzzzzzz
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : DW12ATED (4HZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1996
Kilométrage : 190000
jzzzzzzzzzzzzzz
110 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
DW12ATED (4HZ)
Millésime 1996

Re: voyant défaut moteur suite passage pompe méca 2.1TD

Messagepar JOJO » sam. mars 16, 2013 12:23 pm

je vais voir ca ce matin merci

Avatar du membre
tibec76
Touriste
Touriste
Messages : 1
Enregistré le : ven. mars 29, 2013 9:27 pm
Prénom : johan
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1996
Kilométrage : 220000
johan
33 ans

Re: voyant défaut moteur suite passage pompe méca 2.1TD

Messagepar tibec76 » ven. mars 29, 2013 9:39 pm

salut a tous voila je me suis inscrit suite a vos message et suite a mon changement de moteur 1l9 td sur une 405 signature voila j'ai changé le moteur par un de 406 td dhx voila pas grand choses a faire mise a part cette pompe a injection voila j'ai fait saute le cul la ou il y a l'életrovane pour pouvoir y mettre le mien de la pompe de ma 405 voila je suis la aussi car mon père possède un 806 1l9 td et en enlevement la prise orange sur la pompe le moteur se mets a claque un peu plus et le voyant s'allume . Pour ma part le calculateur est enlevé j'ai mit mon fésseau , le moteur est monte demain j'espere qu'il va démarre pour toute autre info je suis ouvert je peut conseiller grave au savoir faire de mon pere qui ma trasmit cette amour pour le moteur 1l9 turdo d voila merci a tout . desole pour les fautes orthographe bonne soiree et merci de votre aide .