Bonjour à tous !
Me voilà avec ce petit souci :
De temps à autre, lors de la rotation de la clé pour arrêter le moteur, celui-ci continue encore à tourner 3 ou 4 secondes en tremblotant avant de s'arrêter....
Cela me déclenche le "sapin de Noël" classique au démarrage suivant ( système anti-pollution déficient, et même ASR/ESP, n'importe quoi !!! , à croire qu'il ne sait dire que ça !!! ) qui dure pendant quelques démarrages puis s'éteint si cela ne recommence pas.... mais ça ne m'inquiète pas....
J'ai vu sur l'ancien fofo que ça pouvait provenir du régulateur de la PI, qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance !
Temps de coupure moteur trop long
- Aerandir
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
- Passion406
- Fondateur
- Messages : 7751
- Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 8:47 am
- Prénom : Sébastien
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Localisation : Vienne (38)
- Contact :
-
Sébastien
44 ans
Vienne (38)
Re: Temps de coupure moteur trop long
Ca coûte cher cette bricole ?
Ca ne sert qu'au stop et au démarrage ou ça régule aussi moteur en fonctionnement ?
Jamais démonté cette pièce, un été j'avais eu le même symptôme que décris par Hervé. C'est jamais revenu, mais parfois je dois démarrer 2 fois de suite, eu premier tour le moteur tourne très vite mais ne se lance pas.
J'enlève la clé, la remet et hop quart de tour.
Ca ne sert qu'au stop et au démarrage ou ça régule aussi moteur en fonctionnement ?
Jamais démonté cette pièce, un été j'avais eu le même symptôme que décris par Hervé. C'est jamais revenu, mais parfois je dois démarrer 2 fois de suite, eu premier tour le moteur tourne très vite mais ne se lance pas.
J'enlève la clé, la remet et hop quart de tour.
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch - Opel Astra Sport Tourer 1.7L CDTI 110ch
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Temps de coupure moteur trop long
le régulateur vaut 340.50€ chez peugeot
- Passion406
- Fondateur
- Messages : 7751
- Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 8:47 am
- Prénom : Sébastien
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Localisation : Vienne (38)
- Contact :
-
Sébastien
44 ans
Vienne (38)
Re: Temps de coupure moteur trop long
Oh pinaise, je vais réguler à la main alors
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch - Opel Astra Sport Tourer 1.7L CDTI 110ch
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
- Passion406
- Fondateur
- Messages : 7751
- Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 8:47 am
- Prénom : Sébastien
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Localisation : Vienne (38)
- Contact :
-
Sébastien
44 ans
Vienne (38)
Re: Temps de coupure moteur trop long
Me semblait bien qu'un membre avais eu la même panne: http://www.passion406.com/t8953-moteur-reste-allume-quelques-secondes-malgre-coupure-cle?highlight=moteur+continue+%E0
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch - Opel Astra Sport Tourer 1.7L CDTI 110ch
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
- Aerandir
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Temps de coupure moteur trop long
Merci pour vos réponses, les gars !!! PIJOT !!!! y'a plus qu'a espérer qu'un nettoyage, et changement des joints suffira !!! ( consels de Nico et AMD... )
Sinon, ça va rouler comme ça un moment...
Sinon, ça va rouler comme ça un moment...
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Temps de coupure moteur trop long
sinon, trouves-en un en casse. car à ce prix là, tu peux en avoir une caisse d'avance.
- momoh-93
- V.I.P
- Messages : 2392
- Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 8:15 pm
- Prénom : Diagmobile
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 151000
-
Diagmobile
ans
Re: Temps de coupure moteur trop long
ah wai quand même ! la vache !
+1 pour seb ! au pire je met ma femme a faire tourner le moteur
+1 pour seb ! au pire je met ma femme a faire tourner le moteur
- Aerandir
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Temps de coupure moteur trop long
Passion406 a écrit :
Au premier tour le moteur tourne très vite mais ne se lance pas.
J'enlève la clé, la remet et hop quart de tour.
Salut Seb, c'est le moteur ou le démarreur qui tourne très vite ?
- Passion406
- Fondateur
- Messages : 7751
- Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 8:47 am
- Prénom : Sébastien
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Localisation : Vienne (38)
- Contact :
-
Sébastien
44 ans
Vienne (38)
Re: Temps de coupure moteur trop long
Je voulais dire que l'ensemble démarreur moteur s'entraîne bien, rien ne force, manque juste le declic pour que le moteur s'auto-alimente, j'ai déjà plusieurs fois pensé à ce régulateur, qui peut-être ne s'ouvrirais pas du premier coup.
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch - Opel Astra Sport Tourer 1.7L CDTI 110ch
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.