Bonsoir,
Les amortisseurs AR de ma 406 ont quasi 200.000kms (du Peugeot) et commencent à être fatigués. Le contrôle technique approche.
Je réfléchis à les changer, et tant qu'à faire, changer les silent blocs / cales élastiques (celui au-dessus de l'amortisseur qui prend appui sous la caisse, et celui qui se met entre l'écrou de l'attache supérieure et la caisse). Sachant qu'ils sont d'origine...
Est-ce que ces pièces s'usent, quelles sont les références? je n'arrive pas à les trouver sur le site catcar.com
Entre amortisseur et caisse: ?
Entre écrou et caisse: 5161 20?
Merci d'avance
PS: Pour les amortisseurs AR, des 5206S2 plus dispos chez Peugeot, je pense mettre des Koni str.T
Silent blocs amortisseur train AR
- Bruno_du_Garlaban
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406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
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- caloulou89
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Re: Silent blocs amortisseur train AR
Bonjour Bruno.
Je n'ai trouvé que ça sur Catcar.
Je n'ai trouvé que ça sur Catcar.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
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Re: Silent blocs amortisseur train AR
Merci Pascal, c'est parfait. Les deux cales élastiques (pièces 3) ont donc les mêmes références. L'ensemble butée-soufflet de protection (pièce 2) est d'origine, son état est à vérifier aussi.
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- Bruno_du_Garlaban
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Re: Silent blocs amortisseur train AR
Bonjour,
Pièces commandées, j'ai pris des amortisseurs Kayaba Premium à huile finalement (versions à gaz trop raides et relevant la caisse!). On verra ce que ça vaut.
Plus les deux biellettes de barre stab' AR qui ont 180.000kms et commencent à faire cloc-cloc.
Est-ce raisonnable sur une voiture de 340.000kms, ma foi
Pièces commandées, j'ai pris des amortisseurs Kayaba Premium à huile finalement (versions à gaz trop raides et relevant la caisse!). On verra ce que ça vaut.
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Est-ce raisonnable sur une voiture de 340.000kms, ma foi
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Re: Silent blocs amortisseur train AR
Bruno_du_Garlaban a écrit :Est-ce raisonnable sur une voiture de 340.000kms, ma foi
Bah oui !!!
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
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Re: Silent blocs amortisseur train AR
Bruno_du_Garlaban a écrit :Est-ce raisonnable sur une voiture de 340.000kms, ma foi
bel entretient ,chapeau
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
- Bruno_du_Garlaban
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Re: Silent blocs amortisseur train AR
Bonjour,
Merci pour vos messages
J'ai changé tout ça ce matin.
Les 4 silent-blocs et l'ensemble protection d'amortisseur caoutchouc-butée sont encore en très bon état apparent, à 340.000kms et 16 ans.
Ayant acheté des neufs j'ai mis ceux-ci, mais bon... si j'avais su je ne les aurais pas changés.
Concernant les amortisseurs, les nouveaux (Kayaba Premium, à huile) sont bien plus fermes en détente que ceux d'origine (des Peugeot) qui ont 200.000kms. Et plus souples à la compression qu'à la détente, ce qui est normal.
Ils n'ont pas la fermeté des amortisseurs à gaz du même constructeur, ni la vilaine tendance à s'allonger et rehausser le véhicule...
un amortisseur n'est pas un ressort, son rôle est de freiner les mouvements de caisse, pas de la suspendre
A la conduite, train AR plus ferme sans être inconfortable, la tenue de route semble bonne, quand j'aurai testé en détail je vous ferai un retour d'expérience
Bien plus convainquant que les TRW que j'avais mis à l'avant, trop souples et atteignant vite les butées, et qui en plus faisait "cloc-cloc" sur la moindre déformation de la chaussée.
Quoi d'autre? je donne contre les frais de port mes anciens amortisseurs (5206S2 Peugeot d'origine, pas rincés, sans fuite, changés il y a 10 ans) ainsi que les silent-blocs et protections d'amortisseurs, à un membre du forum qui serait intéressé pour sa 406.
Merci pour vos messages
J'ai changé tout ça ce matin.
Les 4 silent-blocs et l'ensemble protection d'amortisseur caoutchouc-butée sont encore en très bon état apparent, à 340.000kms et 16 ans.
Ayant acheté des neufs j'ai mis ceux-ci, mais bon... si j'avais su je ne les aurais pas changés.
Concernant les amortisseurs, les nouveaux (Kayaba Premium, à huile) sont bien plus fermes en détente que ceux d'origine (des Peugeot) qui ont 200.000kms. Et plus souples à la compression qu'à la détente, ce qui est normal.
Ils n'ont pas la fermeté des amortisseurs à gaz du même constructeur, ni la vilaine tendance à s'allonger et rehausser le véhicule...
un amortisseur n'est pas un ressort, son rôle est de freiner les mouvements de caisse, pas de la suspendre
A la conduite, train AR plus ferme sans être inconfortable, la tenue de route semble bonne, quand j'aurai testé en détail je vous ferai un retour d'expérience
Bien plus convainquant que les TRW que j'avais mis à l'avant, trop souples et atteignant vite les butées, et qui en plus faisait "cloc-cloc" sur la moindre déformation de la chaussée.
Quoi d'autre? je donne contre les frais de port mes anciens amortisseurs (5206S2 Peugeot d'origine, pas rincés, sans fuite, changés il y a 10 ans) ainsi que les silent-blocs et protections d'amortisseurs, à un membre du forum qui serait intéressé pour sa 406.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
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