Phares avant "tuning"
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ans
Phares avant "tuning"
Salut à tous,
Je pense que comme moi, vous n'êtes pas sans avoir vu sur internet les divers phares qui peuvent exister pour nos 406
Mais voilà, cela ne me convient pas, cela ne correspond pas exactement à ce que je cherche
Du coup, si vous avez des contacts et/ou des techniques pour les réaliser, je suis preneur
Voici ce qui existe:
Sur Ebay
http://www.youtube.com/watch?v=ZS6gkjwLzjI
http://www.youtube.com/watch?v=wDk_8X5ymv0
Le fonctionnement se rapprocherait de ces derniers
Dont voici un montage très rapide fait sur Paint de ce qu'ils devront faire:
Le fonctionnement des clignotants étant calqué (j'y déjà pensais avant qu'il sorte sur quelconque véhicule) sur celui des Audi et autres dont la DS3:
http://www.youtube.com/watch?v=cqMnpVlkpUA
Les phares seraient en LED Bi-Xenon H7 et les faisceaux éclaireraient de la façon suivante (attention, idem, représentation sale):
Pour l'explication, un faisceau éclairerait en face et l'autre vers l'extérieur en permanence
On aurait donc toute la route d'éclairée avec les bas cotés sans pour autant éblouir
Et lors de la mise en plein phares et/ou appels de phares l'obturateur se lèverait pour éclairer comme en plein jour
Le même obturateur serait d'ailleurs peut-être à légèrement modifier pour les projecteurs des faisceaux latéraux afin d'éviter d'améliorer l'éclairage naturel
Bien sur, il va sans préciser que les fonds de phares seront noirs, mais quand il ne restera que cela, ce ne sera que du bonus
Je pense que comme moi, vous n'êtes pas sans avoir vu sur internet les divers phares qui peuvent exister pour nos 406
Mais voilà, cela ne me convient pas, cela ne correspond pas exactement à ce que je cherche
Du coup, si vous avez des contacts et/ou des techniques pour les réaliser, je suis preneur
Voici ce qui existe:
Sur Ebay
http://www.youtube.com/watch?v=ZS6gkjwLzjI
http://www.youtube.com/watch?v=wDk_8X5ymv0
Le fonctionnement se rapprocherait de ces derniers
Dont voici un montage très rapide fait sur Paint de ce qu'ils devront faire:
Le fonctionnement des clignotants étant calqué (j'y déjà pensais avant qu'il sorte sur quelconque véhicule) sur celui des Audi et autres dont la DS3:
http://www.youtube.com/watch?v=cqMnpVlkpUA
Les phares seraient en LED Bi-Xenon H7 et les faisceaux éclaireraient de la façon suivante (attention, idem, représentation sale):
Pour l'explication, un faisceau éclairerait en face et l'autre vers l'extérieur en permanence
On aurait donc toute la route d'éclairée avec les bas cotés sans pour autant éblouir
Et lors de la mise en plein phares et/ou appels de phares l'obturateur se lèverait pour éclairer comme en plein jour
Le même obturateur serait d'ailleurs peut-être à légèrement modifier pour les projecteurs des faisceaux latéraux afin d'éviter d'améliorer l'éclairage naturel
Bien sur, il va sans préciser que les fonds de phares seront noirs, mais quand il ne restera que cela, ce ne sera que du bonus
Modifié en dernier par Invité le dim. juin 14, 2015 10:40 pm, modifié 1 fois.
- Mandine55
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Re: Phares avant
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François
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Re: Phares avant "tuning"
Ouf, c'est pas gagné là...
C'est compliqué ton idée, même si le résultat serait sympa. Les phares, déjà, doivent être homologués. Ce qui est à mon avis impossible avec du "fait maison". D'ailleurs, les phares russes, je ne suis pas sûr qu'ils aient une homologation CE.
Ensuite, qu'entends-tu par "phares LED bi-xenons H7" ? Parce que dans ta phrase, je lis 3 technologies différentes... LED pour les feux de jours et les clignos, halogènes pour les codes et bi-xenons pour les feux de route ? Ça va faire un paquet d'ampoules...
C'est compliqué ton idée, même si le résultat serait sympa. Les phares, déjà, doivent être homologués. Ce qui est à mon avis impossible avec du "fait maison". D'ailleurs, les phares russes, je ne suis pas sûr qu'ils aient une homologation CE.
Ensuite, qu'entends-tu par "phares LED bi-xenons H7" ? Parce que dans ta phrase, je lis 3 technologies différentes... LED pour les feux de jours et les clignos, halogènes pour les codes et bi-xenons pour les feux de route ? Ça va faire un paquet d'ampoules...
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
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Re: Phares avant "tuning"
LOL
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ans
Re: Phares avant "tuning"
En faite, j'avoue que ce n'est pas forcément clair, mais bon aurait le module de Bi-xenon donc avec l'obturateur (pour passer de l'éclairage de croisement à la position plein phares avec celui-ci qui se lève), comme ceci:
Mais il faudrait garder le culot H7 que nous avons d'origine sur 406
Et avec de la LED histoire d'éviter la trop grande consommation d'énergie, avoir un éclairage instantané sans risquer de cramer l'ampoule et/ou le ballaste
Il existe déjà des kits exprès comme ceux-ci:
Site planète LEDs
Mais il faudrait garder le culot H7 que nous avons d'origine sur 406
Et avec de la LED histoire d'éviter la trop grande consommation d'énergie, avoir un éclairage instantané sans risquer de cramer l'ampoule et/ou le ballaste
Il existe déjà des kits exprès comme ceux-ci:
Site planète LEDs
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François
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Re: Phares avant "tuning"
Désolé, là, j'ai décroché ...
Pour moi, chaque technologie (LED, xenon, halogène) impose son matériel, et on ne doit pas pouvoir mixer les éléments entre eux, par exemple réflecteurs halogènes vs réflecteurs LED.
Je garde à l'idée que le but c'est avant tout de bien éclairer de nuit, et là j'ai peur que le résultat ne soit pas à la hauteur de l'éclairage standard de nos 406 (qui est à mon avis très bon quand on le compare à la production halogène actuelle).
Pour moi, chaque technologie (LED, xenon, halogène) impose son matériel, et on ne doit pas pouvoir mixer les éléments entre eux, par exemple réflecteurs halogènes vs réflecteurs LED.
Je garde à l'idée que le but c'est avant tout de bien éclairer de nuit, et là j'ai peur que le résultat ne soit pas à la hauteur de l'éclairage standard de nos 406 (qui est à mon avis très bon quand on le compare à la production halogène actuelle).
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
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Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
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Re: Phares avant "tuning"
C'est propre mais c'est pas pour phase 1
- LS69
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Thibaut
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Re: Phares avant "tuning"
Salut,
Là je vais pouvoir apporter ma pierre.
1 - Tu n'aura jamais de lenticulaires homologues pour 406 Berline / Break. Tu sera forcement dans l’illégalité.
2 - Pour ton projet, tu n'aura d'autre choix que de les faire toi même. Cela reste faisable assez facilement et tu pourras faire ce que tu as envie. Mais n'espère pas conserver le culot H7. Il faudra tailler dans le réflecteur pour faire rentrer les projecteurs.
3 - Ta solution LED dans un projecteur HID a déjà été testé. Et la puissance d’éclairage est beaucoup trop faible ! Le point lumineux n'est pas situé au bon endroit.
Ce que je te conseille c'est de faire un point sur ce que tu veux faire exactement:
- Code Lenticulaires (x2)
- Appel de phares dans les lenticulaires interieurs (x2)
- Plein phares avec touts les lenticulaires (x4)
???
