train arriere
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Re: train arriere
Salut,
En ce qui me concerne, j'ai déjà changé ces biellettes anti-pincement (d'ailleurs pourquoi ce nom d'anti-pincement???.... ) 3 ou 4 fois, je n'ai jamais fais faire de géométrie ensuite, je n'ai jamais utilisé cet outils pour la simple et bonne raison que je viens juste de découvrir son existence en vous lisant.....
Je n'ai jamais eu de broblème au niveau de mes trains arrières, l'usure de la bande de roulement du pneu à toujours été très progressive et régulière..... Aucun soucis à signaler.
Et je confirme: une bonne clé à cliquet et une clé plate de l'autre côté et çà vient tout seul....
En ce qui me concerne, j'ai déjà changé ces biellettes anti-pincement (d'ailleurs pourquoi ce nom d'anti-pincement???.... ) 3 ou 4 fois, je n'ai jamais fais faire de géométrie ensuite, je n'ai jamais utilisé cet outils pour la simple et bonne raison que je viens juste de découvrir son existence en vous lisant.....
Je n'ai jamais eu de broblème au niveau de mes trains arrières, l'usure de la bande de roulement du pneu à toujours été très progressive et régulière..... Aucun soucis à signaler.
Et je confirme: une bonne clé à cliquet et une clé plate de l'autre côté et çà vient tout seul....
- brunodurand
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Re: train arriere
bonsoir 406 mike
Mais la fixation de la biellette anti-pincement ( coté berceau c'est une vis excentrique qui tien cette biellette)
la geometrie arriere se regle en tournant plus ou moins cette vis et aprés on bloque a nouveau l'ecrou.
Donc je pense que si on a la chance on tombe pil poil ,mais dans le cas contraire on a un ecart ridicule des roues mais sa suffit pour usé les pneus plus vite.
Comment avez vous fait pour tombé pil poil ?
vous avez changé si souvent les biellettes !
je viens d'acheté cette 406 et le seul defaut du controle avec contre visite etait les pneus
voici le controle :
CONTRE VISITE DANS UN DELAI DE DEUX MOIS !
DEFAUT(S) A CORRIGER AVEC OBLIGATION D'UNE CONTRE VISITE
5.3.2.1 .4. PNEUMATIQUE : Usure importante et/ou différence importante d'usure sur l'essieu :
ARD.ARG
DEFAUT(S) A CORRIGER SANS OBLIGATION D'UNE CONTRE VISITE
2.2.6.1.2. ROTULE, ARTICULATION DE DIRECTION : Protection défectueuse : G
4.1.2.1.1. FEU ANTIBROUILLARD AV : Réglage trop haut : D,G
5.2.5.1.1. DEMI-TRAIN AR (y compris ancrages) : Jeu mineur rotule et/ou articulation : D,G
5.2.6.2. 1 . BARRE STABILISATRICE (y compris ancrages) : Mauvaise fixation/liaison (Y compris
silent-blocs et/ou articulations) : AV
je monte les biellettes moi méme et elle rentre au garage le samedi 19 pour les rotules inferieur de pivot arriere.
car je n'ai pas de presse
merci pour ton message
Mais la fixation de la biellette anti-pincement ( coté berceau c'est une vis excentrique qui tien cette biellette)
la geometrie arriere se regle en tournant plus ou moins cette vis et aprés on bloque a nouveau l'ecrou.
Donc je pense que si on a la chance on tombe pil poil ,mais dans le cas contraire on a un ecart ridicule des roues mais sa suffit pour usé les pneus plus vite.
Comment avez vous fait pour tombé pil poil ?
vous avez changé si souvent les biellettes !
je viens d'acheté cette 406 et le seul defaut du controle avec contre visite etait les pneus
voici le controle :
CONTRE VISITE DANS UN DELAI DE DEUX MOIS !
