Bonsoir à tous.
De retour de vacances, un peu de lecture à rattraper...
Les trains arrières, j'ai donné 2 fois : d'abord ma 309, et ensuite ma 206. Dans les 2 cas, même problème : le bras droit (plus sollicité car roulage fréquent dans les bas côtés des routes de campagne) a commencé à prendre du jeu sans que ça soit visible. Le roulement à aiguilles qui assure l'articulation s'use ensuite assez vite, et si on ne le détecte pas à temps (les roues prennent au final une inclinaison Gordini, avec du carrossage monstrueux), la cage intérieur du roulement attaque la traverse. C'est ce que j'ai eu les 2 fois, donc obligation de remplacer l'ensemble. Sur la 309, c'était tellement usé que le roulement avait grippé et que le bras ne bougeait plus du tout. Tenue de route problématique sur la fin...
Bilan : 1200 euros sur la 309, et pareil sur la 206 !
Si c'est pris à temps, il est effectivement possible de remplacer le roulement et le bras de suspension uniquement. Mais bon, quand un côté est mort, l'autre ne tarde généralement pas à suivre.
grincement train arrière 306 cab
- vieri28
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François
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Chartres - 28
Re: grincement train arrière 306 cab
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
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- Ti-Lu
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Re: grincement train arrière 306 cab
merci des infos mais la le souci c'est juste un couinement donc je pense qu'il est temps encore
mais le problème sera résolu par un changement de train complet
mais le problème sera résolu par un changement de train complet
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- Flo
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Flo
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Re: grincement train arrière 306 cab
Mon frère a acheté une 306 Break HDI, 140.000Km. Lors de l'achat, le proprio vendeur, n'a pas voulu faire un essai de plus de 5minites, et que sur bonne route.
Il a su trouver les mots, la confiance pour enc le potentiel acheteur qui l'a acheté sans rien entendre forcément.
Lors du retour à la maison, gros couinement, quand je l'ai vu le carrossage avait l'air encore bon, mais une fois levé, il y avait déjà du jeu....
Bilan : demande de règlement à l'amiable, niet, donc on a continué par une autre voie, bien moins sympa. Bilan mon frère n'a rien payé, et vendeur à du payer la remise en état.
J'ignore depuis combien de temps ça couinait, ça couinait quasi pas sur bonne route, mais c'était assez strident sur mauvaise route, et voiture levé il y avait du jeu.
Comme toi l'ancien proprio avait changé les amortisseurs arrière, sans succès....
Le train a été changé en échange standard par la société dont le lien a été donné : http://www.autolisle.fr/
Flo.
Il a su trouver les mots, la confiance pour enc le potentiel acheteur qui l'a acheté sans rien entendre forcément.
Lors du retour à la maison, gros couinement, quand je l'ai vu le carrossage avait l'air encore bon, mais une fois levé, il y avait déjà du jeu....
Bilan : demande de règlement à l'amiable, niet, donc on a continué par une autre voie, bien moins sympa. Bilan mon frère n'a rien payé, et vendeur à du payer la remise en état.
J'ignore depuis combien de temps ça couinait, ça couinait quasi pas sur bonne route, mais c'était assez strident sur mauvaise route, et voiture levé il y avait du jeu.
Comme toi l'ancien proprio avait changé les amortisseurs arrière, sans succès....
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- Ti-Lu
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Re: grincement train arrière 306 cab
ouai exactement pareil, sur belle route on ne l'entend presque pas
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