relais BSI clim hs

Image
Avatar du membre
Vsetin
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 24
Enregistré le : sam. sept. 20, 2014 2:12 pm
Prénom : Jean
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 1999
Kilométrage : 162500
Jean
65 ans
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

relais BSI clim hs

Messagepar Vsetin » sam. sept. 20, 2014 2:38 pm

Bonjour,
Ma clim est en panne depuis pas mal de temps. D'après le garage après contrôle m'annonce que c'est le BSI à changer. :oops:
Sachant que le relais vaut environ 3,00 € et que le BSI vaut 480,00 € HT et bien sur il faut rajouter l'initiaisation du BSI. :evil:
Comment puis je faire pour changer le relais? :???:
N'étant pas électronicien je ne sais pas retirer et remplacer un composant électronique, auriez-vous l'adresse d'un qui connaisse bien la soudure et pourrait me le faire. :tristounet:

J'ai fait un test avec PP2000 et j'ai fait un test "actionneur compresseur" et là j'ai entendu il est vrai pas trop fort le clac de demande sur le BSI. :scratch:
Amateur de tout ce qui finit par ique (informatique, mécanique, électronique, etc...) je suis toujours volontaire pour apprendre.

Avatar du membre
Vsetin
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 24
Enregistré le : sam. sept. 20, 2014 2:12 pm
Prénom : Jean
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 1999
Kilométrage : 162500
Jean
65 ans
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: relais BSI clim hs

Messagepar Vsetin » mer. sept. 24, 2014 9:15 pm

Bonsoir,
Pas d'amateur éclairé sur la clim :face: , j'ai une autre question, le clac que l'on doit entendre lors de la mise en route de la clim doit t'il provenir du coté droit boite a gant? :???:
Amateur de tout ce qui finit par ique (informatique, mécanique, électronique, etc...) je suis toujours volontaire pour apprendre.

Avatar du membre
406-hdi-110-du67
V.I.P
V.I.P
Messages : 6990
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
Prénom : mohamed
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 190000
Localisation : strasbourg,france
mohamed
40 ans
strasbourg,france

Re: relais BSI clim hs

Messagepar 406-hdi-110-du67 » mer. sept. 24, 2014 9:29 pm

Le clac viendrais plutôt dans le compartiment moteur au compresseur de clim .

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: relais BSI clim hs

Messagepar Bruno_du_Garlaban » jeu. sept. 25, 2014 4:24 pm

J'ai un tutoriel bien fait en PDF, pour changer ce relais. Je peux vous l'envoyer sur boite mail (a me donner par MP).
Comme il est issu du forum "voisin" je ne le rend pas public.

Voir si il n'y a pas un tutoriel sur ce forum,
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: relais BSI clim hs

Messagepar Youri30 » jeu. sept. 25, 2014 4:29 pm

Pas de problème en ce qui nous concerne pour mettre ton PDF ici, en citant la source (sauf si le forum en question ou l'auteur s'y oppose bien sûr). Tant que l'objectif est d'aider les membres et pas de faire ouvertement de la pub pour un autre forum, en particulier pour des infos qu'on trouve aussi ici, il n'y a pas de souci :japon:

Il me semble d'ailleurs qu'il a déjà été donné dans un autre topic, mais je ne sais plus où... :tristounet:
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: relais BSI clim hs

Messagepar Youri30 » jeu. sept. 25, 2014 4:36 pm

Cela dit, avant de se lancer dans le remplacement du relais, il vaudrait mieux être sûr qu'il est en cause...

Il y a pas mal d'autres topics sur ce sujet, avec les tests et mesures à faire pour déterminer un peu mieux l'origine de la panne, est-ce que tu les as lus ? Et fait les tests décrits ?
Il y a celui-ci par exemple : viewtopic.php?f=18&t=5592
Mais il y en a probablement d'autres.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: relais BSI clim hs

Messagepar Bruno_du_Garlaban » jeu. sept. 25, 2014 5:09 pm

Je ne vois pas comment inserer un PDF.
Je donne donc le lien internet, c'est sur le forum coupe406.com:

Forum coupe406.com: Guide de reparation relais BSI

Eh oui j'ai eu un coupe V6 pack, pendant moins d'un an. Peu de kms mais mauvaise fiabilite sur le V6... comportement moteur decevant compare a mon ex 2L2... conso +30%... bref, ce n'est pas le sujet.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
Vsetin
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 24
Enregistré le : sam. sept. 20, 2014 2:12 pm
Prénom : Jean
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 1999
Kilométrage : 162500
Jean
65 ans
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: relais BSI clim hs

Messagepar Vsetin » jeu. sept. 25, 2014 7:11 pm

Bonsoir,

Merci de vos réponses. Effectivement comme le dit Youri30, il faut être absolument sur que c'est le relais. :tristounet:
Je fais donc faire les test qui sont décris sur le lien donnée. :study: et je reviens vers vous pour les résultats.

