bonjour,
j'ai deux petit problèmes (j'aurais peut-être dû faire deux post) avec mon autoradio (alpine TDA-7561R).
le premier :
j'ai du + après contact sur la borne de l'éclairage façade. avec et sans les feux allumé...
j'ai bien pensé à couper le fil. mais je crains que l'autoradio me gêne pour conduire la nuit.
je ne sais pas sur vos 406, mais sur la mienne, quand j'allume les feux, aucune différence d'éclairage sur l’éclairage de l'afficheur.
le deuxième :
je voudrais bien récupérer ma commande au volant.
j'ai donc acheté un boîtier KCE-870B (c'est un R15, je ne sais pas à quoi correspond ce supplément de ref).
je ne sais pas où brancher le fil bleu du faisceau KWE-893E. j'ai branché à blanc (sans le fil bleu) et évidemment, ça ne fonctionne pas. donc ce fameux fil bleu doit bien aller quelque part... sur une 205 ou autre vieillerie, j'aurais fait des essais au pif. mais je ne sais pas pourquoi, sur celle là, mon petit doigt me dit que ce n'est pas une bonne idée.
complément d'info : c'est une semi mux et j'ai un inverseur entre les faisceaux de la voiture et de l'autoradio.
si vous avez des idées, je suis preneur.
[Résolu] autoradio alpine & commande au volant
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Re: autoradio alpine & commande au volant
_Lors de l'éclairage il y'a seulement une atténuation de EMF. (Je pense que cette information[Data] est transmise par le réseau-VAN)renlo a écrit :je ne sais pas, quand j'allume les feux, aucune différence d'éclairage sur l’éclairage de l'afficheur[EMF].
_Sans les schémas fourni impossible de comprendre son branchement.renlo a écrit :je voudrais bien récupérer ma commande au volant.
j'ai donc acheté un boîtier KCE-870B (c'est un R15) & KWE-893E.
Dépose les schéma dans ce forum
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Re: autoradio alpine & commande au volant
salut ubuntu406,
merci pour ta réponse.
coté EMF, je n'ai aucune différence d'éclairage à l'allumage des feux.
je ne suis pas certain de comment réagissait l'EMF avant que j'enlève l'autoradio d'origine. mais il me semble que c'était pareil.
quand j'ai mi l'alpine, j'ai mi l'option "autoradio off" dans le BSI. mais ça n'a rien changé. je vais fouiller dans les cartons voir si je retrouve l'autoradio d'origine pour faire le test.
je trouve étonnant que j'ai un +acc en permanence sur la borne de l'éclairage façade de l'autoradio. j'imagine que les deux problèmes sont lié...
quand aux schémas. alpine ne laisse pas traîner ses schémas sur la toile. il veille a sa propriété.
j’espérais qu'un utilisateur de ce système pourrait me dire comment il l'avait branché.
merci pour ta réponse.
coté EMF, je n'ai aucune différence d'éclairage à l'allumage des feux.
je ne suis pas certain de comment réagissait l'EMF avant que j'enlève l'autoradio d'origine. mais il me semble que c'était pareil.
quand j'ai mi l'alpine, j'ai mi l'option "autoradio off" dans le BSI. mais ça n'a rien changé. je vais fouiller dans les cartons voir si je retrouve l'autoradio d'origine pour faire le test.
je trouve étonnant que j'ai un +acc en permanence sur la borne de l'éclairage façade de l'autoradio. j'imagine que les deux problèmes sont lié...
quand aux schémas. alpine ne laisse pas traîner ses schémas sur la toile. il veille a sa propriété.
j’espérais qu'un utilisateur de ce système pourrait me dire comment il l'avait branché.
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Re: autoradio alpine & commande au volant
_Tu parles de télécodage avec DiagBox / PP2000renlo a écrit :coté EMF, je n'ai aucune différence d'éclairage à l'allumage des feux.
Quand j'ai mi l'alpine, j'ai mi l'option "autoradio off" dans le BSI. mais ça n'a rien changé.
Si tu as DiagBox, (de mémoire) tu peux faire un test du rétro-éclairage & pixel[EMF] & rétro-éclairage ClimAUTO.
###########################
_Si pas de schéma déposé ici, impossible de comprendre ta problématique ???renlo a écrit :je trouve étonnant d'avoir +acc sur la borne de l'éclairage façade de l'autoradio.
Si cette borne n'est pas alimenté +acc alors pas d'éclairage de Alpine c'est logique NON
Hors-sujet
_Je doute que l'autoradio change quelque choserenlo a écrit :je ne suis pas certain de comment réagissait l'EMF avant que j'enlève l'autoradio d'origine. mais il me semble que c'était pareil. je vais fouiller dans les cartons voir si je retrouve l'autoradio d'origine pour faire le test.
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Re: autoradio alpine & commande au volant
je viens de brancher l'autoradio d'origine et remettre l'option autoradio présent dans l'EMF (et pas dans le BSI comme dit plus haut).
aucun changement sur le rétroéclairage (ni sur l'EMF ni sur la clim). une piste d'écarté.
mon PP2000 est une chinoiserie. j'ai bien rajouté la résistance de 10K mais il ne veux toujours pas dialoguer avec le BSI. pourtant en test global il la voit et me dit "absence de défaut" (c'est déjà ça). je peux dialoguer avec tout le reste...
je n'ai pas vu l'option pour le test de rétroéclairage. je vais revérifier ça.
quand je dit " borne de l'éclairage façade de l'autoradio". je parle du faisceau d'origine de la voiture.
il me semblait que l'éclairage de la façade était alimenté par l'alim général de l'autoradio et que la borne "éclairage façade" ne servait qu'à baisser la luminosité de celle ci à l'allumage des feux.
dans les deux cas, à l'allumage des feux, un changement de tension (ou d'état) devrait avoir lieux pour le rétroéclairage.
édit : j'ai branché l'autoradio sur une alimentation stabilisée. c'est bien ce qu'il me semblait, pas besoin de 12v à la borne "éclairage façade". seulement sur les +perm et +acc. j'ai fait varier la tension sur l'éclairage façade, rien. je l'ai mis à la masse, rien. l'autoradio n'est "apparemment" pas équipé de cette fonction. étonnant pour cette marque...
je pense qu'il y à une option avec l'éclairage que j'ai zappé ou qui ne fonctionne pas.
pour le branchement du kit (KCE-870B + KWE-893E) commande au volant. j'espère qu'un possesseur de ce kit pourrat nous éclairer...
il y a une personne sur le forum qui a réussit à brancher le sien.
mais il n'est pas réapparut depuis 2013. c'est pour ça que je n'ai pas posé la question directement sur son post.
aucun changement sur le rétroéclairage (ni sur l'EMF ni sur la clim). une piste d'écarté.
mon PP2000 est une chinoiserie. j'ai bien rajouté la résistance de 10K mais il ne veux toujours pas dialoguer avec le BSI. pourtant en test global il la voit et me dit "absence de défaut" (c'est déjà ça). je peux dialoguer avec tout le reste...
je n'ai pas vu l'option pour le test de rétroéclairage. je vais revérifier ça.
quand je dit " borne de l'éclairage façade de l'autoradio". je parle du faisceau d'origine de la voiture.
Si cette borne n'est pas alimenté +acc alors pas d'éclairage de Alpine c'est logique NON
il me semblait que l'éclairage de la façade était alimenté par l'alim général de l'autoradio et que la borne "éclairage façade" ne servait qu'à baisser la luminosité de celle ci à l'allumage des feux.
dans les deux cas, à l'allumage des feux, un changement de tension (ou d'état) devrait avoir lieux pour le rétroéclairage.
édit : j'ai branché l'autoradio sur une alimentation stabilisée. c'est bien ce qu'il me semblait, pas besoin de 12v à la borne "éclairage façade". seulement sur les +perm et +acc. j'ai fait varier la tension sur l'éclairage façade, rien. je l'ai mis à la masse, rien. l'autoradio n'est "apparemment" pas équipé de cette fonction. étonnant pour cette marque...
je pense qu'il y à une option avec l'éclairage que j'ai zappé ou qui ne fonctionne pas.
pour le branchement du kit (KCE-870B + KWE-893E) commande au volant. j'espère qu'un possesseur de ce kit pourrat nous éclairer...
il y a une personne sur le forum qui a réussit à brancher le sien.
mais il n'est pas réapparut depuis 2013. c'est pour ça que je n'ai pas posé la question directement sur son post.
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Re: autoradio alpine & commande au volant
Tu n'as aucun schéma de câblage vendu avec ce convertisseur/interface : KCE-870B & KWE-893E
_Ce que je sais: La commande au volant(406) est un jeux de résistances qui transmis à EMF, lui converti en DATA dans le réseau-VAN[9004-9005].
_Ce que je sais: La commande au volant(406) est un jeux de résistances qui transmis à EMF, lui converti en DATA dans le réseau-VAN[9004-9005].
Hors-sujet
Dans ma logique:
Ton interface(KCE-870B) récupère le jeux de résistance et converti pour Alpine via Jack 3.5.
Cette interface doit être alimenté via le cable(KWE-893E)
Ton interface(KCE-870B) récupère le jeux de résistance et converti pour Alpine via Jack 3.5.
Cette interface doit être alimenté via le cable(KWE-893E)
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Re: autoradio alpine & commande au volant
le fil bleu va sur le +ACC !!!
si vous trouvez un KCE-870b sans le faisceau KCE-893e (montage semi-mux seulement).
c'est pas si compliqué :
débranchez le connecteur 4 voie marron de votre commande au volant. ça ne passe plus par l'EMF, c'est le boîtier qui prend la relève.
il vous suffit de brancher le boîtier sur la sucette et de le relier à un +ACC. sans oublier de brancher le mini jack derrière l'autoradio...
[image] [/image]
ubuntu406,
j'ai trouvé le test pour l'éclairage de la clim. 3 luminosité possible.
le test de l'EMF ne test que les pixels mort. tous allumé ou tous éteint.
mon rétroéclairage mode nuit ne fonctionne pas. mais le sujet de la commande au volant est résolu !
si vous trouvez un KCE-870b sans le faisceau KCE-893e (montage semi-mux seulement).
c'est pas si compliqué :
débranchez le connecteur 4 voie marron de votre commande au volant. ça ne passe plus par l'EMF, c'est le boîtier qui prend la relève.
il vous suffit de brancher le boîtier sur la sucette et de le relier à un +ACC. sans oublier de brancher le mini jack derrière l'autoradio...
[image] [/image]
ubuntu406,
j'ai trouvé le test pour l'éclairage de la clim. 3 luminosité possible.
le test de l'EMF ne test que les pixels mort. tous allumé ou tous éteint.
mon rétroéclairage mode nuit ne fonctionne pas. mais le sujet de la commande au volant est résolu !
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Re: autoradio alpine & commande au volant
ubuntu406 a écrit :_Lors de l'éclairage il y'a seulement une atténuation de EMF.renlo a écrit :je ne sais pas, quand j'allume les feux, aucune différence d'éclairage sur l’éclairage de l'afficheur[EMF].
Non, le niveau d’éclairage en mode nuit ne concerne pas que l’EMF, il s’applique aussi pour le combiné, l’autoradio (d’origine), la façade de clim auto.
Il est envoyé par la BSI à tous les organes multiplexés habitacle, et le réglage se fait avec le bouton +/- sur le combiné, il y a 16 niveaux d’éclairage possibles. Le niveau le plus élevé correspond au niveau d’éclairage de jour, dans ce cas il n’y a donc aucune différence d’éclairage lorsqu’on allume les feux.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: autoradio alpine & commande au volant
je ne savais pas régler le rétroéclairage en mode nuit.
je viens de vérifier. ça fonctionne.
sujet doublement résolut.
merci Youri30 !!!
je viens de vérifier. ça fonctionne.
sujet doublement résolut.
merci Youri30 !!!