Problème de train arrière en / \ ou \ /
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Joseph
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Problème de train arrière en / \ ou \ /
Bonsoir tout le monde !
Je reviens avec ma 406 ; j'ai été refusé au contrôle technique pour 5.3.3.a.2 TUBES DE POUSSÉE, JAMBES DE FORCE, TRIANGLES ET BRAS DE SUSPENSION : Mauvaise attache d’un composant au châssis ou à l’essieu.
J'ai différents sons de cloches de garages avec différentes solutions et différents termes :
1er garage avant CT
* 2 entretoises Sidem 175€
* 1h30 MO 67€x1,5
* Géométrie/parallélisme 120€
2ème garage après CT
* 2 ARTICULATION 0000513178 2x28€
* 2 BRAS SUSPENSION 00005175E9 2x300€
* 2 NETTOYANT FREINS 500ML BERNER 2x8€
* 3,50 MO 72€x3,5
* 1 PARALLELISME/ GEOMETRIE 75€
* 1 ESSAI ROUTIER 20€
Je n'arrive pas à comprendre s'il faut changer, le bras inférieur, le supérieur, seulement le silent-bloc ou autre chose encore...apparemment mes roues font un / \ ou l'inverse \ /.
Une idée ?
Grand merci pour votre aide.
Je reviens avec ma 406 ; j'ai été refusé au contrôle technique pour 5.3.3.a.2 TUBES DE POUSSÉE, JAMBES DE FORCE, TRIANGLES ET BRAS DE SUSPENSION : Mauvaise attache d’un composant au châssis ou à l’essieu.
J'ai différents sons de cloches de garages avec différentes solutions et différents termes :
1er garage avant CT
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* 1h30 MO 67€x1,5
* Géométrie/parallélisme 120€
2ème garage après CT
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* 2 BRAS SUSPENSION 00005175E9 2x300€
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Je n'arrive pas à comprendre s'il faut changer, le bras inférieur, le supérieur, seulement le silent-bloc ou autre chose encore...apparemment mes roues font un / \ ou l'inverse \ /.
Une idée ?
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Ancienne : 406 1,9 TD 1996 vert foncée - XUD9TE (D8B) - VF38BD8BD80183110 - un peu veau quand elle est bien remplie, mais tellement robuste excepté l'alternateur (j'en ai mis 3 en 3 ans !). 7L/100km
Elle a malheureusement fini dans un accident avant les 200.000km ; rachetée 1.800€ par l'assurance alors qu'elle commençait à prendre l'eau ! Bon, les pneus étaient neufs et il y avait un plein...
Elle a malheureusement fini dans un accident avant les 200.000km ; rachetée 1.800€ par l'assurance alors qu'elle commençait à prendre l'eau ! Bon, les pneus étaient neufs et il y avait un plein...
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Re: Problème de train arrière en / \ ou \ /
Salut !
Cela concerne le train avant ou le train arrière ?
Cela concerne le train avant ou le train arrière ?
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Re: Problème de train arrière en / \ ou \ /
Bonjour.
Au CT, le train arrière n'est pas contrôlé au niveau de la géométrie. Seul le jeu éventuel au niveau des roulements de roue, en faisant tourner les roues d'après ce que je vois lors de mes contrôles.
A l'avant, oui, le jeu du train est vérifié ainsi que le ripage, qui donne une info sur le parallélisme, sans plus
.
Donc qu'est ce qui t'indique que tu dois faire une géo + //? C'est le gars du CT qui te l'a dit?
Le fait de changer certains éléments qui obligent à refaire un //?
Au CT, le train arrière n'est pas contrôlé au niveau de la géométrie. Seul le jeu éventuel au niveau des roulements de roue, en faisant tourner les roues d'après ce que je vois lors de mes contrôles.
A l'avant, oui, le jeu du train est vérifié ainsi que le ripage, qui donne une info sur le parallélisme, sans plus
.
Donc qu'est ce qui t'indique que tu dois faire une géo + //? C'est le gars du CT qui te l'a dit?
Le fait de changer certains éléments qui obligent à refaire un //?
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Re: Problème de train arrière en / \ ou \ /
A l'arrière est vérifié aussi l'absence de jeu de l'ensemble des éléments du train arrière. C'est comme cela que souvent est détecté le jeu de la biellette de pincement, le grand classique
Mais déjà, il serait bien de savoir si l'on parle du train avant ou arrière.
Mais déjà, il serait bien de savoir si l'on parle du train avant ou arrière.
