Petit CR de la modification de la sono d'origine RD3 et du système de HP
En 2007, j'ai changé les enceintes avant HK par un kit éclaté Pioneer TS : http://www.pioneer.eu/fr/products/25/13 ... /page.html
Payé 40€ en promo au lieu de 170€
Meilleur son (bonne tenue dans le grave) mais rapidement, j'ai enlevé le RD3 (marre de mettre des CD) ...
C'était fin 2008, Pioneer DEH-50UB : http://www.pioneer.eu/fr/products/archi ... /page.html
Rien à voir avec le Clarion d'origine : son plus "HiFi" et enfin accès à des milliers de titres au format AAC et MP3
Obligé d'acheter l'interface de commande au volant Pioneer
Par contre, manque de place en profondeur dans l'emplacement d'origine, obligé de forcer un peu pour que ça rentre (bon, ça n'a pas encore pris feu depuis 7 ans )
Le souci c'est que le son à l'arrière était étouffé (cause kit elliptique HK d'origine)
J'ai donc changé ce kit pour un Focal Access 690 : gros changement au niveau clarté et grave
Depuis 6 ans, l'ensemble donnait très bien mais ça manquait de grave en roulant (pourtant la 406 essence est bien insonorisée)
Et il y a 15 jours, je regarde les caissons de grave et comme je ne voulais pas occuper le coffre, je me dirige vers un caisson plat à glisser sous le siège
Je retiens le Pyle PLBASS8, le Focal étant trop cher
Mais en faisant un tour chez Norauto, je tombe sur leur caisson plat 1508 à 99.95€ : http://www.norauto.fr/produit/caisson-a ... 55795.html
La construction semble sérieuse, c'est lourd et il affiche 120W RMS
Pour 5 € de plus, garantie supp de 2 ans ...
Un petit kit cables 6mm² + RCA MTX et c'est parti pour le montage
J'ai auqnd même eu besoin de 3m50 pour aller de la batterie vers le siège conducteur (j'ai laissé un peu de marge)
Après 3h, j'arrive au terme du montage et réglages
J'ai utilisé le passe fil sous la pédale de frein (très pratique)
Le plus long a été de faire disparaître au maximum les câbles dans l'habitacle (cable alim le long du bas de caisse assez facile, le plus dur c'était les cables RCA+fil telecommande)
Branché en bas niveau sur mon Pioneer, ça permet de bénéficier de la gestion des freq de coupure hautes et de l'égalisation paramétrique
J'ai fixé la télécommande volume à coté du levier de vitesse
Ce caisson tient sous le siège conducteur mais se trouve rejeté un peu en arrière
Un passager AR aura les pieds dessus ... sauf si je le tire vers l'avant en porte à faux
Pas grave pour le moment, pas de passager
Au niveau du rendu :
Amateurs de SPL, passez votre chemin
Malgré tout, ce caisson avec son HP de 20cm est étonnant et après de bons réglages on arrive à quelque chose d'intéressant
A l'arrêt ça tape pas mal avec une extension du grave énorme par rapport à mes enceintes Pioneer et Focal pourtant de bon diamètre
Franchement ça ne traîne pas trop et sur certaines musiques ça masse le dos
En roulant, il faut monter le son pour ressentir les impacts du caisson mais ils sont bien là !
la molette de volume est aussi très pratique
Le rapport qualité prix est franchement excellent et en plus ce caisson est garanti 3 ans pour 5€ de plus.
Merci de m'avoir lu jusque au bout
JE pourrai fait quelques photos pour les intéressés.
Amélioration Sono 406 phase2
- fcouma
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