Clim HS : Impossible de rentrer dans la BSI avec PP2000

Image
forumeur78
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 20
Enregistré le : lun. juin 23, 2014 3:05 pm
Prénom : Noha
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 240000
Noha
38 ans
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Clim HS : Impossible de rentrer dans la BSI avec PP2000

Messagepar forumeur78 » mar. juil. 01, 2014 12:18 am

bonjour à tous,

Ma dernière recharge clim date de deux ans,
Il y'a un mois, j'avais un ronronnement/bourdonnement en provenance du tableau de bord uniquement en clim activée et la clim marchait bien.
Ce bourdonnement n'était pas audible de l'extérieur lorsque j'ouvrais le capot
Mais aujourd'hui le compresseur ne se lance plus, même en branchement direct sur batterie.
Je sais qu'il n'y a plus gaz car quand j'appuie sur la valve, il n'y pas pschitt,

hier, un ami à mis de 10 bars d'azote pour le mettre le circuit sous pression mais toujours rien.
Aujourd'hui, un autre ami à lancé PP2000, cependant, on à accès à toutes les fonctions sauf la BSI. Quand il essaie d'entrer dans la BSI il 'y a ce message :

IMG_4001.JPG


Et voila quelques autres captures que j'ai prise :

Image
Image
Image

Quelqu'un à déjà eu ce message d'erreur lors de l'accès à la BSI ?
quelqu'un à une piste ?

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Clim HS : Impossible de rentrer dans la BSI avec PP2000

Messagepar Youri30 » mar. juil. 01, 2014 8:56 am

Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com :slt:
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance ;)






Bah on voit pas le message d'erreur concernant la BSI... :tristounet:

Et, manifestement, la communication avec la BSI fonctionne puisque tu as pu lire les défauts sur la clim. D'ailleurs, ce défaut fugitif température extérieure, sur la clim, n'a pas grande importance.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
peria
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1076
Enregistré le : jeu. juin 21, 2012 10:08 pm
Prénom : William
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 185000
Localisation : Montpellier
William
33 ans
Montpellier
406 SV
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Clim HS : Impossible de rentrer dans la BSI avec PP2000

Messagepar peria » mar. juil. 01, 2014 2:31 pm

Bonjour.

Débranche la cosse d'alimentation de ton compresseur, prends un multimètre en position ohmmètre et teste les bornes coté compresseur. Donne nous la valeur ici ensuite.

forumeur78
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 20
Enregistré le : lun. juin 23, 2014 3:05 pm
Prénom : Noha
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 240000
Noha
38 ans
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Clim HS : Impossible de rentrer dans la BSI avec PP2000

Messagepar forumeur78 » mar. juil. 01, 2014 6:42 pm

Voici le message d'erreur,

IMG_4001.JPG


@peria : d'accord, je vais essayer de trouver quelqu'un pour faire ca
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Clim HS : Impossible de rentrer dans la BSI avec PP2000

Messagepar Youri30 » mar. juil. 01, 2014 6:58 pm

C'est pas un message d'erreur, c'est un message d'information. Il faut valider pour continuer.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

forumeur78
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 20
Enregistré le : lun. juin 23, 2014 3:05 pm
Prénom : Noha
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 240000
Noha
38 ans
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Clim HS : Impossible de rentrer dans la BSI avec PP2000

Messagepar forumeur78 » mar. juil. 01, 2014 8:25 pm

Ca ne donne rien même en validant..

Avatar du membre
peria
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1076
Enregistré le : jeu. juin 21, 2012 10:08 pm
Prénom : William
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 185000
Localisation : Montpellier
William
33 ans
Montpellier
406 SV
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Clim HS : Impossible de rentrer dans la BSI avec PP2000

Messagepar peria » mar. juil. 01, 2014 10:27 pm

Ça bug chez moi aussi le BSI en test global. Rentres y dedans directement sans passer par un test global.

forumeur78
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 20
Enregistré le : lun. juin 23, 2014 3:05 pm
Prénom : Noha
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 240000
Noha
38 ans
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Clim HS : Impossible de rentrer dans la BSI avec PP2000

Messagepar forumeur78 » mer. juil. 02, 2014 10:32 pm

C'est dans quel menu?

