Le boxer à omer
- omer45
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 16080
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:04 am
- Prénom : alexandre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : SR
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 242000
- Localisation : part si part la
-
alexandre
42 ans
part si part la -
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000
Re: Le boxer à omer
Bon bah voilà
J ai enfin trouvé la panne
De mon voyant d huile qui restais allumé
Après une grande recherche aujourd'hui qui a duré 10 minutte
il s'avère que c était mon faisceau moteur qui était cramé
Je les donc démonté et refait entièrement
Fil part fil
Et après remontage
Tout marche nikel
Même le son de mon moteur je le trouve changé
Merci à moi même d avoir prix le temps de regardé :lol::lol::lol::lol::lol:
J ai enfin trouvé la panne
De mon voyant d huile qui restais allumé
Après une grande recherche aujourd'hui qui a duré 10 minutte
il s'avère que c était mon faisceau moteur qui était cramé
Je les donc démonté et refait entièrement
Fil part fil
Et après remontage
Tout marche nikel
Même le son de mon moteur je le trouve changé
Merci à moi même d avoir prix le temps de regardé :lol::lol::lol::lol::lol:
406 2l hdi 90
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]
- doudou41
- V.I.P
- Messages : 2990
- Enregistré le : lun. avr. 21, 2014 11:26 am
- Prénom : david
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SVE
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 162000
- Localisation : dans le 41
-
david
37 ans
dans le 41 -
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: Le boxer à omer
xptdr trop fort, comme quoi des fois ces un truc bidon et tu cherche pendant xxx temps
406 coupé v6 vert lugano / 406 SVE 2.1td 12v bleu de rhode
- omer45
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 16080
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:04 am
- Prénom : alexandre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : SR
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 242000
- Localisation : part si part la
-
alexandre
42 ans
part si part la -
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000
Re: Le boxer à omer
Oui c est claire une panne à la con
Part contre je comprend pas pourquoi sa a cramé
Mais je vais surveiller
Part contre je comprend pas pourquoi sa a cramé
Mais je vais surveiller
406 2l hdi 90
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]
- omer45
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 16080
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:04 am
- Prénom : alexandre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : SR
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 242000
- Localisation : part si part la
-
alexandre
42 ans
part si part la -
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000
Re: Le boxer à omer
Bon voilà j ai un petit soucie de direction
Je M explique
Quand je tourne à gauche et que je redresse en ligne droite si je lâche le volant il tir à gauche
Mais grave
Part contre des que re retourne à droite plus rien il tir plus
Avez vous une petite idées
Moi j ai pensé
À la crémaillère ou le cardans
Je M explique
Quand je tourne à gauche et que je redresse en ligne droite si je lâche le volant il tir à gauche
Mais grave
Part contre des que re retourne à droite plus rien il tir plus
Avez vous une petite idées
Moi j ai pensé
À la crémaillère ou le cardans
406 2l hdi 90
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Le boxer à omer
Butée d'amorto grippée, plutôt, non ? Un cardan te ferait pas ça, je pense....
- omer45
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 16080
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:04 am
- Prénom : alexandre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : SR
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 242000
- Localisation : part si part la
-
alexandre
42 ans
part si part la -
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000
-
- Invité
-
ans
Re: Le boxer à omer
Je pense au même type de problème que toi, mais je rajouterais biellette ou rotule dans ta liste
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Le boxer à omer
omer45 a écrit :Ah tu croi
bah c'est juste une idée, mon N'Alex, mais qui me parait plus plausible qu'un cardan, qui n'influe pas sur la direction....
je te disais ça parce que j'ai eu le souci sur une des 21.... C'était bien les butées... J'ai mis un moment à trouver car je me disais que si ça coinçait dans un sens, ça devrait coincer dans l'autre, ben non, en fait....
Oui Gui, biellette ou Rotule éventuellement aussi...
- omer45
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 16080
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:04 am
- Prénom : alexandre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : SR
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 242000
- Localisation : part si part la
-
alexandre
42 ans
part si part la -
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000
Re: Le boxer à omer
Non pas possible pour les rotules ou biellette sa ne fait pas se genre de synphome
Pour les amorto je vais regardé sa de plus pres
Pour les amorto je vais regardé sa de plus pres
406 2l hdi 90
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]
- themy88
- Membre actif
- Messages : 107
- Enregistré le : jeu. oct. 15, 2015 1:20 pm
- Prénom : cedric
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 282000
-
cedric
42 ans
-
406 SV
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1996
Re: Le boxer à omer
Pour la pompe a injection, c'est surement les joint thoriques du levier d'accelerateur, un grand classique chez PSA. Moi je les ai acheter chez AD et je les ai changer moi méme, ça m'a pris 30 minutes et c'est pas trés compliquer.
