Renseignements Subwoofer

Image
Avatar du membre
Kifran57
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 95
Enregistré le : mer. oct. 02, 2013 1:51 pm
Prénom : Franck
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : ST
Millésime : 1998
Kilométrage : 290000
Localisation : 57
Franck
34 ans
57
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1998

Renseignements Subwoofer

Messagepar Kifran57 » jeu. nov. 05, 2015 8:12 pm

Bonjour tout le monde j'aimerais avoir des avis sur des subwoofer. Ça va faire 3 ans que j'ai installé un ampli Ground Zero 2800x vissé sur le caisson. Mon soucis est le suivant : j'ai cramé un Subwoofer JBL GT5-12 de puissance max 1100w et 275w rms à cause de la saturation alors que j'ai l'ampli régler au minimum. Je voulais savoir si je laisse mon ampli en mono (1x2800w) et que je met un nouveau Subwoofer Pioneer TS-W3003D4 de 2000w et 600w rms par bobine (il y en a 2 sur ce modèle). Est il assez puissant pour cette ampli pour pas qu'il sature et qu'il crame?!
Peugeot Power !
Simple & Funky

R.I.P Paul Walker

Avatar du membre
billou.cloclo
Fidèle
Fidèle
Messages : 754
Enregistré le : jeu. avr. 19, 2012 2:38 pm
Prénom : Laurent
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2002
Laurent
43 ans
406 ST Pack Confort
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002

Re: Renseignements Subwoofer

Messagepar billou.cloclo » jeu. nov. 05, 2015 8:50 pm

Change de poste, et ça prendra plus de puissance, mais si t'es à fond, ça grillera ;-)
Ne pleure pas d'avoir perdu la lune, car tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles.

Avatar du membre
doudou41
V.I.P
V.I.P
Messages : 2990
Enregistré le : lun. avr. 21, 2014 11:26 am
Prénom : david
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SVE
Millésime : 1997
Kilométrage : 162000
Localisation : dans le 41
david
37 ans
dans le 41
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: Renseignements Subwoofer

Messagepar doudou41 » jeu. nov. 05, 2015 8:55 pm

le sub que tu site a l'air beaucoup mieux adapter a ton ampli, ces limite un peut normal que tu est cramé l'autre si l'ampli fait 2800w rms
406 coupé v6 vert lugano / 406 SVE 2.1td 12v bleu de rhode

Avatar du membre
billou.cloclo
Fidèle
Fidèle
Messages : 754
Enregistré le : jeu. avr. 19, 2012 2:38 pm
Prénom : Laurent
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2002
Laurent
43 ans
406 ST Pack Confort
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002

Re: Renseignements Subwoofer

Messagepar billou.cloclo » jeu. nov. 05, 2015 9:06 pm

Tu lui mets qu'un sub de 1200wrms ;-)
donc, méfiance =)

par contre, je t'ai dis de changer de poste, mais tu as quoi comme poste?
Ne pleure pas d'avoir perdu la lune, car tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles.

Avatar du membre
Kifran57
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 95
Enregistré le : mer. oct. 02, 2013 1:51 pm
Prénom : Franck
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : ST
Millésime : 1998
Kilométrage : 290000
Localisation : 57
Franck
34 ans
57
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1998

Re: Renseignements Subwoofer

Messagepar Kifran57 » jeu. nov. 05, 2015 11:22 pm

J'ai un bon poste à 150€, un Pioneer DEH-X5700BT il sort 4x50w.

Voici les Données Techniques de mon ampli :

Modèl Nr.