DEFAUT(S) A CORRIGER AVEC OBLIGATION D'UNE CONTRE VISITE
5.3.2.1 .4. PNEUMATIQUE : Usure importante et/ou différence importante d'usure sur l'essieu :
ARD.ARG
DEFAUT(S) A CORRIGER SANS OBLIGATION D'UNE CONTRE VISITE
2.2.6.1.2. ROTULE, ARTICULATION DE DIRECTION : Protection défectueuse : G
4.1.2.1.1. FEU ANTIBROUILLARD AV : Réglage trop haut : D,G
5.2.5.1.1. DEMI-TRAIN AR (y compris ancrages) : Jeu mineur rotule et/ou articulation : D,G
5.2.6.2. 1 . BARRE STABILISATRICE (y compris ancrages) : Mauvaise fixation/liaison (Y compris
silent-blocs et/ou articulations) : AV
je monte les biellettes moi méme et elle rentre au garage le samedi 19 pour les rotules inferieur de pivot arriere.
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Re: train arriere
Sur la mienne, elles ont été remplacées 2 fois. un fois par l'ancien proprio vers 80000km et, je les ai changée vers 180000km. Ensuite, elle est passé en géo.
- brunodurand
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Re: train arriere
bonsoir Nano21
j'ai commander des nouvelles vis excentrique chez peugeot pour les biellettes de pincement.
Comme ça quand il feront la geometrie ils auront que du neuf
j'attend encore les biellettes de chez oscaro, je les ai commander il y a une semaine.
je les appelle .
on me repond , ( en cours de traitement )
je n'ai pas d'autre choix que d'attendre
bonne soirée
j'ai commander des nouvelles vis excentrique chez peugeot pour les biellettes de pincement.
Comme ça quand il feront la geometrie ils auront que du neuf
j'attend encore les biellettes de chez oscaro, je les ai commander il y a une semaine.
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bonne soirée
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Re: train arriere
Ils doivent être en rupture et, la semaine dernière il y a eu un pont et en plus c'était les vacances
- brunodurand
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Re: train arriere
C'est vrai ,j'ai encore le temps .
la 406 ne rentre au garage que le 19 , j'ai encore le temps de les recevoirs et les poser avant.
la 406 ne rentre au garage que le 19 , j'ai encore le temps de les recevoirs et les poser avant.
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- brunodurand
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Re: train arriere
bonsoir
merci , a l'avant je change les silent blocs de barre stabilisatrice avec leur palier et les biellettes de liaison,Donc pas besoin de l'outil particulier.
merci , a l'avant je change les silent blocs de barre stabilisatrice avec leur palier et les biellettes de liaison,Donc pas besoin de l'outil particulier.
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Re: train arriere
aucun outil particulier. Pour les silent blocs, enlèves les biellettes, çà sera plus simple, la barre stab ne sera pas tendue comme çà
- brunodurand
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Re: train arriere
brunodurand a écrit :bonsoir Nano21
j'ai commander des nouvelles vis excentrique chez peugeot pour les biellettes de pincement.
Comme ça quand il feront la geometrie ils auront que du neuf
bonne soirée
Bonsoir Bruno.
Moi aussi , j'avis commandé chez Peugeot, une vis excentrique pour remplacer celle que je devais changer (grippée dans l'axe de biellette, donc a démonter a la disqueuse).
Heureusement que j'ai attendu d'en trouver une (Peugeot n'a pas été capable de m'en fournir une, j'ai attendu environ 4 mois, oui 4 mois), et j'en ai trouvé une dans une casse.
J'espère que tu auras plus de chance que moi auprès de Peugeot.
Pascal
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Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
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Re: train arriere
Bonjour Pascal
Excuse le retard pour ma reponse !
Tu as raison cela va étre long, car il m'on deja telephoner en me disant que sa sera pas avant le 27/01/2013
ils m'on deja donnait l'ecrou ,la rondelle excentrique mas pas la visse
je vais essayer aujourd'hui dans une casse.
hier j'ai changer mes biellettes et moi c'etait pire ,il n'y en avaient pas du tout. une visse normal a la place.