Youri30 a écrit :Cela dit, avant de se lancer dans le remplacement du relais, il vaudrait mieux être sûr qu'il est en cause...

Il y a pas mal d'autres topics sur ce sujet, avec les tests et mesures à faire pour déterminer un peu mieux l'origine de la panne, est-ce que tu les as lus ? Et fait les tests décrits ?
Il y a celui-ci par exemple : viewtopic.php?f=18&t=5592
Mais il y en a probablement d'autres.


Par contre j'ai un doute, le pressostat se trouve bien (si je me trouve face à la voiture) du coté gauche du radiateur (en bas ou en haut ?)
Modifié en dernier par Vsetin le jeu. sept. 25, 2014 7:16 pm, modifié 1 fois.
Amateur de tout ce qui finit par ique (informatique, mécanique, électronique, etc...) je suis toujours volontaire pour apprendre.

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: relais BSI clim hs

Messagepar Aerandir » jeu. sept. 25, 2014 7:13 pm

sage résolution... :bien:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: relais BSI clim hs

Messagepar Youri30 » jeu. sept. 25, 2014 8:31 pm

Vsetin a écrit :Par contre j'ai un doute, le pressostat se trouve bien (si je me trouve face à la voiture) du coté gauche du radiateur (en bas ou en haut ?)

Oui, à ta gauche quand tu es face à la voiture, en bas du condenseur, sur sa tranche (en 4 sur le schéma) :

1411669845_1154x667.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
Vsetin
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 24
Enregistré le : sam. sept. 20, 2014 2:12 pm
Prénom : Jean
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 1999
Kilométrage : 162500
Jean
65 ans
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: relais BSI clim hs

Messagepar Vsetin » jeu. sept. 25, 2014 8:44 pm

Merci Youri30 pour ton schéma avec çà je vais pouvoir trouver et tester mon pressostat dès ce week-end. :bien:
a + pour la suite
Amateur de tout ce qui finit par ique (informatique, mécanique, électronique, etc...) je suis toujours volontaire pour apprendre.

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: relais BSI clim hs

Messagepar sorcierste » jeu. sept. 25, 2014 10:37 pm

sinon fais le test suivant, tu sauras si le relais est hs ou pas ;)

https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?f=17&t=12123

Avatar du membre
Vsetin
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 24
Enregistré le : sam. sept. 20, 2014 2:12 pm
Prénom : Jean
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 1999
Kilométrage : 162500
Jean
65 ans
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: relais BSI clim hs

Messagepar Vsetin » ven. sept. 26, 2014 6:04 am

sorcierste a écrit :sinon fais le test suivant, tu sauras si le relais est hs ou pas ;)

https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?f=17&t=12123

Merci pour cette manière de tester le relais, :D
Il est dit "Donc direction la fosse j'enleve le cache moteur je deconnecte l'alimentation de climatisation je mets mes pointe de touche cote alimentation",,
comme je n'ai pas de fosse je devrais mettre la voiture sur béquille et enlever le cache, mais par contre l'alimentation de la clim malgré la photo je ne vois pas ou ca se trouve pour effectuer le test :???:
Amateur de tout ce qui finit par ique (informatique, mécanique, électronique, etc...) je suis toujours volontaire pour apprendre.

Avatar du membre
Vsetin
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 24
Enregistré le : sam. sept. 20, 2014 2:12 pm
Prénom : Jean
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 1999
Kilométrage : 162500
Jean
65 ans
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: relais BSI clim hs

Messagepar Vsetin » sam. sept. 27, 2014 4:35 pm

Me revoilà, ;)
J'ai bien trouver le pressostat, j'ai donc essayé de le testé sans démonter le capuchon, avec et sans clim enclenchée, résultat aucun voltage, car je pense (j'en suis même sur) que les pointes sont trop courtes .
Donc j'ai démonté ensuite le capuchon et j'ai mis la pointe du cordon rouge sur le Fil 1 et le cordon fil noir sur une masse sur la voiture et là il y avait 14,4 V, ensuite j'ai mis le cordon noir sur le fil 4 (shunt) et là il me donnait le même voltage 14,4 V.
Donc le courant arrivait bien, mais je ne pense pas que cela m'apporte pas plus de précision sur l'état de marche du pressostat. : :tristounet: ???:
Confirmez moi donc faut t-il absolument faire le test capuchon sur le pressostat? :???:
et dans ce cas comment faites vous, car mes cordons ne me semblent pas adapté avec des pointes trop courtes (3 mm seulement) pour ce test. :cry:
Amateur de tout ce qui finit par ique (informatique, mécanique, électronique, etc...) je suis toujours volontaire pour apprendre.