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Re: Problème de train arrière en / \ ou \ /
Le jeu à l'arrière est fait alors à la main, seul l'avant est fait automatiquement dans mon centre de contrôle en tout cas.
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Re: Problème de train arrière en / \ ou \ /
Bonjour et merci pour vos réponses !
C'est bien le train arrière et la géométrie/parallélisme n'a en effet rien à voir avec le CT, les garages me l'ayant proposé, j'ai pensé que c'était lié au changement de bras de supension ; ça vous paraît bizarre ?
Merci.
C'est bien le train arrière et la géométrie/parallélisme n'a en effet rien à voir avec le CT, les garages me l'ayant proposé, j'ai pensé que c'était lié au changement de bras de supension ; ça vous paraît bizarre ?
Merci.
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Elle a malheureusement fini dans un accident avant les 200.000km ; rachetée 1.800€ par l'assurance alors qu'elle commençait à prendre l'eau ! Bon, les pneus étaient neufs et il y avait un plein...
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Re: Problème de train arrière en / \ ou \ /
En effet, la géo arrière n'est pas vérifiée au banc, mais le contrôleur passe en dessous et vérifie le jeu de tous les éléments du train roulant. J'en sais quelque chose, je me suis fait recaler la TD il y a 2 ans à cause de la biellette de pincement qui avait pris du jeu !
Franchement, puisque c'est ton train arrière qui est incriminé, je mets une pièce sur ces biellettes de pincement pour ton cas aussi. C'est tellement un classique sur les 406. Les autres éléments tiennent généralement le coup.
Demander à ton mécano que quels bras à 300 balles il parle, car comme la 406 a un multi-bras à l'arrière, il faut savoir de quoi il parle exactement.
Franchement, puisque c'est ton train arrière qui est incriminé, je mets une pièce sur ces biellettes de pincement pour ton cas aussi. C'est tellement un classique sur les 406. Les autres éléments tiennent généralement le coup.
Demander à ton mécano que quels bras à 300 balles il parle, car comme la 406 a un multi-bras à l'arrière, il faut savoir de quoi il parle exactement.
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Re: Problème de train arrière en / \ ou \ /
Bonjour.
A l'arrière, il y a 2 biellettes, celle de pincement et celle en plastique, de mémoire.
J'ai déjà en effet changé les 2, mais c'est surtout celle de pincement qui prend du jeu, PB connu sur les 406.
A l'arrière, il y a 2 biellettes, celle de pincement et celle en plastique, de mémoire.
J'ai déjà en effet changé les 2, mais c'est surtout celle de pincement qui prend du jeu, PB connu sur les 406.
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Re: Problème de train arrière en / \ ou \ /
Merci beaucoup.
Il y a combien de pièces dans ce train arrière, j'ai l'impression qu'on n'est jamais au bout ?
Si vous avez un schéma ?
Belle soirée !
Il y a combien de pièces dans ce train arrière, j'ai l'impression qu'on n'est jamais au bout ?
Si vous avez un schéma ?
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Ancienne : 406 1,9 TD 1996 vert foncée - XUD9TE (D8B) - VF38BD8BD80183110 - un peu veau quand elle est bien remplie, mais tellement robuste excepté l'alternateur (j'en ai mis 3 en 3 ans !). 7L/100km
Elle a malheureusement fini dans un accident avant les 200.000km ; rachetée 1.800€ par l'assurance alors qu'elle commençait à prendre l'eau ! Bon, les pneus étaient neufs et il y avait un plein...
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Re: Problème de train arrière en / \ ou \ /
un 1/2 train (donc un seul côté) arrière d'une 406, c'est tout ça :
https://forum.passion-406.com/download/file.php?id=584&t=1
La biellette qui, dans 80% des cas, prend du jeu et pose problème au CT, c'est la pièce n°6.
https://forum.passion-406.com/download/file.php?id=584&t=1
La biellette qui, dans 80% des cas, prend du jeu et pose problème au CT, c'est la pièce n°6.
406 SV 1.9 TD 92, année 1997 // 406 Coupé 2l 137ch, année 2000
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Re: Problème de train arrière en / \ ou \ /
Merci beaucoup ! Auriez-vous les correspondances des noms avec ?
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Elle a malheureusement fini dans un accident avant les 200.000km ; rachetée 1.800€ par l'assurance alors qu'elle commençait à prendre l'eau ! Bon, les pneus étaient neufs et il y avait un plein...
