Problème sur 206 1.4 HDI

Avatar du membre
flo31490
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 2509
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 11:01 pm
Prénom : Florian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 305000
Florian
31 ans
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999

Problème sur 206 1.4 HDI

Messagepar flo31490 » mar. août 19, 2014 2:50 am

Bonjour a tous et a toutes :slt:

Alors voilà un ami a moi qui a une conduite très très sportive sur un véhicule pas du tout adapté rencontre quelques soucis... je m'explique la voiture n'as plus aucune patate même pour un 1.4 hdi c'est vraiment très mou comme si le turbo était absent en fait .. ça c'est mon ressentit...
Suite a cela il décide donc de changer le turbo (ce qui n'as eu aucun effet )et il prête la voiture a sa sœur pour partir en weekend et là surprise un joli petit voyant moteur s'allume sur le tableau de bord ...mon ami passe donc chez moi afin de faire un diagnostique .... je lui enlève tout les défauts puis nous partons faire un tour le voyant ne se rallumant pas on décide d'en rester là pour l'instant ... Et là ce soir il rentre du travail avec et hop le voyant se rallume condition dans lesquelles il c'est rallumé : rocade a 90km/h ....

plusieurs choses ont été récemment effectué afin de mettre fin a ce manque de puissance ...
-changement du turbo par un tout neuf pensant que cela allais résoudre le soucis ( on note qu'avant le changement de ce dernier aucun voyant moteur n’était apparu )
-changement des joints d'injecteurs également car le moteur claquais
-Vidange

voilà donc pour la petite histoire

Donc voilà, comme le problème persiste, je vient vers vous afin d'essayer de trouver une solution a son problème ....

Afin de vous aider au mieux je l'espère ,voici un petit aperçu de la configuration actuelle de son véhicule

VIN: VF32A8HXF43549590
Caractéristiques du véhicule

► Afficher le texte


Kilométrage du véhicule 230000 kilomètres environ (pas mal sachant qu'il s’agit tout de même d'une ancienne Auto École )
la voiture est donc passée a la valise 2 fois(1 fois a la première apparition du voyant moteur et deuxième fois ce soir a sa sortie du boulot ) voici les défauts constatés la première fois :

defauts 206 1 diag.bmp


nous avons donc effectué un effacement des défauts seul le premier défaut persiste (signal température gazole)

Voici maintenant ceux constatés la deuxième fois :
defauts 206 2 diag.bmp


Donc j’appuie sur la touche F6 pour avoir plus d'info et la voici ce qu'il me sort :o :o

Signal température gazole :

calculateur moteur temperature gazole.bmp

Circuit Admission d'Air:

calculateur moteur admission d'air.bmp

Commande grande vitesse GMV:

calculater moteur GMV.bmp


Voilà j'espère donc vous avoir donner assez d’éléments pour vous aider à résoudre son soucis de manque de puissance ... merci d'avance les gars :bise:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Dans la vie ,tu as deux choix le matin :
Soit tu te recouche pour poursuivre ton rêve, soit tu te lève pour le réalisé "
" A force de péter trop haut le c** prends la place du cerveau"

tribuvdb
V.I.P
V.I.P
Messages : 17432
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
Prénom : Christophe
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Christophe
57 ans

Re: Problème sur 206 1.4 HDI

Messagepar tribuvdb » ven. août 22, 2014 8:28 pm

240000 km pour un 1.4hdi et en tapant dedans

et vu la liste des défauts

1 - un court circuit par intermitance ou capteur hs ?
2 - usure des segments, perte de compression ?
3 - elle bouffe de l'huile ?


mais je ne pourrais pas t'aider plus
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv

Avatar du membre
flo31490
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 2509
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 11:01 pm
Prénom : Florian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 305000
Florian
31 ans
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999

Re: Problème sur 206 1.4 HDI

Messagepar flo31490 » ven. août 22, 2014 9:16 pm

Salut :slt:
Merci beaucoup pour ta réponse ;)
Alors pour le court circuit c'est une hypothèse en effet ... Ce qui nous chagrine un peux par rapport a ça d'ailleurs c'est que a notre goût il y a beaucoup de court circuit .. On ce demande si le calculateur moteur aurait pas pris un chout du coup ...
Pour l'usure des segments et la perte d'huile absolument rien du tout ... La voiture ne consomme pas d'huile elle démarre au quart de tour aussi ... Donc si les segments commençaient a être usés il y aurait perte d'huile non ?
"Dans la vie ,tu as deux choix le matin :
Soit tu te recouche pour poursuivre ton rêve, soit tu te lève pour le réalisé "
" A force de péter trop haut le c** prends la place du cerveau"

tribuvdb
V.I.P
V.I.P
Messages : 17432
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
Prénom : Christophe
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Christophe
57 ans

Re: Problème sur 206 1.4 HDI

Messagepar tribuvdb » ven. août 22, 2014 9:19 pm

ou un connecteur abimé / isolé
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv

Avatar du membre
flo31490
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 2509
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 11:01 pm
Prénom : Florian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 305000
Florian
31 ans
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999

Re: Problème sur 206 1.4 HDI

Messagepar flo31490 » ven. août 22, 2014 9:34 pm

Peux être oui en effet on vas regarder ça ;) merci pour ton aide :biere:
"Dans la vie ,tu as deux choix le matin :
Soit tu te recouche pour poursuivre ton rêve, soit tu te lève pour le réalisé "
" A force de péter trop haut le c** prends la place du cerveau"

tribuvdb
V.I.P
V.I.P
Messages : 17432
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
Prénom : Christophe
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Christophe
57 ans

Re: Problème sur 206 1.4 HDI

Messagepar tribuvdb » ven. août 22, 2014 9:37 pm

:japon:
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv