soucis de clim un en plus

Image
Avatar du membre
picsou36
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 167
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 9:11 pm
Prénom : virgil
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 145000
Localisation : issoudun(36)
virgil
43 ans
issoudun(36)
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

soucis de clim un en plus

Messagepar picsou36 » ven. avr. 18, 2014 6:19 pm

bonjour tout le monde alors voila je viens vers vous car j'ai un soucis de clim, alors suite a une fuite j'ai emmene ma belle chez le mecano pour remplacer le condenseur une fois celui ci sortie effectivement nous avons vu un suintement dessus tout content je recupere ma titine et la au bout d'un mois rebelote plus de froid. Que faire? retour chez mecano il fait les tests et me dis qu'il n'a fait aucune erreur qu'il a recharger la clim a nouveau mais que le compresseur ne s'enclenche pas. Sceptique je vais chez noroto et bilan au bout de 2 heures d'attente gaz bien present mais le compresseur ne s'enclenche pas. La il commence a me dire il faut voir le pressostat, le compresseur, le bsi .... besoin d'aide pour savoir comment tester tout ces organes afin de pouvoir determiner d'ou vient cette fichu panne....j'ai reussi a demonter le bsi mais comment faire pour tester le relais. le changer ne me derange pas vu le prix de l'operation (mais si quelqu'un peut me dire lequel commander cela serait bien aimable) desole pour ce mini roman et merci d'avance pour vos reponses

flr44
Membre actif
Membre actif
Messages : 69
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2014 10:03 pm
Prénom : florian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1996
florian
38 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: soucis de clim un en plus

Messagepar flr44 » sam. avr. 19, 2014 2:17 am

Salut déjà avez vous pensé à regarder les fusibles ? c'est la première chose à faire en cas de panne électrique .
si les fusibles sont OK, il faut tester si le fils de commande qui arrive au compresseur est alimenter .

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: soucis de clim un en plus

Messagepar Nano21 » sam. avr. 19, 2014 5:44 am

Essaye de shunter le pressostat pour voir si le compresseur s'enclenche. En fouinant sur le fofo tu trouveras les fils à shunter.
Ca peut être le pressostat ou tout simplement le relais du bsi.

Avatar du membre
picsou36
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 167
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 9:11 pm
Prénom : virgil
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 145000
Localisation : issoudun(36)
virgil
43 ans
issoudun(36)
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: soucis de clim un en plus

Messagepar picsou36 » sam. avr. 19, 2014 6:21 am

merci de vos conseils je vais essayer de trouver les fils de pressostat a shunter et regarder ce que cela dit. Commence a m'enerver cette clim :twisted:

Avatar du membre
picsou36
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 167
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 9:11 pm
Prénom : virgil
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 145000
Localisation : issoudun(36)
virgil
43 ans
issoudun(36)
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: soucis de clim un en plus

Messagepar picsou36 » sam. avr. 19, 2014 8:29 am

bon je reviens vers vous alors j'ai fait un test j'ai defait le connecteur blanc ( l'alimentation du compresseur) en activant la clim j'ai du 14v qui arrive dessus en eteignant la clim 0v ce qui veut dire que je peux deja abandonner la panne du bsi je suppose. le soucis est sue si j'ai bien du 14v sur les bornes du compresseur et que je n'ai pas de froid cela veut bine dire compresseur hs je me trompe???

Avatar du membre
picsou36
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 167
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 9:11 pm
Prénom : virgil
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 145000
Localisation : issoudun(36)
virgil
43 ans
issoudun(36)
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: soucis de clim un en plus

Messagepar picsou36 » sam. avr. 19, 2014 9:09 am

bon j'ai fait un autre test et j'ai pu remarque que mon compresseur est en court circuit :affraid: effectivement position ohmetre sur la fiche male compresseur (donc celle ce se trouvant sur le compresseur ) et la verdict le bip tant redoute du mesureur alors quelle solution se pose a moi????? merci de vos reponses je me mets en stand bye tant que je n'ai pas de reponse de votre part

flr44
Membre actif
Membre actif
Messages : 69
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2014 10:03 pm
Prénom : florian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1996
florian
38 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: soucis de clim un en plus

Messagepar flr44 » sam. avr. 19, 2014 9:46 am

il faut tester en volte-mètre pour voir la le bip indique que tu a une continuité dans ton fil mais positive ou négative ?