Dis moi quand tu les avais couper a la disqueuse, avait tu poser des vis normal a la place en attendant ?
Si c'est le cas ,est ce que sa te bouffer les pneux rapidement ?
J'ai peur de changer les pneux tous les deux mois
merci
Bruno
Excuse le retard pour ma reponse !
Tu as raison cela va étre long, car il m'on deja telephoner en me disant que sa sera pas avant le 27/01/2013
ils m'on deja donnait l'ecrou ,la rondelle excentrique mas pas la visse
je vais essayer aujourd'hui dans une casse.
hier j'ai changer mes biellettes et moi c'etait pire ,il n'y en avaient pas du tout. une visse normal a la place.
Dis moi quand tu les avais couper a la disqueuse, avait tu poser des vis normal a la place en attendant ?
Si c'est le cas ,est ce que sa te bouffer les pneux rapidement ?
J'ai peur de changer les pneux tous les deux mois
merci
Bruno
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Re: train arriere
rebonjour pascal
merci encore
je suis aller a la casse ,j'ai recuperer 6 boulon excentrique complét en parfaite etat. Et en plus j'ai payer 6 euros pour les six ( 1 euro chacun ).
chez peugeot j'ai payer d'avance 27 euros d'avance.Et je n'ai toujour rien reçu
j'ai préférer prevoir d'avance se qui explique les six
merci
Bruno
merci encore
je suis aller a la casse ,j'ai recuperer 6 boulon excentrique complét en parfaite etat. Et en plus j'ai payer 6 euros pour les six ( 1 euro chacun ).
chez peugeot j'ai payer d'avance 27 euros d'avance.Et je n'ai toujour rien reçu
j'ai préférer prevoir d'avance se qui explique les six
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Re: train arriere
bonsoir tous le monde
j'ai amené ma 406 chez peugeot pour la geometrie.
resultat :
on me dit vos biellettes de pincement sont trop longues d'un poil. ( donc il faut les changer )
alors que j'avais commander les miennes chez oscaro dans la marque moog
donc j'ai autoriser le changement a nouveau ( 224 euros de plus )
j'ai l'impression de me faire arnaqué.
ils me disent que j'ai un ecart de 2 ° avec les biellettes de chez oscaro
Est ce beaucoup ou pas ?
merci pour vos reponses
j'ai amené ma 406 chez peugeot pour la geometrie.
resultat :
on me dit vos biellettes de pincement sont trop longues d'un poil. ( donc il faut les changer )
alors que j'avais commander les miennes chez oscaro dans la marque moog
donc j'ai autoriser le changement a nouveau ( 224 euros de plus )
j'ai l'impression de me faire arnaqué.
ils me disent que j'ai un ecart de 2 ° avec les biellettes de chez oscaro
Est ce beaucoup ou pas ?
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Re: train arriere
Bonsoir eastride
je viens de recuperer ma 406, ils m'on deja dit qu'il fallait la ramené dans 2 jours car leur banc de geometrie a un petit souçis.Mais que c'etait mieux qu'avant et qu'il voulait fignolé.
Aprés ils m'on dit qu'il avait bien fait de changer les biellettes de pincement car celles de chez oscaro etait trop longue de 5 mm aprés comparaison des leurs avec les miennes.
( sa me parait quand méme enorme ) Si il y a vraiement 5mm, je pense que sa doit pas rentré dans les normes de sécurité.
Et drole de coincidence leur banc a un souçis !
Pour les autres biellettes de liaison avant et arriére de chez moog c'etait bon.
Mais oscaro vent aussi des pieces de marque valeo,lucas ,bendix etc ........se qui sont des marques utilisé egalement par les constructeur français
Donc je leur faisait confiance
bonne soirée
bruno
je viens de recuperer ma 406, ils m'on deja dit qu'il fallait la ramené dans 2 jours car leur banc de geometrie a un petit souçis.Mais que c'etait mieux qu'avant et qu'il voulait fignolé.
