Kit d'admission pour 2.1l
- ch'dam
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damien
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Kit d'admission pour 2.1l
Bonjour.
Je voudrais savoir si quelqu'un avais deja poser un kit d'admission sur un moteur 2.1L.
Je veut juste en mettre un pour avoir un bon bruit de mon moteur du type sport. Je sais bien qu'il y aurra aucun gain de puissance et je ne le fait pas pour sa.
J' ai essayer mon ancien kit que j'avais ( wind de chez green) sur ma 106 1.4L essence il aller trés trrés bien dessus, mais il fait trés peut de bruit voir pas du tout sur mon 2.1L, car je me suis souvenu qu'il était prévu pour un moteur de moin de 100CV.
J'aimerais avoir des propositions de votre part pour m'aidais a faire mon choix a petit prix et a la meilleur qualiter possible.
Je voudrais savoir si quelqu'un avais deja poser un kit d'admission sur un moteur 2.1L.
Je veut juste en mettre un pour avoir un bon bruit de mon moteur du type sport. Je sais bien qu'il y aurra aucun gain de puissance et je ne le fait pas pour sa.
J' ai essayer mon ancien kit que j'avais ( wind de chez green) sur ma 106 1.4L essence il aller trés trrés bien dessus, mais il fait trés peut de bruit voir pas du tout sur mon 2.1L, car je me suis souvenu qu'il était prévu pour un moteur de moin de 100CV.
J'aimerais avoir des propositions de votre part pour m'aidais a faire mon choix a petit prix et a la meilleur qualiter possible.
- ch'dam
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Re: Kit d'admission pour 2.1l
J'ai penser au filtre STROM de GREEN qui lui et le grand frere du WIND que j'avais sur ma 106 quand pensez vous ?
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Re: Kit d'admission pour 2.1l
Sur le site de green il n'y a pas de réference pour le 2,1 td ...
Donc il faudrait partir sur un montage à partir d'un élement universel.
Le STORM ferait l'affaire, ou tout autre filtre direct (BMC, etc ...).
Donc il faudrait partir sur un montage à partir d'un élement universel.
Le STORM ferait l'affaire, ou tout autre filtre direct (BMC, etc ...).
- kangooroo
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Re: Kit d'admission pour 2.1l
Sur le site de green il n'y a pas de réference pour le 2,1 td ...
Donc il faudrait partir sur un montage à partir d'un élement universel.
Le STORM ferait l'affaire, ou tout autre filtre direct (BMC, etc ...).
Donc il faudrait partir sur un montage à partir d'un élement universel.
Le STORM ferait l'affaire, ou tout autre filtre direct (BMC, etc ...).
- ch'dam
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Re: Kit d'admission pour 2.1l
Je revien de chez naurtoto et il me conseilo de méttre le filtre a aire TWISTER de chez GREEN qui serai mieu que le STORM car le filtre et tailler poiur faire un effet tornade dans le boitier se qui amménerai une plus grosse comprétion au turbo donc au moteur.
Quel sont vos avis.
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Re: Kit d'admission pour 2.1l
J'avais le twister sur mon 1.8 16v de ma 306 et sa respire bien je confirme par contre quand tu met le boa en dout de boite sa fait pas de bruit mais sa marche mieux
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Re: Kit d'admission pour 2.1l
ch'dam a écrit :Je revien de chez naurtoto et il me conseilo de méttre le filtre a aire TWISTER de chez GREEN qui serai mieu que le STORM car le filtre et tailler poiur faire un effet tornade dans le boitier se qui amménerai une plus grosse comprétion au turbo donc au moteur.
Quel sont vos avis.
Ils raconteraient n'importe quoi pour vendre leurs trucs.
On n'a jamais gagné de la compression avec un filtre à air
Après j'ai des doutes sur la qualité de filtration mais ça n'engage que moi.
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Re: Kit d'admission pour 2.1l
je me disais bien aussi. sinon sa serrai trop facile.
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Re: Kit d'admission pour 2.1l
Bonjour, a tous, je suis nouveaux ici, nul en mécanique et compte bien passer du statut apprentis a amateur, je possède également, une 2,1l TD 12V, et serait intéresser de monter un cornet universel dans les prochaine 48H afin de voir, le comportement et les changements de cette modif', puis monterais un kit d'admission spécifique ( si il y a) si le changement me plais.
Ma question: quel diamètre la grosse durite d'entré a la boite a air fait?
non par fenaitise que je pose cette question mais rien de toucher a ce moteur énorme, même si il s'agit dévisser 3 boulon sa me donne le tournis, lol
(ancien proprio d'une clio 1 rt 1400cc donc moteur ridicule et très accessible)
si quelqu'un connait la réponse merci d'avance, sans quoi je soulèverais la culotte de mon bijoux et prendrais ses mensuration lol
bon dimanche a tous, et a bientôt chère confrère routier
Ma question: quel diamètre la grosse durite d'entré a la boite a air fait?
non par fenaitise que je pose cette question mais rien de toucher a ce moteur énorme, même si il s'agit dévisser 3 boulon sa me donne le tournis, lol
(ancien proprio d'une clio 1 rt 1400cc donc moteur ridicule et très accessible)
si quelqu'un connait la réponse merci d'avance, sans quoi je soulèverais la culotte de mon bijoux et prendrais ses mensuration lol
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Re: Kit d'admission pour 2.1l
aucune utilité sur un diesel et surtout rien de tels pour bouzillier le moteur a la longue...
