pression vous utilisez les pneus
- fiesta18d
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pression vous utilisez les pneus
Bon après-midi ,
Chers amis , je me demande quelle pression vous utilisez les pneus de votre 406 ?
Taille 205/55 R16
4 en usage aujourd'hui 2,7
Chers amis , je me demande quelle pression vous utilisez les pneus de votre 406 ?
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- brice37
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Re: pression vous utilisez les pneus
Je suis ma plaque, donc 2,4b sur les 4 dans toutes les circonstances.
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Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
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- Aerandir
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Re: pression vous utilisez les pneus
2,8 tout le temps... c'est un peu fort mais mes pneus ont tendance à s'affaisser un peu... Ils sont plus tout jeunes....
2,7, c'est bien, pour une berline... Mais maxi...
2,7, c'est bien, pour une berline... Mais maxi...
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Re: pression vous utilisez les pneus
Regarde dans ta porte conducteur, on a la même
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Re: pression vous utilisez les pneus
Tu dis ça à Ricardo ou à moi, Brice ?
Je sais bien pour les préconisations, mais si je gonfle à 2,3 comme prévu si je me souviens bien, j'ai l'impression d'avoir une grosse truie avachie au sol, et vraiment pas sympa à conduire... ça tangue, ça enroule pas, ça se barre en live dans les gros virages, pas sympa....
Là, elle est vive, réactive, les pneus accrochent bien et je changerai pas de méthode....
Je sais bien pour les préconisations, mais si je gonfle à 2,3 comme prévu si je me souviens bien, j'ai l'impression d'avoir une grosse truie avachie au sol, et vraiment pas sympa à conduire... ça tangue, ça enroule pas, ça se barre en live dans les gros virages, pas sympa....
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Re: pression vous utilisez les pneus
C'est pour Riccardo
Je connais pas les pressions break.
Je connais pas les pressions break.
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Re: pression vous utilisez les pneus
Ok...
Mais je pense que sa question portait surtout sur ce qu'on mettait réellement, et pas sur les préconisations...
Toi, si les 2,4 te conviennent, c'est très bien...
Je viens de vérifier, c'est bien 2,3 qui est prévu à l'avant, et 2,4 à l'arrière, mais si je respecte ça, comme je disais, c'est un vrai chamallow....
Mais je pense que sa question portait surtout sur ce qu'on mettait réellement, et pas sur les préconisations...
Toi, si les 2,4 te conviennent, c'est très bien...
Je viens de vérifier, c'est bien 2,3 qui est prévu à l'avant, et 2,4 à l'arrière, mais si je respecte ça, comme je disais, c'est un vrai chamallow....
- brice37
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Re: pression vous utilisez les pneus
Dans ce cas, pour moi, je met 2,5 AR et 2,6 AV vu que les pneus s' écrasent avec le poid du moulin
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Re: pression vous utilisez les pneus
On est d'accord...
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Re: pression vous utilisez les pneus
pour moi, c'est 2.7 a l'avant et 3.0 a l'arrière
- fiesta18d
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Re: pression vous utilisez les pneus
Dans la porte de mon pilote est de 2,5 informations dans l'ensemble, avec une charge et sans charge.
Mais ensuite regarder le pneu et semblait principalement d'avoir peu de pression. Donc, ce qui a augmenté à 2,7, et aussi la raison de venir ici pour interroger le personnel de savoir quand et à utiliser dans la vôtre. Je suis équipé de pneus Bridgestone Turanza T001 205/55 - R16
Et puis le côté droit, il apparaît à dépenser un peu.
Mais ensuite regarder le pneu et semblait principalement d'avoir peu de pression. Donc, ce qui a augmenté à 2,7, et aussi la raison de venir ici pour interroger le personnel de savoir quand et à utiliser dans la vôtre. Je suis équipé de pneus Bridgestone Turanza T001 205/55 - R16
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Re: pression vous utilisez les pneus
Bonsoir.
Moi je met 2.6 à 2.7 sur les 4 pneus. Le Break a besoin de ça.
Moi je met 2.6 à 2.7 sur les 4 pneus. Le Break a besoin de ça.
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Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
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Re: pression vous utilisez les pneus
Bonsoir à tous,
Il y a 2 points à considérer:
- La mesure de la pression se fait toujours à froid et le problème est, que d'une station-service à l'autre il y a souvent des différences de mesure car tous les équipements ne sont pas toujours calibré > donc vérifier par plusieurs stations si les chiffres coincident.
- Une sous-pression des pneus est dangereuse: il peuvent éclater plus rapidement et tiennent moins bien la route. Donc il est conseillé plutot de surgonfler (légèrement) les pneus. L'inconvenient est qu'il seront lègèrement plus bruyant.
Donc sur mon break, je prend les valeurs indiquées sur la porte pour charge complète et par précaution vis à vis de l'exactitude des manomètres j'ajoute 0,1 à 0,2 bar en plus.
Je tiens à dire que je controle environ toutes les 2 à 3 semaines la pression. Simple sécurité! cela peut éviter un accident à cause juste d'un pneu!!!
A+,
Francis
Il y a 2 points à considérer:
- La mesure de la pression se fait toujours à froid et le problème est, que d'une station-service à l'autre il y a souvent des différences de mesure car tous les équipements ne sont pas toujours calibré > donc vérifier par plusieurs stations si les chiffres coincident.
