juste pour vous faire rire
-
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
juste pour vous faire rire
la foule
je vous fais ce p'tit topic histoire de vous dégripper les zygomatiques avec cette mésaventure qui m'arrive
donc voilà, je suis entrain de remplacer le faisceau de porte de la 306 car celui ci est coupé au niveau de l'interconnexion ( grosse maladie des 306 )
cela fait plus de 2 jours que je galère avec les branchements
en effet, rien ne fonctionnait, j'ai eu beau intervertir tous les fils dans tous les sens, que dalle, même les fils des HP, pas de jus
comme y'a rien qui correspond niveau n° et couleur avec le nouveau faisceau, j'ai potassé tous les schémas trouvé sur le net et SEDRE et j'ai enfin trouvé l'erreur
avant de couper l'ancien faisceau, j'avais par précaution débranché tous les connecteurs électrique arrivant au repose pied conducteur, et entre temps, j'ai eu de la visite, donc j'ai été interrompu, sans parler du téléphone qui n'a pas arrêter de sonner
Du coup, j'ai complètement zappé cet épisode, et forcément, le jus ne pouvait pas arriver jusqu’à la broche pour alimenter tout le bouzin
donc vous avez le droit de vous moquer, car là, pour le coup, je suis
je vous fais ce p'tit topic histoire de vous dégripper les zygomatiques avec cette mésaventure qui m'arrive
donc voilà, je suis entrain de remplacer le faisceau de porte de la 306 car celui ci est coupé au niveau de l'interconnexion ( grosse maladie des 306 )
cela fait plus de 2 jours que je galère avec les branchements
en effet, rien ne fonctionnait, j'ai eu beau intervertir tous les fils dans tous les sens, que dalle, même les fils des HP, pas de jus
comme y'a rien qui correspond niveau n° et couleur avec le nouveau faisceau, j'ai potassé tous les schémas trouvé sur le net et SEDRE et j'ai enfin trouvé l'erreur
avant de couper l'ancien faisceau, j'avais par précaution débranché tous les connecteurs électrique arrivant au repose pied conducteur, et entre temps, j'ai eu de la visite, donc j'ai été interrompu, sans parler du téléphone qui n'a pas arrêter de sonner
Du coup, j'ai complètement zappé cet épisode, et forcément, le jus ne pouvait pas arriver jusqu’à la broche pour alimenter tout le bouzin
donc vous avez le droit de vous moquer, car là, pour le coup, je suis
- brice37
- Modérateur
- Messages : 15757
- Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
- Prénom : brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 360000
- Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
-
brice
43 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37) -
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: juste pour vous faire rire
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: juste pour vous faire rire
Forcément ca marche moins bien avec les connecteurs débranchés
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- pierrickh76
- Grand bavard
- Messages : 1197
- Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:58 pm
- Prénom : Pierrick
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 260500
- Localisation : Seine Maritime, à 25kms du Havre
-
Pierrick
31 ans
Seine Maritime, à 25kms du Havre -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: juste pour vous faire rire
Ah bah bravo
Il m'est arrivé le même genre de mésaventure.
Lors de ma vidange j'ai enlevé le bouchon et fait coulé mon huile dans un bidon. Le temps que l'huile se vide j'ai eu de la visite et nous avons longuement discutés autour de la voiture. Arrivé le moment de remettre de l'huile je met mes 5 litres et regarde la jauge qui n'indique rien c'est au même moment que je remarque la flaque d'huile qui s'étend pare terre et que je comprend que je n'ai pas remis le bouchon de vidange.
Voyons le bon côté des choses le moteur est rincé à l'huile neuve.
Il m'est arrivé le même genre de mésaventure.
Lors de ma vidange j'ai enlevé le bouchon et fait coulé mon huile dans un bidon. Le temps que l'huile se vide j'ai eu de la visite et nous avons longuement discutés autour de la voiture. Arrivé le moment de remettre de l'huile je met mes 5 litres et regarde la jauge qui n'indique rien c'est au même moment que je remarque la flaque d'huile qui s'étend pare terre et que je comprend que je n'ai pas remis le bouchon de vidange.
Voyons le bon côté des choses le moteur est rincé à l'huile neuve.
- tiseb29
- V.I.P
- Messages : 1664
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 4:54 pm
- Prénom : sébastien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 202500
- Localisation : Brest même
-
sébastien
45 ans
Brest même -
406 SR Pack
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2000
Re: juste pour vous faire rire
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
406 Coupé 2.2 16 V PACK 10/2004VENDU12/05/2017
406 Coupé 2.0 16v 09/2003VENDU
406 coupé 2.2 Base 06/2003"celle de mon EX-Femme"VENDU
406 Break 2.2 16V ST sport packVENDU
406 Coupé 2.0 16v 09/2003VENDU
406 coupé 2.2 Base 06/2003"celle de mon EX-Femme"VENDU
406 Break 2.2 16V ST sport packVENDU
-
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: juste pour vous faire rire
pierrickh76 a écrit :Ah bah bravo
Il m'est arrivé le même genre de mésaventure.
