EMF "C" de plus en plus fatigué (full mux 2004)
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
EMF "C" de plus en plus fatigué (full mux 2004)
Bonjour à tous,
Il y a de plus en plus de caractères qui ne s'affichent plus sur l'EMF de l'ordinateur de bord . Même à froid (ça se dégrade avec la chaleur).
Sur l'afficheur où il y a les consos instantanée et moyenne, la température, l'heure, la date, l'autonomie, ...
C'est un comme celui du haut de la photo ci-dessous:
(le mien est couleur d'origine donc orange, pas bleu):
Je pense que en pièce d'occasion, ils ne valent pas mieux que le mien (et sans doute pas faciles à trouver, il y en a eu peu de cette version).
Est-ce encore trouvable en neuf, chez PSA (quelle référence?), ou mieux peut-on trouver sur la toile un afficheur LCD compatible?
Merci d'avance!
Il y a de plus en plus de caractères qui ne s'affichent plus sur l'EMF de l'ordinateur de bord . Même à froid (ça se dégrade avec la chaleur).
Sur l'afficheur où il y a les consos instantanée et moyenne, la température, l'heure, la date, l'autonomie, ...
C'est un comme celui du haut de la photo ci-dessous:
(le mien est couleur d'origine donc orange, pas bleu):
Je pense que en pièce d'occasion, ils ne valent pas mieux que le mien (et sans doute pas faciles à trouver, il y en a eu peu de cette version).
Est-ce encore trouvable en neuf, chez PSA (quelle référence?), ou mieux peut-on trouver sur la toile un afficheur LCD compatible?
Merci d'avance!
Modifié en dernier par Bruno_du_Garlaban le lun. mars 13, 2017 2:46 pm, modifié 1 fois.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: EMF de plus en plus fatigué (full mux 2004)
C’est malheureusement un grand classique, l’EMF C vieillit mal…
D’occasion, ils ont souvent le même souci, et neuf ça coûte deux bras (j’ai pas plus précis tout de suite, SB est en rade, mais ça doit tourner quelque part entre 300 et 600€).
En solution alternative, tu peux remplacer par un EMF B, plus facilement trouvable en occasion pour 20-30€. Tu peux jeter un œil en section infotech, il y a un topic sur les différents types d’EMF sur 406.
D’occasion, ils ont souvent le même souci, et neuf ça coûte deux bras (j’ai pas plus précis tout de suite, SB est en rade, mais ça doit tourner quelque part entre 300 et 600€).
En solution alternative, tu peux remplacer par un EMF B, plus facilement trouvable en occasion pour 20-30€. Tu peux jeter un œil en section infotech, il y a un topic sur les différents types d’EMF sur 406.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: EMF de plus en plus fatigué (full mux 2004)
Merci Youri.
J'en ai vu (type C) pour 407, C4, C5, ... dont un vendu comme neuf. Est-ce compatible?
Je vais regarder les différents types d'EMF sur le forum.
Merci
J'en ai vu (type C) pour 407, C4, C5, ... dont un vendu comme neuf. Est-ce compatible?
Je vais regarder les différents types d'EMF sur le forum.
Merci
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: EMF "C" de plus en plus fatigué (full mux 2004)
et non, pas compatible, ça serait trop simple
406 en VAN et 407, C4, C5 sont en CAN
406 en VAN et 407, C4, C5 sont en CAN
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: EMF "C" de plus en plus fatigué (full mux 2004)
OK, merci.
Est-ce que tu aurais la référence PSA de celui qui équipe ma 406?
Merci d'avance
Et l'écran LCD seul, c'est introuvable ou irréalisable? j'imagine que ça a pourtant du être du produit standard, à l'époque...
Autre chose, sur InfoTech j'ai vu qu'il faut télécoder la commande au volant, entre autres, quand on change le module EMF?
Est-ce que tu aurais la référence PSA de celui qui équipe ma 406?
Merci d'avance
Et l'écran LCD seul, c'est introuvable ou irréalisable? j'imagine que ça a pourtant du être du produit standard, à l'époque...
Autre chose, sur InfoTech j'ai vu qu'il faut télécoder la commande au volant, entre autres, quand on change le module EMF?
Modifié en dernier par Bruno_du_Garlaban le lun. mars 13, 2017 7:11 pm, modifié 1 fois.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: EMF "C" de plus en plus fatigué (full mux 2004)
Salut Bruno
Sb en rade ici aussi, désolé.....
Sb en rade ici aussi, désolé.....