GZNA 2800X

Puissance max sur
250W x 2 : 4 Ohm

Puissance max sur
400W x 2 : 2 Ohm

Puissance max sur
600W x 2 : 1 Ohm

Puissance max sur
800W x 2 : 0,5 Ohm

Puissance max sur
1600W x 1 : 1 Ohm Mono

Puissance max : 2000W
T.H.D. : <0.01%
Signal / Noise Radio : 98dB
Kanaltrennung : >60dB
Cours de fréquence : 10Hz-40KHz
Bass Boost 0-12dB; 40Hz : Oui (0-12dB)
Bass fréquence : Oui (30Hz – 50Hz)
Règlement de phase : Oui
Passeport de bas réglable : Oui (30Hz – 150Hz)
Filtre Subsonic : Oui (10Hz – 40Hz)
Sensibilité Entrée : 100mV – 8V
ANL Garantie : 200A
Dimension : 292 x 45 x 58
Peugeot Power !
Simple & Funky

R.I.P Paul Walker

Avatar du membre
billou.cloclo
Fidèle
Fidèle
Messages : 754
Enregistré le : jeu. avr. 19, 2012 2:38 pm
Prénom : Laurent
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2002
Laurent
43 ans
406 ST Pack Confort
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002

Re: Renseignements Subwoofer

Messagepar billou.cloclo » sam. nov. 07, 2015 7:39 am

alors, non, c'est pas un bon poste, c'est un poste pour faire du bruit ;)
tu envois un signal de 2V à ton ampli surement par du MP3 en plus, donc un signal qui manque de détail et justement de basse, donc tu monte le volume, et comme tu amplifie un signal de mauvaise qualité, car je vais faire une autre supposition après le MP3, sur à le bass boost d'enclencher sur ton poste avec potentiellement celui de l'ampli pour augmenter les basses, mais vu que tu envois un signal d'encore plus mauvaise qualité, ben forcement, le sub fond
ton ampli est donc un 2 cannaux bridgé pour alimenté ton sub, niveau puissance, ça envoi,mais c'est pas exeptionel du tout ;)
ton sub pionner, c'est un 600w RMS au total, pas par bobine, donc, en alimentant chaque bobine par un canal de ton ampli, pour faire tourner le tout en 4 ohms et avoir un son plus mélodieux, tu pourras n'evoyer que 500 W sur le sub, sinon, tu branches les bobines en série, la, ton sub auras une charges total de 2 ohms, et tu le rebranche en mono sur ton ampli, et tu devrais avoir plus de puissance, un son plus sec et potentielement moins précis aussi, et un ampli qui chauffera plus ;)

donc, oui, change de poste, prend un poste avec sortit 4V mini sur les RCA, tourne avec des CD ou des fichiers audio de meilleurs qualité type FLAC ou wav, et enfin,désactive les bass boost et les excés sur l'équaliseur, avec un son plus propres, tu peux plus monter le volume, quitte à se rendre sourd, autant le faire avec quelques choses d'agréable ;)
Ne pleure pas d'avoir perdu la lune, car tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles.

Avatar du membre
Invité
Invité

 ans

Re: Renseignements Subwoofer

Messagepar Invité » sam. nov. 07, 2015 12:46 pm

:lol: :lol:

Avatar du membre
Kifran57
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 95
Enregistré le : mer. oct. 02, 2013 1:51 pm
Prénom : Franck
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : ST
Millésime : 1998
Kilométrage : 290000
Localisation : 57
Franck
34 ans
57
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1998

Re: Renseignements Subwoofer

Messagepar Kifran57 » dim. nov. 08, 2015 6:59 pm

Non je n'ai jamais activer le mode bass boost sur aucun poste que j'ai eu en ma possession ni d'activer sur mon ampli. Je peux même te dire que c'est le meilleur poste que j'ai acheté. J'ai 2 canaux effectivement dont 1 pour la sortie subwoofer. Il y a des tas de réglages dont j'ai pris soin de régler à la perfection. Niveau sonorité ça envoie du lourd, j'ai 2 tweeters Pioneer, des 3 voies Pioneer dans les portière avant et des 3 voies Pioneer sur la plage arrière. Le soucis c'est que mes anciens sub n'étaient pas assez puissant par rapport à ce que mon ampli sort en mono 1x1600w 1ohm, même en étant régler au minimum.