Lors de ma vidange j'ai enlevé le bouchon et fait coulé mon huile dans un bidon. Le temps que l'huile se vide j'ai eu de la visite et nous avons longuement discutés autour de la voiture. Arrivé le moment de remettre de l'huile je met mes 5 litres et regarde la jauge qui n'indique rien c'est au même moment que je remarque la flaque d'huile qui s'étend pare terre et que je comprend que je n'ai pas remis le bouchon de vidange.
Voyons le bon côté des choses le moteur est rincé à l'huile neuve.
moralité, quand on bricole, mettre un panneau ne pas déranger
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
- Pierrot0862
- VIP
- Messages : 7893
- Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
- Prénom : Pierrot
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 296000
- Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
-
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: juste pour vous faire rire
Et hop, deux de plus
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
-
- V.I.P
- Messages : 17432
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
- Prénom : Christophe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
Christophe
57 ans
- 406 GGC
- V.I.P
- Messages : 4554
- Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 9:56 pm
- Prénom : gerard
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 205000
- Localisation : basse normandie
-
gerard
72 ans
basse normandie -
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: juste pour vous faire rire
il est vrai que,ca marche moins bien comme ca
nous faisont tous des erreurs
il n'y a pas très longtems j'ai emmené ma tondeuse qui ne démarrait pas,chez le mécano
bien sur après avoir vérifié la bougie,arrivé chez le mécano,celui ci me dit elle ne démarera jamais comme ca
bien sur j'avais oublié de remettre le fil de bougie
il remet ca et ,elle démarre impec,je suis aussi un
nous faisont tous des erreurs
il n'y a pas très longtems j'ai emmené ma tondeuse qui ne démarrait pas,chez le mécano
bien sur après avoir vérifié la bougie,arrivé chez le mécano,celui ci me dit elle ne démarera jamais comme ca
bien sur j'avais oublié de remettre le fil de bougie
il remet ca et ,elle démarre impec,je suis aussi un
Juste,penser a demain
-
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: juste pour vous faire rire
sorcierste a écrit :moralité, quand on bricole, mettre un panneau ne pas déranger
Déconcentré par un couillon en train de sauter à pieds joints sur le pavillon de la twingo à côté sur la fin d’une séance embrayage, j’étais reparti avec une roue pas correctement revissée...
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
-
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: juste pour vous faire rire
bienvenu, prend une place sur le parking aussi
- brice37
- Modérateur
- Messages : 15757
- Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
- Prénom : brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 360000
- Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
-
brice
43 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37) -
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: juste pour vous faire rire
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: juste pour vous faire rire
Ah bah j’ai une place attitrée hein... Suis monotâche, moi, faut pas m’emm*rd*r quand je suis concentré sur quelque chose !!!
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
-
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: juste pour vous faire rire
et moi qui comprenais pas pourquoi ça fonctionnait pas
qu'est ce qu'on peut être con des fois
qu'est ce qu'on peut être con des fois
-
- Grand bavard
- Messages : 1030
- Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
- Prénom : Pierre-Alain
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 220000
- Localisation : Bourgogne
-
Pierre-Alain
44 ans
Bourgogne -
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Re: juste pour vous faire rire
Bon, pour le moment je n'en ai pas faite de grosse perso, ça va venir.
Par contre j'en connais deux assez drôles.
Un copain a vidangé le moteur et la boîte en même temps sur sa 18.
Il avait ses gamines dans les pattes, et a mis deux litres de 80w90 dans le moteur. Comme il était à la bourre, il a complété avec de l'huile moteur, et a roulé comme ça 15 000 kms.
Une autre, un collègue avait resseré le roulement conique sur une roue arrière de la voiture de son fils. Un peu trop, il a grippé. Dignostic: Roulement HS, cage intérieure soudée sur la fusée. Du coup, il a fallu libérer la fusée. Un coup de disqueuse sur la cage, il attrape un burin de maçon et une massette, au deuxième coup il se loupe et donne un coup de massette dans l'aile. Il reprend son élan, et....redonne un coup dans l'aile. Résultat des courses, roulement mort, fusée aussi, et une aile à reprendre
Par contre j'en connais deux assez drôles.
Un copain a vidangé le moteur et la boîte en même temps sur sa 18.
Il avait ses gamines dans les pattes, et a mis deux litres de 80w90 dans le moteur. Comme il était à la bourre, il a complété avec de l'huile moteur, et a roulé comme ça 15 000 kms.
Une autre, un collègue avait resseré le roulement conique sur une roue arrière de la voiture de son fils. Un peu trop, il a grippé. Dignostic: Roulement HS, cage intérieure soudée sur la fusée. Du coup, il a fallu libérer la fusée. Un coup de disqueuse sur la cage, il attrape un burin de maçon et une massette, au deuxième coup il se loupe et donne un coup de massette dans l'aile. Il reprend son élan, et....redonne un coup dans l'aile. Résultat des courses, roulement mort, fusée aussi, et une aile à reprendre
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....