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: EMF "C" de plus en plus fatigué (full mux 2004)
ref 6563.31 au prix dérisoire de ...............
715.91€ TTC
715.91€ TTC
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: EMF "C" de plus en plus fatigué (full mux 2004)
SB marche chez toi ?
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: EMF "C" de plus en plus fatigué (full mux 2004)
oui, il fonctionne sans soucis
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: EMF "C" de plus en plus fatigué (full mux 2004)
Il aime pas le Sud..... Racisssss !
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: EMF "C" de plus en plus fatigué (full mux 2004)
Merci à tous.
Sorcierste, ils ont fumé chez Peugeot!! de vendre ça à ce prix-là.
Plus qu'à trouver un modèle d'occasion moins usé que le mien, où à mettre un "type B" mais au risque de perdre quelques fonctionnalités.
Quand je pense aux écrans tactiles des voitures actuelles, à partir duquel on commande la clim la radio le GPS... bien plus sophistiqués que ce "type C"... le jour où ça tombera en rade, il n'y aura plus qu'à jeter la voiture vu le prix (mais c'est peut-être fait pour?)
Sorcierste, ils ont fumé chez Peugeot!! de vendre ça à ce prix-là.
Plus qu'à trouver un modèle d'occasion moins usé que le mien, où à mettre un "type B" mais au risque de perdre quelques fonctionnalités.
Quand je pense aux écrans tactiles des voitures actuelles, à partir duquel on commande la clim la radio le GPS... bien plus sophistiqués que ce "type C"... le jour où ça tombera en rade, il n'y aura plus qu'à jeter la voiture vu le prix (mais c'est peut-être fait pour?)
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: EMF "C" de plus en plus fatigué (full mux 2004)
Bruno_du_Garlaban a écrit :OK, merci.
Est-ce que tu aurais la référence PSA de celui qui équipe ma 406?
Merci d'avance
Et l'écran LCD seul, c'est introuvable ou irréalisable? j'imagine que ça a pourtant du être du produit standard, à l'époque...
ce n'est pas l'ecran le problème, mais la nappe
la photo que tu as posté la est la mienne, ta vue la date sur l'EMF ?
beh aujourd'hui j'ai le même soucis que toi
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: EMF "C" de plus en plus fatigué (full mux 2004)
Ah bon? pourtant à chaud ça empire... c'est ce qui me faisait penser que c'était un problème d'écran LCD...
Je vais tâcher de le démonter, voir si je peux changer des fils ou améliorer des soudures.
Pour la photo je confirme, je l'ai "snapshotéee" sur ce forum mon écran est lui, toujours orange...
J'en déduis donc que même avec des LEDs bleues qui chauffent moins que les oranges, le problème se manifeste quand même?
Je vais tâcher de le démonter, voir si je peux changer des fils ou améliorer des soudures.
Pour la photo je confirme, je l'ai "snapshotéee" sur ce forum mon écran est lui, toujours orange...
J'en déduis donc que même avec des LEDs bleues qui chauffent moins que les oranges, le problème se manifeste quand même?
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- brice37
- Modérateur
- Messages : 15757
- Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
- Prénom : brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 360000
- Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
-
brice
43 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37) -
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: EMF "C" de plus en plus fatigué (full mux 2004)
J'ai vu qu'ils vendaient des nappes pour EMF 406 sur Aliexpress, peut-être une piste de dépannage
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: EMF "C" de plus en plus fatigué (full mux 2004)
Bonne info, Brice !
ça va p'têt sauver le mien aussi
Mais je pensais comme Bruno, que ça venait de l'écran.....
ça va p'têt sauver le mien aussi
Mais je pensais comme Bruno, que ça venait de l'écran.....
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: EMF "C" de plus en plus fatigué (full mux 2004)
en fait, ça vient bien de l'EMF lui même qui chauffe, et en chauffant déforme la nappe qui n'assure plus les contact nécessaire a son bon fonctionnement
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: EMF
brice37 a écrit :J'ai vu qu'ils vendaient des nappes pour EMF 406 sur Aliexpress, peut-être une piste de dépannage
ta la ref ?