Là je vais pouvoir apporter ma pierre.
1 - Tu n'aura jamais de lenticulaires homologues pour 406 Berline / Break. Tu sera forcement dans l’illégalité.
2 - Pour ton projet, tu n'aura d'autre choix que de les faire toi même. Cela reste faisable assez facilement et tu pourras faire ce que tu as envie. Mais n'espère pas conserver le culot H7. Il faudra tailler dans le réflecteur pour faire rentrer les projecteurs.
3 - Ta solution LED dans un projecteur HID a déjà été testé. Et la puissance d’éclairage est beaucoup trop faible ! Le point lumineux n'est pas situé au bon endroit.
Ce que je te conseille c'est de faire un point sur ce que tu veux faire exactement:
- Code Lenticulaires (x2)
- Appel de phares dans les lenticulaires interieurs (x2)
- Plein phares avec touts les lenticulaires (x4)
???
- vieri28
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François
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Re: Phares avant "tuning"
Thibault
Tu es dans le domaine de l'éclairage / phares de voitures (rien d'agressif ou d'ironique, c'est une vraie question) ? Je suis curieux sur ce domaine.
Tu es dans le domaine de l'éclairage / phares de voitures (rien d'agressif ou d'ironique, c'est une vraie question) ? Je suis curieux sur ce domaine.
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Thibaut
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Re: Phares avant "tuning"
Pas du tout !
Mais je me suis tellement documenté avant de faire les miens que j'ai de bonnes bases dans le sujet
Je ne suis pas forcement le plus manuel et mes gouts n'engagent que moi cependant.
EDIT: j'ai par ailleurs passé beaucoup de temps sur www.hidplanet.com. La rolls du retrofit.
Mais je me suis tellement documenté avant de faire les miens que j'ai de bonnes bases dans le sujet
Je ne suis pas forcement le plus manuel et mes gouts n'engagent que moi cependant.
EDIT: j'ai par ailleurs passé beaucoup de temps sur www.hidplanet.com. La rolls du retrofit.
- vieri28
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Re: Phares avant "tuning"
Ah OK, merci pour l'info .
Conso de la 406 :
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Re: Phares avant "tuning"
Effectivement, je ne comptais pas exactement sur le fait d'avoir des phares homologués
Je comptais vraiment garder le H7 en culot et mettre des lentilles avec les kits LED
Je pensais passer par la vitre, et effectivement couper dans le déflecteur pour y installer les lentilles, je pensais d'ailleurs que les lentilles pouvaient comporter un culot H7
Je sais que cela se fait, je ne comprends pas pourquoi ici cela n'ira pas, surtout que je ne vois que des avantage: pas de ballaste, éclairage instantané, consommation bien inférieure
Ce que je veux, c'est toujours les 4 allumés quelque soit le "mode" choisi (code, route, appels) (je pense même ajouter une dérivation pour les AB en passage en feux route et appels, mais je n'y suis pas encore non plus)
Par contre en passage pleins phares, la plaque obturatrice contenue dans la lentille se lèverait pour faire passer l'intégralité du faisceau lumineux
Merci, je vais consulter ton lien
Edit: C'est en Anglais!!!!!
Je comptais vraiment garder le H7 en culot et mettre des lentilles avec les kits LED
Je pensais passer par la vitre, et effectivement couper dans le déflecteur pour y installer les lentilles, je pensais d'ailleurs que les lentilles pouvaient comporter un culot H7
Je sais que cela se fait, je ne comprends pas pourquoi ici cela n'ira pas, surtout que je ne vois que des avantage: pas de ballaste, éclairage instantané, consommation bien inférieure
Ce que je veux, c'est toujours les 4 allumés quelque soit le "mode" choisi (code, route, appels) (je pense même ajouter une dérivation pour les AB en passage en feux route et appels, mais je n'y suis pas encore non plus)
Par contre en passage pleins phares, la plaque obturatrice contenue dans la lentille se lèverait pour faire passer l'intégralité du faisceau lumineux
Merci, je vais consulter ton lien
Edit: C'est en Anglais!!!!!
- LS69
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Thibaut
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Re: Phares avant "tuning"
Alors,
Je ne crois pas qu'il y ait jamais eu de lenticulaires pour 406 en France. Quelques rumeurs sur un feu-vert, une fois, complètement anecdotique. Mais cela ne suffit pas pour justifier d'une éventuelle homologation.
Les projecteurs Bi-Halogen existent (Obturateur pour les pleins phares) mais c'est rare, et galère a trouver. Tu dois en avoir dans la section Occasion de HIDPLANET.
Pour les LEDs "H7", soit il n'y a pas de ballast, et les ampoules ne délivrent pas assez de puissance, soit il y a aussi des ballasts:
Sans Ballasts
Avec Ballasts
mais le résultat dans un projecteur n'est pas top: (http://www.hidplanet.com/forums/showthr ... -projector)
Xenon en haut, Led en bas et encore, ce sont des leds haute puissance avec ballasts ..... :
Enfin, tu ne peux pas avoir les 4 lentilles en même temps en code. C'est illégal.
C'est différent pour les Projecteurs LED car avec 2 projecteurs ils forment 1 faisceau unique avec 1 seul "chevron".
Dans un look bi-lentilles, t"as les projecteurs de toyota avalon. mais ils sont Single halogen (pas de pleins phares):
Je ne crois pas qu'il y ait jamais eu de lenticulaires pour 406 en France. Quelques rumeurs sur un feu-vert, une fois, complètement anecdotique. Mais cela ne suffit pas pour justifier d'une éventuelle homologation.
Les projecteurs Bi-Halogen existent (Obturateur pour les pleins phares) mais c'est rare, et galère a trouver. Tu dois en avoir dans la section Occasion de HIDPLANET.
Pour les LEDs "H7", soit il n'y a pas de ballast, et les ampoules ne délivrent pas assez de puissance, soit il y a aussi des ballasts:
Sans Ballasts
Avec Ballasts
mais le résultat dans un projecteur n'est pas top: (http://www.hidplanet.com/forums/showthr ... -projector)
Xenon en haut, Led en bas et encore, ce sont des leds haute puissance avec ballasts ..... :
Enfin, tu ne peux pas avoir les 4 lentilles en même temps en code. C'est illégal.
C'est différent pour les Projecteurs LED car avec 2 projecteurs ils forment 1 faisceau unique avec 1 seul "chevron".
Dans un look bi-lentilles, t"as les projecteurs de toyota avalon. mais ils sont Single halogen (pas de pleins phares):
Modifié en dernier par LS69 le dim. juin 21, 2015 11:26 pm, modifié 2 fois.
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ans
Re: Phares avant "tuning"
Le xénon, sur nos caisses est déjà illégal, je ne suis pas une illégalité près
L'idée est de faire la chose assez propre pour que cela puisse passer et sans en mettre plein la tronche à ceux qui arrivent en face
Au départ, je pensais mettre ce kit LEDs, avec certes un petit ballast, mais beaucoup moins fragile que les xénons
C'est justement l'idée, former un seul faisceau avec les deux lentilles, mais pouvoir garder la fonction de plein phares
Ils font quoi de plus pour justifier leur prix ces RX350?
Il me semblait qu'il existait des lentilles plus petites, non?
L'idée est de faire la chose assez propre pour que cela puisse passer et sans en mettre plein la tronche à ceux qui arrivent en face
Au départ, je pensais mettre ce kit LEDs, avec certes un petit ballast, mais beaucoup moins fragile que les xénons
C'est justement l'idée, former un seul faisceau avec les deux lentilles, mais pouvoir garder la fonction de plein phares
Ils font quoi de plus pour justifier leur prix ces RX350?
