la 207 de Ti-lu

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
37 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: nouvelle 207 à la maison

Messagepar Ti-Lu » sam. mai 18, 2013 9:25 pm

oui, les corps de turbine sont un chouille touché par les eclat parti en vrille mais rien d'alarmant je pense

on les sent à peine au doigt
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
grandphil90
V.I.P
V.I.P
Messages : 2590
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 2:00 pm
Prénom : philippe
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 200500
Localisation : BELFORT
philippe
53 ans
BELFORT
406 ST
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001

Re: nouvelle 207 à la maison

Messagepar grandphil90 » sam. mai 18, 2013 9:29 pm

comme ma 2.1 quand j'ai peté le moteur...du coup j'avais un autre turbo mais vachement de jeu du coup j'ai commandé un kit bagues et j'ai remplacé tous les joints bagues paliers...j'ai remonté et le turbo toujours nickel(juste bien reperer la position des turbines sur l'arbre pour pas trop desequilibrer l'ensemble)..
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
37 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: nouvelle 207 à la maison

Messagepar Ti-Lu » sam. mai 18, 2013 9:30 pm

ouai, moi je prend pas trop la tête avec toute les truc quinoi qui traine, j'ai pas confiance

ça serai un moteur qui aurai 100.000 Km okay no souci pour un occas, mais la je suis prudent
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
grandphil90
V.I.P
V.I.P
Messages : 2590
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 2:00 pm
Prénom : philippe
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 200500
Localisation : BELFORT
philippe
53 ans
BELFORT
406 ST
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001

Re: nouvelle 207 à la maison

Messagepar grandphil90 » sam. mai 18, 2013 9:39 pm

http://cgi.ebay.fr/Pack-Kit-reparation- ... 3a7596e87d
c'est pas chinois...c'est british...la exemple pour 406 hdi(le mieux est de chercher avec la ref turbo)mais c'est sur que si les ailettes sont touchées ça sert pas a grand chose..
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
37 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: nouvelle 207 à la maison

Messagepar Ti-Lu » sam. mai 18, 2013 9:43 pm

la elles sont plus que toucher :lol: :lol:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
grandphil90
V.I.P
V.I.P
Messages : 2590
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 2:00 pm
Prénom : philippe
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 200500
Localisation : BELFORT
philippe
53 ans
BELFORT
406 ST
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001

Re: nouvelle 207 à la maison

Messagepar grandphil90 » sam. mai 18, 2013 10:18 pm

sinon tu as la solution du kit CHRA tu gardes le corps du turbo mais le reste est neuf(turbines axe ect...
http://www.flexauto.fr/kit-r%C3%A9paration-turbo-chra/

video de montage...tu ne devrais pas en avoir besoin(ou jme trompe)
http://www.flexauto.fr/vid%C3%A9o-montage-chra/
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
37 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: nouvelle 207 à la maison

Messagepar Ti-Lu » sam. mai 18, 2013 10:22 pm

Merci granphil je vais y réflechir :bien:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
grandphil90
V.I.P
V.I.P
Messages : 2590
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 2:00 pm
Prénom : philippe
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 200500
Localisation : BELFORT
philippe
53 ans
BELFORT
406 ST
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001

Re: nouvelle 207 à la maison

Messagepar grandphil90 » sam. mai 18, 2013 10:31 pm

vu la difference de prix(250 euros au lieu de 450...ça fait reflechir)...
moi quand j'ai refait mon turbo j'en avais pas encore ouvert un mais je ne voulais pas me faire ch.. a mettre un d'occase(me deplacer pour en trouver un aussi malade que le mien ou en monter un qui tiendrait 2 mois..vu le taf pour le monter sur un 2.1) mais un neuf trop cher...j'ai investi 50 euros dans un kit reparation et pas deçu...
et encore là j'ai fait une recherche rapide sur mon ami google..sans la reference exacte de ton turbo(sur la plaquette apposée dessus)
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
37 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: nouvelle 207 à la maison

Messagepar Ti-Lu » sam. mai 18, 2013 10:34 pm

beh justement, ce que je veux c'est eviter un turbo asmathique
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
grandphil90
V.I.P
V.I.P
Messages : 2590
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 2:00 pm
Prénom : philippe
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 200500
Localisation : BELFORT
philippe
53 ans
BELFORT
406 ST
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001

