GPS avec logiciel de DIAG intégré
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Re: GPS avec logiciel de DIAG intégré
Oui s'est sur Hervé le temps passer dessus .....
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Re: GPS avec logiciel de DIAG intégré
c'est quand meme un truc de dingue tout ca! une fois que tu auras acces à une imprimante 3D, tu pourras en refaire jusqu'à avoir une version qui se clipse sur les points d'origine de ton TDB et avec les boutons d'origine qui s'enquillent au top!
et ainsi lancer une petite serie
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Julien
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Re: GPS avec logiciel de DIAG intégré
Je suis pas mal pris en ce moment, je n'ai pas répondu à tout le monde. Le projet risque être en standby quelques semaines pour ces mêmes raisons.
La finition de la façade a tourné au carnage, le mastic et l'apprêt n'étaient pas compatible avec le plastique. L'ABS s'est mis à cloquer dans tout les sens. Je suis en train de tout reprendre avec les bons produits, mais les journées raccourcissent et je ne peux plus bosser dessus en semaine.
@Mohamed : Tu m'avais déjà posé la question je crois. L'investissement en temps est certes conséquent, mais cela me permet de garder mes connaissances à niveau par rapport à mon taf (en gros, c'est de la veille technologique).
@François : l'imprimante 3D, je suis un peu refroidi pour le moment, il y a pas mal d'heure à passer sur un logiciel de CAO. Par contre je vais peut être réalisé un moule de ma façade.
La finition de la façade a tourné au carnage, le mastic et l'apprêt n'étaient pas compatible avec le plastique. L'ABS s'est mis à cloquer dans tout les sens. Je suis en train de tout reprendre avec les bons produits, mais les journées raccourcissent et je ne peux plus bosser dessus en semaine.
@Mohamed : Tu m'avais déjà posé la question je crois. L'investissement en temps est certes conséquent, mais cela me permet de garder mes connaissances à niveau par rapport à mon taf (en gros, c'est de la veille technologique).
@François : l'imprimante 3D, je suis un peu refroidi pour le moment, il y a pas mal d'heure à passer sur un logiciel de CAO. Par contre je vais peut être réalisé un moule de ma façade.
- Kelias
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Re: GPS avec logiciel de DIAG intégré
Quelque integrations trouvées sur le net
J'aime bien celle la car on garde la commande de clim et l'EMF
ici avec l'ecran en hauteur, mais on perd l'aeration :
Ici avec une mise en place qui a deja été evoqué et une finition pas terrible
J'aime bien celle la car on garde la commande de clim et l'EMF
ici avec l'ecran en hauteur, mais on perd l'aeration :
Ici avec une mise en place qui a deja été evoqué et une finition pas terrible
Peut importe la destination, l'important est le chemin.
- Aerandir
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Re: GPS avec logiciel de DIAG intégré
Pas mal, la première...
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Re: GPS avec logiciel de DIAG intégré
La troisième pourrait être pas mal avec un peu de finition... Mais ça représente un boulot colossal, faut changer la planche de bord complète, déplacer le volant, la colonne de direction, le pédalier... Un truc de fou juste pour intégrer un écran...
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
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Re: GPS avec logiciel de DIAG intégré
Le premier est mon préféré, mais à mon gout, faudrait retirer l'EMF et le petit autoradio d'en dessous et garder un vide poches
Le deuxième est pas mal car en affichage relativement haut, mais comme tu l'as dis, on perd l'aérateur...
Le troisième, on est d'accord, c'est mal fini, mais je rajouterais qu'à la place de l'EMF, on pourrait mettre autre chose, ou même rien...
Perso, je croyais de l'idée de base était de changer l'ensemble des modules d'origine pas un seul et même écran...
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Re: GPS avec logiciel de DIAG intégré
Youri30 a écrit :La troisième pourrait être pas mal avec un peu de finition... Mais ça représente un boulot colossal, faut changer la planche de bord complète, déplacer le volant, la colonne de direction, le pédalier... Un truc de fou juste pour intégrer un écran...
Sans oublier la boite a gant
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Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
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Re: GPS avec logiciel de DIAG intégré
Youri30 a écrit :La troisième pourrait être pas mal avec un peu de finition... Mais ça représente un boulot colossal, faut changer la planche de bord complète, déplacer le volant, la colonne de direction, le pédalier... Un truc de fou juste pour intégrer un écran...
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Re: GPS avec logiciel de DIAG intégré
youri j'ai les pièces si tu veut te lancé
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
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Re: GPS avec logiciel de DIAG intégré
Bonjour à tous
J'ai une question étant donné qu'il est question de ODBII
Le lexia PP2000 est il le seul équipement pour faire du monitoring de paramètre sur les 406 HDI de 2003? ou y'a t il d'autre moyen? (j'i testé les ELM sans succès... toujours l'impossibilité de se connecter à l'ECU)
Cordialement,
J'ai une question étant donné qu'il est question de ODBII
Le lexia PP2000 est il le seul équipement pour faire du monitoring de paramètre sur les 406 HDI de 2003? ou y'a t il d'autre moyen? (j'i testé les ELM sans succès... toujours l'impossibilité de se connecter à l'ECU)
Cordialement,
- Kelias
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Re: GPS avec logiciel de DIAG intégré
Youri30 a écrit :La troisième pourrait être pas mal avec un peu de finition... Mais ça représente un boulot colossal, faut changer la planche de bord complète, déplacer le volant, la colonne de direction, le pédalier... Un truc de fou juste pour intégrer un écran...
GUIPAS-Moteur a écrit ::lol:
Perso, je croyais de l'idée de base était de changer l'ensemble des modules d'origine pas un seul et même écran...
L'idée de base c'est d'avoir un écran qui fait office de GPS et sur lequel on pourra lire les infos de diag en temps réel.
Le but etant de recupérer également les fonctions perdues dans le cas ou on enleve l'écran de clim ou l'EMF
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- jul31
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Re: GPS avec logiciel de DIAG intégré
De mon côté j'enlève l'écran de l'odb, cela fait double emploi avec l'écran LCD. Et de toute façon, j'utilise le bouton du comodo pour basculer entre les différentes appli : gps, lecteur mp3 et chauffage. Un appui long permet d'éteindre l'écran (mode noir complet).
Je suis en train de creuser pour récupérer les fonctions de l'odb :
- la vitesse : signal provenant de la boite, 8 impulsions par tour de roue
- la valeur analogique lue par la sonde du réservoir
Il me manque la conso, à priori cela doit être un signal carré indiquant une quantité de carburant injecté par unité de temps. Réponse lorsque il fera jour le soir, et que je pourrai mettre l'oscillo sur le fil 1368 (ma voiture n'est pas pré-câblée ).
Pour le reste, rien de nouveau, je suis dans le ponçage, masticage, reponçage...
Je suis en train de creuser pour récupérer les fonctions de l'odb :
- la vitesse : signal provenant de la boite, 8 impulsions par tour de roue
- la valeur analogique lue par la sonde du réservoir
Il me manque la conso, à priori cela doit être un signal carré indiquant une quantité de carburant injecté par unité de temps. Réponse lorsque il fera jour le soir, et que je pourrai mettre l'oscillo sur le fil 1368 (ma voiture n'est pas pré-câblée ).
Pour le reste, rien de nouveau, je suis dans le ponçage, masticage, reponçage...
- Kelias
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Re: GPS avec logiciel de DIAG intégré
Est ce que ceci ne serait pas la solution a vos problemes ?
http://www.cowfishstudios.com/blog/obd- ... -head-unit
http://www.cowfishstudios.com/blog/obd- ... -head-unit
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Re: GPS avec logiciel de DIAG intégré
Kelias a écrit :Est ce que ceci ne serait pas la solution a vos problemes ?
http://www.cowfishstudios.com/blog/obd- ... -head-unit
C'est une solution pour la lecture des infos de l'OBDII lorsqu'il y a un afficheur LCD muni d'une entrée auxiliaire.
Dans le cas de la 406 il faut pouvoir conserver les fonctions de l'ODB et donc son afficheur.
De plus l'interface n'est pas la plus sexy qui soit.
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Re: GPS avec logiciel de DIAG intégré
A partir du moment ou ta les données tu en fais ce que tu en veux, c'est la partie récupération de donnée qui est intéressante
Peut importe la destination, l'important est le chemin.
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Re: GPS avec logiciel de DIAG intégré
désolé je vais faire mon noob mais c'est quoi l'EMF?
Dans ce cas pourquoi partir du PI? Un tablette chinoise pas cher mais qui fait au moins BT intégrée au tableau de bord, l'appli torque, l'OBD reader BT et voila.
Je rejoins GUIPAS sur le coup. L'idée de base est d'avoir UN seul écran pour avoir les infos ODB + GPS + monitoring + ....
EDIT : c'est bon je sais ce qu'est l'EMF
EDIT2 : Je viens de relire, on dit la meme chose.
En tout cas bon courage, je vais suivre avec intéret
Dans ce cas pourquoi partir du PI? Un tablette chinoise pas cher mais qui fait au moins BT intégrée au tableau de bord, l'appli torque, l'OBD reader BT et voila.
Je rejoins GUIPAS sur le coup. L'idée de base est d'avoir UN seul écran pour avoir les infos ODB + GPS + monitoring + ....
EDIT : c'est bon je sais ce qu'est l'EMF
EDIT2 : Je viens de relire, on dit la meme chose.
En tout cas bon courage, je vais suivre avec intéret
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Re: GPS avec logiciel de DIAG intégré
Afficher des infos diag récupérées via la prise diag, avec une interface ELM327 ou autre, c'est une chose.
Remplacer totalement l'EMF c'est une toute autre affaire...
Pour remplacer l'EMF, il faut s'interfacer sur le réseau VAN et pouvoir lire les trames qui y circulent et les décoder. Et, si on a un autoradio d'origine, il y a déjà un joli boulot à faire avant de pouvoir ne se serait-ce qu'allumer l'autoradio
Remplacer totalement l'EMF c'est une toute autre affaire...
Pour remplacer l'EMF, il faut s'interfacer sur le réseau VAN et pouvoir lire les trames qui y circulent et les décoder. Et, si on a un autoradio d'origine, il y a déjà un joli boulot à faire avant de pouvoir ne se serait-ce qu'allumer l'autoradio
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: GPS avec logiciel de DIAG intégré
En effet maintenant que tu le dis, c'est pas aussi simple
Peut importe la destination, l'important est le chemin.
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Julien
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Re: GPS avec logiciel de DIAG intégré
Quelques nouvelles, j'ai enfin terminé la face avant, j'attaque la partie interface électronique entre mon système et la voiture. En cours de route je me suis rajouté du travail, puisque je veux récupérer les fonctions odb en m'inspirant de ce qui a été fait ici, et aussi asservir le rétro-éclairage de mon écran à l'allumage des feux de route.
J'en avais parlé il y a pas mal de temps, voici le schéma électronique de ma carte de gestion d'alimentation.
La mise sous tension est réalisée par un relais double bobine :
- une impulsion sur la 1ere bobine envoie du 12V permanent vers mes cartes
- une impulsion de 5V (généré par un autre circuit) sur la 2eme bobine met hors tension le système.
"L'autre circuit" est un micro-contrôleur qui me sert entre autre de temporisation à l'extinction.
Edit : les diodes sont des 1N4007 et la résistance fait 1k et non 10k.
J'en avais parlé il y a pas mal de temps, voici le schéma électronique de ma carte de gestion d'alimentation.
La mise sous tension est réalisée par un relais double bobine :
- une impulsion sur la 1ere bobine envoie du 12V permanent vers mes cartes
- une impulsion de 5V (généré par un autre circuit) sur la 2eme bobine met hors tension le système.
"L'autre circuit" est un micro-contrôleur qui me sert entre autre de temporisation à l'extinction.
Edit : les diodes sont des 1N4007 et la résistance fait 1k et non 10k.
- Kelias
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Re: GPS avec logiciel de DIAG intégré
Top !
Pourquoi veux tu asservir le rétro éclairage ? Pour baisser la luminosité quand tu allumes tes feux ?
Pourquoi veux tu asservir le rétro éclairage ? Pour baisser la luminosité quand tu allumes tes feux ?
Peut importe la destination, l'important est le chemin.
- jul31
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Re: GPS avec logiciel de DIAG intégré
Kelias a écrit :Top !
Pourquoi veux tu asservir le rétro éclairage ? Pour baisser la luminosité quand tu allumes tes feux ?
Oui, la nuit ton écran va arroser tout l'habitacle, je trouve ça fatiguant quand tu fais des longs trajets.
- Kelias
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Re: GPS avec logiciel de DIAG intégré
Oui c'est une bonne idée
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- jul31
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Re: GPS avec logiciel de DIAG intégré
Quelques news,
J'ai validé le pilotage en direct du pulseur (par pwm pour les spécialistes). Idem pour le réglage du rétro-éclairage de l'écran. En ce moment je termine la carte qui remplacera l'odb ( à droite sur la photo). On peut y reconnaître le connecteur de clim noir, et les deux barrettes 15 pts où viendront se connecter le faisceau de l'odb.
J'ai validé le pilotage en direct du pulseur (par pwm pour les spécialistes). Idem pour le réglage du rétro-éclairage de l'écran. En ce moment je termine la carte qui remplacera l'odb ( à droite sur la photo). On peut y reconnaître le connecteur de clim noir, et les deux barrettes 15 pts où viendront se connecter le faisceau de l'odb.