Dans le descriptif du futur subwoofer que je compte acheter il y a d'écrit : Subwoofer double bobines compétition Pioneer, Puissance musicale max 2000w, Puissance musicale rms 600w par bobine, Diamètre extérieur 30cm, Dimensions exactes : 326.6 x 193.7 mm, Poids du subwoofer seul : 7.65kg, Réponse en fréquence 20hz à 80hz, Bobinage : 2 bobines de 4 ohms, Fonctionne en clos ou en bass-reflex,
Peugeot Power !
Simple & Funky

R.I.P Paul Walker

Avatar du membre
billou.cloclo
Fidèle
Fidèle
Messages : 754
Enregistré le : jeu. avr. 19, 2012 2:38 pm
Prénom : Laurent
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2002
Laurent
43 ans
406 ST Pack Confort
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002

Re: Renseignements Subwoofer

Messagepar billou.cloclo » dim. nov. 08, 2015 7:53 pm

sur le site internet, il ne dise pas la même chose, car par bobine et au total, c'est très différent
après, j'ai lu la fiche technique de ton ampli, ça manque de détail en fonction des mode, et donc de la puissance RMS, car le Pmax, c'est de la chaleur plus que de la musique en faite
Ensuite, la charge d'un ampli en ohms dépends des "hp" qu'ont lui branche dessus, si tu mets un sub de 4 ohms, ça charge est de 4 ohms, si tu lui mets une charge de 2 ohms, elle sera de 2 ohms, donc, la puissance max en mono en 1 ohm, sauf si tu mets un second sub comme celui que tu veux mettre, avec les 4 bobines en parallèle, tu ne les auras pas ;)
après, désolé pour le coup du bass boost :)
Ne pleure pas d'avoir perdu la lune, car tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles.

Avatar du membre
Kifran57
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 95
Enregistré le : mer. oct. 02, 2013 1:51 pm
Prénom : Franck
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : ST
Millésime : 1998
Kilométrage : 290000
Localisation : 57
Franck
34 ans
57
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1998

Re: Renseignements Subwoofer

Messagepar Kifran57 » dim. nov. 08, 2015 11:11 pm

Oui j'avoue que ça manque de détails sur les niveaux des puissances sur les modes de branchements. C'est pas grave je t'en veux pas :cheers: . Vu que je compte en monter qu'un seul des subs avec les 2 bobines tu pense que si je le branche en mono ça va tout de même saturé même si il est plus puissant que mes précédents sub?
Peugeot Power !
Simple & Funky

R.I.P Paul Walker

Avatar du membre
billou.cloclo
Fidèle
Fidèle
Messages : 754
Enregistré le : jeu. avr. 19, 2012 2:38 pm
Prénom : Laurent
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2002
Laurent
43 ans
406 ST Pack Confort
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002

Re: Renseignements Subwoofer

Messagepar billou.cloclo » lun. nov. 09, 2015 10:24 am

Si tu mets à fond, oui ;-)
Tu as peut être pas le sub qui va saturé, mais l'ampli ou le poste ;-)
Ne pleure pas d'avoir perdu la lune, car tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles.

Avatar du membre
Kifran57
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 95
Enregistré le : mer. oct. 02, 2013 1:51 pm
Prénom : Franck
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : ST
Millésime : 1998
Kilométrage : 290000
Localisation : 57
Franck
34 ans
57
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1998

Re: Renseignements Subwoofer

Messagepar Kifran57 » lun. nov. 09, 2015 10:50 am

Je verrais bien pour l'instant y aura le rodage du sub à faire :siffle:
Peugeot Power !
Simple & Funky

R.I.P Paul Walker

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: Renseignements Subwoofer

Messagepar Bruno_du_Garlaban » lun. nov. 09, 2015 5:18 pm

2800W ben voyons... Donc 250A en pointe demandé à la batterie? on est en plein délire! totalement irréaliste.

