probleme chauffage moi y en a pas tout comprendre

Image
Avatar du membre
Homer42
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 9
Enregistré le : mar. nov. 24, 2015 9:24 am
Prénom : cyril
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,0L
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1999
Kilométrage : 168000
cyril
39 ans
406 Ne sais pas
2,0L
Ne sais pas
Millésime 1999

probleme chauffage moi y en a pas tout comprendre

Messagepar Homer42 » mar. nov. 24, 2015 10:13 am

bonjour comme dis dans ma présentation je viens d acquérir un 406 coupe 2.0 136 de 1997 pour ma petite femme mais celle ci a quelque défaut dont un qui me titille les moustache depuis une semaine j ai un défaut de ventilation intermittent ;c est a dire que le matin je n ai pas de ventilation pourtant l affichage sur la commande clim auto fonctionne mais pas un pète d air qui daigne sortir par les aérateurs.puis comme une envie de pisse celle ci se met a fonctionner j’ai prejeter un œil sous la boite a gant ou il semble y avoir déjà eu un bidouillage bien cache part le vendeur qui s est bien garder de me le signaler mais je n ai pas encore eu le temps d y mettre les mains dedans.
j ai un léger jeu sur le neiman et j ai vue que le soucis pouvais venir d ici .est ce qu en le resserrant le problème a déjà été résolu ?
avant de démonter le pulseur d air ( j ai deja donne sur mon A3 )
si une âme charitable avais la bonté de me venir en aide car avec ses température sa devient dangereux d utiliser la voiture et surtout sa me casse les couille de devoir gratter le matin merci d avance de toute vos réponse constructive

Avatar du membre
Mandine55
Modérateur
Modérateur
Messages : 14038
Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
Prénom : Amandine
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 1997
Kilométrage : 50000
Localisation : verdun meuse lorraine
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997

Re: probleme chauffage moi y en a pas tout comprendre

Messagepar Mandine55 » mar. nov. 24, 2015 11:02 am

T'as une sonde dans le plafonnier qui est peut être foutue.
Quand tu mets en Manuel et que tu actives la ventilation avec les boutons ça fonctionne?
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"

Avatar du membre
doudou41
V.I.P
V.I.P
Messages : 2990
Enregistré le : lun. avr. 21, 2014 11:26 am
Prénom : david
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SVE
Millésime : 1997
Kilométrage : 162000
Localisation : dans le 41
david
37 ans
dans le 41
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: probleme chauffage moi y en a pas tout comprendre

Messagepar doudou41 » mar. nov. 24, 2015 11:30 am

connectique brûler sur le pulseur maladie connu chez PSA, ces pas grand chose. penche toi sous la boite a gant et tu la verra
406 coupé v6 vert lugano / 406 SVE 2.1td 12v bleu de rhode

Avatar du membre
Homer42
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 9
Enregistré le : mar. nov. 24, 2015 9:24 am
Prénom : cyril
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,0L
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1999
Kilométrage : 168000
cyril
39 ans
406 Ne sais pas
2,0L
Ne sais pas
Millésime 1999

Re: probleme chauffage moi y en a pas tout comprendre

Messagepar Homer42 » mar. nov. 24, 2015 11:39 am

Mandine55 a écrit :T'as une sonde dans le plafonnier qui est peut être foutue.
Quand tu mets en Manuel et que tu actives la ventilation avec les boutons ça fonctionne?


en manuel le réglage de la puissance fonctionne mais même problème et quand il en a envie il fonctionne

doudou41 a écrit :connectique brûler sur le pulseur maladie connu chez PSA, ces pas grand chose. penche toi sous la boite a gant et tu la verra


sur le pulseur même?

Avatar du membre
Mandine55
Modérateur
Modérateur
Messages : 14038
Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
Prénom : Amandine
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 1997
Kilométrage : 50000
Localisation : verdun meuse lorraine
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997

Re: probleme chauffage moi y en a pas tout comprendre

Messagepar Mandine55 » mar. nov. 24, 2015 12:30 pm

Donc ce n'est pas la sonde.
Regarde ce que te dis Doudou41. :bien:
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: probleme chauffage moi y en a pas tout comprendre

Messagepar Aerandir » mar. nov. 24, 2015 12:36 pm

Homer42 a écrit :sur le pulseur même?

Sur les phase 1, il me semble que oui... :scratch: Le module de régulation est intégré au pulseur, je crois...
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
doudou41
V.I.P
V.I.P
Messages : 2990
Enregistré le : lun. avr. 21, 2014 11:26 am
Prénom : david
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SVE
Millésime : 1997
Kilométrage : 162000
Localisation : dans le 41
david
37 ans
dans le 41
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: probleme chauffage moi y en a pas tout comprendre

Messagepar doudou41 » mar. nov. 24, 2015 7:52 pm

Le module lui même je sais pas. Mais j'ai eu le coup quand j'ai repris le coupé a crapse la connectique du pulseur était cramer mais il m'avait donner avec celle qui l'avait récupérer a la casse ;).

Sur ma berline ph1 elle était aussi cramer

Envoyer de mon galaxy s5 depuis tapatalk
406 coupé v6 vert lugano / 406 SVE 2.1td 12v bleu de rhode