- omer45
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 16080
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:04 am
- Prénom : alexandre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : SR
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 242000
- Localisation : part si part la
-
alexandre
42 ans
part si part la -
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000
Re: Le boxer à omer
Et bien justement il paraît que si
Car il faut règler l accélérateur après le rangement du cache de pompes
Car il faut règler l accélérateur après le rangement du cache de pompes
406 2l hdi 90
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]
- doudou41
- V.I.P
- Messages : 2990
- Enregistré le : lun. avr. 21, 2014 11:26 am
- Prénom : david
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SVE
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 162000
- Localisation : dans le 41
-
david
37 ans
dans le 41 -
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: Le boxer à omer
tout ce qui est pompe a injection est assez galère, thémy a une 2.1 donc pas d'accélérateur électronique
406 coupé v6 vert lugano / 406 SVE 2.1td 12v bleu de rhode
- bleu-recife
- Membre confirmé
- Messages : 343
- Enregistré le : lun. août 12, 2013 10:08 pm
- Prénom : julien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : SR
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 286000
- Localisation : eure et loir : Bonneval
-
julien
28 ans
eure et loir : Bonneval -
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 1999
Re: Le boxer à omer
Je pense également au butée d'amortisseur pour le problème du tirage a gauche
- themy88
- Membre actif
- Messages : 107
- Enregistré le : jeu. oct. 15, 2015 1:20 pm
- Prénom : cedric
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 282000
-
cedric
42 ans
-
406 SV
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1996
Re: Le boxer à omer
omer45 a écrit :Et bien justement il paraît que si
Car il faut règler l accélérateur après le rangement du cache de pompes
Je l'ai fait 3 fois (zx,309,c15) et je t'assure aucun réglages, peut etre different sur jumper mais j'en doute.
- themy88
- Membre actif
- Messages : 107
- Enregistré le : jeu. oct. 15, 2015 1:20 pm
- Prénom : cedric
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 282000
-
cedric
42 ans
-
406 SV
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1996
Re: Le boxer à omer
doudou41 a écrit :tout ce qui est pompe a injection est assez galère, thémy a une 2.1 donc pas d'accélérateur électronique
je ne parler pas de la mienne, la mienne a une pompe EPIC, donc ça je touche pas
- omer45
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 16080
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:04 am
- Prénom : alexandre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : SR
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 242000
- Localisation : part si part la
-
alexandre
42 ans
part si part la -
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000
Re: Le boxer à omer
Quelle marque de pompe si c est une boch en rôto oui tu a à pour 10 minute
Mais tu a 2 sort de pompe boch
Moi j ai ma plis chiant
Mais tu a 2 sort de pompe boch
Moi j ai ma plis chiant
406 2l hdi 90
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]
- omer45
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 16080
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:04 am
- Prénom : alexandre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : SR
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 242000
- Localisation : part si part la
-
alexandre
42 ans
part si part la -
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000
Re: Le boxer à omer
Bon distribution faite se matin
Plus changement du radiateur de chauffage
Mais voilà à la mise en route ma pompe fuit comme un panier à salade
Plus changement du radiateur de chauffage
Mais voilà à la mise en route ma pompe fuit comme un panier à salade
406 2l hdi 90
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]
- themy88
- Membre actif
- Messages : 107
- Enregistré le : jeu. oct. 15, 2015 1:20 pm
- Prénom : cedric
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 282000
-
cedric
42 ans
-
406 SV
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1996
Re: Le boxer à omer
Elle fuit a quel niveau omer ?
- omer45
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 16080
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:04 am
- Prénom : alexandre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : SR
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 242000
- Localisation : part si part la
-
alexandre
42 ans
part si part la -
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000
- themy88
- Membre actif
- Messages : 107
- Enregistré le : jeu. oct. 15, 2015 1:20 pm
- Prénom : cedric
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 282000
-
cedric
42 ans
-
406 SV
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1996
Re: Le boxer à omer
Essaye de changer le joint toi méme, je t'assure que c'est pas compliquè, tu souleve le couvercle juste assez pour sortir le levier et changer les deux joint, enfin moi je tenterais le coup car l'economie n'est pas négligeable, bon courage
- omer45
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 16080
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:04 am
- Prénom : alexandre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : SR
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 242000
- Localisation : part si part la
-
alexandre
42 ans
part si part la -
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000
Re: Le boxer à omer
themy88 a écrit :Essaye de changer le joint toi méme, je t'assure que c'est pas compliquè, tu souleve le couvercle juste assez pour sortir le levier et changer les deux joint, enfin moi je tenterais le coup car l'economie n'est pas négligeable, bon courage
Je vais voir sa
Sinon vous aviez raison pour les têtes
D amortisseurs
406 2l hdi 90
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
- doudou41
- V.I.P
- Messages : 2990
- Enregistré le : lun. avr. 21, 2014 11:26 am
- Prénom : david
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SVE
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 162000
- Localisation : dans le 41
-
david
37 ans
dans le 41 -
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
- omer45
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 16080
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:04 am
- Prénom : alexandre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : SR
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 242000
- Localisation : part si part la
-
alexandre
42 ans
part si part la -
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000
Re: Le boxer à omer
C est la qu on voie que se camion n'a jamais eu d'entretien
Donc la pour commencé
Distribution pompe à eau
Radiateur de chauffage
Tête d amortisseur
Neuf
Reste
2 pneus
Un cardan
Une peinture complète
Prévue pour les beau jour
Et beaucoup de carrosserie à faire après il sera en meilleur état
Déjà la niveau sécurité pour la conduite c est beaucoup mieux
Donc la pour commencé
Distribution pompe à eau
Radiateur de chauffage
Tête d amortisseur
Neuf
Reste
2 pneus
Un cardan
Une peinture complète
Prévue pour les beau jour
Et beaucoup de carrosserie à faire après il sera en meilleur état
Déjà la niveau sécurité pour la conduite c est beaucoup mieux
406 2l hdi 90
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]
- brice37
- Modérateur
- Messages : 15757
- Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
- Prénom : brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 360000
- Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
-
brice
43 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37) -
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Le boxer à omer
Ça va, entre le camion, les voitures et la maison, tu doit pas t'ennuyer
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.