Avatar du membre
phantom1974
Membre actif
Membre actif
Messages : 85
Enregistré le : jeu. avr. 26, 2012 1:46 pm
Prénom : fabrice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 185000
Localisation : CREMIEU
fabrice
51 ans
CREMIEU
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: Clim HS : Impossible de rentrer dans la BSI avec PP2000

Messagepar phantom1974 » mer. juil. 02, 2014 10:45 pm

te casse pas la tête , trouve quelqu'un avec un gutmann et tu comprendra la vieillesse du PP2000 , t'a des fonctions sur la clim que tu ne peut faire avec PP2000 c'est génial

Avatar du membre
peria
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1076
Enregistré le : jeu. juin 21, 2012 10:08 pm
Prénom : William
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 185000
Localisation : Montpellier
William
33 ans
Montpellier
406 SV
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Clim HS : Impossible de rentrer dans la BSI avec PP2000

Messagepar peria » mer. juil. 02, 2014 11:01 pm

Je les connais pas par cœur... Ça doit être un truc du genre "test par calculateur".

forumeur78
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 20
Enregistré le : lun. juin 23, 2014 3:05 pm
Prénom : Noha
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 240000
Noha
38 ans
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Clim HS : Impossible de rentrer dans la BSI avec PP2000

Messagepar forumeur78 » sam. juil. 05, 2014 6:18 pm

@peria

J'ai fait le test du multimètre que tu m'a demandé

multimetre compresseur.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
peria
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1076
Enregistré le : jeu. juin 21, 2012 10:08 pm
Prénom : William
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 185000
Localisation : Montpellier
William
33 ans
Montpellier
406 SV
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Clim HS : Impossible de rentrer dans la BSI avec PP2000

Messagepar peria » mar. juil. 08, 2014 5:49 pm

La bobine semble bonne.

forumeur78
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 20
Enregistré le : lun. juin 23, 2014 3:05 pm
Prénom : Noha
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 240000
Noha
38 ans
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Clim HS : Impossible de rentrer dans la BSI avec PP2000

Messagepar forumeur78 » jeu. juil. 10, 2014 5:03 am

Que faire maintenant?

forumeur78
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 20
Enregistré le : lun. juin 23, 2014 3:05 pm
Prénom : Noha
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 240000
Noha
38 ans
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Clim HS : Impossible de rentrer dans la BSI avec PP2000

Messagepar forumeur78 » mer. juil. 16, 2014 9:03 pm

Bon, étant sans piste, je pense changer le compresseurs...
Comment faire pour trouver le modèle de mon compresseur?

Avatar du membre
ben43
VIP
VIP
Messages : 3446
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
Prénom : Benjamin
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 415000
Localisation : Le Puy en Velay
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003

Re: Clim HS : Impossible de rentrer dans la BSI avec PP2000

Messagepar ben43 » jeu. juil. 17, 2014 8:14 am

Quand ton compresseur est alimenté en direct sur la batterie, t'as fait une mesure à l'ampèremètre pour voir si y'a du jus ? Avoir la résistance de la bobine ne veut pas forcément dire que le compresseur est alimenté correctement une fois branché... T'es sur de ton câble de raccord compresseur/batterie en direct ? Pas de coupure de câble ?
Ça peut être ton embrayage de compresseur qui est HS et ça se change plutôt que de mettre 800€ dans un compresseur !
Idem pour ton circuit d'azote, tu dis que y'a plus de pression dedans et que t'as pas de pchit quand t'appuis sur la valve, faut peut être se poser des question sur l'étanchéité du circuit non ?

