Salut à tous ,
j'ai fait la distribution complète de ma 406 moteur DW10 , j'ai tout remonté et je suis à l'étape de la purge du circuit de refroidissement .
Je ne me souvient plus de l'ordre d'ouverture des purges , il me semble que je commençais par le boitier thermostatique puis sur la durite de chauffage mais en cherchant sur le fofo je me rend compte que certains font l'inverse ( du point le plus bas au plus haut )
Alors je suis dans le doute ..
Bon dimanche
Procédure purge circuit refroidissement 2.0 hdi
- micka54
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Re: Procédure purge circuit refroidissement 2.0 hdi
Souvent sur toutes les auto: La procédure est d'ouvrir toutes les les purges et remplir très doucement le LDR.
_Observer les purges qui s'écoule sans bulles et les refermer ensuite, continuer...
Vérifier le niveau LDR les jours suivant
Pi: Sur 406 l'ordre sera: ~7Litres LDR
_1er: Chauffage d'habitacle
_2èm: Calorstat
>>Ses deux sont très proche<<<
_3èm: Radiateur
_Observer les purges qui s'écoule sans bulles et les refermer ensuite, continuer...
Vérifier le niveau LDR les jours suivant
Pi: Sur 406 l'ordre sera: ~7Litres LDR
_1er: Chauffage d'habitacle
_2èm: Calorstat
>>Ses deux sont très proche<<<
_3èm: Radiateur
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Re: Procédure purge circuit refroidissement 2.0 hdi
ubuntu406 a écrit :Souvent sur toutes les auto: La procédure est d'ouvrir toutes les les purges et remplir très doucement le LDR.
Faux !! certaine sont dans le sens horaire, d'autre anti horaire et parfois du plus bas au plus haut
sur le 2.0 HDi c'est dans le sens horaire depuis le vase d’expansion
donc bocal ouvert, tu retire le bouchon de la durite qui retourne dans l'habitacle, une fois que tu à un beau jet tu continu sur le carlostat
et en fin sur le radiateur
tu recommence avec le moteur en marche ( histoire d'avoir l'aide de la pompe à eau) tu ferme
tu fais chauffer, tu laisse refroidir et tu refais le niveau, à froid sur sol plat et le tour est joué
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- micka54
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Re: Procédure purge circuit refroidissement 2.0 hdi
merci pour vos réponses , je m'y colle de suite entre deux averses
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Re: Procédure purge circuit refroidissement 2.0 hdi
Je ne me suis jamais posé cette question.
Je purge par gravité moteur à l'arrêt tous les purgeurs ouverts, puis, je démarre avec tous les purgeurs fermés, et lorsque le moteur est en température, bocal fermé, j'ouvre un à un les divers purgeurs.
Je fais comme ça depuis des années sur tous les véhicules que j'ai possédés, et je n'ai jamais eu de problème.
Je purge par gravité moteur à l'arrêt tous les purgeurs ouverts, puis, je démarre avec tous les purgeurs fermés, et lorsque le moteur est en température, bocal fermé, j'ouvre un à un les divers purgeurs.
Je fais comme ça depuis des années sur tous les véhicules que j'ai possédés, et je n'ai jamais eu de problème.
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Re: Procédure purge circuit refroidissement 2.0 hdi
Pareil , je place juste le vase d'expansion plus haut que le reste du circuit ..... principe des vases communiquant l'air piégé remonte naturellement. Purge ouverte quand il ne sort plus de liquide je referme .
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Re: Procédure purge circuit refroidissement 2.0 hdi
Une question au passage, sur certaines voitures, lors de la purge, le chauffage doit être mis à fond, histoire que cela circule bien dans le radiateur de chauffage d'habitacle. Le faites vous sur le 2.0 hdi ?
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Re: Procédure purge circuit refroidissement 2.0 hdi
Perso je l'ai toujours fait sur n'importe quelle voiture, dans le temps quand on ouvrait le chauffage c'était un robinet qui ouvrait le circuit du radiateur de chauffage, à priori je dirais que c'est la même chose pour la 406.
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