Un bon sub ça passe:
. par une bonne charge du haut-parleur pour optimiser sa courbe de réponse et le débattement de la membrane (le plus faible possible pour moins de distorsion, moins de fatigue du HP). Un bass-reflex voire une charge symétrique, finement simulée sur PC.
. une amplification de qualité
. Un filtrage en passe-bande (coupure des très basse fréquences - en dessous de 20Hz - et au-delà de 100Hz voire moins) en filtrage actif c'est à dire en amont de l'ampli du sub
. un placement judicieux du haut-parleur. Sachez qu'un placement du haut-parleur sur une plage AR permet un boost naturel à 12dB/octave compensant donc la perte naturelle en basses fréquences d'une simple charge close. Un peu d'égalisation (en actif) et un "rabottage" de la bosse pointue (vers 190Hz) qu'engendre ce placement en plage AR, et on aura un grave descendant très bas sans fatigue pour le HP, un 24cm ou un double 16X24cm peut y faire merveille.
. Choisissez un sub avec une sensibilité élevée (>95dB/W/m) et un ampli de 100W sera plus que largement suffisant pour obtenir un niveau sonore très élevé.

J'oserai dire que tout ça ça ne s'improvise pas, demandez à des "pointures" sur les forums audio comme Cinetson ou homecinema-fr, pour vous aider.

Un placement du sub dans le coffre, ça fait beau pour le concours de tuning, c'est bien aussi pour les finances de Norototo et autres, mais c'est inefficace: il y a une perte importante de niveau puisque le son doit passer à travers les sièges AR. Le placement du HP rayonnant dans l'habitacle, en particulier sur plage AR, est bien plus efficace (donc bien moins de watts électriques nécessaires pour le même niveau sonore).
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
billou.cloclo
Fidèle
Fidèle
Messages : 754
Enregistré le : jeu. avr. 19, 2012 2:38 pm
Prénom : Laurent
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2002
Laurent
43 ans
406 ST Pack Confort
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002

Re: Renseignements Subwoofer

Messagepar billou.cloclo » mar. nov. 10, 2015 2:39 pm

Jolie discour bruno =)
Le car audio est assez spécial ;-)
Des site de home audio, même si les bases sont les même, les matos changent et les environnement aussi :-D
Un hp en planche arriére et utopique en car audio car les charges sont pas top, et sur une 406, vive la découpe de tôle
La théorie c'est beau, la réalité, souvent différent
et la sensibilité si haute, c'est pas un gage de qualité pour un hp ;-)
Ne pleure pas d'avoir perdu la lune, car tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles.

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: Renseignements Subwoofer

Messagepar Bruno_du_Garlaban » mar. nov. 10, 2015 3:42 pm

Sur la plage AR d'origine, il y a bien deux découpes pour HP de 16X24cm (elliptiques).
Une simple charge close d'une dizaine de litre pour chaque HP, donc coupure naturelle assez haute (disons pente a 12dB/octave en-dessous de 100Hz, ce que l'on obtiendrait avec une mesure en champs libre); laquelle est compensée par la remontée à +12dB/octave inhérente au placement en plage AR du HP.

Vous aurez donc une réponse s'étendant très bas dans le grave avec ce simple système.
Il est à mon avis totalement inutile de chercher à avoir plus en SPL (niveau sonore) pour une utilisation en car audio, à moins de vouloir se détruire les tympans.

Solution, je le précise, largement expérimentée par mes soins sur divers véhicules, avec filtrage actif et amplification dédiée.
Par exemple un 24cm semi-pro comme le PR240T0 AUDAX, sensibilité 95dB/W/m, faible masse mobile et déjà puissamment motorisé en regard de sa masse mobile, donne un son extrèmement dynamique en plage AR, rivalisant sur ce plan avec un système audio pro à pavillon replié, rien que ça! tout en descendant bas. Et avec un niveau sonore maxi intense, déjà bien trop fort pour rester capable de conduire sereinement...