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Re: Kit d'admission pour 2.1l
le mieux reste le filtre coton style green ou bmc dans la boite a air d'origine, en plus apres ces que de l'entretient car sa ce lave a la place de le changer
il faut aussi modifier pour que sa vienne chercher l'air en facade car d'origine sa la prend derrière le parchoc et forcement y'a pas d'air qui arrive ici
il faut aussi modifier pour que sa vienne chercher l'air en facade car d'origine sa la prend derrière le parchoc et forcement y'a pas d'air qui arrive ici
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Re: Kit d'admission pour 2.1l
ok merci de vos réponse, en faite je me suis renseigner de mon coté, et je n'aurais jamais de bruit sportif niveau moteur sur mon mazoute,
reste plus qu'a garder ma 406 pour ma petite famille et me prendre une 106 essence pour mon plaisir
Bonne soirée à vous
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Re: Kit d'admission pour 2.1l
a c'était juste pour faire un bruit sport. ba sa ces sur avec un mazout ces pas possible
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Re: Kit d'admission pour 2.1l
Ptibed 406 a écrit :ok merci de vos réponse, en faite je me suis renseigner de mon coté, et je n'aurais jamais de bruit sportif niveau moteur sur mon mazoute,
reste plus qu'a garder ma 406 pour ma petite famille et me prendre une 106 essence pour mon plaisir
Bonne soirée à vous
Ça vas même faire un bruit de tracteur
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Re: Kit d'admission pour 2.1l
Petite photo quand même de la bricole que j'ai faite sur mon essence ...
Ça ne se voit pas particulièrement bien, mais le manchon noir brillant au niveau de la boite à air, est une modification maison. En fait de la gaine aluminium Green de chez Norauto en 70 mm, que j'ai coupé à la taille ( 10-15 cm de mémoire. ) et isolé avec quelques couches. Elle viens s'emmancher quasiment au mm sur une ouverture de la boite à air qui menait à un gros bocal vide qui sert à rien. J'ai jeté le bocal ( Façon de parler ... ) et j'ai fait tenir la gaine avec un collier à vis.
Du coté calandre ça débouchait directement sur la paroi plastique qui tient le radiateur de refroidissement en place, donc j'ai foutu un coup de scie cloche dedans et dorénavant, l'air est directement pris en façade, et vu de face ça ne se voit absolument pas.
La prochaine étape sera de changer le filtre par un Green ou K/N ... Mais là mon filtre actuel est neuf.
Ça ne se voit pas particulièrement bien, mais le manchon noir brillant au niveau de la boite à air, est une modification maison. En fait de la gaine aluminium Green de chez Norauto en 70 mm, que j'ai coupé à la taille ( 10-15 cm de mémoire. ) et isolé avec quelques couches. Elle viens s'emmancher quasiment au mm sur une ouverture de la boite à air qui menait à un gros bocal vide qui sert à rien. J'ai jeté le bocal ( Façon de parler ... ) et j'ai fait tenir la gaine avec un collier à vis.
Du coté calandre ça débouchait directement sur la paroi plastique qui tient le radiateur de refroidissement en place, donc j'ai foutu un coup de scie cloche dedans et dorénavant, l'air est directement pris en façade, et vu de face ça ne se voit absolument pas.
La prochaine étape sera de changer le filtre par un Green ou K/N ... Mais là mon filtre actuel est neuf.
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Re: Kit d'admission pour 2.1l
La boîte "qui ne sert à rien" est un résonateur qui est là pour atténuer le bruit de bouche.
Avec un montage comme celui là, je te déconseille de suivre les voitures de trop près les jours de pluie.
Avec un montage comme celui là, je te déconseille de suivre les voitures de trop près les jours de pluie.
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Re: Kit d'admission pour 2.1l
T'inquiète pas pour moi. Les distances de sécurité sous la pluie je les applique toujours ... J'ai des pneus qui sont un poil vieux quand même, donc plutôt que d'encastrer ma voiture pour 2 mètres en moins, je préfère rouler tranquille.
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Re: Kit d'admission pour 2.1l
Ben, même sans suivre une voiture, tu risques de rentrer de l'eau dans la boîte à air ...
Même sur les voitures de course qui ont une admission frontale, il y a toujours un coude dans le tuyau de captage afin d'empêcher l'eau de rentrer directement.
Même sur les voitures de course qui ont une admission frontale, il y a toujours un coude dans le tuyau de captage afin d'empêcher l'eau de rentrer directement.
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
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Re: Kit d'admission pour 2.1l
c'est un peu le même système que sur la mienne, et pour l'avoir testé un jour d'orage sur autoroute, no soucis
car en faite, ça débouche derrière la boite du phare, et non directement derrière la calandre
car en faite, ça débouche derrière la boite du phare, et non directement derrière la calandre
Ne pleure pas d'avoir perdu la lune, car tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles.