Salut les copains, j'ai un soucis sur la 406 TCT d'un ami, le compte tour, et la jauge à huile deviennent fous...
Et quand ça arrive, la voiture perd de la puissance et a des difficultés à démarrer. Tout s'éteint. (Les voyants les lumières) et en insistant ça redémarre.
Les principales masses ont été contrôlées. Le compteur à été changé et même problème avec l'autre compteur sauf que la vitesse deconne en plus.
Les cosses de la batterie ont été changées aussi.
Ça s'arrête quand on allume les codes parfois.
Donc probablement un problème de masse mais où?
Problème compteur 2.0 turbo
- Mandine55
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 14038
- Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
- Prénom : Amandine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 50000
- Localisation : verdun meuse lorraine
-
Amandine
39 ans
verdun meuse lorraine -
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Problème compteur 2.0 turbo
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"
- vieri28
- Modérateur
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Problème compteur 2.0 turbo
Amandine, tu connais ce sujet ?
Implantation générale des masses
Je m'en suis servi pour contrôler les masses de ma berline. Je les ai quasiment toutes faites sauf la MC20 (sous le phare) et les MC34/35/36 qui doivent être derrière le tableau de bord.
Implantation générale des masses
Je m'en suis servi pour contrôler les masses de ma berline. Je les ai quasiment toutes faites sauf la MC20 (sous le phare) et les MC34/35/36 qui doivent être derrière le tableau de bord.
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
- Mandine55
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 14038
- Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
- Prénom : Amandine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 50000
- Localisation : verdun meuse lorraine
-
Amandine
39 ans
verdun meuse lorraine -
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Problème compteur 2.0 turbo
Ah super François!
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"
- vieri28
- Modérateur
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Problème compteur 2.0 turbo
Je peux t'en localiser une bonne partie (sur berline toujours) :
MM01 : il me semble que c'est la masse moteur (qui va au "-" batterie si je ne dis pas de connerie)
MC10 et MC19 : en gros sous le bac de batterie, pas loin du phare gauche
MC30 : me souviens plus... peut-être pas loin de MC45
MC45 : sous la moquette côté conducteur (c'est souvent celle-là qui mange quand il y a des infiltrations d'eau)
MC60 : dans la doublure d'aile ARG, "devant" le feu
MC46 : dans le montant "C" arrière gauche, sous le cache en plastique
MC57 : je crois que c'est la masse du 3ème feu stop, donc sous le ciel de toit, mais je ne l'ai pas faite celle-là
MC40 : derrière la boîte à gant (c'est la masse du calculo ESP sur les 2003)
MC55 : pas loin de là, plus bas, je crois qu'il faut aussi dégager la moquette côté passager
MC21 : sur la chapelle d'amortisseur AVD, côté moteur donc
MM01 : il me semble que c'est la masse moteur (qui va au "-" batterie si je ne dis pas de connerie)
MC10 et MC19 : en gros sous le bac de batterie, pas loin du phare gauche
MC30 : me souviens plus... peut-être pas loin de MC45
MC45 : sous la moquette côté conducteur (c'est souvent celle-là qui mange quand il y a des infiltrations d'eau)
MC60 : dans la doublure d'aile ARG, "devant" le feu
MC46 : dans le montant "C" arrière gauche, sous le cache en plastique
MC57 : je crois que c'est la masse du 3ème feu stop, donc sous le ciel de toit, mais je ne l'ai pas faite celle-là
MC40 : derrière la boîte à gant (c'est la masse du calculo ESP sur les 2003)
MC55 : pas loin de là, plus bas, je crois qu'il faut aussi dégager la moquette côté passager
MC21 : sur la chapelle d'amortisseur AVD, côté moteur donc
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
- Mandine55
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 14038
- Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
- Prénom : Amandine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 50000
- Localisation : verdun meuse lorraine
-
Amandine
39 ans
verdun meuse lorraine -
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Problème compteur 2.0 turbo
Oh génial François! Merci beaucoup.
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"
- vieri28
- Modérateur
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Problème compteur 2.0 turbo
De rien Amandine
Pour une fois que je peux aider en électricité !
Pour une fois que je peux aider en électricité !
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
- Mandine55
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 14038
- Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
- Prénom : Amandine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 50000
- Localisation : verdun meuse lorraine
-
Amandine
39 ans
verdun meuse lorraine -
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Problème compteur 2.0 turbo
Moi je suis nulle à ch***...
Donc ça ne m'arrange pas cette histoire...
Donc ça ne m'arrange pas cette histoire...
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"
- vieri28
- Modérateur
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Problème compteur 2.0 turbo
Si ça se trouve, il y de l'eau sous la moquette côté conducteur, en plus de la masse il y a tout un tas d'interconnexions qui peuvent faire déconner plein de trucs si elles prennent l'eau...
Je les ai défaites et j'ai mis un coup de nettoyant contact dessus en même temps que j'ai refait cette masse. Mais chez moi, c'était sec.
Au fait, j'ai refait les masses en ponçant tous les cosses mais aussi le point de fixation sur la carrosserie/ le châssis en les mettant à nu. Et après remontage des cosses de masses, j'ai enduit chaque point de masse avec de la vaseline, pour éviter que ça s'oxyde.
Je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que ce sujet va partir en javel pas tard, quand Steph va passer ...
Je les ai défaites et j'ai mis un coup de nettoyant contact dessus en même temps que j'ai refait cette masse. Mais chez moi, c'était sec.
Au fait, j'ai refait les masses en ponçant tous les cosses mais aussi le point de fixation sur la carrosserie/ le châssis en les mettant à nu. Et après remontage des cosses de masses, j'ai enduit chaque point de masse avec de la vaseline, pour éviter que ça s'oxyde.
Je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que ce sujet va partir en javel pas tard, quand Steph va passer ...
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
- Mandine55
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 14038
- Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
- Prénom : Amandine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 50000
- Localisation : verdun meuse lorraine
-
Amandine
39 ans
verdun meuse lorraine -
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Problème compteur 2.0 turbo
Mais non mais non...
Je transmet les infos à mon ami.
Merci beaucoup.
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Problème compteur 2.0 turbo
pourquoi quand ça parle de vaseline on pense direct a moi
- vieri28
- Modérateur
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Problème compteur 2.0 turbo
J'sais pas ...
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
- Mandine55
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 14038
- Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
- Prénom : Amandine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 50000
- Localisation : verdun meuse lorraine
-
Amandine
39 ans
verdun meuse lorraine -
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: Problème compteur 2.0 turbo
Les nouvelles aujourd'hui, mon ami a démonté la majorité des masse, gratté et remonté.
Certaine étaient un petits peu oxydées. Rien de grave selon lui mais pour le moment, le compteur fonctionne et les pertes de puissance ont disparues.
Merci encore François pour ces explications.
À voir si le problème est bien réglé car ça restait aléatoire...
Certaine étaient un petits peu oxydées. Rien de grave selon lui mais pour le moment, le compteur fonctionne et les pertes de puissance ont disparues.
Merci encore François pour ces explications.
À voir si le problème est bien réglé car ça restait aléatoire...
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"
- vieri28
- Modérateur
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: Problème compteur 2.0 turbo
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002