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: EMF "C" de plus en plus fatigué (full mux 2004)
sorcierste a écrit :en fait, ça vient bien de l'EMF lui même qui chauffe, et en chauffant déforme la nappe qui n'assure plus les contact nécessaire a son bon fonctionnement
- brice37
- Modérateur
- Messages : 15757
- Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
- Prénom : brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 360000
- Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
-
brice
43 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37) -
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: EMF "C" de plus en plus fatigué (full mux 2004)
Je garantis pas que ce soit les bons, mais au cas ou
https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-connecteur-406.html?spm=2114.06010108.0.0.qoARLh&site=fra&isrefine=y&SearchText=connecteur+406&SortType=price_asc&CatId=205000016&initiative_id=SB_20170314120546&needQuery=n
https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-connecteur-406.html?spm=2114.06010108.0.0.qoARLh&site=fra&isrefine=y&SearchText=connecteur+406&SortType=price_asc&CatId=205000016&initiative_id=SB_20170314120546&needQuery=n
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: EMF "C" de plus en plus fatigué (full mux 2004)
J'ai lu diverses infos à ce sujet.
En fait l'échauffement vient un peu des LEDs, mais surtout du régulateur qui transforme le 12V en 5V et alimente (entre autres) les diodes; donc 7V (12V-5V) dans ce régulateur multiplié par le courant, ça fait pas mal de puissance dissipée dans un petit espace d'où échauffement important.
A long terme cet échauffement endommage la nappe donc les contacts, et ce de manière irréversible.
La conception serait à revoir, ce qui a probablement été le cas sur l'EMF des 207 307 407 entre autres, mais vu que ces EMF C ont équipé les dernières 406, pour une courte période.. il n'y a pas eu de correctif, et PSA n'a manifestement pas jugé bon de faire un EMF pour la 407, qui serait compatible avec celui de la 406.
Une solution parmi d'autres, serait de déporter ce régulateur 5V et lui mettre un radiateur de dissipation thermique, en plus de mettre des diodes LEDs à meilleur rendement (donc moins de courant pour émettre autant de lumière = plus faible puissance dissipée sous forme thermique). Faisable mais par un électronicien connaisseur et n'ayant pas peur de "dépiauter" un EMF en bon état...
Et si il faut commencer par en acheter un neuf à 715 euros ça se complique!
En fait l'échauffement vient un peu des LEDs, mais surtout du régulateur qui transforme le 12V en 5V et alimente (entre autres) les diodes; donc 7V (12V-5V) dans ce régulateur multiplié par le courant, ça fait pas mal de puissance dissipée dans un petit espace d'où échauffement important.
A long terme cet échauffement endommage la nappe donc les contacts, et ce de manière irréversible.
La conception serait à revoir, ce qui a probablement été le cas sur l'EMF des 207 307 407 entre autres, mais vu que ces EMF C ont équipé les dernières 406, pour une courte période.. il n'y a pas eu de correctif, et PSA n'a manifestement pas jugé bon de faire un EMF pour la 407, qui serait compatible avec celui de la 406.
Une solution parmi d'autres, serait de déporter ce régulateur 5V et lui mettre un radiateur de dissipation thermique, en plus de mettre des diodes LEDs à meilleur rendement (donc moins de courant pour émettre autant de lumière = plus faible puissance dissipée sous forme thermique). Faisable mais par un électronicien connaisseur et n'ayant pas peur de "dépiauter" un EMF en bon état...
Et si il faut commencer par en acheter un neuf à 715 euros ça se complique!
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: EMF
brice37 a écrit :Je garantis pas que ce soit les bons, mais au cas ou
https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-connecteur-406.html?spm=2114.06010108.0.0.qoARLh&site=fra&isrefine=y&SearchText=connecteur+406&SortType=price_asc&CatId=205000016&initiative_id=SB_20170314120546&needQuery=n
je confirme pas les bons, d'une c'est siemens qui fait les EMF C
et il existe un EMF à 300€
en gros le noir vaut 600€
et le gris 300
j'ai comparé l'intérieur des 2, il semble que certain élément ont changer, mais pour le même résultat au final
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- brice37
- Modérateur
- Messages : 15757
- Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
- Prénom : brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 360000
- Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
-
brice
43 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37) -
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: EMF "C" de plus en plus fatigué (full mux 2004)
Et dans ceux la, il y a peut-être les bons
https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-connecteur-lcd-Peugeot.html?spm=2114.06010108.0.0.j1y0WX&initiative_id=SB_20170314124739&site=fra&SortType=price_asc&SearchText=connecteur+lcd+Peugeot&needQuery=n
https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-connecteur-lcd-Peugeot.html?spm=2114.06010108.0.0.j1y0WX&initiative_id=SB_20170314124739&site=fra&SortType=price_asc&SearchText=connecteur+lcd+Peugeot&needQuery=n
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: EMF "C" de plus en plus fatigué (full mux 2004)
non plus
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--