Aprés ils m'on dit qu'il avait bien fait de changer les biellettes de pincement car celles de chez oscaro etait trop longue de 5 mm aprés comparaison des leurs avec les miennes.
( sa me parait quand méme enorme ) Si il y a vraiement 5mm, je pense que sa doit pas rentré dans les normes de sécurité.
Et drole de coincidence leur banc a un souçis !
Pour les autres biellettes de liaison avant et arriére de chez moog c'etait bon.
Mais oscaro vent aussi des pieces de marque valeo,lucas ,bendix etc ........se qui sont des marques utilisé egalement par les constructeur français
Donc je leur faisait confiance
bonne soirée
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Re: train arriere
Tu as récupéré les biellettes de chez Oscaro?
si oui, compares les à tes anciennes. Je pense qu'ils t'ont raconté n'importe quoi. Surtout si le banc de géo déconne.
J'ai déjà monté des biellettes de pincement Moog de chez mister auto et, pas de soucis.
si oui, compares les à tes anciennes. Je pense qu'ils t'ont raconté n'importe quoi. Surtout si le banc de géo déconne.
J'ai déjà monté des biellettes de pincement Moog de chez mister auto et, pas de soucis.
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Re: train arriere
Bonsoir Nano21
malheureusement je n'ai rien recuperer.
Une petite question, les roue arriéres ont l'air légérement en gordini ,est ce normal ou pas ? ( c'est une break )
j'ai par securité deja acheté les silent block de pivot,mais si il faut refaire la geometrie aprés je préfére patienté.
Rien que la geometrie ils m'on pris 202 euros .
merci
bruno
malheureusement je n'ai rien recuperer.
Une petite question, les roue arriéres ont l'air légérement en gordini ,est ce normal ou pas ? ( c'est une break )
j'ai par securité deja acheté les silent block de pivot,mais si il faut refaire la geometrie aprés je préfére patienté.
Rien que la geometrie ils m'on pris 202 euros .
merci
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Re: train arriere
qu'est se qu'on risque avec les roue légerement gordini ?
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Re: train arriere
Ben, user les pneus à l'intérieur... non,,j'déconne... ta géométrie a du être bien faite, c'est tout.... les breaks sont censés être chargés, ils sont précontraints quand les géos sont bien faites, je crois...
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Re: train arriere
Elles ont un léger effet gordini même avec la géo réglée. Par contre quand la géo est mauvaise, tu uses mal les pneus.
202€ pour la géo
Chez Peugeot à Dijon, c'est 120€ la géo complète sur 406.
202€ pour la géo
Chez Peugeot à Dijon, c'est 120€ la géo complète sur 406.
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Re: train arriere
je pense qu'ils ont inclus la MO pour le remplacement des biellettes avec la Géo ce qi fait qu il a payé 202 €
- brunodurand
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Re: train arriere
non non
facture total 424,12 euros,
202,12 euros de geometrie et 222 euros pour ( biellettes + main d'oeuvre )
facture total 424,12 euros,
202,12 euros de geometrie et 222 euros pour ( biellettes + main d'oeuvre )
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Re: train arriere
Ils vont pas bien les gars
- brunodurand
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bruno
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Re: train arriere
garage du lac (peugeot) a Grigny dans l'essonne
j'ai vraiment l'impression de m'étre fait arnaqué
donc si l'effet leger gordini est normal ,je n'ai pas besoin de changer les silent block de pivot ,en plus depuis le changement des biellettes plus aucun bruit suspect ?
j'ai vraiment l'impression de m'étre fait arnaqué
donc si l'effet leger gordini est normal ,je n'ai pas besoin de changer les silent block de pivot ,en plus depuis le changement des biellettes plus aucun bruit suspect ?
L'amour rend aveugle,le mariage rend la vue
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Re: train arriere
Nano21 a écrit :202€ pour la géo
Chez Euromaster à Alès j'en ai eu pour 64€ la géométrie complète...
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
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- Ouais mais j'ai pas fini.