galet tendeur courroie d'accessoire
- nadir42
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nadir
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galet tendeur courroie d'accessoire
bonjour a tous ,voila mon probleme ,hiers en quittant mon parking,j'ai entendu un bruit bizare de frottement dans le moteur ,je me suis arreter immediatement et lorsque j'ai ouvert le capot,j'ai constaté que la courroie d'accessoire etait bouffée sur un coté mais elle n'a pas sautée.La cause est le galet tendeur qui n'etait pas dans l'axe mais lors du demontage de celui ci,la vis s'est cassée.Ma question est comment pouvoir extraire cette vis ?esque en enlevant l'alternateur on peut enlever le support pour avoir un meilleur acces merci
- mecapassion
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Re: galet tendeur courroie d'accessoire
Bonsoir ,
Pourquoi le galet tendeur n'était pas dans le plan de la courroie ? (roulement?????)
Une des vis de fixation a bien cassée au démontage ????
Pour bien travailler , vaut mieux enlever l'alternateur
cordialement
Pourquoi le galet tendeur n'était pas dans le plan de la courroie ? (roulement?????)
Une des vis de fixation a bien cassée au démontage ????
Pour bien travailler , vaut mieux enlever l'alternateur
cordialement
- louloute
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Re: galet tendeur courroie d'accessoire
oui, tu peux défaire le support, et effectivement il faut enlever l'alternateur. c'est bizarre que ta visse a cassé! elle était grippée?
- nadir42
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Re: galet tendeur courroie d'accessoire
la vis n'était pas grippée ,elle était débloquée et en la serrant, elle a cassée pourtant je n'est pas forcée
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Christophe
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Re: galet tendeur courroie d'accessoire
Bonjour,
ça arrive, métal qui a subi des contraintes, ou vis faite avec un acier à ferrer les ânes, ou paille, voir les trois en même temps.
si elle n'est pas trop serrée fait un essai avec une pince, sinon réalise deux plats parallèles et avec une clef à molette tu devrais pourvoir la retirer.
si elle est cassée à l'intérieur, perçage (attention au diamètre, il ne faut pas toucher au filet du trou)+ tourne à gauche
bon courage
ça arrive, métal qui a subi des contraintes, ou vis faite avec un acier à ferrer les ânes, ou paille, voir les trois en même temps.
si elle n'est pas trop serrée fait un essai avec une pince, sinon réalise deux plats parallèles et avec une clef à molette tu devrais pourvoir la retirer.
si elle est cassée à l'intérieur, perçage (attention au diamètre, il ne faut pas toucher au filet du trou)+ tourne à gauche
bon courage
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- nadir42
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Re: galet tendeur courroie d'accessoire
j'ai reussi a enlever la vis et j'ai remonter un galet tendeur neuf et une nouvelle courroie d'accessoire mais lorsque j'ai demaré,le moteur s'est mis a claquer (ralenti instable,vibration)
Pensez vous qu'il y ait du mal ?ou décalage de la distributon, que doi je vérifier? merci
Pensez vous qu'il y ait du mal ?ou décalage de la distributon, que doi je vérifier? merci
- mecapassion
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Re: galet tendeur courroie d'accessoire
bonsoir ,
Bizarre , la courroie de servitude doit pas intervenir dans ton problème....
As-tu vérifié que tous les éléments tournaient bien avant de mettre la courroie ? alternateur , PDA , compresseur clim ?
La position du galet tendeur est stable actuellement au ralenti ?
Si réponse positive a toutes ces questions , il se peut que tu est un PB de calage de distribution !
Mais pourquoi maintenant ?????
cordialement
Bizarre , la courroie de servitude doit pas intervenir dans ton problème....
As-tu vérifié que tous les éléments tournaient bien avant de mettre la courroie ? alternateur , PDA , compresseur clim ?
La position du galet tendeur est stable actuellement au ralenti ?
Si réponse positive a toutes ces questions , il se peut que tu est un PB de calage de distribution !
Mais pourquoi maintenant ?????
cordialement
- bebert
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Re: galet tendeur courroie d'accessoire
Regarde si la courroie d'access en se decalant n'est pas frottée sur le carter de distribution.
Si c'est le cas elle finit par le scisailler et touche la courroie de distribution.
Si c'est le cas elle finit par le scisailler et touche la courroie de distribution.