Bonjour à tous,
J'ai le voyant K allumé depuis quelques mois.
Après mon passage dans un garage multimarque, le diag à trouvé que le gicleur d'injection ( électrovanne d'avance ) était HS.
Le défaut était permanent et il fallait changer la pièce.La pièce à été remplacée par une neuve.
J'ai également remplacer tous les injecteurs Bosch par des neufs , y compris l'injecteur pilote.
Le voyant K est toujours allumé et la voiture fume noir à l'accélération..A l'accélération , un bruit de cliquetis.
Je viens d'essayer de passer un diag avec une diabox 7.66.
Communication impossible avec le calculateur. Le code VIN introuvable par la diagbox.
J'ai une prise OBD2 avec 16 broches.
406 berline 1,9 td 90 cv, phase 1
VF38BDHXE80600347
XUD9TE_DHX
1 ère mise en circulation: 25.08.1998
Calculateur Bosch 0281001262
XUD BC 02
96245 19580
[Résolu] Diag impossible 406 1,9 td 1998
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Diag impossible 406 1,9 td 1998
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Re: Diag impossible 406 1,9 td 1998
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Re: Diag impossible 406 1,9 td 1998
Bonjour à tous,
J'ai trouvé quelqu'un pour me faire un nouveau diag, avec une valise Delhi. Ca passe sans problème.
Code erreur inconnu 162 et d'autres codes d'erreur effaçables, mais qui reviennent après redémarrage.
De toute manière , j'ai trouvé la panne qui était en fait toute bête.
Problème résolu !
J'ai trouvé quelqu'un pour me faire un nouveau diag, avec une valise Delhi. Ca passe sans problème.
Code erreur inconnu 162 et d'autres codes d'erreur effaçables, mais qui reviennent après redémarrage.
De toute manière , j'ai trouvé la panne qui était en fait toute bête.
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Re: Diag impossible 406 1,9 td 1998
Et donc c'était quoi au final ....
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
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Re: Diag impossible 406 1,9 td 1998
]Bonjour à tous,
Après avoir changer tous les injecteurs, l'électrovanne, la sonde de température,, il ne restait plus que le faisceau et le calculateur.
J'ai d'abord contrôlé la continuité du circuit entre avec les deux câbles de l'injecteur pilote qui vont au calculateur ( bornes 7 et 24 du calculateur ).
Ensuite , le câble rouge qui commande et va à l'électrovanne ( borne 15 du calculateur ).
Les trois câbles étaient bons.
Il restait le câble blanc de l' électrovanne. J'ai trouvé sur le net que ce câble était un + après contact. Comme le fil blanc allait vers le calculateur, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de continuité avec la borne 33 ( + après contact ).
En faisant tourner le moteur, j'ai branché un + sur l'électrovanne et le moteur s'est mis à tourner normalement.
Le fil blanc était coupé au niveau de la sortie de la gaine électrique vers l'électrovanne.
Une électrovanne d'avance pour rien, mais l'essentiel est que ça fonctionne.
Après avoir changer tous les injecteurs, l'électrovanne, la sonde de température,, il ne restait plus que le faisceau et le calculateur.
J'ai d'abord contrôlé la continuité du circuit entre avec les deux câbles de l'injecteur pilote qui vont au calculateur ( bornes 7 et 24 du calculateur ).
Ensuite , le câble rouge qui commande et va à l'électrovanne ( borne 15 du calculateur ).
Les trois câbles étaient bons.
Il restait le câble blanc de l' électrovanne. J'ai trouvé sur le net que ce câble était un + après contact. Comme le fil blanc allait vers le calculateur, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de continuité avec la borne 33 ( + après contact ).
En faisant tourner le moteur, j'ai branché un + sur l'électrovanne et le moteur s'est mis à tourner normalement.
Le fil blanc était coupé au niveau de la sortie de la gaine électrique vers l'électrovanne.
Une électrovanne d'avance pour rien, mais l'essentiel est que ça fonctionne.
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