Pulseur d'air qui ne "pulse" plus sur une semi-mux
- Ti-Lu
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Pulseur d'air qui ne "pulse" plus sur une semi-mux
bonjour à tous, aujourd'hui nouveau problème sur Piana qui prend une nouvelle ride (170.000)
le pulseur ne fonctionne plus du jour au lendemain !
bon ok, première chose je sors le pulseur de son emplacement et le test en direct
ok c'est bon c'est pas lui
je change le boitier régulateur du pulseur (sous le pulseur derrière la console de clim)
marche toujours pas, j'essai un 2 ème, puis un 3 ème toujours rien
donc je me dis, dernière soluce le neiman mais quand je regarde l'implantation des câbles....
bon allez diag, qui lui me sort "commande de pulseur"
est-ce le même boitier régulateur que j'ai changer 3 fois ? j'aurai quand même la poisse d'en avoir 3 HS
la commande de clim ne peux pas dysfonctionner ? sachant que je n'ai aucun soucis d'affichage, ,ni de sélection de ventile, température, ou de force de ventilation
le pulseur ne fonctionne plus du jour au lendemain !
bon ok, première chose je sors le pulseur de son emplacement et le test en direct
ok c'est bon c'est pas lui
je change le boitier régulateur du pulseur (sous le pulseur derrière la console de clim)
marche toujours pas, j'essai un 2 ème, puis un 3 ème toujours rien
donc je me dis, dernière soluce le neiman mais quand je regarde l'implantation des câbles....
bon allez diag, qui lui me sort "commande de pulseur"
est-ce le même boitier régulateur que j'ai changer 3 fois ? j'aurai quand même la poisse d'en avoir 3 HS
la commande de clim ne peux pas dysfonctionner ? sachant que je n'ai aucun soucis d'affichage, ,ni de sélection de ventile, température, ou de force de ventilation
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Pulseur d'air qui ne "pulse" plus sur une semi-mux
Fil couper derriere la console de clim peut etre
- Ti-Lu
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Pulseur d'air qui ne "pulse" plus sur une semi-mux
coupé ? pour qu'elle raison ? et d'un coup comme ça ?
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Pulseur d'air qui ne "pulse" plus sur une semi-mux
Est-ce que tu as du jus qui arrive à ton régulateur ?
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Pulseur d'air qui ne "pulse" plus sur une semi-mux
Ti-Lu a écrit :coupé ? pour qu'elle raison ? et d'un coup comme ça ?
Bah je sais pas sa peut arriver.
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Pulseur d'air qui ne "pulse" plus sur une semi-mux
"Avant la panne, y'a pas la panne"....
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Pulseur d'air qui ne "pulse" plus sur une semi-mux
Ti-Lu a écrit :donc je me dis, dernière soluce le neiman
Oui, à regarder en priorité effectivement.
Sur semi-mux, il y a un câble spécifique pour le pulseur qui part du neiman vers le boîtier de régulation, via le fusible F40.
Tiens, le schéma :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Ti-Lu
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Pulseur d'air qui ne "pulse" plus sur une semi-mux
Merci youri
Envoyé de loin via tapatrac
Envoyé de loin via tapatrac
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: Pulseur d'air qui ne "pulse" plus sur une semi-mux
neiman effectivement, c'est classique comme panne
- mathieu tct
- V.I.P
- Messages : 1643
- Enregistré le : sam. déc. 29, 2012 1:06 am
- Prénom : mathieu
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 236000
- Localisation : Loiret
-
mathieu
42 ans
Loiret -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Pulseur d'air qui ne "pulse" plus sur une semi-mux
Repiquer un relais sur un + après contact qui fonctionne pour en alimenter un qui ne fonctionne plus est une bonne alternative au remplacement du neiman, testé et approuvé
Enfin si le neiman n'est pas réparable...
Enfin si le neiman n'est pas réparable...
- Ti-Lu
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Pulseur d'air qui ne "pulse" plus sur une semi-mux
à 237 € le neiman, non il n'est pas envisager de le changer de suite
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- mathieu tct
- V.I.P
- Messages : 1643
- Enregistré le : sam. déc. 29, 2012 1:06 am
- Prénom : mathieu
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 236000
- Localisation : Loiret
-
mathieu
42 ans
Loiret -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Pulseur d'air qui ne "pulse" plus sur une semi-mux
Manipulation décrite dans le sujet de ma svdt break
Si neiman de conception identique entre non mux et semi mux, ça devrait y aller ( deux + batt qui correspondent à deux + acc au niveau du neiman)
Si neiman de conception identique entre non mux et semi mux, ça devrait y aller ( deux + batt qui correspondent à deux + acc au niveau du neiman)
- ben43
- VIP
- Messages : 3446
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
- Prénom : Benjamin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 415000
- Localisation : Le Puy en Velay
-
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: Pulseur d'air qui ne "pulse" plus sur une semi-mux
Suis mon tuto Lu. Ca vient du contact en demi cercle qui s'est déformé dans le neiman.
Sinon j'ai le neiman de mon ancienne semi mux si tu veux. La réparation est déjà faite dessus.
Sinon j'ai le neiman de mon ancienne semi mux si tu veux. La réparation est déjà faite dessus.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Ti-Lu
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Pulseur d'air qui ne "pulse" plus sur une semi-mux
ouep je comptai allez en cherché un en casse, mais je préfère donner des sous à toi
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- ben43
- VIP
- Messages : 3446
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
- Prénom : Benjamin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 415000
- Localisation : Le Puy en Velay
-
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003