Il me semblait qu'il existait des lentilles plus petites, non?
- LS69
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Thibaut
39 ans
Re: Phares avant "tuning"
Les RX350 sont de vrai projecteurs issus de voitures équipées d'origine, et au final ça éclaire mieux que des projecteurs de seconde monte . Mais ce sont des 3" donc très gros !
Après, sans te prendre le choux, ce que tu peux faire:
Projecteur Exterieur : Mini H1 Xenon avec ballast Fast bright (40 dols t'en prends deux paires et t'as du spare).
Projecteur intérieur: Matchbox H1 morimoto avec ampoules H1 halogènes (il faudra légèrement modifier le projecteur, prévu à l'origine pour du Xénon => pas de mise à la masse du support d'ampoule, nécessaire pour du H1)
Demon Eye led, dans le projecteur intérieur, câblé sur les veilleuses.
Relais H7 pour les Xénons des codes.
câbler le moteur de l'obturateur directement sur les plein phares
Ne pas passer par un relais adaptateur H4 qui allumera les ballasts lors d'appels de phares !
ce qui te donne:
En code: Projecteurs extérieurs allumés, projecteurs intérieur illuminés par le Daemon Eye.
En Veilleuse: Projecteurs Intérieurs illumines par le Daemon Eye
Appels de phares: Halogènes s'allument dans les projos intérieurs, l'obturateur se baisse dans les projo extérieurs mais aucune lumière ne sort car codes non allumés en appel de phares.
Plein phares de nuit: Pareil appel de phares, mais comme les codes sont allumés, tu dispose du plein phare BI-XENON + des halogenes => LUMIEEEEEEEEERE !!!!
C'est la config que je ferais dans la 508 le jour où je la retrofit.
Après, sans te prendre le choux, ce que tu peux faire:
Projecteur Exterieur : Mini H1 Xenon avec ballast Fast bright (40 dols t'en prends deux paires et t'as du spare).
Projecteur intérieur: Matchbox H1 morimoto avec ampoules H1 halogènes (il faudra légèrement modifier le projecteur, prévu à l'origine pour du Xénon => pas de mise à la masse du support d'ampoule, nécessaire pour du H1)
Demon Eye led, dans le projecteur intérieur, câblé sur les veilleuses.
Relais H7 pour les Xénons des codes.
câbler le moteur de l'obturateur directement sur les plein phares
Ne pas passer par un relais adaptateur H4 qui allumera les ballasts lors d'appels de phares !
ce qui te donne:
En code: Projecteurs extérieurs allumés, projecteurs intérieur illuminés par le Daemon Eye.
En Veilleuse: Projecteurs Intérieurs illumines par le Daemon Eye
Appels de phares: Halogènes s'allument dans les projos intérieurs, l'obturateur se baisse dans les projo extérieurs mais aucune lumière ne sort car codes non allumés en appel de phares.
Plein phares de nuit: Pareil appel de phares, mais comme les codes sont allumés, tu dispose du plein phare BI-XENON + des halogenes => LUMIEEEEEEEEERE !!!!
C'est la config que je ferais dans la 508 le jour où je la retrofit.
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ans
Re: Phares avant "tuning"
J'ai oublié de précisé une chose qui complique pour certains, mais pas pour moi, au contraire, je ne veux pas de Angel Eyes!