Avatar du membre
peria
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1076
Enregistré le : jeu. juin 21, 2012 10:08 pm
Prénom : William
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 185000
Localisation : Montpellier
William
33 ans
Montpellier
406 SV
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Clim HS : Impossible de rentrer dans la BSI avec PP2000

Messagepar peria » jeu. juil. 17, 2014 10:39 am

Et si tu alimentes ton compresseur en direct (en prenant bien soin de ne pas faire de court-circuit), l'embrayage colle?

forumeur78
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 20
Enregistré le : lun. juin 23, 2014 3:05 pm
Prénom : Noha
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 240000
Noha
38 ans
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Clim HS : Impossible de rentrer dans la BSI avec PP2000

Messagepar forumeur78 » mer. juil. 23, 2014 8:31 pm

peria a écrit :Et si tu alimentes ton compresseur en direct (en prenant bien soin de ne pas faire de court-circuit), l'embrayage colle?


Non, j'en ai parlé plus haut, en direct l'embrayage ne colle pas !

forumeur78
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 20
Enregistré le : lun. juin 23, 2014 3:05 pm
Prénom : Noha
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 240000
Noha
38 ans
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Clim HS : Impossible de rentrer dans la BSI avec PP2000

Messagepar forumeur78 » mer. juil. 23, 2014 8:33 pm

ben43 a écrit :Quand ton compresseur est alimenté en direct sur la batterie, t'as fait une mesure à l'ampèremètre pour voir si y'a du jus ? Avoir la résistance de la bobine ne veut pas forcément dire que le compresseur est alimenté correctement une fois branché... T'es sur de ton câble de raccord compresseur/batterie en direct ? Pas de coupure de câble ?
Ça peut être ton embrayage de compresseur qui est HS et ça se change plutôt que de mettre 800€ dans un compresseur !
Idem pour ton circuit d'azote, tu dis que y'a plus de pression dedans et que t'as pas de pchit quand t'appuis sur la valve, faut peut être se poser des question sur l'étanchéité du circuit non ?


Je n'ai pas pris de mesure quand j'ai alimenté le compresseur en direct.
Le câble de raccord est bon car il a été testé sur autre chose.
Je sais très bien que le circuit n'est pas étanche, mais ce n'est pas la cause de non lancement du compresseur car il a été mis sous pression azote et pas de déclanchement, donc le problème ne viens pas de la sécurité basse pression. Enfin, je pense..

Avatar du membre
peria
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1076
Enregistré le : jeu. juin 21, 2012 10:08 pm
Prénom : William
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 185000
Localisation : Montpellier
William
33 ans
Montpellier
406 SV
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Clim HS : Impossible de rentrer dans la BSI avec PP2000

Messagepar peria » jeu. juil. 24, 2014 11:17 pm

Si l'embrayage ne colle pas avec le compresseur alimenté en direct, je vois pas grand chose d'autre qu'un électroaimant défectueux... Ou les fils qui l'alimentent...
Attends d'autres avis avant de changer ton compresseur quand même, c'est une pièce couteuse (entre 170 et 250€ pour un compresseur "internet").

forumeur78
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 20
Enregistré le : lun. juin 23, 2014 3:05 pm
Prénom : Noha
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 240000
Noha
38 ans
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Clim HS : Impossible de rentrer dans la BSI avec PP2000

Messagepar forumeur78 » ven. juil. 25, 2014 11:47 pm

Oui merci, je vais attendre d'autres avis avant de me lancer :D

Avatar du membre
ben43
VIP
VIP
Messages : 3446
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
Prénom : Benjamin
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 415000
Localisation : Le Puy en Velay
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003

Re: Clim HS : Impossible de rentrer dans la BSI avec PP2000

Messagepar ben43 » sam. juil. 26, 2014 8:11 am

Je suis d'accord avec peria

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Clim HS : Impossible de rentrer dans la BSI avec PP2000

Messagepar Youri30 » sam. juil. 26, 2014 10:13 am

:plus1:
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

forumeur78
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 20
Enregistré le : lun. juin 23, 2014 3:05 pm
Prénom : Noha
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 240000
Noha
38 ans
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Clim HS : Impossible de rentrer dans la BSI avec PP2000

Messagepar forumeur78 » dim. juil. 27, 2014 7:00 pm

Okay donc vous me confortez dans l'idée que c'est bien le compresseur. :japon:

Et avec un peu de chance, ca règlerais aussi le problème de fuite vu que j'ai vu du gras sous le comprèsseur.