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: soucis de clim un en plus

Messagepar Nano21 » sam. avr. 19, 2014 10:25 am

C'est une bobine dans le compresseur donc c'est normal que tu ais une résistance faible

Avatar du membre
picsou36
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 167
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 9:11 pm
Prénom : virgil
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 145000
Localisation : issoudun(36)
virgil
43 ans
issoudun(36)
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: soucis de clim un en plus

Messagepar picsou36 » sam. avr. 19, 2014 10:39 am

bonjour merci de vos conseils mais si le test de continuite bip cela veux bien dire que le compresseur est en court circuit non? ou je ne comprend plus rien donc pour resume la meilleure chose a faire est de branche le compresseur en direct? et la je serai sur meme si au borne du commpresseur j'ai la bonne tension ( par contre je ne c pas l'intensite)

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: soucis de clim un en plus

Messagepar Nano21 » sam. avr. 19, 2014 10:44 am

Pas forcément, comme toute bobine (transfo......) La résistance est faible
Il faut aussi attendre que les températures soient un peu plus élevées pour avoir du froid. Donc attendre au moins cet après midi

Avatar du membre
picsou36
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 167
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 9:11 pm
Prénom : virgil
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 145000
Localisation : issoudun(36)
virgil
43 ans
issoudun(36)
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: soucis de clim un en plus

Messagepar picsou36 » sam. avr. 19, 2014 11:01 am

je vais aller alimenter le compresseur en direct et voir si j'entends le compresseur se declencher en tout cas merci de tes reponses aussi rapide

flr44
Membre actif
Membre actif
Messages : 69
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2014 10:03 pm
Prénom : florian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1996
florian
38 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: soucis de clim un en plus

Messagepar flr44 » sam. avr. 19, 2014 11:03 am

Tu débranche la prise qui arrive a ton compresseur et tu regarde si il est alimenté, en voltmètre ou avec une lampe témoin, tu démarre et une autre personne appuie sur le bouton de clim et le coupe après, si tu a une alim dessus ton compresseur est sensé ce déclencher sinon cela veut dire qu'il est hs ou charge de gaz insuffisante !

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: soucis de clim un en plus

Messagepar Nano21 » sam. avr. 19, 2014 11:04 am

Après le compresseur peut se déclencher mais ne pas faire de froid, dans ce cas, il faut vérifier les pressions

flr44
Membre actif
Membre actif
Messages : 69
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2014 10:03 pm
Prénom : florian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1996
florian
38 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: soucis de clim un en plus

Messagepar flr44 » sam. avr. 19, 2014 11:06 am

le ventilateur ce met bien en route également ?

Avatar du membre
picsou36
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 167
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 9:11 pm
Prénom : virgil
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 145000
Localisation : issoudun(36)
virgil
43 ans
issoudun(36)
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: soucis de clim un en plus

Messagepar picsou36 » sam. avr. 19, 2014 11:14 am

donc apres un petit test rapide oui j'ai bien le 12v qui arrive au compresseur quand la clim on quand la clim off 0v donc ca c'est ok (neanmoins d'apres un post de biff on peut avoir la bonne tension mais pas assez d'intensite) qd clim on les ventilos sont ok. la je viens de tester la batterie en direct sur le compresseur on entend un clac ensuite je debranche je rebranche au bout de 3 secondes mais le clac ne se fait pas entendre a nouveau (normal ou pas?)