Re: nouvelle 207 à la maison

Messagepar grandphil90 » sam. mai 18, 2013 10:43 pm

en plus la boite est vers chez toi si jme trompe pas(a coté de Brie comte Robert)...ils ont des turbos neufs aussi(429 euros 207 110 hdi)au prix des echange standart...
http://www.flexauto.fr/peugeot/
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
37 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: nouvelle 207 à la maison

Messagepar Ti-Lu » sam. mai 18, 2013 10:46 pm

ouai c'est pas loin, mais turbo neuf à 429 euro je sent l'embrouille moi

pourquoi chez peugeot et partout ailleurs ils sont hors de prix et la ils sont au tiers du prix "normal"
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
grandphil90
V.I.P
V.I.P
Messages : 2590
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 2:00 pm
Prénom : philippe
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 200500
Localisation : BELFORT
philippe
53 ans
BELFORT
406 ST
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001

Re: nouvelle 207 à la maison

Messagepar grandphil90 » sam. mai 18, 2013 11:12 pm

des fois les prix s'expliquent par la marge...pour de l'echange standart je vois des fois des marges hallucinantes pratiquées...ensuite tu as aussi les intermediaires qui se sucrent pas mal..
on le voit par exemple sur le prix "client" et le prix "professionnel" chez AD(par exemple c'est comme ça partout)tu peux avoir des marges de plus de 40% sur certaines pieces.Peugeot prend pas mal aussi sur les pieces qu'il ne fabrique pas(demarreur alternateur freinage rotules turbos par exemple)...
je ne dis pas non plus que les pieces proposées sont meilleures que l'origine mais en te deplaçant tu peux te renseigner et c'est garanti...a savoir que les turbos ne sont pas reputés fiables d'origine sur les 207...(j'en ai vu claquer a 30000 km)...
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286

Avatar du membre
vince406
VIP
VIP
Messages : 556
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 8:34 am
Prénom : Vincent
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Sport Pack
Millésime : 2004
Kilométrage : 140800
Vincent
 ans

Re: nouvelle 207 à la maison

Messagepar vince406 » sam. mai 18, 2013 11:31 pm

Si, le turbo est fiable, enfin au moins autant que sur un autre moteur, les casses turbo ne sont pas dues au turbo lui même, il a pas de pot, il y a un problème et c'est lui qui fait fusible.

Avatar du membre
grandphil90
V.I.P
V.I.P
Messages : 2590
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 2:00 pm
Prénom : philippe
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 200500
Localisation : BELFORT
philippe
53 ans
BELFORT
406 ST
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001

Re: nouvelle 207 à la maison

Messagepar grandphil90 » sam. mai 18, 2013 11:41 pm

et souvent des problemes de lubrification et utilisation(manque d'huile ou mauvaise huile,usage à froid ou coupure du moteur en charge ect)....
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286

Avatar du membre
vince406
VIP
VIP
Messages : 556
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 8:34 am
Prénom : Vincent
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Sport Pack
Millésime : 2004
Kilométrage : 140800
Vincent
 ans

Re: nouvelle 207 à la maison

Messagepar vince406 » sam. mai 18, 2013 11:56 pm

Surtout mauvaise huile et mauvaise vidange

Avatar du membre
grandphil90
V.I.P
V.I.P
Messages : 2590
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 2:00 pm
Prénom : philippe
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 200500
Localisation : BELFORT
philippe
53 ans
BELFORT
406 ST
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001

Re: nouvelle 207 à la maison

Messagepar grandphil90 » sam. mai 18, 2013 11:58 pm

quoique sur dv4 dv6 il y a eu beaucoup de casses turbos...
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286

Avatar du membre
vince406
VIP
VIP
Messages : 556
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 8:34 am
Prénom : Vincent
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Sport Pack
Millésime : 2004
Kilométrage : 140800
Vincent
 ans

Re: nouvelle 207 à la maison

Messagepar vince406 » dim. mai 19, 2013 12:19 am

Oui mais le turbo n'est pas la cause, ce n'est qu'une conséquence malheureuse. Quand le turbo ne lâche pas, ça se finit comme celle de Ti-Lu

Avatar du membre
grandphil90
V.I.P
V.I.P
Messages : 2590
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 2:00 pm
Prénom : philippe
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 200500
Localisation : BELFORT
philippe
53 ans
BELFORT
406 ST
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001

Re: nouvelle 207 à la maison

Messagepar grandphil90 » dim. mai 19, 2013 12:33 am

j'ai vu sur le site qui vend des turbos qu'il faut supprimer un filtre "rodage" a la premiere revision.si celui-ci n'est pas supprimé et qu'il est saturé ça peut expliquer des problemes de pression d'huile...Ludo faut que tu autopsies ton ancien moteur!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286

