moteur broute de temps en temps , régime moteur pas toujours stable 1.8 16s
- vieri28
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François
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Re: moteur broute de temps en temps , régime moteur pas toujours stable 1.8 16s
Voilà, c'est très clair .
Merci pour l'explication Bruno, mais honnêtement, pour moi, ta phrase pourrait être écrite en chinois, je ne comprendrais pas mieux/pas pire
Merci pour l'explication Bruno, mais honnêtement, pour moi, ta phrase pourrait être écrite en chinois, je ne comprendrais pas mieux/pas pire
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
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Hervé
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Re: moteur broute de temps en temps , régime moteur pas toujours stable 1.8 16s
Ben, imagines que tu prennes une châtaigne en touchant le fil de bougie... C'est pas prévu, ça veut dire que l'isolant ne remplit plus son office... c'est ça, la "fuite".... Et ça "marche" avec l'air humide aussi... Donc, perte d'énergie et bougies plus suffisamment alimentées...
c'est ça, Bruno ?
c'est ça, Bruno ?
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Re: moteur broute de temps en temps , régime moteur pas toujours stable 1.8 16s
Salut Hervé,
Oui c'est bien ça!
Oui c'est bien ça!
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Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
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Re: moteur broute de temps en temps , régime moteur pas toujours stable 1.8 16s
bonjour à tous et merci encore pour vos réponses.
suite au conseil d'un copain mécano moto que j'ai eu au tel aujourd'hui, j'ai fini par sortir la voiture du garage pour vraiment l'essayer...par ce qu'il m'a dit qu'après avoir mis le pas à pas il valait mieux rouler un peu pour que tout se remette en place un peu ( c'est pas vraiment ce qu'il m'a dit mais c'est ce que j'en ai conclu...)
donc j'y suis allé ce soir et résultat des courses:
départ difficile... multiples calages lors des manoeuvres pour sortir du garage et lors des feus rouges ... ensuite quand j'ai pu rouler... nickel
... sauf parfois à l'accélération des difficultés comme si elle était freinée par quelque chose ou qu'elle tournait sur 3 pattes (bien que je ne sache pas comment ça fait ) par quelque chose puis hop ça disparaît dès que je lève le pied et elle réaccélère normalement dès que j'y retourne en douceur
un petit peu de ville de rocade d'autoroute et hop je suis revenu chez moi (un peu + de 20 km)
en revenant elle ne calait plus aux feus rouges mais on sentait qu'elle avait envie de s'arrêter l'aiguille bougeait un poil en dessous de 1000...
et calage pendant les manoeuvres pour rentrer en marche arrière ...
donc voilà ... tout n'est pas réparé mais c'est quand même super mieux !
je retiens tous les conseils que vous m'avez donné et je continue de vous envoyer des nouvelles au fur et à mesures que fais les choses ...
mais comme vous l'avez remarqué je suis assez lent et souvent en déplacements ...
j'ai un multimètre donc je peux prendre des mesures sur les câbles d'allumage... mais je ne sais pas quelles sont les normes ...et où je peux les trouver ...
à bientôt et encore merci
suite au conseil d'un copain mécano moto que j'ai eu au tel aujourd'hui, j'ai fini par sortir la voiture du garage pour vraiment l'essayer...par ce qu'il m'a dit qu'après avoir mis le pas à pas il valait mieux rouler un peu pour que tout se remette en place un peu ( c'est pas vraiment ce qu'il m'a dit mais c'est ce que j'en ai conclu...)
donc j'y suis allé ce soir et résultat des courses:
départ difficile... multiples calages lors des manoeuvres pour sortir du garage et lors des feus rouges ... ensuite quand j'ai pu rouler... nickel
... sauf parfois à l'accélération des difficultés comme si elle était freinée par quelque chose ou qu'elle tournait sur 3 pattes (bien que je ne sache pas comment ça fait ) par quelque chose puis hop ça disparaît dès que je lève le pied et elle réaccélère normalement dès que j'y retourne en douceur
un petit peu de ville de rocade d'autoroute et hop je suis revenu chez moi (un peu + de 20 km)
en revenant elle ne calait plus aux feus rouges mais on sentait qu'elle avait envie de s'arrêter l'aiguille bougeait un poil en dessous de 1000...
et calage pendant les manoeuvres pour rentrer en marche arrière ...
donc voilà ... tout n'est pas réparé mais c'est quand même super mieux !
je retiens tous les conseils que vous m'avez donné et je continue de vous envoyer des nouvelles au fur et à mesures que fais les choses ...
mais comme vous l'avez remarqué je suis assez lent et souvent en déplacements ...
j'ai un multimètre donc je peux prendre des mesures sur les câbles d'allumage... mais je ne sais pas quelles sont les normes ...et où je peux les trouver ...