- Une sous-pression des pneus est dangereuse: il peuvent éclater plus rapidement et tiennent moins bien la route. Donc il est conseillé plutot de surgonfler (légèrement) les pneus. L'inconvenient est qu'il seront lègèrement plus bruyant.
Donc sur mon break, je prend les valeurs indiquées sur la porte pour charge complète et par précaution vis à vis de l'exactitude des manomètres j'ajoute 0,1 à 0,2 bar en plus.
Je tiens à dire que je controle environ toutes les 2 à 3 semaines la pression. Simple sécurité! cela peut éviter un accident à cause juste d'un pneu!!!
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Re: pression vous utilisez les pneus
2.5, 2.7, 3.0... Mais vous êtes fou !!! C'est 2 .3 sur berline ! Avant j'étais à 2.7 et c'était une savonnette sous la pluie. Respectez la pression préconisée... C'est comme mettre 7Litre d'huile de vidange dans le moteur et dire "je trouve que c'est pas assez donc j'en mets plus comme ça se lubrifie bien !". Ça sert à rien est c'est même dangereux dans certaines conditions...
2.3 c'est la pression idéale pour que la surface de contact du pneu soit parfaitement plate en fonction du poids de la voiture et des occupants. 2.4 à la limite quand vous êtes 4 ou 5 dedans et avec remorque ça monte à 2.5-2.6 grand max car le surpoids de la voiture relève le centre du pneu donc moins bonne surface de contact, raison pour laquelle on gonfle un peu plus pour une surface plate.
2.3 c'est la pression idéale pour que la surface de contact du pneu soit parfaitement plate en fonction du poids de la voiture et des occupants. 2.4 à la limite quand vous êtes 4 ou 5 dedans et avec remorque ça monte à 2.5-2.6 grand max car le surpoids de la voiture relève le centre du pneu donc moins bonne surface de contact, raison pour laquelle on gonfle un peu plus pour une surface plate.
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Re: pression vous utilisez les pneus
ben43 a écrit :2.5, 2.7, 3.0... Mais vous êtes fou !!! C'est 2 .3 sur berline !
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Re: pression vous utilisez les pneus
Oui 2.4 pas plus Même chargé faut pas dépasser ! Sur d'autre c'est 2.3 et 2.4 chargé. Sur break c'est plus. Coupé je sais pas
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Re: pression vous utilisez les pneus
essai de mettre 2.3 kg dans du Goodyear, ta voiture sera presque sur la jante
ça dépend aussi de la marque que tu montes, Goodyear a des flancs très tendre, si tu veux pas que tes jantes morflent, il faut augmenter la pression
ça dépend aussi de la marque que tu montes, Goodyear a des flancs très tendre, si tu veux pas que tes jantes morflent, il faut augmenter la pression
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Re: pression vous utilisez les pneus
Je met 2,6 devant car avec les Bridg Potenza, je racle les flancs et c'est encore limite
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Re: pression vous utilisez les pneus
Ben justement c'était des savonnette sur des ultragrip 8+. À 2.3bar, plus de problème.
2.3 bar c'est une pression exprimée en daN/cm² soit à 1bar une force de 1daN sur un carré d'1cm de côté (vulgairement 1kg). Peu importe le pneu, la matière, la planète sur laquelle tu es, ça sera toujours la même force exercée donc ça changera rien sur la mollesse du pneu...
2.3 bar c'est une pression exprimée en daN/cm² soit à 1bar une force de 1daN sur un carré d'1cm de côté (vulgairement 1kg). Peu importe le pneu, la matière, la planète sur laquelle tu es, ça sera toujours la même force exercée donc ça changera rien sur la mollesse du pneu...
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Re: pression vous utilisez les pneus
Pour ma part, je suis à 2.8 avant/arrière à vide.
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Re: pression vous utilisez les pneus
Bonjour à tous,
je vous joint ici un lien où vous pouvez choisir votre modèle et voir les tableaux suivant les types de pneus. L'exemple choisi correspond à ma 406 break (qui chargée la pression arrière monte à 3,2 bar). En revenant à l'accueil vous pouvez choisir tout autre marque de voiture (Accueil > Pneus auto, 4x4 et utilitaires > ........)
A+
Francis
je vous joint ici un lien où vous pouvez choisir votre modèle et voir les tableaux suivant les types de pneus. L'exemple choisi correspond à ma 406 break (qui chargée la pression arrière monte à 3,2 bar). En revenant à l'accueil vous pouvez choisir tout autre marque de voiture (Accueil > Pneus auto, 4x4 et utilitaires > ........)
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pascal
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Re: pression vous utilisez les pneus
ben43 a écrit :Oui 2.4 pas plus Même chargé faut pas dépasser ! Sur d'autre c'est 2.3 et 2.4 chargé. Sur break c'est plus. Coupé je sais pas
Je dirais qu'on est quand même pas non plus à 0.1b près.
De plus, avec l'imprécision des manomètres de pression, on ne sait pas réellement la pression exacte.
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Re: pression vous utilisez les pneus
Ben si 0,1 ça change. Faut pas oublier qu'à 130 sur l'autoroute ça chauffe en plein été sous 35°C. 0,1 bar à froid ça peut vite devenir 0,3 de plus à chaud... Enfin moi je vois ça comme ça, je suis pointilleux
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