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Re: Problème de train arrière en / \ ou \ /
La n°6 s'appelle la biellette de pincement. C'est elle qui permet le réglage du parallélisme du train arrière.
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Re: Problème de train arrière en / \ ou \ /
Merci mais auriez-vous la légende de ce schéma ?
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Re: Problème de train arrière en / \ ou \ /
Il y a des garages qui me disent qu'ils ne peuvent faire cette réparation, d'autres qu'ils ne trouvent pas la pièce...
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Re: Problème de train arrière en / \ ou \ /
Il y a le bras supérieur, l'inférieur,...
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Re: Problème de train arrière en / \ ou \ /
J'avais eu la flemme de prendre la photo sur mon manuel technique, mais voilà un autre schéma plus complet.
Sur celui-ci, la biellette de pincement qui pose souvent problème est la 13.
L'autre qui fatigue aussi régulièrement est la biellette de barre stabilisatrice, la 3.
Ces 2 éléments de trouvent encore facilement sur Oscaro et compagnie.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
406 SV 1.9 TD 92, année 1997 // 406 Coupé 2l 137ch, année 2000
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Re: Problème de train arrière en / \ ou \ /
Dis nous quelle pièce ton garagiste veut remplacer
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Re: Problème de train arrière en / \ ou \ /
Merci beaucoup !
Comment savoir si c'est une biellette ou un silent bloc (je crois que c'est courant aussi non ?) ?
Ils veulent remplacer le kit entier à chaque fois....
Comment savoir si c'est une biellette ou un silent bloc (je crois que c'est courant aussi non ?) ?
Ils veulent remplacer le kit entier à chaque fois....
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Re: Problème de train arrière en / \ ou \ /
Bonsoir.
Il faut que ton garagiste te dise ce qu'il VEUT changer. Comme disent les copains, la plupart du temps, ce sont les types de biellettes qui fatiguent. Et aussi les silents blocs de barre stab (rep.4) . Je les ai aussi changé.
Il faut que ton garagiste te dise ce qu'il VEUT changer. Comme disent les copains, la plupart du temps, ce sont les types de biellettes qui fatiguent. Et aussi les silents blocs de barre stab (rep.4) . Je les ai aussi changé.
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Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
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Joseph
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Re: Problème de train arrière en / \ ou \ /
Merci !
Ils veulent TOUT remplacer, à chaque fois, pas de détail...
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Ancienne : 406 1,9 TD 1996 vert foncée - XUD9TE (D8B) - VF38BD8BD80183110 - un peu veau quand elle est bien remplie, mais tellement robuste excepté l'alternateur (j'en ai mis 3 en 3 ans !). 7L/100km
Elle a malheureusement fini dans un accident avant les 200.000km ; rachetée 1.800€ par l'assurance alors qu'elle commençait à prendre l'eau ! Bon, les pneus étaient neufs et il y avait un plein...
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Re: Problème de train arrière en / \ ou \ /
Vous avez une idée de ce que sont les « entretoises Sidem » du 1er devis ?
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Elle a malheureusement fini dans un accident avant les 200.000km ; rachetée 1.800€ par l'assurance alors qu'elle commençait à prendre l'eau ! Bon, les pneus étaient neufs et il y avait un plein...
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Re: Problème de train arrière en / \ ou \ /
Mes silent bloc sont abîmés, mais j'ai du mal à tous les trouver...vous savez comment avoir les références exactes de chaque ?
Merci beaucoup !
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Re: Problème de train arrière en / \ ou \ /
Je pense donc changer les silent blocs des 4 bras (3 de chaque côté ?) plus les biellettes, ça vous semble bien ?
J'ai besoin de votre aide pour les références.
Merci !
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Re: Problème de train arrière en / \ ou \ /
Aucune idée, nous n'avons pas les silent-blocs de ta voiture sous les yeux, donc impossible de te dire. Déjà, change les biellettes de pincement et celles de barre stab, dans 90% des cas, c'est suffisant.
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Re: Problème de train arrière en / \ ou \ /
Bonjour.
En général, comme le dit Val, en changeant ces biellettes (les 2 modèles), il y a beaucoup de mieux.
Quel est ton numéro d'OPR pour que l'on puisse te donner plus de détails? Car en fonction de l'OPR, la conception du train arrière est un peu différente.
En général, comme le dit Val, en changeant ces biellettes (les 2 modèles), il y a beaucoup de mieux.
Quel est ton numéro d'OPR pour que l'on puisse te donner plus de détails? Car en fonction de l'OPR, la conception du train arrière est un peu différente.
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