Idem avec les 16X24cm Audax qui équipent la 406 "JBL". Eh oui du AUDAX made in France, qui fait partie du groupe Harman. Des bons HPs appréciés des connaisseurs pour leur fidélité, même si objectivement un vrai JBL PRO de la classe des 15" 2226H ou 18" 2241H fait encore mieux en linéarité (distorsion/SPL). Mais revenons sur terre, ou plutôt en car Audio!

Slts
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
Kifran57
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 95
Enregistré le : mer. oct. 02, 2013 1:51 pm
Prénom : Franck
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : ST
Millésime : 1998
Kilométrage : 290000
Localisation : 57
Franck
34 ans
57
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1998

Re: Renseignements Subwoofer

Messagepar Kifran57 » mer. nov. 11, 2015 12:08 am

C'est sur que ça ferait bien sur la plage arrière et pour le rendu mais malheureusement je ne vais pas découper toute la tôle pour y mettre un Sub de 30cm. J'ai les 3 voies Pioneer sur la plage arrière j'avoue que y a des bonnes basses grâce au volume du coffre. Je dois refaire tout les bons réglages et le bon branchement sur mon ampli pour mon prochain sub pour éviter que je le grille à cause de la distorsion et pour ne pas dépasser les watts qu'il supporte. Pourtant j'avais régler la puissance de l'ampli au minimum. Au passage j'ai un caisson passe bande dans le coffre.

Pourrais tu m'indiquer comment brancher le sub double bobine 4ohm en 2ohm sur mon ampli 2 canaux?
Peugeot Power !
Simple & Funky

R.I.P Paul Walker

Avatar du membre
Invité
Invité

 ans

Re: Renseignements Subwoofer

Messagepar Invité » mer. nov. 11, 2015 2:56 am

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil noir... :lol:

Avatar du membre
billou.cloclo
Fidèle
Fidèle
Messages : 754
Enregistré le : jeu. avr. 19, 2012 2:38 pm
Prénom : Laurent
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2002
Laurent
43 ans
406 ST Pack Confort
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002

Re: Renseignements Subwoofer

Messagepar billou.cloclo » mer. nov. 11, 2015 10:40 am

Tu utilises les bornes en bridge de l'ampli, et tu fait +++ et ---
Ne pleure pas d'avoir perdu la lune, car tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles.

Avatar du membre
Kifran57
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 95
Enregistré le : mer. oct. 02, 2013 1:51 pm
Prénom : Franck
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : ST
Millésime : 1998
Kilométrage : 290000
Localisation : 57
Franck
34 ans
57
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1998

Re: Renseignements Subwoofer

Messagepar Kifran57 » mer. nov. 11, 2015 11:59 am

Merci j'ai aussi trouver des schémas http://www.chila-audio.com/schema-cablage-subwoofer-double-bobine-ampli-mono. J'hésite entre le 1er et le 2éme schéma. Une autre question me conseille tu de changer mes câbles HP de 2.5mm² pour les branchements ampli/sub?
Peugeot Power !
Simple & Funky

R.I.P Paul Walker

Avatar du membre
billou.cloclo
Fidèle
Fidèle
Messages : 754
Enregistré le : jeu. avr. 19, 2012 2:38 pm
Prénom : Laurent
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2002
Laurent
43 ans
406 ST Pack Confort
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002

Re: Renseignements Subwoofer

Messagepar billou.cloclo » jeu. nov. 12, 2015 7:34 am

ben, le second schema, c'est ce que je t'ai dit :) +++ et --- :)
Ne pleure pas d'avoir perdu la lune, car tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles.

Avatar du membre
Kifran57
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 95
Enregistré le : mer. oct. 02, 2013 1:51 pm
Prénom : Franck
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : ST
Millésime : 1998
Kilométrage : 290000
Localisation : 57
Franck
34 ans
57
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1998

Re: Renseignements Subwoofer

Messagepar Kifran57 » jeu. nov. 12, 2015 12:43 pm

Je vais faire ça alors. Manque plus que le sub soit livré :ave: .
Peugeot Power !
Simple & Funky

R.I.P Paul Walker