alors voilà, la Misster a un soucis de clim depuis que je l'ai acheté.
Je suis allé la faire recharger chez Peugeot cette après midi ( car l'ancien proprio l'avait fait vider sur les conseils de fleuristes ).
On l'allume, mais pas de froid
je me dit pas grave, c'est surement le relais du BSI a changer, diagnostique que me donne aussi Sébastien ( le mécano )
je fais donc les divers tests a savoir :
- vérification du jus qui arrive au compresseur ==> verdict oui, j'ai bien du 14.38V qui arrive,
- je fais donc le test d'intensité comme ici, le test démontre que l'ampoule ( une H7 ) s'allume a la mise en marche, et s'éteint correctement ==> ce n'est donc pas a priori un problème de relais
- Je shunt le pressostat en reliant les fils 1 et 4 de la broche ==> toujours rien donc je penses que ce n'est pas lui le fautif
- le ventilateur se met bien en route en petite vitesse quand la clim est en marche, et s’éteint quand je la désactive
- je décide d'alimenter le compresseur en direct ( moteur tournant ), il ne claque pas et ne se mets pas en route ==> donc le coupable c'est lui ??
Donc voilà, est ce que j'ai bon dans mon raisonnement et aurais-je oublié quelque chose au passage ?
Je voudrais pas commander un compresseur pour rien