Justemment, je pensais que c'était l'allumage que ça coupait sur les carbus, donc GPL ou essence, nada ça ne monterait pas plus haut.
Flo.
probleme autonomie gpl
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Re: probleme autonomie gpl
Tu as raison sur les moteurs à carbu c'est à l'allumage qu'est le limiteur, mais pas sur nos moteurs injectés. Le limiteur étant sur l'injection essence, quand je passe au gaz elle est coupée. Donc plus d'injection, plus de limiteur. Le gaz est aspirée tant qu'on lui demande, c'est mécanique et donc pas moyen de le couper en cas de surrégime.
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Re: probleme autonomie gpl
Ah oui en effet, j'étais resté sur mon injection gazeuse, mais en effet en aspiré, là, ça y va tant que ça peut....
Flo.
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Re: probleme autonomie gpl
je confirme l'absence de rupteur mon ancienne 1.8 8s n'en avait pas en montage aspiré .
- MOI3
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Re: probleme autonomie gpl
alors j'ai pas donner bcp d'info sur la "gaziniere" car j'ai changer les bougies , nettoyer un peu tout et rouler ...
bon l'autonomie ete plus ou moins mauvaise mais j'avait pas eu le temps de m'en occuper ... parfois 490km que sur autoroute parfois a peine 300km en ville
j'avait quand meme moins de rater avec les bougies neuves ... ma bobine a donc bien un defaut je pense et mon voyant diag s'allumais parfois !
en plus mon ralenti ete parfois a 500t/min parfois a 1500t/min ... bref pas terrible !
les odeurs dans l'habitacle avec la ventilation c'est plus des odeurs d'essences que gpl finalement du a mes durites essence craquelees ...
je pensais que c'ete du gaz car je roulais au gpl mais non l'essence continu de circuler meme si je suis en gpl !
et la semaine derniere sur environ 200km en oubliant de passer au gaz et en roulant un peu bcp vite et j'ai les injecteurs essences qui ont gripper ...
apparement mon systeme se sert aussi de l'essence au ralenti ?! je trouve sa bizarre car depuis que les injos sont "mort" elle calle quand je retrograde ou que je m'arrete a un feu meme si je suis au gpl ? a moins que ce soit autre chose mais je change tout comme sa pas de galere !
donc la j'ai tout demonter pour tout refaire au propre toute les durites essences/gpl/depression , l'admission , changer les differents capteur de papillon , temperature d'air , moteur pas a pas de ralenti , bobines , rampe d'injecteurs complete et regulateur de presssion ...
bref la totale !
il faudrai juste que je trouve le kit de refection de mon vapo pour repartir vraiment tout nickel partout je pense mais je sais pas ou en trouver malheureusement ...
voila A+
bon l'autonomie ete plus ou moins mauvaise mais j'avait pas eu le temps de m'en occuper ... parfois 490km que sur autoroute parfois a peine 300km en ville
j'avait quand meme moins de rater avec les bougies neuves ... ma bobine a donc bien un defaut je pense et mon voyant diag s'allumais parfois !
en plus mon ralenti ete parfois a 500t/min parfois a 1500t/min ... bref pas terrible !
les odeurs dans l'habitacle avec la ventilation c'est plus des odeurs d'essences que gpl finalement du a mes durites essence craquelees ...
je pensais que c'ete du gaz car je roulais au gpl mais non l'essence continu de circuler meme si je suis en gpl !
et la semaine derniere sur environ 200km en oubliant de passer au gaz et en roulant un peu bcp vite et j'ai les injecteurs essences qui ont gripper ...
apparement mon systeme se sert aussi de l'essence au ralenti ?! je trouve sa bizarre car depuis que les injos sont "mort" elle calle quand je retrograde ou que je m'arrete a un feu meme si je suis au gpl ? a moins que ce soit autre chose mais je change tout comme sa pas de galere !
donc la j'ai tout demonter pour tout refaire au propre toute les durites essences/gpl/depression , l'admission , changer les differents capteur de papillon , temperature d'air , moteur pas a pas de ralenti , bobines , rampe d'injecteurs complete et regulateur de presssion ...
bref la totale !
il faudrai juste que je trouve le kit de refection de mon vapo pour repartir vraiment tout nickel partout je pense mais je sais pas ou en trouver malheureusement ...
voila A+
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Re: probleme autonomie gpl
Quand la voiture tourne au GPL, il n'y a que les injecteurs d'essence qui sont coupés, tout le reste fonctionne comme à l'essence, y compris la pompe à essence.