Avatar du membre
picsou36
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 167
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 9:11 pm
Prénom : virgil
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 145000
Localisation : issoudun(36)
virgil
43 ans
issoudun(36)
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: soucis de clim un en plus

Messagepar picsou36 » sam. avr. 19, 2014 11:15 am

pour repondre a nano en etat initiale le compresseur ne se met pas en route

flr44
Membre actif
Membre actif
Messages : 69
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2014 10:03 pm
Prénom : florian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1996
florian
38 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: soucis de clim un en plus

Messagepar flr44 » sam. avr. 19, 2014 11:19 am

non pas normale il doit claquer à chaque fois !
dès qu'il y à du courant les patin doivent se coller à la cloche !
refait la manip et tapote dessus quand tu met ton fil d'alimentation pour voir si il se débloque ou pas !

Avatar du membre
picsou36
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 167
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 9:11 pm
Prénom : virgil
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 145000
Localisation : issoudun(36)
virgil
43 ans
issoudun(36)
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: soucis de clim un en plus

Messagepar picsou36 » sam. avr. 19, 2014 12:00 pm

bon test refait et le compresseur ne s'enclenche plus :evil:

Avatar du membre
picsou36
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 167
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 9:11 pm
Prénom : virgil
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 145000
Localisation : issoudun(36)
virgil
43 ans
issoudun(36)
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: soucis de clim un en plus

Messagepar picsou36 » sam. avr. 19, 2014 2:55 pm

bon bien au final le compresseur ne s'enclenche pas en direct donc???? compresseur hs?

Avatar du membre
picsou36
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 167
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 9:11 pm
Prénom : virgil
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 145000
Localisation : issoudun(36)
virgil
43 ans
issoudun(36)
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: soucis de clim un en plus

Messagepar picsou36 » sam. avr. 19, 2014 9:19 pm

bon j'ai vu ce compresseur pourrait il aller sur ma titine: http://www.mister-auto.com/compresseur- ... 31110.html

Avatar du membre
picsou36
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 167
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 9:11 pm
Prénom : virgil
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 145000
Localisation : issoudun(36)
virgil
43 ans
issoudun(36)
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: soucis de clim un en plus

Messagepar picsou36 » dim. avr. 20, 2014 8:59 am

j'ai oublie de preciser que mon compresseur(que je soupconne etre hs) est un delphi

flr44
Membre actif
Membre actif
Messages : 69
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2014 10:03 pm
Prénom : florian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1996
florian
38 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: soucis de clim un en plus

Messagepar flr44 » dim. avr. 20, 2014 9:48 am

fait vidé ta clim et démonte le pour voir c'est peut être pas grand chose !

Avatar du membre
picsou36
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 167
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 9:11 pm
Prénom : virgil
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 145000
Localisation : issoudun(36)
virgil
43 ans
issoudun(36)
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: soucis de clim un en plus

Messagepar picsou36 » dim. avr. 20, 2014 6:48 pm

merci de ta reponse mais je pense a aller voir le mecano pour savoir ce qu'il va me dire et je reviendrait vers vous (enfin pour ceux que ca interesse et qui m'aide) .

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: soucis de clim un en plus

Messagepar biff » dim. avr. 20, 2014 6:55 pm

Un embrayage électomagnétique HS ,ne veut pas dire que le compresseur est mort , bien que chez peugeot il ne dépareille pas je crois .
Si l'embrayage reçoit le 12 volts mais ne colle pas c'est soit un PB de masse soit la bobine HS .

Soit un Pb du connecteur ou de cosse , tente un montage avec des cosses mâle femelle neuve .
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

Avatar du membre
picsou36
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 167
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 9:11 pm
Prénom : virgil
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 145000
Localisation : issoudun(36)
virgil
43 ans
issoudun(36)
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: soucis de clim un en plus

Messagepar picsou36 » dim. avr. 20, 2014 7:49 pm

salut biff j'ai essaye de le connecter en direct mais rien ne c'est passe aucun bruit ne se produit donc j'en conclu que le compresseur est hs quend a demonter le compresseur cela me semble complique