Avatar du membre
vince406
VIP
VIP
Messages : 556
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 8:34 am
Prénom : Vincent
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Sport Pack
Millésime : 2004
Kilométrage : 140800
Vincent
 ans

Re: nouvelle 207 à la maison

Messagepar vince406 » dim. mai 19, 2013 1:05 am

grandphil90 a écrit :j'ai vu sur le site qui vend des turbos qu'il faut supprimer un filtre "rodage" a la premiere revision.si celui-ci n'est pas supprimé et qu'il est saturé ça peut expliquer des problemes de pression d'huile...Ludo faut que tu autopsies ton ancien moteur!!



Pas la peine de sortir le scalpel, sur DV, il faut d'office changer les deux tuyaux d'huile du turbo

Avatar du membre
grandphil90
V.I.P
V.I.P
Messages : 2590
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 2:00 pm
Prénom : philippe
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 200500
Localisation : BELFORT
philippe
53 ans
BELFORT
406 ST
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001

Re: nouvelle 207 à la maison

Messagepar grandphil90 » dim. mai 19, 2013 1:09 am

l'autopsie c'est pour determiner les causes du deces du turbo...par curiosité pour voir si le fameux filtre avait été enlevé... :???:
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286

Avatar du membre
vince406
VIP
VIP
Messages : 556
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 8:34 am
Prénom : Vincent
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Sport Pack
Millésime : 2004
Kilométrage : 140800
Vincent
 ans

Re: nouvelle 207 à la maison

Messagepar vince406 » dim. mai 19, 2013 1:13 am

Je peux déjà dire que les tuyaux sont pleins de résidus carbonés et que le filtre est toujours en place puisqu'on ne doit l'enlever qu'en cas d'échange du moteur ou du turbo et pas lors de la première révision comme indiqué dans ton lien.

Avatar du membre
tiseb29
V.I.P
V.I.P
Messages : 1664
Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 4:54 pm
Prénom : sébastien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : SR Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 202500
Localisation : Brest même
sébastien
45 ans
Brest même
406 SR Pack
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2000

Re: nouvelle 207 à la maison

Messagepar tiseb29 » dim. mai 19, 2013 1:23 am

belle affaire Ti-lu :bien:
Vivement quelle reprenne la route.

Avatar du membre
grandphil90
V.I.P
V.I.P
Messages : 2590
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 2:00 pm
Prénom : philippe
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 200500
Localisation : BELFORT
philippe
53 ans
BELFORT
406 ST
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001

Re: nouvelle 207 à la maison

Messagepar grandphil90 » dim. mai 19, 2013 1:24 am

ok je n'avais pas d'info la dessus avant de lire ce document...et les residus carbonnés je veux bien te croire...on voit bien juste quand on demonte un ptit peu ce qui a rapport avec l'huile sur ces moteurs(comme beaucoups d'ailleurs les filtres sont de plus en plus fins les huiles de meilleure qualité mais il y a de plus en plus de crasse dans les diesels) :affraid:
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286

Avatar du membre
vince406
VIP
VIP
Messages : 556
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 8:34 am
Prénom : Vincent
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Sport Pack
Millésime : 2004
Kilométrage : 140800
Vincent
 ans

Re: nouvelle 207 à la maison

Messagepar vince406 » dim. mai 19, 2013 1:34 am

C'est pour ça qu'il faut impérativement respecter les qualités d'huile et les pas d'entretien ( qui viennent d'être redescendus à 20 000 ald de 30 000 ) et aussi bien égoutter les moteurs

Avatar du membre
grandphil90
V.I.P
V.I.P
Messages : 2590
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 2:00 pm
Prénom : philippe
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 200500
Localisation : BELFORT
philippe
53 ans
BELFORT
406 ST
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001

Re: nouvelle 207 à la maison

Messagepar grandphil90 » dim. mai 19, 2013 11:12 am

moi les pas d'entretien a 30000 j'ai toujours trouvé ça loufoque...deja c'est au mini une vidange par an(j'en vois dont la derniere vidange remonte a deux ans et demi voire trois ans!)et je fais 10000-12000 km(et la caisse roule a la motul 5w40)...
j'ai deja vu des filtres a huile limite se desagreger au demontage sur dv(4 ou6)..et les niveaux jamais faits (l'avantage c'est qu'il y a plus rien a vidanger ;) )....
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286