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: relais BSI clim hs

Messagepar Youri30 » sam. sept. 27, 2014 5:37 pm

Pour tester, il faut effectivement débrancher le connecteur, sinon tu n'as accès à rien.

Il faut donc, connecteur débranché, shunter les voies 1 et 4 (mettre un fil entre ces deux voies, tout simplement) sur le connecteur, puis démarrer le moteur et mettre la clim en route. Si on entend claquer le compresseur, alors qu'il ne claque pas quand le connecteur est normalement branché sur le pressostat, c'est soit qu'il manque du gaz soit que le pressostat est HS. En revanche, si le compresseur ne claque pas avec le shunt sur les voies 1-4, c'est probablement alors le relais de la BSI qui est HS.

Attention, si le compresseur claque avec le shunt alors qu'il ne claque pas avec le pressostat, c'est très probablement un manque de gaz, donc il faut désactiver rapidement la clim pour ne pas laisser tourner le compresseur trop longtemps avec un manque de gaz (c'est justement le rôle du pressostat, une sécurité pour empêcher le fonctionnement du compresseur s'il n'y a pas assez de gaz, donc si on court-circuite le pressostat c'est juste pour tester le temps d'entendre ou pas le claquement, pas plus longtemps).

Les mesures que tu as faites au voltmètre sont cohérentes, mais n'apportent rien de pertinent (enfin, si, on sait déjà que le +12V arrive sur la voie 1, c'est déjà ça).
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
Vsetin
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 24
Enregistré le : sam. sept. 20, 2014 2:12 pm
Prénom : Jean
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 1999
Kilométrage : 162500
Jean
65 ans
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: relais BSI clim hs

Messagepar Vsetin » sam. sept. 27, 2014 6:21 pm

Comme tu dis Youri30 au moins je suis sur qu'il y a du courant qui arrive sur le fil 1. :bien:
Pour info, suite au contrôle que j'avais fait faire au garage, voyant que ç’a ne marchait pas, il ont retiré tout le gaz. :scratch:
Donc demain je débrancher le connecteur et shunter le fil 1 et 4, et comme je n'ai pas de gaz si le compresseur claque, j'arrête de suite le test évidemment pour ne pas abimer le compresseur. :study:
A demain pour la suite de l'aventure (qui dure depuis trop longtemps) :D
Amateur de tout ce qui finit par ique (informatique, mécanique, électronique, etc...) je suis toujours volontaire pour apprendre.

Avatar du membre
Vsetin
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 24
Enregistré le : sam. sept. 20, 2014 2:12 pm
Prénom : Jean
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 1999
Kilométrage : 162500
Jean
65 ans
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: relais BSI clim hs

Messagepar Vsetin » dim. sept. 28, 2014 2:46 pm

Pour rappel, je n'ai pas de gaz dans le circuit. :study:
Eh bien voilà, j'ai donc fait le test sur le pressostat en shuntant le fil 1 et 4. Aucun clac, de plus j'ai vérifié le compresseur, l’embrayage était immobile. :oops:
J'ai aussi vérifié le courant sur le fil 1 et 4, il y avait 14,34 V à sur chaque fil; donc le shuntage était bon. :scratch:
Donc d'après ce qui est dit plus haut, cela confirme que ce serait bien le relais. :scratch:
Amateur de tout ce qui finit par ique (informatique, mécanique, électronique, etc...) je suis toujours volontaire pour apprendre.

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: relais BSI clim hs

Messagepar Youri30 » dim. sept. 28, 2014 3:31 pm

Il semblerait, effectivement...
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
Vsetin
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 24
Enregistré le : sam. sept. 20, 2014 2:12 pm
Prénom : Jean
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 1999
Kilométrage : 162500
Jean
65 ans
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: relais BSI clim hs

Messagepar Vsetin » dim. sept. 28, 2014 4:58 pm

Et voilà, donc il faut remplacer le relais, mais comme je l'ai dit sur mon premier message, je suis un nul dans la soudure (n'ayant jamais une seule soudure) je ne sais pas retirer et remplacer un composant électronique :mrgreen:
est ce quelqu'un pourrait m'indiquer l'adresse d'un électronicien qui connaisse bien la soudure et pourrait me le faire (bien sûr contre rémunération) ici à paris. :japon:
Amateur de tout ce qui finit par ique (informatique, mécanique, électronique, etc...) je suis toujours volontaire pour apprendre.