Comment sais tu que les injecteurs essence ont grippés ???
Au ralenti au GPL, pas d'essence injectée.
C'est sans doute ton pas à pas de ralenti qui est HS.
En changeant tout sans savoir pourquoi ça marche au moins ?
La rampe d'injecteur, tu en as eu pour combien ? ..... Car ils étaient bon c'est sûr.
Flo.
Comment sais tu que les injecteurs essence ont grippés ???
Au ralenti au GPL, pas d'essence injectée.
C'est sans doute ton pas à pas de ralenti qui est HS.
En changeant tout sans savoir pourquoi ça marche au moins ?
La rampe d'injecteur, tu en as eu pour combien ? ..... Car ils étaient bon c'est sûr.
Flo.
- MOI3
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Re: probleme autonomie gpl
j'ai eu un super prix pour le tout donc je me suis pas poser de question j'ai prix le lot et tout changer !
pour les injecteurs essence oui j'en suis sur , "clic clic" + vibrations sur 2 d'entre eux , et en demontant j'ai 2 capuchons qui ete absent et le 3eme en train de ce casser en 2 ... soit sur 4 pas un seul ete vraiment bon du coup ! quand je dis que j'ai rouler fort ...
quand je roule fort je prends une nissan en generale maintenant je sais pourquoi ...
bon ils reparteraient surement avec un bon nettoyager aux ultras sons + changement des capuchons mais je sais pas si on peu les commander comme pour mes injos de nissan ...
donc changer tout oui sa a sollutionner mon probleme ! j'ai plus les odeurs d'essence vu que les durites sont bonnes et elle tourne presque mieux qu'avant le probleme avec les injos ! certaine rater a l'acceleration ete surement du a la sonde de temperature d'air qui ete toute sale donc sa lui a fait que du bien ce grand nettoyage !
manque plus que la bobine pour etre parfait et peut etre la boite a air qui est pas totalement hermetique ...
pour les injecteurs essence oui j'en suis sur , "clic clic" + vibrations sur 2 d'entre eux , et en demontant j'ai 2 capuchons qui ete absent et le 3eme en train de ce casser en 2 ... soit sur 4 pas un seul ete vraiment bon du coup ! quand je dis que j'ai rouler fort ...
quand je roule fort je prends une nissan en generale maintenant je sais pourquoi ...
bon ils reparteraient surement avec un bon nettoyager aux ultras sons + changement des capuchons mais je sais pas si on peu les commander comme pour mes injos de nissan ...
donc changer tout oui sa a sollutionner mon probleme ! j'ai plus les odeurs d'essence vu que les durites sont bonnes et elle tourne presque mieux qu'avant le probleme avec les injos ! certaine rater a l'acceleration ete surement du a la sonde de temperature d'air qui ete toute sale donc sa lui a fait que du bien ce grand nettoyage !
manque plus que la bobine pour etre parfait et peut etre la boite a air qui est pas totalement hermetique ...
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Re: probleme autonomie gpl
OK.
De quel capuchons parles tu ?
Flo.
De quel capuchons parles tu ?
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Re: probleme autonomie gpl
bonjour,
alors ce que j'appel capuchon c'est le ptit bou de plastique jaune de l'injecteur.
j'ai pris une photo sur le net et mis des fleches pour illustrer :
voila donc sa c'ete casser sur 2 injecteurs y'en plus que la moitie et le 3eme feler mais pas encore parti en fumer ...
et je sais pas si sa s'achete au detail pour les changer apres nettoyage ou si c'est mort ! ( chez nissan en tout cas c'est dispo pour mes autres voitures ! )
alors ce que j'appel capuchon c'est le ptit bou de plastique jaune de l'injecteur.
j'ai pris une photo sur le net et mis des fleches pour illustrer :
voila donc sa c'ete casser sur 2 injecteurs y'en plus que la moitie et le 3eme feler mais pas encore parti en fumer ...
et je sais pas si sa s'achete au detail pour les changer apres nettoyage ou si c'est mort ! ( chez nissan en tout cas c'est dispo pour mes autres voitures ! )
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Re: probleme autonomie gpl
OK, c'est donc le nez d'injecteur.
Flo.
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