En le but est de supprimer toute ampoule "traditionnelle" du feu, je cherche que de la basse consommation et durable
De plus, chose qui peut potentiellement faciliter les choses, les veilleuses viendraient en lieu et place des actuelles ampoules de clignotants
Donc le montage proposer ne peux pas m'aller, sinon, c'est clair qu'elle serait depuis longtemps équipée des phares que j'ai montré sur le premier post
En le but est de supprimer toute ampoule "traditionnelle" du feu, je cherche que de la basse consommation et durable
De plus, chose qui peut potentiellement faciliter les choses, les veilleuses viendraient en lieu et place des actuelles ampoules de clignotants
Donc le montage proposer ne peux pas m'aller, sinon, c'est clair qu'elle serait depuis longtemps équipée des phares que j'ai montré sur le premier post
- LS69
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Thibaut
39 ans
Re: Phares avant "tuning"
Attention, je n'ai pas parlé l'angel eyes, mais bien de Demon Eyes:
Angel Eyes
Daemon Eyes
Après, rien n’empêche de les brancher sur les veilleuses en plus des Veilleuses
Angel Eyes
Daemon Eyes
Après, rien n’empêche de les brancher sur les veilleuses en plus des Veilleuses
- LS69
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Thibaut
39 ans
Re: Phares avant "tuning"
Soit, chacun ses gouts.
La dernière solution pour faire du multi lentille, serait d'intégrer un projecteur LED type MDX:
mais galère galère et cher cher
Et surtout Introuvables ! Attention à ce qu'il y ait bien le "Driver" avec. Sorte de ballast qui va contrôler les Leds et te permettre d'avoir du plein phares.
bon courage !
La dernière solution pour faire du multi lentille, serait d'intégrer un projecteur LED type MDX:
mais galère galère et cher cher
Et surtout Introuvables ! Attention à ce qu'il y ait bien le "Driver" avec. Sorte de ballast qui va contrôler les Leds et te permettre d'avoir du plein phares.
bon courage !
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Re: Phares avant "tuning"
Parfait!!!!
On trouve où et pour quels prix? STP
On trouve où et pour quels prix? STP
- LS69
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Thibaut
39 ans
Re: Phares avant "tuning"
Ça ne se trouve que d'occasion, il faut donc éplucher les forums.
Tu peux aussi tenter ta chance auprès de http://www.theretrofitsource.com/
Dans la section CLOSEOUTS, mais ils n'en ont pas pour l'instant.
Par contre ils ont des projos de prius à 150$ http://www.theretrofitsource.com/closeouts/prius-led-projectors.html#.VX9SS0aX964
Tu peux aussi tenter ta chance auprès de http://www.theretrofitsource.com/
Dans la section CLOSEOUTS, mais ils n'en ont pas pour l'instant.
Par contre ils ont des projos de prius à 150$ http://www.theretrofitsource.com/closeouts/prius-led-projectors.html#.VX9SS0aX964
- LS69
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Thibaut
39 ans
Re: Phares avant "tuning"
MDX dispos sur le forum Hidplanet à prix d'or: 850$ la paire avec ballasts (et c'est malheureusement les prix):
http://www.hidplanet.com/forums/showthread.php?63315-FS-MDX-LED-array-%28pair%29-complete-headlight
http://www.hidplanet.com/forums/showthread.php?63315-FS-MDX-LED-array-%28pair%29-complete-headlight
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ans
Re: Phares avant "tuning"
Non, ceux de Prius n'iraient pas
C'est vrai que ceux de MDX serait mieux, mais leur refroidissement est trop imposant
Je ne sais pas comment sont ceux de la nouvelle 508, mais je pensais plutôt à ceux là à la base!
C'est vrai que ceux de MDX serait mieux, mais leur refroidissement est trop imposant
Je ne sais pas comment sont ceux de la nouvelle 508, mais je pensais plutôt à ceux là à la base!
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ans
Re: Phares avant "tuning"
Et ce type d'ampoule avec ce type de lentille cela ne peut pas aller?
- LS69
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Thibaut
39 ans
Re: Phares avant "tuning"
Nope, ca donne ce type de résultat (en bas):
Et quitte a ne pas être légal sur route ouverte, pourquoi ne pas passer au Xenons ? temps de chauffe ?
Les ballasts Fast-bright sont très rapides
Et quitte a ne pas être légal sur route ouverte, pourquoi ne pas passer au Xenons ? temps de chauffe ?
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