Avatar du membre
picsou36
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 9:11 pm
Prénom : virgil
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 145000
Localisation : issoudun(36)
virgil
43 ans
issoudun(36)
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: relais BSI clim hs

Messagepar picsou36 » lun. sept. 29, 2014 9:51 pm

bosoir concernant le relais de clim il ne faut pas verifier la tension mais l'intensite, car comme dis dans mo, topic moi j'avais les 14v mais pas d'intensite c'est pour cela que la lampe ne s'allumait pas

Avatar du membre
Vsetin
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 24
Enregistré le : sam. sept. 20, 2014 2:12 pm
Prénom : Jean
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 1999
Kilométrage : 162500
Jean
65 ans
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: relais BSI clim hs

Messagepar Vsetin » mar. sept. 30, 2014 7:18 pm

Tu as raison Picsou36, je vais mesurer l'intensité avec un multimètre (quelle intensité doit on trouver?) mais au fait tu la mesure ou exactement, à l'arrivée du compresseur? :???:
Amateur de tout ce qui finit par ique (informatique, mécanique, électronique, etc...) je suis toujours volontaire pour apprendre.

Avatar du membre
Vsetin
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 24
Enregistré le : sam. sept. 20, 2014 2:12 pm
Prénom : Jean
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 1999
Kilométrage : 162500
Jean
65 ans
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: relais BSI clim hs

Messagepar Vsetin » dim. oct. 05, 2014 1:37 pm

Bonjour, ;)

Quelqu'un pourrait t-il apporter une réponse sur mon post précédent?. :???:
Ou doit on mesurer l'intensité pour savoir si c'est ok :bien: et qu'elle intensité doit elle avoir :???:
Merci pour toute réponse. :ave:
Amateur de tout ce qui finit par ique (informatique, mécanique, électronique, etc...) je suis toujours volontaire pour apprendre.

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: relais BSI clim hs

Messagepar Youri30 » dim. oct. 05, 2014 2:44 pm

Il n'y a pas à proprement parler de mesure d'intensité à faire. Dans le cas où la tension arrive effectivement au connecteur du compresseur (mesure de tension au voltmètre, connecteur débranché) sans pour autant faire claquer le compresseur, comme c'était le cas pour picsou36, il faut alors effectivement vérifier que relais est aussi capable de fournir le courant (intensité) demandé par le compresseur. Mais s'agit là d'un contrôle de fonctionnement, pas d'une mesure, et il avait fait ça avec une simple lampe, qui ne s'allumait pas, si ma mémoire est bonne.

Dans le cas où le relais ne commute même pas (donc pas de tension aux bornes du compresseur), ce test est sans objet.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
Vsetin
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 24
Enregistré le : sam. sept. 20, 2014 2:12 pm
Prénom : Jean
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 1999
Kilométrage : 162500
Jean
65 ans
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: relais BSI clim hs

Messagepar Vsetin » dim. oct. 05, 2014 3:18 pm

Merci pour ta réponse Youri30 :ave:
Donc si personne ne connait de bon pro de la soudure électronique en région parisienne qui puisse me le faire :tristounet: , je vais essayer de m'entrainer sur une ancienne carte de Bsi avant de risquer de faire une bêtise sur le bon Bsi. :(
Amateur de tout ce qui finit par ique (informatique, mécanique, électronique, etc...) je suis toujours volontaire pour apprendre.

Avatar du membre
Vsetin
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 24
Enregistré le : sam. sept. 20, 2014 2:12 pm
Prénom : Jean
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 1999
Kilométrage : 162500
Jean
65 ans
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: relais BSI clim hs

Messagepar Vsetin » dim. oct. 05, 2014 4:59 pm

j'ai oublié de demander, n'existe t-il pas un support qui permette si le nouveau relais grille de le remplacer facilement :???:
J'ai lu aussi (ou :???: ) , je lis beaucoup apparemment :D ,je ne sais pas sur quel forum, que quelqu'un avait souder le nouveau relais en pont (cad : il a coller le nouveau relais sur le relais hs pour qu'il ne bouge pas) et relié les pattes par des fils en respectant évidemment les branchements :roll:
Amateur de tout ce qui finit par ique (informatique, mécanique, électronique, etc...) je suis toujours volontaire pour apprendre.