à bientôt et encore merci
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Re: moteur broute de temps en temps , régime moteur pas toujours stable 1.8 16s
Tu peux nettoyer les câbles, leurs supports, la tête d'allumeur avec du solvant. Si il y a une amélioration, tu auras une piste
- yokawa
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Re: moteur broute de temps en temps , régime moteur pas toujours stable 1.8 16s
bonjour
donc me voilà revenu et je repars jeudi...
hier la voiture a eu beaucoup de mal à démarrer et elle a ratatouiller à l'arrêt pendant un sacré moment puis j'ai un peu roulé et quand elle s'est trouvé à une température de 80° plus de problèmes !!!
plus rien !!! une voiture neuve !!!
retour au garage ... pas de calages pas de ratés nickel !!!
aujourd'hui pas eu besoin de la voiture je l'ai juste démarrée et c'est tout ... tout semblait marcher...
donc il me faut l'essayer encore une fois sur une longue distance pour être certain que ça soit réparé ... car là pour l'instant je ne suis pas convaincu...
quoi qu'il en soit comme elle a bien déconné avant que je change le pas à pas, j'ai décidé de refaire un tour de nettoyage ... donc bougies câbles filtre à essence et filtre dans aile passager... filtre sur lequel je bloque grave!!!car il faut que j'enlève le garde boue !!!!
foro merci pour le conseil
j'ai aussi du nettoyant dégraissant et du nettoyant connectiques électriques que l'on m'a conseillé
bon... suit au prochain épisode
donc me voilà revenu et je repars jeudi...
hier la voiture a eu beaucoup de mal à démarrer et elle a ratatouiller à l'arrêt pendant un sacré moment puis j'ai un peu roulé et quand elle s'est trouvé à une température de 80° plus de problèmes !!!
plus rien !!! une voiture neuve !!!
retour au garage ... pas de calages pas de ratés nickel !!!
aujourd'hui pas eu besoin de la voiture je l'ai juste démarrée et c'est tout ... tout semblait marcher...
donc il me faut l'essayer encore une fois sur une longue distance pour être certain que ça soit réparé ... car là pour l'instant je ne suis pas convaincu...
quoi qu'il en soit comme elle a bien déconné avant que je change le pas à pas, j'ai décidé de refaire un tour de nettoyage ... donc bougies câbles filtre à essence et filtre dans aile passager... filtre sur lequel je bloque grave!!!car il faut que j'enlève le garde boue !!!!
foro merci pour le conseil
j'ai aussi du nettoyant dégraissant et du nettoyant connectiques électriques que l'on m'a conseillé
bon... suit au prochain épisode
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- yokawa
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Re: moteur broute de temps en temps , régime moteur pas toujours stable 1.8 16s
la voiture va super bien et de temps en temps super mal.
en tous cas le changement du moteur pas à pas a règlé en partie le problème... mais pas tout...
pour des raisons que je ne comprends pas elle va démarrer au quart de tour et tourner comme une horloge ou alors démarrer au bout de dix fois, avoir du mal à tenir le ralenti brouter à l'accélération etc...
filtre à ess changé...
reste la crêpine sous l'aile droite à faire... je bloque...
en tous cas le changement du moteur pas à pas a règlé en partie le problème... mais pas tout...
pour des raisons que je ne comprends pas elle va démarrer au quart de tour et tourner comme une horloge ou alors démarrer au bout de dix fois, avoir du mal à tenir le ralenti brouter à l'accélération etc...
filtre à ess changé...
reste la crêpine sous l'aile droite à faire... je bloque...
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Re: moteur broute de temps en temps , régime moteur pas toujours stable 1.8 16s
yokawa a écrit :la voiture va super bien et de temps en temps super mal..
C'est souvent électrique les pannes aléatoires comme ça. Une masse, l'humidité, un capteur qui déconne...si c'est ça, bon courage pour trouver !
yokawa a écrit :filtre à ess changé...
reste la crêpine sous l'aile droite à faire... je bloque...
Filtre à essence : est-il vraiment bien remonté ?
Crépine : à vérifier, oui. Si un truc qui se promène dans le réservoir et la bouche de temps en temps...
Chacun est une partie unique et irremplaçable du Grand Tout. Tolérance.
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Re: moteur broute de temps en temps , régime moteur pas toujours stable 1.8 16s
cecile2276 a écrit :Filtre à essence : est-il vraiment bien remonté ?
ben j'espère ... à priori il est dans le même sens que l'autre et le sens des flèches est respecté...
il a intérêt à être bien monté parce que j'en ai ch... pour passer les doigts !!!
cecile2276 a écrit :C'est souvent électrique les pannes aléatoires comme ça. Une masse, l'humidité, un capteur qui déconne...si c'est ça, bon courage pour trouver !
bon je vais tout reprendre à zéro et finir ce que je n'ai pas encore fait; cette crépine sous l'aile avant passager qu je n'ai pas encore fait parce que je bloque et que je ne trouve rien dessus... et le faisceau qui va aux bougies que je voudrais changer au cas ou ...
mais bon je me suis bloqué dans le dos... donc stand by pour l'instant ...
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Re: moteur broute de temps en temps , régime moteur pas toujours stable 1.8 16s
juste un petit message pour souhaiter une bonne année et une bonne santé et tout et tout à tous
je ne suis pas souvent là et du coup je n'avance pas vite sur la voiture
donc j'ai quand même tout renettoyé ce que j'ai pu ...
je vais la remonter demain et prendre rendez vous pour l'amener au controle technique...
après quoi nous déciderons suivant ce qu'il diront, si on continue ou non à jouer à l'apprenti mécano... ou si on trouve un garagiste digne de ce nom !
car la facture s'allonge
elle marche super mieux mais par moment c'est lamentable ...elle cale elle broute elle ratatouille elle me casse les cou...
je ne suis pas souvent là et du coup je n'avance pas vite sur la voiture
donc j'ai quand même tout renettoyé ce que j'ai pu ...
je vais la remonter demain et prendre rendez vous pour l'amener au controle technique...
après quoi nous déciderons suivant ce qu'il diront, si on continue ou non à jouer à l'apprenti mécano... ou si on trouve un garagiste digne de ce nom !
car la facture s'allonge
elle marche super mieux mais par moment c'est lamentable ...elle cale elle broute elle ratatouille elle me casse les cou...
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Re: moteur broute de temps en temps , régime moteur pas toujours stable 1.8 16s
alors je l'ai remonté...
et là lamentable
elle calait ... difficulté à l'accélération pétarades, impression de rouler sur 2 pates et là... tous ces problèmes en continus...
j'en ai parlé à un mec du garage moderne ... parce que je me retrouvais en rade près de chez eux ... et le gars m'a dit: tu à bien remis tes cosses au niveau de la bobines ???
heu...
ben non j'ai vérifié et je me suis trompé...
résultat j'ai tout remis dans le bon ordre (à propos: pourquoi ça ne le fait pas dans le désordre...?)
et là miracle ça semble remarcher...
donc j'ai pu aller faire le contrôle technique ... qui me demande de repasser pour des conn... sans importances et pour un peu trop de Co pour ce qui est de la pollution...
moralité...pourl'instant ça marche
et il faut que je l'essaie un peu plus pour savoir si c'est gagné... voili voilou
et là lamentable
elle calait ... difficulté à l'accélération pétarades, impression de rouler sur 2 pates et là... tous ces problèmes en continus...
j'en ai parlé à un mec du garage moderne ... parce que je me retrouvais en rade près de chez eux ... et le gars m'a dit: tu à bien remis tes cosses au niveau de la bobines ???
heu...
ben non j'ai vérifié et je me suis trompé...
résultat j'ai tout remis dans le bon ordre (à propos: pourquoi ça ne le fait pas dans le désordre...?)
et là miracle ça semble remarcher...
donc j'ai pu aller faire le contrôle technique ... qui me demande de repasser pour des conn... sans importances et pour un peu trop de Co pour ce qui est de la pollution...
moralité...pourl'instant ça marche
et il faut que je l'essaie un peu plus pour savoir si c'est gagné... voili voilou
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Re: moteur broute de temps en temps , régime moteur pas toujours stable 1.8 16s
Regarde ton thermostat j'avais exactement le même problème que toi ! Il envoyé de mauvaises infos car il était encrassé je l'ai nettoyé et depuis nickel
- yokawa
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Re: moteur broute de temps en temps , régime moteur pas toujours stable 1.8 16s
bonjour Adem 19 de quelle thermostat parles tu ?
ça se trouve où et ça ressemble à quoi
ça se trouve où et ça ressemble à quoi
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- yokawa
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Re: moteur broute de temps en temps , régime moteur pas toujours stable 1.8 16s
donc maintenant que j'ai bien essayé la voiture ... je peux dire avec certitude qu'elle remarche
en gros c'était au départ la bobine, et le moteur pas à pas que j'ai fini de niquer s'il n'était pas foutu ... ajouté à tout ça le fait que j'ai été très lent pour faire ce qu'il y avait à faire et pour comprendre...
que à force d'essayer sans rouler j'ai tout encrassé au fur et à mesure ... et pour finir je me suis planté dans l'ordre des cosses de la bobine...
mais au bout du compte maintenant elle marche et grâce à tous ceux qui font vivre ce super forum... et donc merci à tous
j'ai des petits trucs à faire encore 'joint de couvre culasse par ex ) .... donc quand j'aurai le courage je m'y mettrai et j'ouvrirai surement un autre fil de discussion.
bon ... et si je peux aider un petit peu ça sera avec plaisir.
en gros c'était au départ la bobine, et le moteur pas à pas que j'ai fini de niquer s'il n'était pas foutu ... ajouté à tout ça le fait que j'ai été très lent pour faire ce qu'il y avait à faire et pour comprendre...
que à force d'essayer sans rouler j'ai tout encrassé au fur et à mesure ... et pour finir je me suis planté dans l'ordre des cosses de la bobine...
mais au bout du compte maintenant elle marche et grâce à tous ceux qui font vivre ce super forum... et donc merci à tous
j'ai des petits trucs à faire encore 'joint de couvre culasse par ex ) .... donc quand j'aurai le courage je m'y mettrai et j'ouvrirai surement un autre fil de discussion.
bon ... et si je peux aider un petit peu ça sera avec plaisir.
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