Pb compteur, compte tour, voyant diagnostique...
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Sébastien
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Pb compteur, compte tour, voyant diagnostique...
Bonjour,
J’ai un souci sur ma 406 2L BVA de 2001
En roulant le voyant moteur s’est allumé, j’ai perdu le compte tour, le compteur et les clignotants ; de plus mon kilométrage est à zéro
Lorsque j’allume l’autoradio (d’origine) il y a des bips
J’ai envoyé mon boitier bsi en réparation mais le pb persiste toujours
J’ajoute que j’ai régulièrement de l’eau au pied du siège conducteur ou passager (aléatoirement)
J’ai trouvé sur un forum un type qui a eu le même pb qui visiblement venait de son chargeur cd placé dans le coffre qui faisait cours circuit
Une dernière précision lorsque j’enlève la clef du neyman le compteur reste allumé
Quelqu’un aurait une idée?
Merci à tous
Sébastien
J’ai un souci sur ma 406 2L BVA de 2001
En roulant le voyant moteur s’est allumé, j’ai perdu le compte tour, le compteur et les clignotants ; de plus mon kilométrage est à zéro
Lorsque j’allume l’autoradio (d’origine) il y a des bips
J’ai envoyé mon boitier bsi en réparation mais le pb persiste toujours
J’ajoute que j’ai régulièrement de l’eau au pied du siège conducteur ou passager (aléatoirement)
J’ai trouvé sur un forum un type qui a eu le même pb qui visiblement venait de son chargeur cd placé dans le coffre qui faisait cours circuit
Une dernière précision lorsque j’enlève la clef du neyman le compteur reste allumé
Quelqu’un aurait une idée?
Merci à tous
Sébastien
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Re: Pb compteur, compte tour, voyant diagnostique...
Repare ton entrée d'eau, la flotte à l'avant vient pas de l'arrière. .. Tu as certainement une entrée d'eau au dessus de la bsi
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
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Re: Pb compteur, compte tour, voyant diagnostique...
Oui ça c’est sur ça doit venir du tablier
Mais une idée pour le voyant moteur...?
Merci en tout cas
Mais une idée pour le voyant moteur...?
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Re: Pb compteur, compte tour, voyant diagnostique...
Tu as le com2000?
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Re: Pb compteur, compte tour, voyant diagnostique...
Google. .ou précise le mois de mise en service . L'année ne suffit pas
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Re: Pb compteur, compte tour, voyant diagnostique...
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Re: Pb compteur, compte tour, voyant diagnostique...
Vous pensez que ça peut venir du comodo?
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Re: Pb compteur, compte tour, voyant diagnostique...
Sebouille94 a écrit :Entrée d'eau: Oui ça c’est sur ça doit venir du tablier
Mais une idée pour le voyant moteur...?
Tes symptômes sont clairement un court circuit: souvent humidité dans BSi + oxydations des fiches sous le repose pied gauche.
Comme dit biff tu dois absolument résoudre ton souci d'infiltration d'eau
Lien: Infiltration eau planché conducteur / court-circuit
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Re: Pb compteur, compte tour, voyant diagnostique...
Ok je m’y atèle
Merci pour vos conseils précieux
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Re: Pb compteur, compte tour, voyant diagnostique...
Bonjour à tous,
Je pense avoir trouvé l’origine de la fuite d’eau de l’habitacle!
Je viens vous l’indiquer au cas où ça arriverait à d’autres.
Au niveau du toit ouvrant il y a 4 durites d’évacuation, 2 qui partent dans les ailes arrières et 2 dans des durites qui passent dans les montants entre les portières avant et le pare brise.
Ça se démonte sans outils...
On déboite les durites sur les côtés du tableau avant.
Au bout de ces durites il y a juste une ouverture en croix, du coup quand des petites merdes les bouche ben ça ne coule plus.
L’eau remplit alors les durites jusqu’en haut et l’eau dégouline dans les montants pour redescendre vers le bas des portières!!
Ils sont vraiment malins ces ingénieurs...
J’ai coupé le bout des durites et tout remboité.
Maintenant je laisse sécher l’intérieur.
Bon par contre impossible de trouver l’origine du cours circuit
Je continue de chercher mais si quelqu’un à une idée...
A bientôt
Je pense avoir trouvé l’origine de la fuite d’eau de l’habitacle!
Je viens vous l’indiquer au cas où ça arriverait à d’autres.
Au niveau du toit ouvrant il y a 4 durites d’évacuation, 2 qui partent dans les ailes arrières et 2 dans des durites qui passent dans les montants entre les portières avant et le pare brise.
Ça se démonte sans outils...
On déboite les durites sur les côtés du tableau avant.
Au bout de ces durites il y a juste une ouverture en croix, du coup quand des petites merdes les bouche ben ça ne coule plus.
L’eau remplit alors les durites jusqu’en haut et l’eau dégouline dans les montants pour redescendre vers le bas des portières!!
Ils sont vraiment malins ces ingénieurs...
J’ai coupé le bout des durites et tout remboité.
Maintenant je laisse sécher l’intérieur.
Bon par contre impossible de trouver l’origine du cours circuit
Je continue de chercher mais si quelqu’un à une idée...
A bientôt
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Re: Pb compteur, compte tour, voyant diagnostique...
Merci de ton retour, Sébastien !
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Re: Pb compteur, compte tour, voyant diagnostique...
Bonjour à tous,
Ce matin je suis passé chez Peugeot, je voulais la passer sur la valise. Le type n’a pas voulu, il m’a dit que c’était typique d’une masse quelque part... que la valise ne remonterait aucune info...
J’ai acheté un multimètre, j’ai vérifié les fusibles et relais mais rien, tout semble ok.
Du coup j’avoue être un peu perdu, par ou commencer?
Je ne vais tout de même pas démonter la voiture entièrement pour tester chaque fil?! Et si c’était un appareil qui est en court jus...
Si quelqu’un pouvait m’aider en me disant par où commencer?
Comment orienter mes tests?
Au secouuuuurs
Juste une précision lorsque je dévérouille la voiture à distance avec la clé le compteur s’allume
Lorsque j’ouvre la voiture avec barillet le compteur reste éteint jusqu’à ce que j’ouvre une porte...
Ça ne pourrait pas être lié aux lumières de l’habitacle?
Merci d’avance pour votre aide
Ce matin je suis passé chez Peugeot, je voulais la passer sur la valise. Le type n’a pas voulu, il m’a dit que c’était typique d’une masse quelque part... que la valise ne remonterait aucune info...
J’ai acheté un multimètre, j’ai vérifié les fusibles et relais mais rien, tout semble ok.
Du coup j’avoue être un peu perdu, par ou commencer?
Je ne vais tout de même pas démonter la voiture entièrement pour tester chaque fil?! Et si c’était un appareil qui est en court jus...
Si quelqu’un pouvait m’aider en me disant par où commencer?
Comment orienter mes tests?
Au secouuuuurs
Juste une précision lorsque je dévérouille la voiture à distance avec la clé le compteur s’allume
Lorsque j’ouvre la voiture avec barillet le compteur reste éteint jusqu’à ce que j’ouvre une porte...
Ça ne pourrait pas être lié aux lumières de l’habitacle?
Merci d’avance pour votre aide
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Re: Pb compteur, compte tour, voyant diagnostique...
Personne pour m’aider?
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Re: Pb compteur, compte tour, voyant diagnostique...
tu as peut être ton bsi qui qui à pris mal et qui c'est oxydé
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
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Re: Pb compteur, compte tour, voyant diagnostique...
Mon bsi a été copié puis changé, même pb
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Re: Pb compteur, compte tour, voyant diagnostique...
Bonsoir Sébastien.
Un pb de masse ne m'étonnerait pas non plus.
Il faudrait tester les masses une à une du véhicule. Je sais, il y en a pas mal.
J'ai eu le cas sur la clio de ma fille.
Tout déconnait au TDB.On a cru aussi au BSI.
En fait cela venait du mauvais retour de masse de son allume cigare. J'ai retiré un fil à une vraie masse, et tout est rentré dans l'ordre.
Un pb de masse ne m'étonnerait pas non plus.
Il faudrait tester les masses une à une du véhicule. Je sais, il y en a pas mal.
J'ai eu le cas sur la clio de ma fille.
Tout déconnait au TDB.On a cru aussi au BSI.
En fait cela venait du mauvais retour de masse de son allume cigare. J'ai retiré un fil à une vraie masse, et tout est rentré dans l'ordre.
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Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
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